Bipolaire type 2 et Épival...Au secours!!!

Publié le

Premier message

Bipolaire type 2 et Épival...Au secours!!!

#0 Posté le par DCF__3529

Bonjour à tous,
Depuis hier j'ai été officielement diagnostiqué atteinte de troubles bipolaires de type 2. Voila maintenant un an que je suis en arrêt de travail...Au début c'était suposément de l'anxiété généralisé...ensuite une dépression majeure...J'ai pris du Paxil, Rivotril, Effexor, Zoloft, Ativan etc...sans succès.
C'est finallement le troisieme psychiatre rencontré pour une expertise psychiatrique (demandé par ma compagnie d'assurance) qui a posé ce diagnostic.
On m'a prescrit de l'Épival a raison de 500mg par jours pour 10 jours et ensuite 1000mg par jours pour un autre 10 jours...la dose idéale suggéré est des 1500 a 2000mg par jours (en quatre doses). Mon médecin de famille a cru bon de me faire continuer mon Zoloft en même temps a raison de 50mg par jours.
J'ai commencé l'Épival aujourd'hui...ce médicament me fait extremement peur car toute les autres médications jusqua maintenant me fesait souffrir d'effets secondaires...en plus j'avais toujours les effets les plus "rares"...

Est t'il possible que je souffre déja de nausée a la premiere journée de traitement ou est ce un hazard??
Comment avez vous réagi a cette médication?
Mon médecin de famille ne m'a pas du tout parlé de prises de sang et tous le monde en parle dans les decriptions pour éviter les "overdoses" et avoir le bon dosage...Combien de temps après le début de la prise de l'Épival doije passer une prise de sang??
Contrairement a la majorité je n'ai pas de "parents" qui sont atteint...donc je ne connais personne comme moi...j'ai tellement besoin de support et de réponses a mes questions...et les médecins n'ont tellement pas de temps que je ne sais plus ou me tourner...
Si vous pouvez m'aider je vous en serais très reconnaisante...
Merci à l'avance,
Linda xxxx

Messages récents

Allo, j'ai été officiellement

#15 Posté le (anonymement)
Allo, j'ai été officiellement diagnostiquée il y a huit mois, mais je suis en arrêt de travail depuis 14 mois...Je suis également passée par l'anxiété, le Trouble Angoisse Généralisé, le TOC, la dépression sévère majeure avant de recevoir mon diagnostic officiel "bipolaire type 2". Moi je prends présentement 1750mg car je prends du prozac en même temps et ce médicament, fait élever l'épival. Mais avant de prendre le prozac, je prenais du cipralex (N'agit pas sur l'épival) et j'étais rendu à 2000 mg au coucher d'épival. Je trouvais ça beaucoup, car bien-sûr j'ai les autres antidépresseurs prescrits en parallèle. Pour l'épival, je prends toute ma dose le soir, car ça me fait trop dormir dans le jour. Pour les prises de sang, comme je vois mon psychiatre chaque semaine et qu'il touche pratiquement chaque semaine à ma mécication (soit l'épival ou les antidépresseurs), il demande une prise de sang par semaine. Pour le test complet (foie, coagulation, etc.) Il me l'a prescrit 1x aux trois mois. Comme ma médication n'est pas encore stabilisée, (ils n'ont pas encore trouvé le bon "cocktail" de pilules pour moi :-), j'ai des effets secondaires étranges aussi, comme des énormes tremblements, des fois,si je bouge mes yeux trop vite, j'ai des vertige et je suis encore énormément fatiguée physiquement. J'espère que mon témoignage t'aidera, mais le tiens m'encourage, car mon mari hier me disait qu'il commençait à trouver ça long comme délai pour que je sois "ajustée correctement" et qu'il craignait que le médecin ne réussisse pas...Bref, ça m'a fait du bien de lire ton histoire elle ressemble énormément à la mienne. Merci!

Epival, bipolaire type 2

#14 Posté le (anonymement) En réponse à : Bi-polarité (#9 par DCF__1651)

Bonsoir,

On dirait que vous parlé de moi c'est incroyable.

Je suis moi aussi en arrêt de travail depuis Mai 2012
Et aussi diagnostiqué Bipolaire type 2. J'ai une hyper
Sensibilité aux médicaments pas évident, j'ai une
écoeurentite aiguë pour ce qui est de la médications
.... Et je me sens comme un rat
de laboratoire. Les médicament me rende
plus malade et invalide.Voici différent médicament
qui mon été prescrit depuis 18 mois... Cipralex, Lamictal, rivotril, Vyvanse,
Cymbalta, Trazadone, zyprexa, Épival et plus
Et j'ai eu de très mauvaise réaction... Épival
pour moi a réduit de beaucoup ma qualité
de vie, oui ça stabilise l'humeur, cependant
Est ce que ça vaut la peine.. Mal d'oreille, léthargie,
Étourdissement, vision flou, migraine, maux de cœur,
Irrégularités cardiaque et plus.... Oui moi aussi
J'ai eu des expertise demandé par mes assurance
stressant, eux veulent seulement nous retourné
sur le marché du travail.

Sha

Dans mon cas, je suis

#13 Posté le (anonymement) En réponse à : Neuroleptique (#12)
Dans mon cas, je suis persuadé d'avoir déclanché les 2 épisodes de manie que j'ai vécu suite à la prise de serlain(sertraline comme principe actif) (sertraline : zoloft?), ceci à 7 ans d'intervale: j'ai du prendre le serlain il y a 7 ans pour une petite dépression, six mois après je pètais un plomb....puis j'ai changé d'AD....tout est revenu +/- normal et récemment j'ai repris du serlain et en moins d'une semaine j'ai à nouveau replongé en état maniaque....j'ai arrêté et maintenant je suis ok...

Neuroleptique

#12 Posté le (anonymement) En réponse à : épival (#1 par DCF__0571)
Je suis un patient depuis 2002 et je me suis trouvé interné à l'hopital sainte-justine suite à une rave party durant laquelle ma copine de l'époque est entré en état d'épuisement et moi étant tout comme elle d'un profil athlétique car je faisait sport-étude( en éducation physique je faisais hebdomadairement football natation-plongeon et tennis) donc j'étais sur l'ectasy et je me suis vue très contraint dans ce foutoir dégénéré ou mes manière ne sassait pas avec le code pour ce manque d'espace et l'arrogance de me garder sous contention pour psychose toxique bref je ne voulais rien faire savoir à mes parents et j'étais assez stimulé par ce grésillement de petites âmes comme des écoliers qui cohabitent massivement et aussi les trips d'ativan qui m'a conduit en revenant après avoir compris que mes parents désespéraient chez eux un manque d'estime et j'ai fugué pour allé en colocation et j'ai commencé à travaillé dans les entrepots et merde quand on a pas l'âge de se faire survivre et c'était trop pour le petits gars qui travaillait en dessous de la table que j'étais alors mes parents après ma première tentative d'autonomie m'ont réexpédié pour toutes les améliorations de cette garderie de rital bref toutes sortes d'épreuves qui m'ont rendu excessivement répréhensible à cette trallée de refermé inerte et drogué légalement. Je me suis battu contre la déontologie entre autre sur le lit de contention pour ceux dont les besoins de communication se butait à ceux dont le rôle se disait de garder! Avec le temps j'ai évité les médicaments narcotique et peut-être par orgueuil j'ai perdu mon temps à vouloir me faire entendre avec toute l'impatience et la volonté de continuer normalement. Donc j'ai rencontré des gens brillant des spécialistes dépassé et des créatures hideuse. Alors la violence a surgi et j'ai dû prendre des neuroleptiques et depuis deux ans en externe je suis aculé à être sous epival et clozaril avec les problèmes plus graves au début au niveau de la digestion avec aussi l'anxiété plus grave de perdre avec le problème vicieux et toujours en dualité des psychiatres qui hésite quand on leur concède notre optimisme mais seulement si il le recoive comme ils veulent l'entendre bref je souhaite souhaiter autres choses que d'éviter à tout prix de perdre mon temps à refaire le monde en jouant aux échecs. Le problème est que la psychothérapie est durement contraint pour remplacer (un empoisonnement cérébral à des fins structurels) l'appui d'un psychiatre et pour ceux pour qui je semble alarmiste voici donc les neuroleptique (cette merveilles qui inhibe les lobes pour dissiper émotions et éveil):signes et symptomes....Diminuer dans le nombre d'un type de cellule de sang blanche (neutrophile) dans le sang (la neutropénie)
Insuffisance grave soudaine dans le nombre de cellules de sang blanches dans le sang (agranulocytosis)
Constipation
Vertige
Somnolence
Salivation accrue
Fréquence cardiaque accrue (tachycardie)
Mal de tête
Vision brouillée
Gain de poids
Une baisse dans la tension artérielle qui se produit en allant de se coucher à se reposer ou à se tenir, qui a comme conséquence le vertige et la distraction (l'hypotension posturale)
Nausée et vomissement
Mouvements anormaux des mains, jambes, visage, cou et langue, par exemple tremblement, contractant, rigidité (effets extrapyramidal)
Saisies
Niveau élevé de glucose de sang (hyperglycaemia)
Caillots de sang dans les vaisseaux sanguins (thrombose) qui peuvent détacher et voyager dans la circulation à un autre secteur du corps (thromboembolism)
Désordres de foie
Difficulté ou douleur en avalant (dysphagia)
La température a combiné avec les niveaux en chute de la conscience, de la pâleur, de la transpiration et d'un battement rapide de coeur (syndrome malin neuroleptic). Exige arrêter la médecine et le traitement médical immédiat.
Inflammation des murs musculaires du coeur (myocardite)
Respiration lente et peu profonde (dépression respiratoire)
Dyspepsie et/ou gain de poids.
Troubles digestifs
Plus rarement, vertiges ou fatigue, chute de cheveux, maux de tête, nausées, somnolence, tremblements,
Une thrombocytopénie, abaissement du niveau de plaquettes dans le sang.
Une cytolyse hépatique sévére avec dans de très rares cas, des troubles hépatiques, jaunisse, et ralentissement de la coagulation.
Des dysfonctionnements cognitifs et syndrome parkinsonien ont été signalés chez quelques sujets traités à long-terme.
En tout ça fait 4 ans que je prend de l'acide valproique et je saignait beaucoup en éternuant et j'ai du mal à me souvenir d'un numéro que je viens de voir et je suis plus lent et plus gonflé et je me sens jamais très motivé même si a la mi-vingtaine je fais des efforts pour sortit de la contrainte sévère à l'emploi et c'est presque immanquable qu'en atrophiant le cortex à long terme le parkinson et l'alzheimer s'intègre dans la vie de nous tous gens de dysfonction charactériel et en plus avec l'ajout de la clozaril je suis non pas atteint d'épilepsie mais j'ai des peak ou j'ai l'impression de crashé jusqu'a l'anévrisse. Donc j'aime la vie et l'espoir ce n'est pas d'accepter de ne pas changer

ÉPIVAL

#11 Posté le par DCF__6581

SALUT

salut moi je prend 4fois (250)
au repas et a la collation (prend la en mangeant
ca aide ) au début y peut avoir des effets secondaire cest ton corps qui sabitu au médicamentsmais continu car ca aide beaucou

lache pas
NOCTURNE

épival

#10 Posté le par DCF__3441
Je voudrais te dire que ça me fait du bien de prendre des épivals. Il faut que je prenne les épival toute ma vie. Je n'ai pas le choix si je ne veux pas retomber. Au commencement je me suis je ne suis pas une malade de cela. Mais il y a beaucoup de personne, à cause des saisons. Tu n'es pas la seule. Mais moi il faut que je les prenne toute ma vie. 1000mg le soir au coucher et 225mg. le matin.

Bi-polarité

#9 Posté le par DCF__1651

Je suis moi aussi d'être dianostiquée de bi-polarité de type 2 avec phase dépressive en saison (automne). Je ne sais pas si toi aussi c'est ton cas. Par contre, je prenais du Effexor 150 mg mais cette année (avant de savoir que j'étais bi-polaire)il ne faisait plus effet. Donc, je suis retournée voir mon médecin qui a posé son dianostique puis confirmé par une psychiatre. Ils ont augmenté ma dose à 225 mg... mais j'étais trop spidée et je ne pouvais plus dormir... alors je suis redescendue à 150 mais maintenant j'utilise une lumière de thérapie à chaque matin (coût de 240$) ce qui me fait beaucoup de bien et je peux maintenant dormir mieux. Si c'est le cas pour toi, tu devrais en parler à ton médecin... Bien sûr, seulement si tu as une phase dépressive en saison due au manque de lumière. En été, je dois stoppé la thérapie... et continué mes médicaments....

Mariest

Putain ses ma vie que tu as !!!!

#8 Posté le par DCF__0829
SAlut ..jais 17 ans et jai comencer lépival avant hier....je croyas a une gastro mais jai appeler info clsc et je suis venu lire ici et tu vie la meme chose que moi..tu prnd les meme calement qu moi les rivotril et tu a passé par le meme chemin..et si tu vas bien jespaire que sa iras autant pour moi !!!! merci davoir écrit a linda sa ma aidé beaucoup!! cristel xx

je vis la même chose que toi ma belle..ce ne doit pas etre un ha

#7 Posté le par DCF__0829
Salut Linda..je mappelle cristel et jais 17 ans..depuis 2 ans les médecins me donnes des antidépresseurs qui me semble inutile..je dois meme avoir recours a des calements quils enforcissent de plus en plus avec le temps. J'ai prisa du paxil...au début c'étais du 20mg...ensuite il la monté à 30...et encore à 40...et jusqua la semaine derniere jétais rendu a 60 mg...cétais inutile et je narrivais plus a me sentir bien.
Mes parents mont trainer chez le médecin qui avais parler avec un psychiatre aux études poussé et ils ont décidé de me faire prendre du épival..la meme dose que toi...j'ai comencer hier et depuis...je ne mange plus et je vomis tout le temps..j'aiss cru à une gastro mais...jai appeler infoclsc tout a lhre pour savoir si je pouvais prendre des gravol ou aspirin ou peu importe et elle croit que cest extrreemement dangereu... moi mes prises de sang son prévu pour dans 3 semaines...j'avou que lorsque jais su ke ce pouvais etre dangereu..je ne suis plus sur de vouloir bien feeler si cest pour en venir à ce point...ton truc doverdose...je lais lu sur un otre site internet..je suis venu minformer cette nuit parce que moi aussi jais peur..la dose est élevé de 1000mg par jours. Si tu veux vraiment avoir de bon conseil va voir un pharmacien..cest ce ke je vais faire a la premere heure demain matin...ou alors appelle au 362-2727...linfirmiere est dis^ponible et a tous les livres pres delle.. je te souhaite bonne chance et je crois quon va sen sortir indemne !!
cristel -xxx-

épival

#6 Posté le par DCF__2370

Sois bien convaincue d'être maniaco-dépressive avant de prendre épival. Sinon du prend ça pour rien. Ce médicament conçu pour l'épilepsie est loin de faire l'unanimité au sein du corp médical. As-tu essayer Effexor XR 225 mg avec Xanax 0.5 mg par jour. Il est impossible que ton anxiété résiste à ça. Au pire augmente la dose de Xanax. Xanax combiné à un anti-dépresseur de type IRSS (Prozac, Zoloft) est super. Moi je prend xanax avec effexor pis ça marche presque à 100%.
Effexor est un IRSN supposément meilleur que les IRSS mais moi je ne trouve pas.

Bonne chance et méfie toi des médecins
Chaque personne a un profil distinct
Et tiens toi loin des produits anxiogènes genre (cigarette, café, liqueur, cocaîne ) et fais de l'exercice. Sinon du va aller mieux mais tu devras prendre des médicaments toute ta vie.

Simon

épival

#5 Posté le par DCF__8683

Bonjour Linda,

Je suis certaine que l'épival sera un bon médicament pour toi. Mon mari a fait 4 phases de manies avant de trouver ce médicament. Il avait beaucoup d'effefs secondaires avec le lithium et il ne le prenait pas régulièrement pour cette raison. Depuis qu'il a ce médicament il le prend à tous les jours (vérification de temps à autre à l'hopital par prise de sang).
Alors fais vérifier ton dosage et sois confiante. Je sais que quand il a débuté son médicament le psychiatre a débuté les prises de sang. Je crois que c'est environ à tous les 3 mois que se fait la vérification. Si tu veux d'autres détails, ça me fera plaisir de te donner des informations. Surtout ne t'en fais pas...

référence!

#4 Posté le par DCF__5967

Salut

Tu indiques que tu t'aies trouvé de l'aide et ce, gratuitement dans ta région! Tu crois qu'il y en existe à Montréal de même genre?


Merci

Enya

Épival et Bi polaire

#3 Posté le par DCF__1723

Bonjour Linda

Tout comme toi j'ai été diagnostiquée bipolaire et je prend Épival 1000 gr par jour. OUi, il se peut que les premièrs jours tu ressentes nausées ou troubles gastriques (estomac gonflé, sensation de satiété) mais légèrement. Cela prend de 4 à 6 semaines avant que les symptômes disparaissent.

Et effectivement, ton médecin se doit de contrôler par des prises de sang le taux sanguin. En début, cela devrait être au mois, tu devrais en reparler à ton médecin!

Si tu as plus de questions, n'hésites pas à me contacter cela me fera plaisir !

Bonne journée!

Enya

Epival et trouble bipolaire...je connais bien:)

#2 Posté le par DCF__4415

Bonjour toi...

Je comprend très bien tes angoisses et tes apréhension je les ai vécu aussi.L'Épival me fait beaucoup de bien et je suis moi aussi de type 2.Moi aussi je suis aussi diagnostiqué anxieté généralisé et trouble de la panique.Moi je ne conssome que L'Épival et parfois le Rivotril au besoin en cas de crise de panique et je vais de mieu en mieu.Il n'y a pas encore de remède miracle pour les troubles bipolaire mais,il y a quelques chose à faire pour ton angoisse.Je me suis trouvé de l'aide dans ma région(Sherbrooke) gratuitement et ce fut une liberation pour moi.J'apprend depuis peu à me connaitre véritablement et je suis soulagée enfin d'un mal de vivre...il se peut que tu ai des maux de coeur au début et tu dois en parler à ton médecin.Il est ton allié.Pour les prises de sang ,parle en à ton docteur..moi j'en ai eu deux en quelques mois..mais,je crois qu'il faut que le médicament sois assimilé dans ton sang pendant un peu de temps pour en faire une.Tu sais,pour baisser ton niveau d'anxieté,tu devrais revoir ton docteur.Prend un rendez-vous et écris tes questions surtout avant d'y aller ca sera plus facile pour toi...:) Bonne chance. Isabelle x

épival

#1 Posté le par DCF__0571

je crois que tu devrais discuter de tes appréhension avec ton doc ou ton pharmacien.

je prends épival depuis plusieurs mois. j'ai eu peu d'effets secondaires si ce n'est des nausées en tout début de traitement.

pour ma part, j'ai surnommé ce médicament mes pilules-amies. elles m'ont fait et me font toujours beaucoup de bien.