medication

Publié le

Premier message

medication

#0 Posté le par DCF__4882
Bonjour, quelque chose me tracasse:
je suis allée voir mon généraliste afin qu'il me prescrive un traitement anti dépresseur
Premier echec: zoloft. dès la première nuit je n' ai pas du tout fermé l' oeil, j' avais des spasmes, des frissons ( ce qui n' est pas totelement désagréable ) bref, on change la prescription
deuxième échec: Stablon: Nausées depuis quelques jours ( j' ai commencé le traitement il y a 10 jours ) maux d' estomac !!! C' est bien simple, je n' ai pas dormi de la nuit à cause de la douleur.
Mon problème est que j' avais appelé mon médecin après avoir pris les premiers comprimés de stablon car j' avais fait une crise d' angoisse dans la nuit. je pensais alors que stablon était coupable. mon médecin m' a dit de continuer a insisté me disant que ça n' avait rien à voir.
du coup ,je n' ose pas l' appeler pour lui parler de mes symptômes . Pour autant j' aimerais essayer un autre anti- dépresseur
Est-ce normal de réagir de façon négative, d' essayer plusieurs mollécules ??

Messages récents

remerciements

#4 Posté le par DCF__4882
Je te remercie pour ton avis . J' ai téléphoné à la remplaçante de mon médecin qui m' a conseillé de continuer le traitement si c' est supportable !! ah ah! là aussi chacun n' a pas le même seuil de tolérance et puis comme tu le dis si bien si c' est soigner un mal pour en déclencher d' autres, merci ! Mais bon, là aussi rien n' est parfait. Sinon je dois attendre que mon généraliste revienne de vacances, dans une dizaine de jours.
Voilou,
Bonne journée

les lentilles ça m' connait

#3 Posté le par DCF__4882
Merci pour ton message. Je suis d' accord que le médecin doit s' adapter au patient . A y repenser il a eu raison d' insister pour que j'entame le traitement sérieusement.
J' ai arrêté le traitement en attendant qu' il rentre de vacances. On verra plus tard.
Concernant les lentilles de contact, j' aurais mis presque un an pour qu' on me trouve " chaussure à mon pied " . ouf !
Merci
bonne journee

lentilles :-)

#2 Posté le par DCF__8727

Bonjour,

Ma femme a changé de model de lentilles de vue pendant un an avant de tomber sur le bon model. (pbs de champignons, d'irritations, de cornée, maux de tête etc etc etc.)
Je pense que vous avez le mème genre de problème.
Parlez en au toubib, c'est son travail de trouver des médicaments adaptés à vous et pas le contraire. C'est pour cela qu'il a fait des études et qu'il vous fait payer des consultations.
Par ailleurs je suggère de consulter un pharmacien. En effet leur cycle d'étude est spécialement orienté sur les médicaments. Suite à de nombreux rejets de médicaments de mon fils, il nous a donné celui-qui-va-bien.

A+
Merydine
A+

Merydine

c'est normal

#1 Posté le par DCF__2193

Salut, moi je prends des anti-dépresseurs en même temps pour la dépression et les TOC. J'ai essayé deux médicaments qui ne m'ont rien fait ni pour la dépression ni pour les TOC, c'est le seropram et le zoloft. Pour la dépression, le prozac était efficace mais pas pour les TOC. Maintenant je prends du deroxat et ça marche.

Chaque médicament est différent et chaque personne est différente, ce qui explique que nous ne réagissions pas tous de la même manière à un même médicament.

C'est vrai que l'on peut avoir des effets indésirables mais je pense qu'ils doivent rester supportables. Si on prend des médicaments, c'est pour aller mieux, ce n'est pas pour que quelque chose d'autre aille mal.

Je comprends que tu n'oses plus appeler ton médecin. Peut-être peux-tu lui demander combien de temps vont durer les effets secondaires.

Bon courage