mari jaloux...j'suis au bout du rouleau

Publié le

Premier message

mari jaloux...j'suis au bout du rouleau

#0 Posté le par DCF__4195

bonjour,

Mariée depuis 16 ans, avec un mari hyper-jaloux.
Au début de notre couple, tout allais bien, du moins je pense, pas de crise. Couple parfait, sans histoire.
La situation c'est dégradé, quand j'ai commencé à travailler, ça a commencé pas des petites remarques du genre "il y a bqs de mecs dans ton entreprise, pourquoi tes en retard de 5mn etc...".
Certain soir quand il venais me chercher au boulot, si par malheur il y avait un mec derrière moi, j'avais droit à la grande scène.
Depuis 3 ans sa jalousie à empirrer. Il fouille continuellement mes vêtements, mon sac à main.
Maintenant c'est mon portable, un nouveau numéro et c'est le scandale, j'en ai pour la nuit. J'ai changé je ne sais plus combien de fois mon code pin, mais rien n'y fait, il le trouve d'une manière ou d'une autre. Ma vie se résume à mon boulot, mes enfants et ma famille, je ne peut pas avoir d'ami(es). Les soirée entre copines, je ne connais pas. il n'a jamais voulu me laissé sortir seule. Il y a qlq temps, j'ai découvert un salon de chat, je suis entré dans un cercle d'ami(es), génial... Je n'ai pas pue lui caché très longtemps mon enthousiasme. Un soir en rentrant à la maison, il à commencé une scène, qui était machin et truc...le lendemain, je vais chaté avec les cops. Et là BOUM. ils m'apprennent que mon mari, leur à rendu une visite très très amicale, vous voyez le genre. il à envoyer sur les roses, tous mes ami au masculin, et n'a pas été correcte avec mes amies filles. Depuis cette épisode, c'est des scènes tout les soirs. Du coup j'ai tirée un trait sur ce salon, j'avais trop HONTE. Le pire c'est qu'il me dit qu'il est désolé, que je pouvais retourné chaté, pfff j'y crois pas, j'ai essayer, et rebelotte idem. J'ai laissé tomber.
Par contre lui, il a trouver des amies, alors tout les soir il me raconte, untel et une autre. je lui est dit que ça ne m'interessais pas, de savoir des trucs sur ses amies. Et maintenant c'est des crises du genre, "si tu n'est pas jalouse, tu ne m'aime pas".
Il y a un mois, je lui est dit, que j'en avais marre de sa jalousie, que je voulais divorcé.
Je m'attendais à une crise plus violente que les autres, et ben! pas du tout. Il c'est mis à pleuré, me suppliant à genoux de ne pas le quitté. Qu'il allait changé, qu'il allait ce tuer, c'était l'horreur, il a réuni les gamins, et leur à dit que leur mère voulais divorcé, qu'ils allaient ce retrouvés tous seuls. Et j'en passe. Depuis ce fameux soir, je suis encore avec lui, je ne sais plus quoi faire. Changé a t'il dit, c'est pire, tout les jours j'ai des messages sur mon portable. La semaine dernière, il ma fait un truc, inimaginable que l'on voit que dans les films. un matin, je reçois un e-mail, d'un mec qui m'avait remarqué dans un salon (alors que je n'y vais plus...) qu'il voulais me connaître, qu'il habitait la même ville que moi etc...J'ai tout de suite trouver ça louche.Je me suis dit, ça ne peut qu'être lui. J'ai répondu à cet e-mail, en disant que si il voulait me connaitre, qu'il vienne chaté dans les salons public, et un bisous.
Dans l'après-midi, je reçois un coup de fil au boulot, et monsieur me fait une crise de jalousie. Tout les jours, il me demande si je pense toujours divorcé, est-ce que je l'aime encore. Je ne sais plus quoi faire,je sais qu'il ne changeras jamais.
Aidez moi svp à y voir plus clair, faites moi part de vos témoignages je suis à bout, j'ai des idées noires.

bisous...merci


Messages récents

Il peut se faire aider

#9 Posté le par DCF__8201

Bonjour,

J'ai bien lu ton témoignage qui m'a beaucoup touché, et je pense que ton mari pourrait se faire.
Je ne sais pas si tu as encore quelques sentiments pour lui, mais avant de tout plaquer, à cause d'une maladie, vous devriez essayer.
Je pense que ton mari soufre d'un grand manque de confiance en lui et qu'il a constamment peur de te perdre. A l'inverse, lorsque le regard de ses amis posé sur lui lui redonne confiance, il t'en parle avec fierté car il est heureux.
Je comprends parfaitement que cette situation est devenu invivable, mais pense aussi que lui également se gâche la vie et en souffre au moins autant que toi.
Je pense qu'aller voir un psychologue ou un sexologue, pourrait vous aider. Il ne te reste plus que cette solution si tu as encore un espoir de sauver ton couple.
Mais en plus de la thérapie, ton mari est quelqu'un qui a besoin dêtre rassuré, aimé, n'hésites pas dis-le lui.
Dis-lui que tu l'aimes, montre-lui, en général les grands jaloux ont d'abord besoin d'amour, de preuves. Il manque de confiance en lui et a sans cesse peur que tu en trouves un mieux que lui!
D'abord je pense que tu devrais te rendre seule chez un spécialiste, pour lui expliquer ta version des choses, puis y aller avec ton mari pour voir la façon dont il ressent cette situation. Est-il conscient de sa jalousie? pourrait-il arriver à la contrôler par amour pour toi?
J'ai la même nature que ton mari, je suis une grosse jalouse, mais mon ami m'a déjà trompé, et il n'a jamais su me redonner confiance.
J'en ai beaucoup souffert, les grands jaloux, y pensent sans cesse, et font des blocages sur des détails, ça pourri la vie. Bref, ne fait pas comme mon ami, aide ton mari à s'en sortir. Et si un spécialiste ne peut vous aider, alors quitte le et refaits ta vie avec quelqu'un de mieux.
La rupture ne sera pas facile, mais ta vie sera bien plus belle.
A bientot

''mari jaloux...j'suis au bout du rouleau!"

#8 Posté le par DCF__8520
J'ai vécu cela. Pars. ET surtout, ne regarde pas derrière toi. Cours et ne te retourne pas!
C'est mon seul conseil.
Ton fils te reviendra, car il te respectera...plus tard, d'avoir pris cette décision.Pour le moment, il joue au guerrier et prend pour le plus fort, son père.
Tu peux aller dans un Centre de Femmes, on va t'aider et te supporter dans ta démarche. Ne reste pas seule et ne compte pas trop sur la parenté ou les amies.À moins que quelqu'un d'eux n'espère que ta décision pour enfin t'aider. Tu supportes ton fardeau depuis trop longtemps et ton entourage risque de ne pas te croire.
Tu peux faire quelques tentatives de départ avant d'y arriver définitivement, mais je ne te le souhaite pas. Une fois suffit.Crois-moi. Car la violence, les remords, les excuses et tout ce qui forme le CYCLE DE LA VIOLENCE revient TOUJOURS.
Rien ne t'oblige à cet homme. RIEN.
Je sais très bien de quoi je parle. Quand on attend trop, nos belles années passent et quand l'épuisement presque total nous force à laisser le bateau, ça prend des années à remonter, avec en plus au coeur cette honte de nous-même de n'avoir pas abandonné ce merdique navire avant.
Tu vaux tellement mieux que ça, crois-moi!
Ménolaine

j etait comme sa avec ma femme

#7 Posté le par DCF__0732

bonjours

j etait comme sa avec me femme et le jours qu elle ma dit qu elle voulez me quitte j ai tous arreter j ai ete voir un psy pendant quelque mois aujourd hui je vais bien mes bon ces tres tres duree mes il faut vraiment lui faire tres tres peur pour qu il comprenne et la peut etre il y aura un declique


bisous

merci pour tes conseil....merydine

#6 Posté le par DCF__4195

Merci pour tes conseils.Pour la partie spy, ce seras dur. Notre médecin de famille, lui à déjà parlé, lui à fait comprendre que état dépressif était de sa faute, il c'est calmé, puis revenue.
Pour mon fils, tu a raison, je pense qu'avec le temps, il comprendras. Je doit lui parler chaque jour, jusqu'à qu'il comprenne. Il n'est pas aveugle, il fait le sourd.

bisous...

Alors ....

#5 Posté le par DCF__8727

Il va falloir ruser.

C'est le psy qui doit venir chez vous. Il vient en tant que médecin et vous prescrit des anti-depresseurs et du repos (pbs de tention) en présence de votre mari.
Il lui explique que vous êtes limite de l'internement. Cela lui permettra de pouvoir lui poser des questions et commencer sans que votre mari s'en rende compte la première phase d'analyse. La deuxième ruse consistera à dire qu'il faut que votre mari vous aide en venant aux séances sensées vous concerner. Le psy si il est compétent saura alors manipuler la conversation pour faire reconnaitre indirectement à votre mari ses torts. Attention à la plaque affichant les qualités du psy. Votre mari doit croire qu'il est avant tout médecin.
Je n'ai pas de solution pour le fils. Il est influencé par son père. Dites lui qu'il doit prendre garde de ne pas devenir comme son père si il ne veut pas vivre le mème problème. Il doit se forger sa propre personnalité et avoir un jugement personnel qui ne doit pas être influencé par des sentiments ou des solutions qu'il a vu pratiqués par son père. Alors seulement,il sera un homme.

Un dernier point. Si vous n'avez plus de sentiments pour votre mari, alors quittez le. Mieux vaut être seule que mal accompagnée.
Votre fils vous haïra peut être, mais il y va de votre santé mentale.


A+
Merydine

reponse.... Merydine

#4 Posté le par DCF__4195

bonjour,

merci pour vous conseils, violent, vous dites, il l'ai déjà, pas souvent, mais quand il pêtes les plomd, il est méchant.

Pour le spy, je lui en ai déjà parlé, mais rien n'y fait;
Pour les sorties entre filles; Lui sort seul avec ses copains une fois par semaine. Pourquoi n'aurais-je pas ce privilège.

j'ai beau expliqué la situation à mon fils de 16 ans, mais il ne veut pas comprendre.

merci pour le courage, j'en ai besoin.

grrrrrrr

Simple

#3 Posté le par DCF__8727

Bonjour ,

Il veut vous garder ?

Ok il suit une thérapie chez un psy et vous allez avec lui. Il est sérieusement atteint de paranoïa.
Pour le rassurer vous pouvez lui proposer de venir avec vous quand vous voulez sortir avec des copines ou de chatter ensemble.

Sinon vous divorcez car cela empirera avec le temps. Il peut devenir violent sans s'rendre compte. Cela fait un peu ultimatum mais la situation est grave.

Le seul gros problème que je perçois est : les enfants.Il faut absolument les protéger. Il est impératif de leur expliquer ce que vous avez écrit dans ce mail et les raisons de votre choix. Mieux vaut un papa malade que pas de papa du tout.
Ils insisteront avec vous pour l'emmener chez le psy.

Bon courage, il va en falloir.

Merydine

merci s

#2 Posté le par DCF__4195
Bonsoir s, je vous remercie de m'avoir comprise.
Si je l'aime, je ne sais plus, je tourne et retourne tout ça dans ma tête. Alors, pour l'aimer, en cet instant, je ne crois plus.
La jalousie tue l'amour...Je lui est déjà dit d'allé consulté, mais il ne veut rien savoir. Pour lui, c'est moi qui est changé. Oui,j'ai changé une chose, maintenant, je ne me laisse plus faire. Merci de tout coeur, ça me fait du bien de savoir, que je peut compter sur vous comme soutient. merci
scincèrement
grrrrrr

votre problème

#1 Posté le par DCF__7735
Bonjour!
Tout d'abord, vous devez impérativement vous poser la question de savoir si vous l'aimez encore ou non, car si tel est le cas, vous allez devoir vous battre.
Si vous ne l'aimez plus, inutile de vous redire que cette personne a des problèmes de confiance en lui et que seul, ne pourra pas changer. De plus je vois qu'en plus de ne pas vous faire confiance, il cherche à vous piéger, à chercher la moindre faille. Faites surtout très attention.
Si vous décidez de le garder, et bien il est impératif qu'il suive une thérapie avec un bon professionnel. Je pense que vous devriez l'accompagner dans cette démarche. Un bon professionnel saura trouver une solution, mais ne garantie rien pour ce qui est d'appliquer la solution. En effet, il n'y a que la volonté de votre mari de changer qui pourra marcher.
Sachez enfin que si vous avez besoin de soutien ou si vous avez une question à me poser, surtout n'hésitez pas je le ferais avec bon coeur.
J'espère sincèrement vous avoir un petit peu aidé, et je suis sure que vous trouverez la bonne décision.
amicalement
s