Bonjour,
Il y a cinq mois, j'ai rompu avec mon copain car il était violent moralement. Depuis, il me téléphone et me suit souvent en auto. Il épie mes moindres faits et gestes et a des contacts qui lui disent tout ce que je fais (nous demeurons dans une petite ville, presque un village). Je lui ai dit que c'était fini mais il ne veut rien entendre. Il ne cesse de me répéter qu'il voudrait qu'on revienne ensemble et il a l'air de commencer à prendre conscience du mal qu'il m'a fait. Je suis partie souvent à cause de sa violence morale mais je revenais à chaque fois parce que je pensais qu'il avait changé, parce qu'il me harcelait pour que je revienne et que je l'aimais encore, en dépit du mal qu'il me faisait.
Il a aussi de très belles qualités et il n'est pas violent à tous les jours mais il accumule ses rancunes et à un moment donné, ça explose et il me traite de tous les noms et me fait des menaces.
Hier soir, il m'a suivi en chard pour me dire qu'il avait écrit une lettre pour moi et je suis curieuse de voir ce qu'il a écrit. Je me doute que c'est une lettre pour que je revienne mais je suis très curieuse parce qu'en 5 ans, il ne m'a écrit qu'UNE lettre! Je n'en reviens donc pas et me dis qu'il a peut-être enfin compris tout le mal qu'il m'a fait. Pensez-vous que je devrais aller chercher cette lettre ?
Je trouve ça dur d'entendre sa voix ou de le voir parce qu'il ne m'est pas indifférent. En fait, je pense que je l'aime encore...Pensez-vous aussi que si je lui demandais de suivre une thérapie (en passant, y a t-il des thérapies qui ne coûtent pratiquement rien au Québec?), ce serait une bonne idée de retourner avec lui ? Je venais de faire une fausse couche et j'ai terriblement envie de me réessayer d'avoir un enfant et lui aussi.
Bref, j'aimerais que vous me donniez votre avis
Merci à l'avance,
Titefolle