Les anti-dépresseurs

Publié le

Premier message

Les anti-dépresseurs

#0 Posté le par DCF__7239
Bonjour!
Je suis nouvelle sur ce site. J'ai décidé d'y venir pour partager mon vécu et trouver des réponses à mes questions...
Je suis une jeune fille de 24 ans et j'habite à MTL. Je souffre depuis que j'ai 13 ans de troubles de panique+++.Je ne pouvais rien faire, ma vie était un enfer! Depuis 8 mois, je prend des médicaments; du Effexor à raison de
112.5 mg/jour. Bonjour La Vie!!!
Je suis guérie, je vais mieux, je n'ai plus d'attaque. Dieu que sa fait du bien!!!
À tous ceux et celles qui ont peur de prendre des médicaments...S.V.P. prenez votre courage en main et esayez! C'est un pas vers la reussite!
Si vous avez ds questions, n'hésitez pas à m'écrire.
Bonne chance!!

Messages récents

Salut Génie!

#4 Posté le par DCF__5728

Salut!
Je suis désolée de ne pas t'avoir repondu avant mais j'étais partie à l'extérieur...Je sais que pour arrerer Effexor il faut le faire doucement,
j'en ai deja parlé avec mon médecin et quand je vais me sentir prête...Je dois t'avouer que j'ai peur! Quand j'ai commencé mes médicamants je n'ai pas eu beaucoup d'effets secondaires alors j'espère qu'en arrêtant ce sera la même chose!
Pour ton bébé, as-tu demandé a ton médecin si il y avait des risques? Et si tu allaites?
Si tu sens que c'est le bon moment pour toi..GO!!!Je suis certaine que ce sera un superbe bébé et que tu seras une merveilleuse mère( a défaut de te connaitre!!)
Pour ta question, j'habite à Terrebonne depuis
1 an et demi.J'habite avec mon chum qui est une vraie perle!!!
Que fais-tu dans la vie? Es-tu marié?
Quand as-tu arreté tes médicaments? Comment vas-tu? Beaucoup de questions hein!!!Sens toi libre de me répondre!

À bientot
Ariane

Salut Ariane/Arichoupette :-)

#3 Posté le par DCF__0366
Salut!

Merci à toi d'avoir répondu à mon message. Premièrement, merci du conseil relativemnt à mon problème de sudation. justement, j'ai RV avec mon dermato le 16 août prochain, et je vais lui en parler.

Honnetement, ca ne sera jamais le bon moment pour avoir un BB! mais en dedans de moi, je sais que j,en veux malgré tout le travail que ca englobe. et si j'attend d'¸^etre vraiment mieux, je risque d'attendre très très longtemps de plus, j'ai 32 ans alors le temps passe vite et je ne veux pas l'avoir à 40 ans et ca ne prend pas nécessairement la première fois! :P . Si ca ne va pas mieux après avoir un un BB, je pourrais toujours les reprendre. de plus, je consulte un psychologue et malgré les coûts très haut d'un psy, je ne voudrais pas arrêter de consulter!

Tu disais dans ton premier message que ca faisait 8 mois que tu prenait de l'effexor à 112.5mg/jr. En as-tu parlé à ton md pour arrêter? car tu sais qu'il faut arrêter progressivemnt car tu risquerais d'avoir des étourdissements, nausées, perte d'équilibre! pas très intéressant! je le sais, car je l'ai fait l'année passée, et j'ai eu ces effets, pas très rassurant crois moi! je me suis même rendue à l'urgence car je paniquais et pleurais tellement que même mon mari paniquait!! j'ai eu mon md de famille à l'urgence (drole d'adon) et il m'a dit que c'était que j'avais arrêté l'effexor sans avoir descendu de dose en + petite dose!

En tout cas, donne moi de tes nouvelles! au fait, est-ce indiscret de te demandé dans quelle ville tu habites? moi c'est à St-hubert.

Génie

Salut Genie

#2 Posté le par DCF__5728

Salut!
Merci de m'avoir repondu si rapidement! Je vais bientot arreter mes médicamants...J'ai une peur bleue mais je ne veux pas rester la dessus pour le reste de mes jours!
Pour ce qui est du poids. non je n'en ai pas pris, j'en ai perdu!Je suis passée de 130 à 110 lbs.Le monde me prenne pour une anorexique.
Pour ce qui est de la transpiraion, je te conseille d'aller voir un dermatologue( j'ai deja eu le meme probleme que quoi)et de te faire prescrire un liquide, je ne me rappelle pas du nom, à base d'aluminium. Resultats rapides et garantis!!!
Si tu veux avoir des enfants, il faut que tu arretes de prendre tes médicaments. J'en ai parlé avec mon médecin et elle m'a dit qu'il était vraiment mieux d'arreter.
Il n'en tient maintenant qu'a toi de decider si le temps est vraiment bon pour avoir un enfant.
Peut-etre devrais-tu attendre d'etre vraiment bien et d'arreter tes medicamants parce que tu es
prete et non parce que tu veux un enfant.
Je ne doute pas de tes capacités pour etre mere
mais je sais qu'un enfant est beaucoup de travail, beaucoup de temps et que si le temps le permet, vaut mieux l'avoir quand on est vraiment bien, heureuse et en santé.
C'est mon opinion ma belle mais ton choix sera le meilleur!!!

Donne-moi des nouvelles

Ariane

réponse à arichoupette "Les anti-dépresseurs"

#1 Posté le par DCF__0366
Salut, contente pour toi si ca fonctionne arichoupette! est-ce que t'a pris du poids? as-tu beaucoup d'effets secondaires? Pour ma part, j'ai pris du poids, je suis passée de 130 à 170 lbs et je sue beaucoup plus qu'avant (c'est très frustrant!!, et puis j'ai essayé beaucoup d'anti-dépresseurs depuis quelques années (4-5ans) et j'ai dû retourner à Effexor 150mg/jour car les autres (paxil, celexa, wellbutrin, ...) ne fonctionnaient pas (trop nerveuse, tremblement, palpitations). Depuis que je prend 150 mg/jour, c'est sûre que je me sens mieux qu'avant mais je crois qu'il faudrait que j'augmente ma dose car je me sens encore déprimée et anxieuse. je n'ai jamais fait de grave dépression avec burn-out et arrêt de travail car je crois que ca m'aurait créé une autre source de dépression si j'avais arrêté de travailler!

Mais aujourd'hui, je suis dans un dilemme, car je prévois tomber enceinte avant la fin de l'année (c'est dans mes projets), et je dois revoir mon md à propos de l'Effexor à prendre pendant la grossesse. Toutes les pharmaciennes à qui j'en ai parlé m'ont suggéré d'arrêter à moins que cela ne soit absolument nécessaire. Surtout si je veux allaiter car le médicament va dans le lait maternel!!! et je ne voudrait pas que ca cause quoique ce soit au bébé pendant la grossesse!!! Donc je suis un petit peu beaucoup stressée à cause de cela et ca ne m'aide pas beaucoup! Mais j'aimerais tellement ca ne plus les prendre! et d'essayer par moi même de contrôler ma déprime et anxiété!!! (du moins pendant la grossesse quitte à les reprendre après!)

S'il y en a qui on eu ce dilemme, qui prenait des anti-dépresseurs et qui voulait tomber enceinte, surtout donner moi des conseils ou tout autre renseignements. Merci à l'avance.

et bonne chance Arichoupette!làche pas.

))