dur a supporter

Publié le

Premier message

dur a supporter

#0 Posté le par DCF__8739
Bonjour...j'ai vraiment besoin de votre avis et pourquoi pas de conseils...encore une fois je viens de me disputter avec mon ami a cause d'une parole blessante. Je supporte de moins en moins ses reflexions désagréables et çyniques. Qu'est ce qui peut pousser un homme a se comporter comme ça, a dire des choses pas gentilles sous couvert d'humour, de "taquinneries" ou juste comme ça parfois, comme tout a l'heure. je vous explique la scéne : on regardait la télé et il y avait une pub avec une adolescente. il me dit : "qu'est ce qu'elle a l'air béte! j'espere que je n'aurais jamais de fille!" moi : "tu sais, fille ou garçon, a l'adolescence ils ont toujours l'air un peu béte, c'est l'age! regarde un peu l'air idiot de mon petit frére!!!" (il a 17 ans, en pleine crise d'adolescence, il vient de rater son bac parcequ'il est "amoureux"...) et mon ami de répondre :"ton frére? il a non seulement l'air idiot mais en plus il l'est." ça m'a vraiment fait mal qu'il se permette de porter un tel jujement et surtout de me balancer ça comme ça...devant ma mine déconfite, il continue : "ben oui pour rater son bac a cause d'une fille faut etre idiot" . Et si seulement c'etait la seule fois! mais j'ai droit a ses sarcasmes assez souvent et bizzarement ça a souvent rapport avec ma famille...ma mére nous a offert un four et il s'avère qu'il met du temps a chauffer...sa réflexion : "il est nul ce four".... ce qui me rend dingue, c'est que lui ne supporte aucune réflexion sur les gens qu'il aime, notamment sa famille, je ne peux absolument RIEN dire a leur propos, c'est a peine si il tolére que je prononce leurs noms...bref, j'y comprend rien...est ce que ça se pourrait qu'il se sente jaloux ou inferieur a ma famille? (nous ne sommes pas du meme millieu ni de la meme origine)
mais cela n'excuse pas de blesser l'autre...j'en ai marre de supporter ça, de plus en plus. il se croit intelligent avec ses remarques ou quoi?? qu'en pensez vous??? j'ai été un peu longue et peut etre pas trés claire dans mes explications mais je suis encore sur les nerfs...merci d'avance pour vos conseils...

Messages récents

oui....

#8 Posté le par DCF__6408
oui, tu dois parler avec lui de ce qui ne va pas, mon ex et moi on parlait des heures pour se comprendre.mais ne lui dit pas ce que tu va faire pour qu'il reagisse,souvient toi une part de mystere donne l'envie au conjoint de les percés,sans succes bien sure car tu ne doit, je te le rappel, tout lui dire.il sait exprimé ce qu'il ressent mais pour le momment je pense qu'il que ce n'est pas son centre d'interet.ma copine se mettait a pleurer,au debut je m'excusait, je la consolais, mais cela devenait vite barbant car elle pleurait tout le temps et cela me rendait insensible et pourtant crois moi si tu veux, mais il n'y a pas plus sensible que moi...elle en a eu assez de vivre de la sorte,je pense, et a repris son chemin vers un autre homme.n'accepte pas d'etre la chose qui lui sert a meubler sa vie quand il l'entend ,parle lui,et parfois faire un peu peur a celui qu'on aime renforce les liens.tout ça c'est bien facile de l'ecrire,mais si un jour tu decide de partir pour lui faire comprendre que tu n'en peu plus, ne recule pas, avance va jusqu'au bout, laisse le se plier a tes genoux comme je l'ai fait moi aussi, et exige tout ce que tu attends de lui avec tes conditions.mais le plus important je pense a l'heure d'aujourd'hui, c'est prendre un peu de recul.ma fillancée et moi aussi on sortait tres peu, de plus elle etait tellement possessive que je devais lui demandé pour sortir voir mes amis...ne tuez pas votre couple,redonne de l'oxygene a celui qui t'aime mais qui ne se rend plus compte de cela...bon courage, ça va pas etre facile, crois moi...et surtout bonne chance a toi, j'attend de tes nouvelles...

oui mais

#7 Posté le par DCF__8739
Penses tu que je doive lui en parler? est ce une bonne idee de lui demander si il ressent le besoin de s'eloigner un peu de moi, ou avoir des moments ou je suis moins présente? ou alors je ne dis rien et je le fais sans le prévenir?? je crois quand meme que mon ami ne sait pas trop ce qu'il veut non plus...car il est assez possessif et si je m'eloigne un temps, il me soupçonne vite, il devient jaloux...en gros il voudrait que je sois la sans l'emmerder! je ne sais pas si c'est trés acceptable! et puis merde, pourquoi les mecs ne savent pas exprimer ce qu'ils ressentent?? il faut toujours se creuser la tete pour savoir ce qu'ils pensent...ça serait tellement plus simple si il me disait ce qui ne va pas! tu me disais que parfois tu parlais mal a ta copine...comment réagissait elle?? a t elle compris ce qui se passait?? et sans vouloir etre indiscrete (tu n'es pas obligé de me répondre) pourquoi elle est partie? merci beaucoup pour tes réponses...ciao!

OK....

#6 Posté le par DCF__6408
tu sais, dans ce qui ce passe, je revois beaucoup de chose que j'ai egalement vécu...moi aussi, ma petite ami etait au petit soin pour moi, elle voulait ce qu'il y avait de mieu,mais c'etait de trop pour moi, j'en avait un peu marre.quand je lui demandait de me faire quelque chose elle s'executait de suite...mais a la longue je m'en lassait et tout comme toi elle voulait partir a plusieur reprise et je la retenais et redevenais affectueux car je ne voulais pas la perdre...je pense que tu ne devrait pas tout lui ceder, garde une part de mystere en toi, ne te devoile pas de trop,je pense que vous vous dite tout n'est-ce pas? si c'est le cas, garde tes reserves.laisse le lutter pour avoir un baiser de toi,ou pour d'autres choses encore...ne lui donne pas tout ce qu'il veux ou bien pas tout de suite.je pense qu'il t'aime toujours mais un peu de recule entre vous lui fera du bien et le fera reflechir, il aura certainement peur du nouveau comportement que tu auras et il changera.laisse le venir a toi, renverse la situation.moi il m'aura fallu une rupture a un mois du mariage pour me rendre compte de tout ça.c'est elle qui est partie et crois moi...je l'aimais.....

titefolle

#5 Posté le par DCF__8739
Merci a toi de m'avoir répondu...je t'ai lu trés attentivement. Ce que tu as vécu avec ton ex devait etre horrible et je trouve que tu as fais preuve de beaucoup de courage...je ne crois pas que mon copain soit a ce niveau d'irrespect. Il ne m'a jamais traitée de putain et ne m'a pas dénigrée violemment...Je ne sais pas si il en arrivera a ce point mais si ça arrive, je le quitterais, sois en sure. C'est vrai qu'il me manque de respect en ce moment, et qu'il dénigre ma famille. Je trouve cela innaceptable mais aprés avoir lu la réponse d'harlock, je me demande si il n'y a pas une raison a ce comportement. Je crois que mon ami est un peu manipulateur, mais je ne pense pas qu'il cherche a me faire du mal. Car a coté de ça, il a des qualités énormes, il me rend heureuse...je crois que le temps me dira si je fais fausse route ou non. si il recommence a me blesser verbalement, si ces paroles continuent a etre violentes, il faudra que je prenne une décision. ce ne sera pas simple car je l'aime mais je ne veux pas devenir son souffre douleur...je vais essayer de savoir pourquoi il me parle comme ça, je vais essayer de discutter avec lui, peut etre a t il l'impression que je l'ettouffe, peut etre devons nous apprendre a ne pas vivre collés l'un a l'autre...si rien ne change, je sais ce qu'il me restera a faire! merci de ton témoignage, je t'embrasse .

harlock

#4 Posté le par DCF__8739
Merci du fond du coeur de m'avoir répondu. Je vais essayer de t'en dire un peu plus, je ne sais pas si cela aura des points communs avec ton histoire mais peut etre que tu pourras mieux me donner ton avis...en fait cela fait deux ans que nous sommes ensemble,nous vivons ensemble, on vient de déménager. Nous avons toujours été trés fusionnels, nous n'avons pas ou peu d'amis, nous passons tout notre temps libre ensemble...jusqu'a présent ce mode de vie nous convennait trés bien, meme si je sais que ce n'est pas trés sain pour un couple d'etre trop replié sur lui meme...Je ne sais pas trop ce qui se passe depuis quelques temps (depuis que nous avons déménagé en fait). ça me fait drole que tu dises que je l'ettouffe car j'ai l'impression que c'est lui qui veut que je sois au petits soins pour lui. c'est un solitaire, et je me rend compte que peut etre oui, il n'a pas assez de temps a lui seul. je réalise que depuis plus d'un mois, je ne l'ai pas laissé seul une fois!!! je ne travaille pas en ce moment et il n'a plus de moment ou je ne suis pas la...il part bosser, je suis la, il revient je suis encore la!! crois tu que ce soit ça??? pourquoi ne me le dit il pas?? il n'en a peut etre pas conscience?? c'est vrai que je passe mon temps a lui dire que je voudrais rester avec lui tout le temps!! d'ailleurs, je lui ai proposé de venir l'aider a son boulot car il a du retard dans ses papiers et je sens bien qu'il n'en a pas envie...merde je crois que tu as raison. Pour ce qui est des sentiments qu'il a pour moi, ce que tu dis me fais peur...comment savoir si il ne m'aime plus? l'autre jour j'ai voulu partir, j'avais fais mon sac et il m'a retenu, il est devenu tout gentil et m'a demandé pardon de m'avoir bléssé...ohlala je ne sais plus quoi penser?? et toi qu'en penses tu??merci en tous cas de prendre le temps de me lire!! bises

Réponse

#3 Posté le par DCF__7597

Salut pounayou,

J'ai vécu quelque chose de semblable à ta situation. J'ai vécu 5 ans avec un gars qui n'arrêtait pas de me rabaisser et de rabaisser ma famille. Tout comme ton chum, il dénigrait les membres de ma famille et me manquait de respect. Quand il était en colère, il me traitait de "salope", de "putain", d'"innocente". Il disait qu'il regrettait d'être sortie avec moi, qu'il pensait avoir rencontré quelqu'un qui avait de l'allure mais qu'il s'était malheureusement trompé. Au début, il n'était pas de même, du moins, pas les premières semaines...mais il est vite devenu violent psychologiquement et ne cessait de me comparer aux autres filles, négativement il va s'en dire...De plus, il ne me collait presque pas, à part quand on faisait l'amour et encore...ça ressemblait à de la sauvagerie...Je suis partie une première fois...puis une deuxième, puis une troisième...J'ai faite ça au moins 20 fois, revenant toujours parce que je pensais à chaque fois que mon départ le ferait changer sur son attitude...mais il n'en était rien...Alors à un moment donné, je suis partie en lui disant que je ne me laisserais plus JAMAIS traitée de la sorte! Que c'était vraiment fini. Aujourd'hui, il me relance encore, comme avant, mais je résiste car je sais qu'il n'a pas changé ("il a été correct avec moi" qu'il m'a dit il y a quelques jours...).

Tout ça pour que tu comprennes que son attitude envers toi et envers les membres de ta famille est INNACEPTABLE! Il te manque de respect, à toi et à ta famille pour je ne sais quelle raison malgré que je pense que ça doit être parce qu'il est jaloux et qu'il se sent inférieur mais ça ne lui donne pas le droit de te traiter ainsi.L'affaire c'est qu'il va toujours trouver quelque chose à dénigrer et à critiquer et ça ne peut faire autrement qu'aller en empirant. Tu vas peut-être me trouver négative mais je parle par expérience et par ce que je vois autour de moi. Tu lui as dit que tu n'aimais pas son attitude et il ne change pas ... alors pars IMMÉDIATEMENT AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD! Sinon, il va complètement te détruire psychologiquement! Il va détruire totalement ton estime de toi. Tu vas peut-être te dire : Oui mais je l'aime....Je te comprends parce que moi aussi je me suis dit ça mais le respect de soi est plus important que l'amour qu'on peut avoir en quelqu'un. Dis-toi ça. Je ne sais pas si tu as des enfants (j'espère que non) mais si tu n'en as pas, vas-t'en avant que tu tombes enceinte de lui et que tes enfants soient témoins de ces scènes d'horreur. Pense à tes futurs enfants et demande-toi si tu aimerais qu'ils soient témoins de telles scènes de dénigrement...qu'ils voient comment leur mère manque de respect envers elle-même, comment elle se fait maltraiter...Non ? Alors pars! Laisse-faire ton amour pour lui parce que de toute façon, à la longue, il ne servira plus à rien...Il faut du courage et beaucoup de force pour laisser quelqu'un comme ça, je le sais par expérience parce que des personnes comme ton chum et mon ex sont d'excellents manipulateurs, mais je sais que tu en es capable. Oublie pas qu'on ne peut changer une personne qui ne veut pas se changer!

Alors bon courage! La vie te le rendra bien à un moment donné!

Véro

En passant, voudrais-tu me donner des conseils sur un problème que j'ai envoyé sous la rubrique "Support et entraide" et intitulé "Comment m'en sortir ?" Je l'ai signé sous "Désespérée"

Au plaisir de ravoir de tes nouvelles pounayou!

salut....

#2 Posté le par DCF__6408
je ne sais pas si je vais te donner un bon conseil car il vaut mieux parfois faire ce que l'on sent, mais je doit te dire une chose...je suis quelqu'un de sensible,qui aime aimer et qui aime donner a celle qui est pres de moi...pourtant, il y a maintenant un an de ça, j'ai fait subire a ma copine des choses que jamais je n'aurais cru faire.je me vois un peu dans le comportement de ton ami, pas en totalité, mais certain comportement qu'il a envers toi son egalement ceux que j'ai fait subire a mon ex-ex petite ami.est-ce que vous vivez ensemble tout les jours chez vous? avez vous chacun votre liberté? etes vous en phase de vous marir ou de vous fillancés? reponds moi, car si j'ai ete moi meme désagréable avec mon ex, c'est parce qu'elle m'étouffait,assure toi aussi que ses sentiments son toujours les meme qu'avant, je te dis ça parce qu'il y a quelque moi, j'etais avec une fille qui pendant les premiers moi m'aimait puis au fil du temps elle n'avait plus de sentiments mais restait avec moi car elle ne savait pas comment me le dire et aussi car sa famille m'appreciait beaucoup et elle avait peur de leurs réactions.repond moi des que possible A+

personne???

#1 Posté le par DCF__8739
Il n'y a personne pour me donner son avis?? ça ne s'arrange pas dans mon couple et je ne sais pas ou poser la limite...moi je trouve qu'il me manque de respect (j'ai droit a des "ta gueule" ou "dégage" ces temps ci)je trouve que rien ne justifie de parler comme ça, de blesser l'autre et de le traiter comme ça. Je lui ai dit, j'ai fait une scene et comme toujours il redevient tout gentil et tendre et affectueux...il s'excuse mais ça ne débouche jamais sur une vraie discussion...qu'est ce que j'ai pu faire pour qu'il m'en veuille? pourquoi me parle t il comme ça?? il ne m'explique rien ,c'est a moi de deviner...ça doit encore etre de m faute (c'est toujours de ma faute...)mais il ne me dit rien. Tout ce qu'il sait faire c'est etre désagréable...
Comment dois je réagir? y a til ne serait ce qu'une personne ici qui pourrait me dire ce qu'elle en pense??? j'ai besoin de vos avis, je ne sais plus que penser...merci d'avance....