moi en dépression!!!

Publié le

Premier message

moi en dépression!!!

#0 Posté le par DCF__4600

bonjour,

je suis nouvelle sur ce site, je l'ai découvert quand j'ai voulu me renseigner sur l'effexor xr....et oui je prends des anti-dépresseurs depuis 4 jours maintenant......moi prendre des anti-dépresseur j,aurais jamais cru ca un jour. J'ai subit une chirurgie abdominale en juin et 4 jours apres mon opération je me suis mise a pleurer et je pleure depuis ce temps la. Mon doc ma prescrit effexor xr et du xanax parce que je fais des crises d'anxiété chose que je controlais avant mais plus maintenant.
J'ai beaucoup d'effet secondaire mais le plus fatiquant est que je chaud tres tres chaud et que je suis en diaphorèse (sueur) tout le temps...je perds aussi l,équilibre et peu et celui qui me fait un peu plus peur c'est que je tremble la nuit quand je me change de position j'ai les mains qui tremblent. Cela ne m,empeche pas de dormir mais ca surprend.....ca arrete apres quelques seconde....vous avez vécu ca aussi?
Je prends présentement des doses de 37.5 et je vais monté graduellement a 150 mg.......ouin moi qui croyait que ca arrivait juste au autres je suis la premiere surprise :(
merci de me lire
nath.

Messages récents

allo merydine

#5 Posté le par DCF__8727

merci de m,avoir répondu,

ca fait chaud au coeur de voir qu'une personne ta lue. Je me sent tellement isolée de tout. Oui je savais que ca existait une dépression post opératoire, c'est ma 6eme chirurgie au niveau gynécologique mais c'est la premiere fois que ca m'arrive une affaire de meme. Il faut dire que j,était épuisée avant mon opération, je travaille en salle d'accouchement et je fais des 12 h parfois sans pause!!!.....je sais que tout cela n'aide pas. Mais je suis tellement surprise que ca M'arrive a moi loll.......j'aurais jamais cru!j'ai 35 ans et c'est la premiere fois que je suis confronter a une situation pareille.
Enfin j'ai pas le choix de me reposer, mes enfants comprennent bien la situation, j'ai 3 jeunes ados a la maison, c'est bien sure qu'ils se demandent pourquoi je pleure et je crie pour rien mais apres quelques explications ils ont bien compris et prenne bien soins de moi. Mon mari est génial aussi tres compréhensif.
Merci encore une fois

merci

#4 Posté le par DCF__8387
Merci pour ton message Génie......contente de savoir que c'est tout a fait normal d'avoir touts ces effets secondaires. Je commence ce matin le 75 mg et je dois me rendre a 150 mg comme toi. Le médecin m'a dit que je devrais prendre cette médication pour au moins 9 mois. Pour le moment il est sure et certain que je ne peux pas retourner au traval mais je me demande combien de temps cela peut prendre avant que la médication soit stabiliser.....je suis infirmiere en salle d'accouchement et je condidere que je ne veux pas prendre aucun risque de faire des erreurs parce que j'ai 2 patients a soigner loll
Merci de m'avoir répondu et je suis bien contente de voir que ca arrive aux autres, parce que j,avais l'impression que ca arrivait juste a moi. J'aime pas comment je me sent et j'espere que ca va vite passé.....
bye bye nath

effet secondaire

#3 Posté le par DCF__8727
Bonjour,

Le choc opératoire est à l'origine de votre dépression et autres problèmes divers. Le medecin aurait du vous prévenir. Cela peut prendre un ou deux mois avant de faire surface ou un an. Cela dépend en effet du type d'opération. Exemple une ablation des ovaires le tarif est d'un an minimum.

Sur le plan psychologique considérez que tout rentrera dans l'ordre le temps que votre corps compense l'énergie perdue.

Suivez le traitement en sachant que vous avez des effets secondaires et laisser le temps au temps. Reposez vous massivement

A+

Merydine

effets secondaires effexor

#2 Posté le par DCF__0366
Salut nath66,

Moi aussi je prend effexor xr et j'ai le même problème que toi au niveau de la sueur. j'ai toujours très chaud moi aussi et dès que je fais un effort, ca "coule" de partout! dans mon message que j'ai posté le 28 juillet, j'ai parlé de ce problème et Ariane (arichoupette)m'a conseillé de voir un dermatologue et qu'il prescrirait un liquide à base d'aluminium. elle ne se rappelle pas du nom mais j'ai RV chez le dermato le 16 aout prochain, et je vais lui en parler. et s'il me conseille quelque chose, je te ferai parvenir la réponse.

Moi je suis rendu à la dose 150mg/jour. mais j'ai l'intention d'arrêter sous peu car je veux un BB et Ariane et Psychehere, qui sont passées par là, me conseille d'arrêter. même les pharmacienne à qui j'ai parlé me l'on conseillé.

en tout cas, làche pas nath66

Génie

32 ans

crise de panique?

#1 Posté le par DCF__3027
bien sur j ais connus ça.
je me suis pas soigné ou tres peu maintenent j en est plus d angoise et un peu de deprime comme meme.
allée vasy courage tu va t ensortir.
ciao