Il faut que je m'en sorte

Publié le

Premier message

Il faut que je m'en sorte

#0 Posté le par DCF__7993

bonjour à tous,

Il est 5h51 et je suis debout depuis 4h00 du matin. J'ai ouvert mon ordinateur afin de faire passer une autre violente crise d'angoisse.

Ces crises ont débutées il y a quelques mois. Je pense qu'une surdose de travail a déclanché le tout. Mes symptômes sont:

- Extrême nervosité
- J'ai très froid ou très chaud
- Mal au ventre
- Mal au coeur
- Peur d'être malade
- Tremblements
- Un vide immense au creux de l'estomac
- Envie de pleurer
- Envie de me sauver

et j'en passe...

Tous les jours j'ai peur. J'ai peur d'avoir la gastro ou qu'un des membres de ma famille soit malade. J'ai tellement honte quand j'y pense! C'est d'un ridicule consommé mais je n'y peux rien du tout. Je suis allée voir le médecin et il m'a prescrit du paxil. Je n'ai pas été capable de le prendre parce que ça me donnait encore plus mal au coeur. C'était inssuportable.

Seigneur, dès fois je suis certaine que je suis en train de devenir folle. C'est peut-être vrai finalement...

Comment m'en sortir svp?

Messages récents

interessant

#17 Posté le par DCF__3120
Chere Anne
Je touve votre analyse de la situation tres interessante et porteuse d'espoir...
j'ai lu beaucoup de chroniques sur l'anxiete et les crises de panique et souvent les intervenants ne parlent que de medicaments: ca me demoralise un peu de penser que nous ne sommes que du filage electrique ou un assemblage chimique,,,
Vous vous parlez plus de dimension humaine et vous visez un bonheur et pas uniquement un soulagement...
C"est ce que je nous souhaite a tous : un bonheur et pas uniquement un soulagement!
Merci

ATTAQUE DE PANIQUE

#16 Posté le par DCF__5329

TU MENTIONNE "CONTRÔLE TES ÉMOTIONS "ET "SURMONTE TES PEURS" VOUFRAIS TU ME DONNER DES EXEMPLES CONCRETES POUR Y ARRIVER PARCE QUE C'EST FACILE À DIRE POUR ENCOURAGER QUELQU'UN MAIS LE FAIRE C'EST AUTRE CHOSE ALORS DIS-MOI CONCRETEMENT COMMENT ON Y ARRIVE.

MERCI A L'AVANCE

seigneur tu est loin detre folle

#15 Posté le par DCF__3718
salut je ne sais pas si tu as vu mon msg que j'ai écrit mais sur les 14 symptome du dianostic d'attaque de pannicque jai j'en ai 11!Sa fait 8 ans que je fais sa et j'entend des voix dans ma tete je voit des choses,des ombres et des personnes mais je sais que je ne suis pas folle c'est seulement mon angoisse qui me provoquais ces crises là.Mais je rencontre uen psychologue pis sa va pas mieu pareille pis tsay je prend aussi du paxil mais j'ai changer a une surdosse mais je sais que c'est difficile a croire surtout quand quon est porter a avoir plussieur s crises mais on sen sort meme si on a l'Mimopression de mourir sur le coup jaimerais que tu me reecrive a ⋯@⋯.com si tu as une chance ou a tute autre personnes qui lise mon message et qui comme moi fotn des crises d'angoisee et bien je doit vous dire que jattend de vos nouvelles aurevoir!
xxxxxxxxxxx BONNE CHANCE

ma dernière crise ?

#14 Posté le par DCF__7702

Isabel,

Je me permets de te faire partager une expérience tout aussi récente que la tienne.
Il y a quinze jours, j'ai fait ma première attaque de panique, j'avais alors la certitude que j'allais faire une crise cardiaque, et les mêmes "symptômes" que ceux que tu as ressenti. Je me suis directement rendue aux urgence, où, un xanax, et un valium plus tard, tout allait beaucoup mieux (!!!)
Comme toi j'ai une l'angoisse qu'une nouvelle crise ne survienne. Comme toi, je n'ai pas pris le médicament prescrit (valium), et pourtant, j'en ai toujours sur moi.
Depuis ce jour, récent, j'ai commencé une psychothérapie, pour tenter de comprendre d'une part, s'il y avait un systématisme quelconque à mes montées d'angoisse (quelques unes depuis cette date), et surtout, comment, sans prendre de médicaments, vaincre mon angoisse, ou enrayer un début de crise.
Le chemin va être long, mais j'ai déjà pris conscience d'une chose, grande victoire, aujourd'hui, où j'ai fait ma seconde crise d'angoisse:
Ce n'est pas l'angoisse que je dois écouter, ce n'est pas mon rythme cardiaque semblant s'accélerer, ni la moiteur de mes mains que je dois écouter, mais MOI, c'est à dire ce que tout cela traduit de ce que je me refuse d'entendre de moi même, de ce dont j'ai envie, de ce que je m'inflige,etc...
Aujourd'hui, j'ai fait un grand pas, j'ai combattu l'angoisse, suis allée au bout, et ai réussi à dire et vivre ce que j'avais vraiment envie de vivre ( en soi, la situation n'a pas d'intéret, il s'agissait de parvenir à me rendre à un endroit précis, pour y rencontrer une personne précise). Après y être arrivée, j'ai eu l'intime conviction qu'il s'agissait de ma dernière attaque de panique, car désormais, je sais qu'elles ne sont que l'expression de ce que je tais à moi même, de ce que je me refuse de d'exprimer aux autres, ou tout "simplement" de vivre.
Sans doute en d'autres circonstances l'angoisse rejaillira, mais il ne s'agira plus d'attaque de panique, puisque j'ai commencé de comprendre comment ne pas me laisser dominer par elle.
En chemin...

Anne

inspire

#13 Posté le par DCF__0023
inspire sort ton ventre et ensuite relache l air doucement

ma première crise

#12 Posté le par DCF__6726
J'ai 32 ans et j'ai fais ma première crise hier; en espérant ne plus jamais avoir à vivre ca. Le médecin m'a fait passer une batterie de tests, et tout était normal. Il m'a aussi dit que ce pouvait etre la dernière comme je pouvais en refaire d'autre; au cas ou, il m'a prescrit xanax. C'est le lendemain de la crise, et je n'en ai pas pris.J'essaie de demeurer calme, et de me concentrer sur ma respiration. Mes symptomes étaient; nausée, tremblements, sensation de tachycardie, souffle court, impression de mort imminente, serrement à la poitrine, peur de la solitude, impression de caillots sanguin dans les jambes, etc...
voilà, a bientot, juste le fait d'en parler m'étourdie; je vais me reposer,
amicalement,
Isabel.

moi aussi j'en souffre!

#11 Posté le par DCF__3385
Bonjour,
Je vis la même chose que toi, j'ai vraiment un sentiment de peur qui m'envahi et tellememnt c'eest fort j'ai comme l'impression de ne plus etre moi meme. J 'ai tellement peur d'etre folle et desfois je crois que je le suis, c 'est insupportable, desfois je vais mieux et j'oublie mais desfois ca m'handicap tellement que je ne fait plus rien, j'essaye de me distraire pour que ca passe.Ca a commencé quand j'ai quitter mes parents pour faire mes etudes et depuis je suis comme ca, je me sens perdu, j'ai peur d'avoir une maladie grave (genre schizophrenie) bref tout ce que je peux te dire c'est tient le coup, tu n'est pas seule.
Gros bisous

Ne t'inquiete pas

#10 Posté le par DCF__1635
Je veins de lire ton message ne t'inquiete pas. tu n'es pas entrain de devenir folle. Je souffre de la meme chose que toi..Peut etre depuis plus longtemps je ne sais pas (pour ma part cela fais deux ans) et j'arrive mieux a gerer mes crises.. J'ai ete pendant 6 moi sous xanax et deroxat et tout comme toi j'ai eu peur de prendre ses médicaments. Je me suis finalement decidé de les prendre en priant pour que cela me fasse quelque chose.. et c'est ce qu'il s'est passé. Maintenant je ne prends plus rien depuis 4 mois, (quelque fois un peu de xanax quand j'ai vraiment la trouille mais c'est tout de meme rare). le seul conseil que je puisse te donner, c'est bat toi, ne te coupes pas du monde, c'est comme ca que je m'en suis plus ou moins sorties. Mon medecin au depart voulais m'arreter quelques jours (ou mois) et j'ai refusé.. a l'epoque je ne pouvais rien faire tout de seule, ni prendre le metro, ni aller faire mes courses.. c'etait l'horreur. Aujourd'hui je le fais, j'ai toujours peur, mais je le controle et plus je le fais plus ²mes peurs s'estompent. Mon angoisse est de devenir folle, de pété un plomb en publique...mais cela ne sait jamais produit en 2 ans alors pourquoi ca devrait arrivé aujourd'hui. Ne perds pas espoir.. il ya plein de gens comme nous... et perso ca me rassure.. Prends soins de toi et crois en la vie.. je t'assure elle est belle..

Message #9

#9 Posté le par DCF__4894
Je suis comme toi depuis trois année, sauf ,que mes symptomes sont plus dureent à suporter et ils sont beaucoup! je ne veux pas prendre anti-depresseures, ils sont tous des effets secondaires et puis pour en sortir c'est un enfer, ne prend rien stp, ni anxiolitique, surtout pas, ni anti-depresseures, fait du sport, relaxation, prend les medoc naturel, type plantes, et va chez psycologue, contole toi tes emotions, surmonte tes peurs, stp j'ai deja passé par la et par faut, que j'ai prit n'importe quoi et que ne me jamais battu pour mes peurs je me suis retrouvé à l'enfer, il ne faut pas avoir peur tout est pshycologique ,tous vient de la tete, alors pensée positif et ne jamais perdre de l'espoir tous s'arangera, crois moi!!!

paxil

#8 Posté le par DCF__8405
Si les paxil ne marche pas, as tu essayer pour avoir des effexor? Je prend actuellement des effecxor, il menleve pas mes pleur ca c'est certain mais il m'enleve une grosse partit de stresse et ca l'aide a te concentrer sur les autre probleme ...
c'est juste une suggestion :P

crises d'angoisse et école

#7 Posté le par DCF__7435

voila, jai commencé a avoir des crises d'angoisses il ya tout juste deux mois, et pourtan cela menpeche dallé o lycée...je v avoir 17 ans, je suis en premiere, et jessaye de travaillé ché moi komme je peu, ms bon, je pense ke je v devoir redoublé mon anné, et sa me pourri deux fois plus la vie, comme si mé crises dangoisse ne me suffisai pas..
mé parent maide bcp, mon copin, et mé zamis sont tres présent, ms jaimeré pouvoir allé a lécole sans etre systématikement malade et en pleur...
je suis suivi par un psy et par mon généraliste, ki m'aide bcp...jai envie de me battre contre cela, ms a chake crise, je baisse lé bras, et jabandonne, je narrive plus a rien, et apres celle ci, je reste couché et je dor toute la journée, car sa ma trop épuisée...
ce site est tres bien, on se sen moins seule, car il ny a rien a dire, ms lé crise dangoisse reste un sujé tabou dt personne ve parlé...surtout o lycée... je vous souhaite bon courrage a tous! gros bisoux! cécile

Clarifier la dernière intervention

#6 Posté le par DCF__6610

Excuse-moi Galium mais je ne comprends pas ta dernière phrase ???

À bientôt

encient paniqué

#5 Posté le par DCF__3027

j ais eu des crise de panique.

j en est plus, quelle fois de l angoisse encor, mais elle est assée suportable dans l ensemble.

tu nous dis.
que tu veux faire disparaitre ta douleure, mais ne serait il pas mieu de faire aténnuée la cause?

tu dis que tu voulais partagé le bien etre?
pourquoi tu voulais?
n est pas plus tes crises que tu veux faire disparaitre?

ciaoamical

Crise de panique

#4 Posté le par DCF__6610

Enfin, ais-je trouvé un site où il est possible d,en parler librement et ce s'en se faire juger. Mon réseau social est restreint et malheureusement mon conjoint n'a aucune aptitude en écoute. Même souvent ces attitudes et interventions m'agoisse davantage.

À lire vos témoignages, il est rassurant de voir qu'on est pas folle. Cette souffrance est tellement difficile à vivre. L'effort à faire et ce, quotidiennement, brûle beaucoup de mon énergie. Mais la souffrance est si grande que j'arrive à peine à me consoler. L'enfer à tous les jours. Il y a des temps pire que d'autre... Mon souhait : faire disparaître la douleur.

Comment, je n'ai pas trouver de solutions malgré celles que j'ai essayé. Je suis tellement mêlée dans mes pensées.

Je voulais vous partager le bien-être que j'ai éprouvé à lire vos témoignages. Il est certain que je poursuivrai cette démarche.

c'est triste

#3 Posté le par DCF__3220

Bonjour,

je trouve ça triste que vous n'ayez pas personne pour vous aider. Vous dites que votre mari sort d'une grande épreuve, peut-être devriez vous lui en parler doucement et graduellement que vous faites des crises de panique. J'ai déjà vu une dame qui faisait des crises de panique parce qu'elle avait peur à l'idée de paniquer devant son mari. Ça serait dommage.

Enfin, je pense à vous, et n'hésitez pas à me réécrire si vous en ressentez le besoin.

Prenez soin de vous
jo

Merci Jo

#2 Posté le par DCF__7993

Votre courrier m'a fait du bien et je songe sérieusement à recommencer à prendre le paxil. Il me faut faire le plus d'effort possible pour m'en sortir mais le courage me manque.

Je me sens bien seule avec ce problème et comme je suis en région, il n'est pas facile d'obtenir de l'aide au point de vue psychologique. J'ai vu une psy mais elle n'a acceptée de me recevoir que 2 fois et je n'ai pas eu de résultat à savoir de quoi je pouvais souffrir. Je sais simplement ce que j'en ai lu sur différents sites Internet et ce que tous les témoignages de ce site m'apporte.

Il y a des moments ou je suis tellement découragée que je me dis que ce serais bien de partir. Par contre, mes enfants et mon mari sont trop importants pour que je les abandonne. Je ne veux absolument pas que mon mari sache la gravité de la situation. Il a vécu le suicide de son père et lui faire revivre une telle épreuve serait totalement inhumain. Je l'aime de tout mon coeur et quand je suis prise de panique, je me cache et toutes les excuses sont bonnes pour ne pas le montrer.

Merci Jo de m'avoir répondu, votre support est une douceur sur mon coeur plein de bleus et je voudrais plus que tout m'en sortir.

Crises de panique

#1 Posté le par DCF__3220

Bonjour,
Je connais bien ce que vous vivez car j'avais presque exactement les mêmes symptomes. J'avais du mal à aller travailler le matin tellement j'avais peur d'être malade. Et ça me rendait malade.

Mon médecin m'a aussi prescrit des Paxil, j'ai été chanceuse, je n'ai pas eu d'effets secondaires et au bout de 3 semaines, je n'ai plus fait d'attaques de panique.

Je vous encourage à poursuivre votre traitement, peut-être pourriez vous demander à votre médecin de diminuer la dose (20mg ou 10mg). Les effets secondaires ne durent jamais plus de 4 semaines, je sais que c'est embêtant parce qu'il vous donnent les mêmes symptomes qu'une attaques de panique. Si vous avez trop peur d'être malade, prenez une Gravol, c'est sûre que vous ne le serez pas.

Enfin, la meilleur chose à faire, serait de voir un psychologue et d'entreprendre une thérapie cognitive. Cette thérapie vise à modifier vos comportements et vos pensez automatiques. En plus, puisque ça ne fait que quelques mois, vous ne devrez pas trop avoir de difficultés à vous en sortir.

jo