Un retour aux sources !!!

Publié le

Premier message

Un retour aux sources !!!

#0 Posté le par DCF__6037

Bonjour à la communauté de ce forum, et du toujours très beau site de psychomedia...

Il y a deux ans, je venais poster des messages sur ce forum, où j'échangeais des idées avec d'autres.

Je me souviens d'ailleurs très bien avoir pas mal écrit à une certaine "belette".
Nous étions tous les deux d'un autre pays européen, et, après s'être écrit pendant quelques mois par e-mail, nous avons eu envie de nous rencontrer vraiment.
Le 24 Novembre 2000, je descendais du train pour croiser le regard de "belette"
Aujourd'hui, deux ans plus tard, je croise souvent ce regard, et je m'y attarde, tendrement.
Aujourd'hui, aussi, nous sommes mari et femme depuis hier, avec beaucoup de bonheur et d'amour.
Notre croisée bearded-belette, notre petite fille Léna est attendue pour mi-octobre.

Nous souhaitons à tous les forumeurs et forumeuses de vivre un bonheur similaire, mais aussi et surtout leur rappeler que même si certaines situations sont difficiles à vivre, d'autres belles choses attendent d'être vécues...

bearded_collie et belette

Messages récents

WAOHHHHHHH ! C'est magnifique !!! Je suis heureuse !!!

#4 Posté le par DCF__0015
Bonjour Bearded_collie, Bonjour ma chère Belette,

Bravo bravo bravo !!!!!! J'ai senti une vague de bonheur m'envahir en lisant votre message, vous ne pouvez même pas imaginer !!!!!!!!!

Vous ne vous souvenez peut-être pas de moi...

J'ai très longtemps correspondu avec Belette entre juillet 2000 et janvier 2001 ("Comment rompre", dans le forum "Divorce et Séparation").

Je me souviens de toi, Bearded_Collie, qui était intervenu une fois.

Je garde un souvenir ému et très puissant des échanges que j'ai eu ici avec Belette. J'ai rarement discuté aussi honnêtement et profondément avec quelqu'un, que ce soit ici ou ailleurs.

Belette m'a éclairé sur tant de choses, elle a sû m'apaiser, moi qui fonçait tête baissée, vivant à 100 à l'heure, sans jamais m'arrêter...

Je crois que je n'ai jamais senti une si grande complicité et compréhension avec une autre amie.

Parce que je considérais vraiment Belette comme une véritable amie.

Puis, un jour, j'ai coupé tous les ponts.

Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi, je m'en suis souvent voulue après.

Peut-être parce que je craignais de devenir complètement dépendante d'une discussion sans visage.

Peut-être parce que j'avais envie à ce moment-là, après plus de 6 mois de discussions soutenues (quasi quotidiennes !!), de rencontrer Belette, et qu'en même temps j'avais tellement peur qu'elle refuse, ou que le courant ne passe pas de la même façon lorsque nous irions boire un thé !

De peur d'être blessée, j'ai probablement blessé à mon tour.

Si Belette lit ce message, je veux qu'elle sache que je ne l'avais pas oubliée, que je pensais souvent à elle, et que j'espérais qu'elle était heureuse, comme elle avait l'air de l'être de plus en plus, au fur et à mesure que le temps passait...

Je te présente mes excuses Belette, pour avoir disparu sans crier gare...

J'espère que tu les accepteras, mais je comprendrai si tu les refuse.

Aujourd'hui, je suis heureuse en vous lisant, c'est incroyable. C'est d'ailleurs assez compliqué à expliquer, c'est un bonheur fou.

Ma vie va beaucoup moins "vite" que celle de Belette... sûrement parce que, justement, je la vivais trop pressée...

Grâce à Belette, je me suis apaisée (il y a encore beaucoup de boulot néanmoins !!) ; j'ai commencé à prendre conscience de ce qui était important pour moi, à m'écouter et y consacrer du temps... C'est long, mais ça paie. Tous les jours...

Aujourd'hui, je suis heureuse, très heureuse, et c'est essentiel !! Je me découvre, je découvre toutes les mauvaises voies dans lesquelles je m'enfonçais à force de ne pas m'écouter, ma vie prend des tournants étonnants mais tellement épanouissants... C'est extraordinaire.

J'ai rencontré quelqu'un, mon approche est justement beaucoup plus lente que d'habitude, je ne me connaissais pas comme ça, c'est super... C'est pas toujours facile de canaliser le cheval affolé (et affolant) que je suis, mais j'y travaille tous les jours... J'ai appris tellement de choses sur moi.

Comble du "hasard", je me suis bloquée les cervicales ce week-end. Je suis allée voir un ostéopathe hier, qui m'a dit que j'étais ultra-tendue, que j'opprimais complètement mon côté créa, que j'étais complètement speed dans ma vie, mais que cela me faisait perdre finalement beaucoup beaucoup de temps paradoxalement, je passe à côté de toutes les choses essentielles pour lesquelles il faut savoir donner du temps, je me protège trop aussi sous cette carapace de "killeuse"... "Calmez-vous, détendez-vous, pensez à vous... Vous êtes une fonceuse, c'est bien, mais vous devez affoler les hommes autour de vous... Ils doivent être complètement déboussolés avec vous... Vous êtes une hyper-sensible, et là, vous allez voir, vous aller vous ouvrir à un monde merveilleux, vous en avez le potentiel... Vous passez juste trop vite à côté de votre vie"... (Belette me disait que j'étais impatiente... ).

"Faire du sport ? Euh... Ma chère, d'accord, mais surtout rien de pêchu... Vous êtes suffisamment tonique comme ça !!! Faites quelque chose qui vous calme et vous repose... Du yoga ? .".

Je suis sortie, apaisée. Et j'ai repensé à Belette, qui savait aussi tellement m'apaiser. Saisir ces petites choses si importantes de la vie, prendre le temps pour...

J'ai pensé :"Du yoga, oui... Et si je me mettais au Qi-Gong, comme Belette ?".

Je suis retournée sur le forum aujourd'hui (j'y retournais parfois, relisais des messages qu'on s'était echangé avec Belette, ça m'aidait souvent). Et je trouve votre message. C'est drôle...

Je vous souhaite beaucoup beaucoup de bonheur à vous deux, bientôt trois (ouh la la... c'est magnifique...)..

Merci Belette pour ton soutien, à l'époque, et aujourd'hui encore. Tes paroles et conseils me suivent et me soutiennent, tous les jours.

Bisous. Bonheur. Béatitude...

Si tu te souviens!

#3 Posté le par DCF__4028

M, Rapeles-toi, Je savais d'avance que vous étiez faites l'un pour l'autre...Vous aviez eu une petite querelle d'animaux amoureux ...J'avais dis OH! Vous qui vous entendez si bien! et tu m'avais dis mais au fond de moi je reconnais bien mes sentiments réels pour elle!

Je savais avant que S me dise oui nous sommes ensemble très heureux...

Tu as eu ton transfert en France? J'espères que vous aurez une fille c'est bien pour un père ,S elle a déjâ deux garçons, mais sinon, il portera ton nom pour la prospérité...

Soyez heureux c'est le plus bel été depuis longtemps , vous ne pourrez oublier cette année si productive.

S méritait de rencontrer enfin un gars comme toi. La paix et le calme suivant la tempête...

Pom

Merci Pom

#2 Posté le par DCF__6037

Merci pour ton message.

Amusant d'ailleurs, je me suis aperçu qu'un post sur le forum "divers" datant d'il y a 2ans (décembre 2000), concernant une jeune femme dont le pseudo était remanance et ou tu étais intervenue aussi est remonté il y a peu (en juin2002, je crois).
Avec justesse, S me dit que d'ailleurs sur ces posts elle t'annonce "discrètement" (puisque tu étais dans la confidence) qu'elle me rejoignait en train !

C'était très touchant de relire ces posts !

Tu as raison, S a des beaux yeux de femme enceinte, et des joues toutes roses...

Bisous tt plein, Pom

+++++++

M & S

Un bébé wow!

#1 Posté le par DCF__4028

M et S je suis ravie pour vous deux ,Un chien et uen belette qui aurait dit ça!
J'ai toujours votre photo dans mon pc et je suis sûre que S est encore plus belle avec ses yeux brillants de femme enceinte...
Quel beau roman vous vivez! Félicitation!
Voilâ! Qui dit que le virtuel n'aide pas aux rencontres et â une vie amooureuse passionnante...

Amicalement Pom xxoxoxoxoxo