Mars et Vénus

Publié le

Premier message

Mars et Vénus

#0 Posté le par DCF__7922
Bonjour a toussssssss
Je conseille à tout couple en dificulté, communication, sexuel, relationel, ou autres de vous procurer "les hommes viennent de mars, les femmes viennent de vénus"
Guide indispensable !!!!! de John Gray
existe aussi en livre de poche.
VIVE L'AMOURRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Amicalement

Messages récents

Jolima

#9 Posté le par DCF__5708

Oui tu fait bien de le mentionner que c'est avec réflexion qu'il faut lire ce livre. Parce que ce que tu trouves dans ce livre ce sont des description surtout de personne intellectuelle. Gray a très bien ciblé son marché. Jamais son message ne colle aux personnes ayant peu d'intéret pour la réflexion. C'est un livre pour intélectuels qui parle à des intélectuels. Les autres... ne voient aucun rapport.......

As-tu regardé des théories des théories sur les personnalités??? (DSM, Mayers Briggs, Ennéagramme, etc...) On y voit vraiment se que le gars veut faire. Il a décrit CERTAINES personnes (qui vont lire le livre). Et on voit bien qu'il n'y a pas de description qui colle au sexe. On voit qu'il y a plein d'homme qui vienne de Vénus et de femme qui vienne de Mars. Mais on voit surtout que la plupart de la population vient ni de un ni de l'autre...

J'ai lu un autre livre sur la psycho sociale qui disait que les tendances divergentes entre les sexes ne reflettaient seulement que 5% de la population. Généralement les extrêmes... Entk moi j'aime mieux vision-là elle semble correspondre pas mal plus à la réalité... quand on la lie un peu plus en détail.

Entk c'est mon opinion.

will

#8 Posté le par DCF__0241
bien entendu Will, il ne faut pas tout prendre à la lettre dans le détail... Nous sommes tous très différent les uns des autres en tant que femmes et homme, c'est évident, il faut relativiser... Garder l'esprit ouvert et prendre ce qui est à prendre est mettre de côté ce qui n'est pas à prendre en compte. C'est plutôt en quelque sorte un livre qu'il faut lire dans un esprit de reflexion et non dans la finalité d'un jugement. C'est un peu pareil tout comme les ouvrages portant sur les théories de la psychologie ! la philosophie ! etc... A chacun a sa manière personnelle de nuancer et de ressentir les choses, mais je trouve cet ouvrage très enrichissant dans l'apprentissage tout d'abord de la connaissance de soi, et dans certaines manière reactives du sexe opposé, bien entendu nous avons tous notre identité propre, notre vécu personnel et bien d'autres choses qui nous différencie tous les uns des autres... C'est évident aussi je pense que tous ceux qui l'ont lu, l'on pensé dans cet état d'esprit, je suppose ? dans un esprit ouvert et non sous la forme d'un préjugé qui classifie les gens dans une catégorie qui les y enferme étroitement. Non, je ne pense pas que ce soit l'intérêt de l'auteur ! son message est bien différent et plus ouvert, il nous apprend à nous situer en tant que telle, nous les êtres humains afin de mieux nous comprendre dans la communication avec l'autre, c'est là le côté subtil.. nous exprimons tous des sentiments mais parfois dans l'attitude ou dans la formulation d'une même émotion chez un homme tout comme chez une femme, il peut avoir des variances dans la façon dont on l'exprime, ce qui ne veut bien sûr pas dire qu'il faut généraliser tous les hommes tels ou toutes les femmes telles, tout se trouve dans le discernement. C'est pour celà, aussi que je le recommande car il est intéressant dans la reflexion ! alors bonne lecture a ceux qui seraient intéressés...

Zaza94

#7 Posté le par DCF__5708

Je suis content que tu ne te sois pas fermé et défendu. Mon discours en aurait fais réagir plusieurs. C'est à ton honeur...

Je tenais à le dire.

Grrrrrrrr

#6 Posté le par DCF__7922
re,

Y a pas à dire tu ne viens pas de Mars toi.....mdr

Amicalement

zaza94

#5 Posté le par DCF__5708

Il est vrai que pour certaines personnes, ça ouvre l'esprit. Ça enseigne la tolérence des différence. Et bien bravo si c'est se que vous en avez tiré. Seulement il y a un revers à cette médaille qui selon moi est lourd. Ça alimente les préjugés. Surtout quand le livre est bien monté et qu'il aide en plus. Il devient très difficile de défaire les préjugé par la suite chez les personnes qui se sont reconnues.

Disons qu'il est bon de mentionner que TOI tu t'es reconnu. Et que pour les personnes qui ressemblent aux personnages de ce livre ça aide à la gestion des conflit... Mais de dire que LES HOMMES SONT et que LES FEMMES SONT a des conséquences néfastes. Ça biaise la perception des gens... Et renforce les préjugés dans leur esprit...

re

#4 Posté le par DCF__7922
Bonjour,
Si j'ai lu ce bouquin, c que moi aussi j'avais des problèmes dans mon couple "de communication" pour être précise, et nous consultons aussi un conseillé conjugal. Contrairement à toi mon mari et moi même nous sommes reconnus dans les écrits de ce thérapeute très célèbre. Alors c pkoi j'ai pris la peine d'en informer les personnes qui cherchent coute que coute à sauver leurs mariage ou relation (tant qu'il y a de l'amour il y a de l'espoir).
Merci kan même de m'avoir donné ton avis.

mmmmmm

#3 Posté le par DCF__5708

Désolé pour moi, je n'ai pas aimé. J'ai plutôt trouvé que c'était de la promotion de préjugés. M. Gray à plutôt mis en oeuvre un paquet de truc pour faire vende le plus de livre possible. Le profile de mars ne me convient pas. Désolé...

Les hommes sont très différents d'un à l'autre et les femmes de même... Et au risque de me répéter, ils sont TRÈS différent. Je pense que si vous aimez catégoriser le monde, il existe tout plein de théorie sur la personnalité qui montre vraiment plus de compétence...

Et au risque de me répéter, les hommes sont TRÈS différents les uns des autres et les femmes aussi. Je suis certain que si vous observez un peu votre entourage vous arriverez à cette même conclusion...

venus et mars

#2 Posté le par DCF__3652
Interessant, je l'ai lu et oui, il est vrai que nos émotions à travers le langage et le comportement parfois ne s'expriment pas de la même façon chez l'homme comme chez la femme. Je me suis assez bien retrouvée dans le profil descriptif de la "venus" dans sa manière d'être, et mon mari je le retrouve tout à fait dans sa façon de réagir en tant que "Mars". Nous en avons fait tous les deux une lecture bien instructive et à présent nous nous comprennons bien mieux dans nos comportements sans compter cette petite note d'humour en plus que l'on partage à chaque fois que l'on repense à une situation du livre qui correspond exactement à notre façon d'être.

Mars et Vénus

#1 Posté le par DCF__2919
Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord. Anticipez, lisez ce livre avant que que les choses ne se dégradent.