rupture irreversible

Publié le

Premier message

rupture irreversible

#0 Posté le par DCF__5616
Juste une histoire à raconter.
Ma copine vient de décider que nous devions nous séparer car mon attitude avec elle n'était pas correct: manque d'attention et de soutient et probleme de stabilite comportementale qu'elle ne comprenait plus.
C'est la deuxieme fois que cela arrive en deux mois.
Je l'ai rattrapé la première fois en lui disant que je l'aimais et que l'histoire que nous vivions depuis 5 ans valait le coup de continuer.
Je n'ai alors pas pris le temps de réfléchir à la source de ces problèmes. Problèmes personnels de relation au autres qui se répercutent forcément dans le couple.
Il se trouve que cette histoire de 5 ans ne doit pas s'arreter la pour moi car je sais avoir rencontré la femme de ma vie.
J'ai réfléchi depuis une semaine et je sais que le travail sur moi et les problemes personnels que je n'ai pas pris le temps de résoudre sont les premieres choses à faire.
Nous devons nous revoir mercredi prochain et je souhaite que cette relation soit relancé sur de nouvelles bases. Surtout de mon coté.
Croyez vous que la sincérité paie toujours dans ces cas là. Comment faire comprendre à l'autre que cette crise je la voit comme un avancement enorme pour moi que cela ne peut que la rendre heureuse. Car j'ai réelement envie de partager et de vivre cette periode de transition avec elle. Que ce moment de verite interieur et d'evolution radicale etait ce qu'elle cherchait en provoquant ces crises????
Je l'aime, et je ne peux pas me résigner à la laisser partir sans savoir que toutes les remises en question personnelles nécessaires à l'épanouissement de notre couple n'ont pas été faites.
Qu'en pensez vous???

Messages récents

Il faut que je me tempere...

#12 Posté le par DCF__5616
Il faut juste que je tempere mes sentiments vis à vis d'elle et que je me mette à agir non seumlement uniquement avec ceux-ci mais qussi et surtout selon ce que me dicte ma nature profonde.
Vivre une certaine maturité relationelle dans l'acceptation de soi et de l'autre. Elle a eu mille fois raison de nous stopper dans notre élan de retrouvailles... Je l'aime aussi pour cela, et c'est sans doute la premiere fois que je trouve ouu veux bien voir cette maturité chez elle.
C'est beau aussi de découvrir l'autre comme on ne l'a jamais vu.

tu réagis très bien

#11 Posté le par DCF__3422
Salut !
Je suis très contente pour toi que votre histoire tourne bien !
Tu as raison de réagir comme tu le fais, c'est-à-dire en lui laissant le temps de te retrouver et de se retrouver. Le temps fait beaucoup de choses bien et tout va aller pour le mieux.
Bon courage pour la suite.

Départ prudent et réfléchi

#10 Posté le par DCF__5616
Voila presque une semaine que nous nous sommes revus et remis ensemble.
Nous avons passé un WE ensemble: vendredi soir, samedi soir, dimance toute la journée. NOus nous sommes tres bien entendu. Je lui ais donné beaucoup d'amour et d'attention mais d'écoute aussi. Peut-etre trop meme. En effet je n'ai eu d'yeux que pour lui montrer que je l'aimais: caresses, baisers... Sans doute d'ailleurs en y réflechissant pour qu'elle me renvoit cette amour et que je sois rassuré sur la tournure de notre relation. Meme si je suis en regle generale quelqu'un de tres tendre.
Nous avons refait l'amour dimanche et sommes meme allé manger chez sa mere à qui elle avait annoncé qu'elle m'avait quitté il y a de cela deux semaines. Bref tout reprend doucement sa place. Peut etre trop vite meme.
Lundi elle m'a envoyé un mail me disant qu'elle souhaitait mettre un frein à tout cela car nous voir trop sans reflechir et nous relancer tete baisser n'est pas le meilleur moyen de mettre en place une relation stable durable et differente de ce que nous vivions auparavant. cette fille est tres mature dans sa facon de gerer sa vie de couple. Peut etre est cela qui me fait peur.
Elle a entierement raison.
Je suis tiraillé entre la joie de la revoir et de lui montrer que je tiens enormément à elle et le fai de laisser du temps à notre relation pour qu'elle reparte sur de nouvelles bases. Mais quelque part dans ma tete j'ai encore peur de la perdre meme si nous sommes revenus ensemble.
Il ne faut pas que je sois trop pesant pour elle car elle a besoin de temps pour se replonger dans cette relation.

réponse à la la petite question importante!

#9 Posté le par DCF__3422
Bonjour !
Tout d'abord, je suis très heureuse pour toi si vos retrouvailles se sont bien passées, c'est cool.
Pour ce qui est de ta petite question, je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'elle t'a sûrement dit qu'elle aimerait connaître d'autres hommes pour te tester. Elle avait peut-être envie de voir ta réaction et de se rassurer sur tes sentiments.
Je ne pense pas que te redonner sa confiance est risqué car je pense qu'une relation amoureuse et même amitieuse doit être basée sur la confiance. C'est très très important.
Peut-être a-t-elle envie de rencontrer d'autres hommes pour savoir si tu es LE bon. A toi de lui prouver qu'elle ne se trompe pas et qu'elle n'a pas besoin d'aller voir ailleurs pour faire des comparaisons. De plus,, si tu dis que c'est une fille sentimentale, elle ne se sentira pas heureuse en changeant de copain très souvent.
Voilà, je te souhaite bon courage, rassure la et donne des nouvelles !
Bon courage !

petite question importante???

#8 Posté le par DCF__5616
Merci tout d'abord Tou Toune pour ce message.
Effectivement iol ne faut pas aller trop vite, mais je pense qu'il faut tout de meme que je suis la pour elle n'est ce pas???
Une autre question qui me hante l'eprit.
Elle m'a dit dans le courant de la soirée qu'elle était bien toute seule en ce moment et qu'elle désirait connaitre des limites et voir d'autres hommes.
Peut-etre pour juger de ma reaction, ou l'a t-elle dit sincerement.
Ma copine est quelqu'un de tres sentimental et cette reaction est quelque peut contradictoire avec son caractere. Je la voit mal se taper des mecs sans rester avec eux.
Nous nous sommes rencontrés elle avait 17 ans et j'étais presque son premier mec. En tout cas s'était sa premiere aventure sexuelle avec quelqu'un. Tout comme moi d'ailleurs. Pour parler du sexe.
Pensez vous que le fait qu'elle se décide à me redonner sa confiance est risqué dans cette situation???
Peut etre a t-elle peur d'etre toute seule et en fait voudrais quequ'un d'autre dans sa vie.
JE vais lui en parler prochainement tres serieusement, car cela me semble tres important.
Le fait qu'elle se uhaite revenir avec moi d'après ses baisers doux et tendre d'hier me deboussole un peu.

c'est un bon début

#7 Posté le par DCF__8840

Je suis contente pour toi , disons que c'est un bon début . Bon , peut-être qu'effectivement certaines choses devront être encore mise au clair fur et à mesure que le temps va avançer , il est possible que certaines choses n'est pas été comprise comme il faut , mais je pense que si vous continuer sur cette voix , de dialoguer ensemble et d'être honnête l'un envers l'autre , tout devrais bien aller .
N'aller pas trop vite , prenez votre temps , il n'est pas nécessaire de trop brusquer les choses . Mais quand même , c'est un bon début , elle semble vouloir faire quelque chose avec vous . Au moins , même si vous avez quelque doute , vous avez la possibilité de travailler sur cet relation à nouveau ...de vous reprendre ! Peut-être que cela vous semble irréaliste en ce moment , ou cela vous semble aller trop vite ....mais c'est normal de vous sentir comme ça , c'est comme si une nouvelle étape se met en branle . Avec le temps ce sentiment va vous passer !!!!!

Je suis bien contente pour vous et je vous souhaite bonne chance dans votre cheminement !

premiere rencontre positive

#6 Posté le par DCF__5616
Voila ce jour fatidique est passé. nous nous sommes vu hier soir et avons parlé et marché pendant de longues heures.
Elle semblait au début ancré sur son avis et sur de ne plus vouloir me faire confiance.
Finalement la situation s'est débloqué et nous nous sommes livrés tous les deux.
Je l'ai finalement racompagné chez elle et nous nous sommes embrassés deux trois fois très tendrement.
Nous devont nous voir demain soir pour un ciné en plein air avec des amis.
Je pense que ceci est un bon signe car se voir avec des gens nécessite forcément que la situation soit clair entre nous. Et comme elle sait que je suis tres amoureux d'elle et que j'ai ete tres malheureux pendant ces deux semaines de separation, elle n'accepterait sans doute pas que l'on se voit avec des gens tout de suite connaissant mon état.
Qu'en pensez vous???
Moi je suis optimiste mais quand même perplexe sur la rapidité de nos retrouvailles.
Ou alors ais-je enfin ete à la hauteur de mes sentiments pour elle. Et l'a t-elle compris??
En tout cas je suis heureux...Mais un peu angoissé pour, les retrouvailles de demain.

merci

#5 Posté le par DCF__5616
Merci tout d'abord de répondre à mon message.
Effectivement je vais jouer demain la carte de la sincerite. Je suis entierement d'accord avec toi quand tu dis que les crises de couple sont la pour faire avancer les choses et faire de celle ci quelque chose de plus profond et intense à la fois.
J'ai compris beaucoup de chose et pris conscience de beaucoup de choses aussi grace à cette crise et compte bien lui en rendre compte et lui faire profiter de cela dans l'avenir.
Je suis pret à etre en accord avec moi meme pour mieux respecter celle que j'aime.
J'ai pris conscience que jamais quelqu'un mal dans sa peau ne pourra rendre quelqu'un heureux et je veux son bohneur car c'est bien toute une vie que je veux partager avec elle. Et la rendre heureuse et sans aucun doute ce qui en retour pourra me rendre le plus heureux des hommes.
Je l'aime et ces 15 jours passés sans elle m'ont fait mal mais m'ont aussi ouvert les yeux sur ce qu'un couple que l'on veut réussir implique. De l'attention, du soutient et de la sincérité.
En tout cas je trouve ce site extremement utile et sincere. L'avis des autres est quelque chose de tres important.
Merci encore pour ce soutient et cette aide, je la voit demain, nous allons pic niquer ensemble et le jour de l'ouverture est arrivée. Je ne veux plus la faire souffrir et si je n'en etait pas sur je ne lui aurait pas donné rendez vous pour en discuter.

Sois sincère !!!!!

#4 Posté le par DCF__3422
Salut, je viens de lire ton message et je pense que tu dois avant tout être très sincère avec celle que tu aimes.
Je pense que les difficultés dans un couple sont là pour le faire avancer, pour le faire grandir et il ne faut s'échapper dès qu'il y a un problème. Je suis avec quelqu'un depuis 4 ans 1/2 et on a surmonté pas mal de choses ensemble et à chaque fois, on s'est rapproché.
Maintenant, c'est à toi d'être sincère avec elle, mais si elle veut partir, tu ne peux pas la retenir, il faut qu'elle revienne d'elle-même !
Bon courage et je suis sûre que tout va très bien aller !

Bonne chance

#3 Posté le par DCF__8840

Bonne chance !!!!! C'est sur que la réaction de votre copine reste un peu inçertaine , mais cela vaut la peine de prendre le risque .

Ca fait plaisir

#2 Posté le par DCF__5616
Merci pour cette lettre qui me redonne un peu plus confiance en moi. J'ai décidé de tout lui déballer ce mercredi car cela va me faire du bien et que seul l'honneteté paie. Reste à savoir si ce n'est pas trop tard et si elle n'estime pas que sa motivation pour maintenir cette relation à flot n'est pas arrivé à ses limites.
Merci encore.

Oui la sincérité PAYE !!!!!

#1 Posté le par DCF__8840

Oui je pense que ça paye énormément , ça paye pour plusieurs chose , puisque je pense que vous devez être honnête envers vous-même aussi !!!!!!!
Et je suis sur que votre copine APPRÉÇIRA votre honnêter , à moins qu'elle sois un oiseau rare !Je pense que vous devriez prendre la peine de tout lui expliquer ce que vous nous faite part dans votre message , parce que je trouve que c'est bien ce que vous avez écrit , c'est authentique et de plus vous vous voulez vraiment vous prendre en main . Si mon amoureux me proposerais de faire ce même genre de bout de chemin avec moi j'en serais ravis , je me sentirais même privilégier ! Bien sur votre copine n'est pas nécessairement comme moi , mais je suis presque sur , que cela va porter fruit .

Vraiment , moi j'admire votre attitude .