Tanguy ..... !!??

Publié le

Premier message

Tanguy ..... !!??

#0 Posté le par DCF__1878
J'ai tentais plusieur fois de poster un message sur ce forum, mais comme d'habitude je cherche mes mots, je reviens sur ce que j'ai dis et puis finalement je renonce.
J'ai lu beaucoup de messages de ce forum, apparemmnt vs etes vraiment bien renseigné sur vos maladies, sur les medicaments .....
Moi pas du tout !
Je c simplement que j'ai des peurs atroces face a des choses qui ne posent ,a d'autres, pas de problemes !! Je crois que je recherche un nom a cet anomalie, peut etre que son identité me reconforterait ....
J'ai une vie de famille trés stable, trés aimante, et depuis tout petit jme suis habitué a cet amour qui est finalement devenu essentiel pour mon bien-etre ! Puis jme suis rendu compte que j'aimais trop les gens de mon entourage (mes parent, ma soeur ..) et que sans eux je ne pouvais pas vivre !!
Enfin bref j'ai 17 ans et j'ai une peur monstre de vivre loin de ma famille (et j'en ai terriblement honte !! le symptome 'tanguy' !!)
Pour en rajouter je ne comprend pas du tout ma sexualité, et cette ambiguité me mine !! Voila j'ai commencé de rentrer dans un etat de torpeur, de tristesse a l'age de 15 ans, et depuis je vis avec des variations, avec en tête l'idée du suicide qui m'obsede !!
Voila !! Si qql est dans le même cas que moi !!
Est ce que la consultation chez un psy est necessaire, est ce que c une aide a part entiere ?
Merci

Messages récents

psy ?

#4 Posté le par DCF__7708

Désolée de répondre si tard mais je ne pouvais plus me connecter à Internet.

t'es-tu déjà demandé pourquoi tu avais tant peur de quitter ta famille ? Peut-être que tu pourrais en parler avec un psy. Autrement, il y a des médicaments très efficaces contre les crises de panique. Bon courage

Merci ...

#3 Posté le par DCF__1878
Tout d'abord merci pour vos reponses, je suis un peu plus rassuré !!!
Pour mes peurs ! c le sentiment de ne pas pouvoir vivre par moi même ! Le sentiment d'etre intimement lié avec les gens que j'aime en l'occurance ma famille ! Je suis parti plusieurs fois de chez moi, même pendant un temps trés limité et j'ai u l'impression de suffoquer, qu'il me manquait qql chose d'essentiel, de vital, c'etait horrible, ces crises de paniques m'ont tjs horrifié, et donc je pars de moins en moins, et de ce fait j'ai de plus en plus d'apprehentions quant a ma future independance, qui se fera normalement l'année prochaine !! C'est vrai j'ai pris conscience de la vie, et la peur de grandir est aussi omnipresente ! Ah le temps benit de l'enfance .....
Enfin merci pour tout !
héhé !!

syndrome Tanguy

#2 Posté le par DCF__2193

Est-ce que tu pourrais en dire plus sur les peurs que tu as ?

Pour le syndrome Tanguy, tu n'as que 17 ans, tu as le temps. Moi, je suis partie de chez mes parents à 26 ans, alors...

C'est une très bonne idée de vouloir consulter un psy, ça ne peut que t'aider.

Courage

Je pense que...

#1 Posté le par DCF__7750

Bonjour!

Je ne suis pas psychologue mais je m'intéresse beaucoup à la psychologie et j'aimerais donner mon avis!

En fait, à travers votre message, je me reconnais un petit peu et c'est sans doute pour cela que j'arrive à vous comprendre!

Moi aussi j'aurais bientôt 17 ans, et j'ai une vie de famille très stable! Je suis très attachée à mes parents et à mes deux frères! Cependant, je sais qu'un jour, je devrais quitter mes parents pour faire ma vie, enfin bref "voler de mes propres ailes"! Tout cela dans un futur proche, les études! En revanche, j'ai un peu peur d'être loin d'eux, peur sans doute qu'ils leurs arrivent quelque chose! Cela à l'air peut-être bête à première vue! Mais bon, revenons à vous!

Je ne pense pas que ce soit vraiment une honte de dire qu'on a une "peur monstre de vivre loin de sa famille"! Au contraire, cela montre l'amour que vous leur portez! Mais certes, devant les "camarades", ce n'est pas l'idéal de dire cela!

Vous avez des "peurs atroces" face à des choses qui ne poseraient pas de problèmes à d'autres personnes! Moi aussi ça m'est arrivé et, cela m'arrive encore de temps en temps! Ce que vous appellez "peur atroce", j'appelle cela le "stress"! Je stresse souvent de ne pas réussir ce que j'entreprends! Mais vous savez, il faut apprendre à gérer son stress par différents moyens!

Vous dites, en autre, avoir des idées de suicide qui vous obsèdent! Mais réflèchissez un instant! Je ne vous connais pas, mais je pense que vos parents et votre soeur...( votre entourage) sont attachés à vous autant que vous êtes à eux, n'est-ce pas?... Enlevez-vous de la tête ces mauvaises idées de suicide! Vous vous imaginez dans quelle souffrance vous pourrez mettre votre entourage si vous faîtes cette bêtise! Vous arrivez à vous imaginer les conséquences!... Si vous n'y arrivez pas, mettez-vous quelques minutes dans la situation suivante : la personne que vous appréciez plus que tout au monde se suicide! Dans quel état seriez-vous?... Vous serez inconsolable avec un sentiment de culpabilité! C'est cela que vous aimeriez faire vivre à vos proches! Je ne pense pas! Désolée d'être un peu dure, ce n'est pas vraiment dans mes habitudes, mais j'aimerai que vous chassez ces idées noires de votre esprit! Mais je pense savoir pourquoi vous avez ces mauvaises idées! Je me trompe peut-être, mais je pense que vous découvrez la " réalité de la vie", n'est-ce pas?... Vous vous posez beaucoup de questions et vous avez l'impression que vous ne vous "ensortierez" jamais! Vous avez aussi la sensation d'être incompris ou/et peut-être le sentiment d'être différent des autres! Est-ce cela que vous ressentez?...

Vous savez il est nécessaire de se poser des questions, mais encore faut-il se poser les BONNES QUESTIONS au bon moment et surtout, y apporter les BONNES REPONSES!

Si vous pensez que mon aide pourrait vous êtes utile, n'hésitez pas, vous pouvez compter sur moi!

N'oubliez aussi jamais, que même si la vie n'est pas toujours belle parce-qu'elle est rude, que tout fini par s'arranger! Tous les problèmes ont leurs solutions!

Je vous laisse mon e-mail au cas où vous voudriez me contacter : ⋯@⋯.fr

Bon courage!

Encore une dernière chose! J'espère de tout coeur et (je pense) que vous vous "ensortierez"! Je dis cela parce-que vous avez pris sur vous-même pour envoyer votre message! Cela est déjà un grand pas, je vous félicite et vous encourage à continuer! Et puis, l'effet d'avoir envoyer ce message montre que vous avez envie de vous "ensortir", je me trompe?...

@+ peut-être!

Frédérique.