les hommes !!

Publié le

Premier message

les hommes !!

#0 Posté le par DCF__1034

Bonjour à tous,

Je voudrais des réponses, et du soutien....

J'ai un gros problème, je ne suporte pas qu'on me touche. J'ai l'impression de détester les hommes.
Je me déteste aussi

Je suis en dépression depuis 6 ans
je ne me souviens pas de mon enfance, ce serais passé quelque chose qui fais que je ne supporte pas les contacts ???

J'adore donner de l'amour mais je ne peux en donner.

Quelqu'un me prends dans ses bras ou me caline , je tremble et commence a pleurer...

Je n'en peux plus de cette situation !
A cause de ca je ne peux avoir aucune relation avec un homme, ce qui me perturbe fort..

Avez vous des conseil ou des idées pour m'en sortir ?

J'ai souvent pensée a l'inceste ou a un viol mais comme je ne me souviens de rien, je n'y crois pas trop !

Aidez moi svp

merci d'avance

loucky

Messages récents

courage

#17 Posté le par DCF__7708

Désolée de répondre si tard, je ne pouvais
plus me connecter à Internet.

Quelles sont les relations de ta soeur avec les hommes ? Sont-elles les mêmes que les tiennes ou pas ? As-tu d'autres frères et soeurs ?

L'idéal serait que ta famille réponde à tes questions.Tu as eu énormément de courage en leur en parlant.

Loucky

#16 Posté le par DCF__5708
Je ne sais pas si ta psy est efficace, mais elle semble avoir bien cerné un problème. Ça pourraît être plus efficace si tu lisais et tu fesais toi-même des recherches sur tes problèmes. Vous seriez 2 cerveaux à travailler. Il y a plein de livres et de sites internets qui peuvent t'aider. Je suis certain que tu es capable de trouver des choses qui vont beaucoup t'aider. Demande à ta psy des références... et à d'autre...

loucky

#15 Posté le par DCF__3652
Je pense qu'il est presque évident d'après tes dires qu'il semble y avoir eu une forme d'abus sur ta personne ? Ceci dit, et comme dit shea, ton corps se protége comme il le peut, et toi quelque part au fond de ton subconscient tu sembles avoir occulté cette partie de ton passé qui a généré une trop grande souffrance. Il s'en est suivie ta depression qui en quelque sorte est la retombée de ce lourd poids silencieux et non exprimé jusqu'à présent. Il est important et primordiale je pense de travailler sur ce point, mais que tu puisses être suivie dans une thérapie plus appropriée dans un travail plus en profondeur. Peut être que la psychologue qui te suit est très bien mais peut-être ne connait elle pas suffisament ce qui traitent des abus, accepter son passé c'est très bien, mais il faut aussi en plus je pense savoir mettre des mots sur les maux. Il me semble difficile d'accepter le passé sans n'en connaitre son contenu et toi comme tu l'as quelque part occulté, là intervient le point principal des maux qu'exprime ton corps et ton esprit. Il y a diverses types de suivie avec des psychanalystes, psychothérapeutes, etc... Mais il faudrait que tu retrouves la source de l'origine de ce mal-être qui t'habite. Peut-être sur ce site y a t'il moyen de savoir exactement quel type de thérapie tu aurais besoin dans ce cas particuliers et peut-être pourrais tu demander à ta psychologue si tu "vois que tu rames avec elle", de t'orienter vers quequ'un d'autre. Avez vous discuté déjà de l'éventualité qu'il puisse y avoir eu abus sur ta personne ? Ne perds pas courage, tu dois tout mettre en oeuvre pour trouver ce qu'il y a de meilleur pour toi. Je ne connais pas le domaine de l'hypnothérapie, Meredyne semble bien connaitre ce secteur, je ne saurais t'en dire plus ? Il n'y a que toi qui puisses prendre ta décision !
En tous les cas, je te souhaite beaucoup de courage.

ma soeur

#14 Posté le par DCF__1034

salut,

Ma soeur n'as pas été viloé dans le sens ou il n'y a pas eu de pénétration, mais c'est le passé et elle veux plus en parler....

En ce qui concerne la protection de ma soeur, je n'en sais rien , je suis vraiement dans le floue le plus totale !

ciao

thérapie ??

#13 Posté le par DCF__1034

Salut,

Non je me suis jamais posé la question, et je ne sais pas non plus quel genre de thérapie ma psy utilise.

Je sais qu'on travaille sur le fait de m'accepter avec mon passé et d'essayer de m'aimer et non me détruire.

C'est une psy que j'ai eu en psychiatrie et j'ai continué apres en privé avec elle.

ciao

loucky

#12 Posté le par DCF__5708
Quelle approche as-tu utilisé??? Tu sais il y a l'humanisme, la psychanalise, la PCI, la PNL, etc... Les as-tu analysé??? As-tu regardé les théorie sur les personnalités??? afin de mieux te connaître et de savoir se qui te conviendrait le mieux comme thérapie???

donc ta soeur a ete violé

#11 Posté le par DCF__3027

donc toi tu pose la question.
tu te souviens pas, mais tu te demande si tu n a pas refoulé.
peut etre que a cette epoque de l enfance, tu as eu enomement peur que ça t arrive et que les violence de ta soeur, tu les a vecu a travers d elle.
mais aussi peut etre que il ta fait des atouchment et que tu t en souviens plus.

ces pas facile de savoir, on y mais souvant beaucoud d effort.

est que tu aurais voulu a cette epoque, protege ta seour?
ciao

re : loucky

#10 Posté le par DCF__1034

salut,

Ce que je ressens en ce moment c'est le dégout de moi-même, de mon corps,etc....

En ce qui concerne mon passé, j'ai dit a ma mère qu'il y avais eu inceste de mon père, celui ci n'a pas réagis. Ma mère a divorcer et lors de mes 17 ans m'as pris avec elle. Scission de la famille.

Quand a ma soeur qd je lui ai dit, elle m'a raconter les attouchement que mon père avais eu avec elle !!

Aussinon a part la thérapie j'ai peur de retourné dans le passé.

Mais je pensse de + en + a l'hypnose, l'ennui c'est que je ne sais pas me relaxé !

merci a tous

Hypnose ...

#9 Posté le par DCF__8727
Bonjour,

Je peux apporter quelques informations sur l'hypnose.

Premièrement tout le monde n'est pas suffisament réceptif pour pouvoir effectuer des régressions dans le temps. Donc cela peut ne pas fonctionner.

Deuxièmement en imaginant que cela fonctionne, cela se passe toujours en présence du médecin traitant et d'une personne de confiance en qui l'hypnotisé a une véritable confiance. Vous n'êtes jamais seule avec l'hypnotiseur. Dans votre cas je mettrais un bémol. Il serait préférable que la personne est la qualité en question mais que vous connaissez depuis moins de 5 ans et qui ne soit pas de votre famille. Comme cela vous serez sûre qu'elle n'a aucun rapport avec votre problème.

Troisièmement: Vous serez enregistrée pour qu'il n'y est pas de manipulation possible, ou qu'un implant puisse être laissé dans votre inconscient.

Quatriemement: Quand vous reviendrez de la régression, aucune des personnes présentes ne vous donnera d'informations. Vous ne devrez pas écouter l'enregistrement, mais vous aurez une copie de la bande. Votre thérapeute doit l'analyser en premier. L'information toute crue peut provoquer un choc emmotionel grave quelqu'elle soit. Il se peut qu'il n'est aucun problème détecté par ce moyen. Mais mème dans ce cas l'information ne doit pas être donnée tout de suite.

Ce qui se passera ensuite dépendra du praticien.

En en sachant plus sur vous il sera plus ammène de vous aider. Si vous avez un doute sur ce qu'à dit le praticien vous pourrez demander à la personne de confiance son avis. Si cela vous semble totalement incohérent, vous pourrez alors ecouter la bande. Ne le faites quand dernier recours.

De mon point de vue par rapport à votre problème, parler de viol sans analyse via ce moyen me semble excessif. Il se peut par exemple que vous ayez eu vers l'age de 1 ou 2 ans un contact physique prolongé malgrès vous avec votre père frère ou garconnet de votre age qui a induit un traumatisme dans votre inconscient et qui ressort 20 ans plus tard. Alors pas d'inquiétude inutile

A+

Merydine

passé

#8 Posté le par DCF__9423
allo,
j ai eu des difficulte moi aussi a accepter d'etre toucher, c est accepter d etre vulnerable aussi, de laisser a quelqu un la possibilite de pouvoir te faire du mal. ton corp se protege comme il peut, tremblement sueur et meme la sensation d etre malade. c est heureusement du passé pour moi, j espere que tu va pouvoir toi aussi t en sortir
amitie
shea

hypnose

#7 Posté le par DCF__3027

bien si il t annonce une mauvaise nouvelle l hypnotiseur, si dans l exemple et te dis que tu as ete, peut etre violé.
comme ça tu pouras plus te fatigue a cherche.

je ne sais pas comment ce passe une seance d hypnose.
ce que je sais, ces que ces pas un etat second, ces seulment une relaxation intence aide par une personne.

peut etre que tu pourais cherche de l aide a moin que tu la deja fait dans le forum agression sexuelle.

ces posible d avoir, refoulé quelle chose qui ta ete tres desagrable.
moi je sais que j ais eu un accident quand j etais petit, et que je ne me souviens de rien, juste avant l accident mais pas apres.

si c etais ton k n oublie pas que ces le passe et que tu est m intenent capable de dire non.

ciao bon courrage

Loucky

#6 Posté le par DCF__5708

Et bien je note que tu as besoin de retrouver ton passé. Et je note aussi que lorsqu'on de donne de l'attention tu y réagis beaucoup... symptôme de l'isolement en générale... besoin social non comblé... c'est une hypothèse bien sur, mais il faut la poser.

Serais-tu une personne qui a de la difficulté à sentir les choses en dedans de toi??? Que ressents-tu en se moment???

Quelle approche as-tu essayé pour retrouver ton passé???

psychotérapie

#5 Posté le par DCF__1034

Salut,

Oui je suis une psychotérapie depuis plus de 6 ans, ca a commencé lors de mon internement en psychiatrie.

J'ai déjà pensé a l'hypnose, mais j'ai un peu peur de savoir, peur de comment ce fais la séance.
Si ca a marché pour quelqu'un pouvez vous m'expliqué comment cela se passe.

Une chose c'est que il est pour moi impossible d'aller plus mal que je ne le suis.
mais si le medecin m'annone une terrible nouvelle qd je me réveille de l'hypnose , comment je réagirais, et puis j'espère tjs au font de moi que c'est dans ma tête et que rien ne c'est passé....

Je suis ravie d'avoir des messages.

Chaque message est comme une bougie que j'allume, je suis un peu moins dans le noir....

merciiiiiiiiiii

loucky

c'est possible

#4 Posté le par DCF__2193

Si tu ne supportes pas que les hommes te touchent, c'est qu'il y a sûrement une raison. De plus, le fait que tu ne te rappelles plus de ton enfance va dans le même sens. Est-ce que tu as essayé l'hypnose ? Il paraît que ça marche.

Bon courage

psychoterapie

#3 Posté le par DCF__3027

peut etre que tu pourais faire une demarche interieur en allan voir une psychologue.

quand pensse tu?
ciao

possible !!

#2 Posté le par DCF__1034

Salut,
merci d'avoir pris du temps pour me répondre.

Si c'est quelque chose qui m'a choquée, comment faire pour savoir ce que c'étais pour apprendre a vivre avec?

Et surtout comment accepté les contact physique avec les autres ??

a bientot j'espère

cathy

quelle que chose ta choqué

#1 Posté le par DCF__3027
peut etre que quelle que chose ta choqué dans ton enfance.
peut etre que tu n a pas ete violé, mais que ces autre chose.
car peut etre que le viol pour toi est plus facile a imaginé, que une autre verité.
ciao