problème d'écoute et de compréhension dans le couple

Publié le

Premier message

problème d'écoute et de compréhension dans le couple

#0 Posté le par DCF__3422
Salut à tous !J'écris pour avoir quelques conseils car mon couple se trouve dans une situation que j'ai dû mal à supporter!
Cela fait 4ans et demi que je suis avec mon copain. On s'entend bien mais le problème se trouve au niveau du lit !En fait, mon copain se contente du minimum, CAD des préliminaires habituels et puis voilà. Moi, je veux plus. Je lui ai dit il y a pas très longtemps et il a très mal réagi. Il s'est énervé et est parti. Je crois que j'ai touché son narcissisme. Le problème, c'est que s'il ne veut rien entendre de ma part et s'il réagit comme ça, c'est pas de cette façon que les choses ont s'arranger entre nous et cela me fait très peur. Dès que l'on parle de nous pour essayer d'arranger les choses, il s'énerve et ne me parle plus. Je ne sais pas si on va aller très loin comme ça. De mon côté, je me sens frustrée d'être comme ça et d'un autre, j'ai envie de me taire pour que ça s'arrange. je suis même venue à me dire que j'aurai mieux fait de me taire. Me taire, OK, mais pour combien de temps? Et puis, c'est pas honnête !
Alors, aidez-moi, SVP, je ne sais plus comment lui parler de nous sans qu'il ne le prenne mal, je ne sais plus quoi faire.
Merci à vous.

Messages récents

Agir

#3 Posté le par DCF__8727

Je suggère plutôt d'agir que de discuter. Il a pas l'air très commode et se sent piqué à vif dès que le sujet est abordé.

- Prennez l'initiative sur les préliminaires afin qu'ils durent plus longtemps et faites en sorte d'en profiter un maximum. Ainsi lorsque cela sera son tour, vous en serez déjà au troisième
- Faites lui avaler des aphrodisiaques à son insue.
- Utilisez les artifices des glaces ou proposez de regarder en mème temps un film
- Habillez vous sexy et gardez vos dessous
- Changez de pièce.

Si rien ne marche, le truc auquel aucun homme ne résiste : une deuxième femme en mème temps !
Je ne sais pas pourquoi, mais c'est imparrable.

Bon courage

Merydine

Une lettre

#2 Posté le par DCF__6456

Pour ma part, je lui écrirais une lettre, ce qui lui permettrait de prendre le temps d'assimiler, de comprendre et de préparer une discussion qui serait très profitable pour vous deux. Dans cette lettre j'écrirais uniquement ceci:

Salut à tous !J'écris pour avoir quelques conseils car mon couple se trouve dans une situation que j'ai dû mal à supporter!
Cela fait 4ans et demi que je suis avec mon copain. On s'entend bien mais le problème se trouve au niveau du lit !En fait, mon copain se contente du minimum, CAD des préliminaires habituels et puis voilà. Moi, je veux plus. Je lui ai dit il y a pas très longtemps et il a très mal réagi. Il s'est énervé et est parti. Je crois que j'ai touché son narcissisme. Le problème, c'est que s'il ne veut rien entendre de ma part et s'il réagit comme ça, c'est pas de cette façon que les choses ont s'arranger entre nous et cela me fait très peur. Dès que l'on parle de nous pour essayer d'arranger les choses, il s'énerve et ne me parle plus. Je ne sais pas si on va aller très loin comme ça. De mon côté, je me sens frustrée d'être comme ça et d'un autre, j'ai envie de me taire pour que ça s'arrange. je suis même venue à me dire que j'aurai mieux fait de me taire. Me taire, OK, mais pour combien de temps? Et puis, c'est pas honnête !
Alors, aidez-moi, SVP, je ne sais plus comment lui parler de nous sans qu'il ne le prenne mal, je ne sais plus quoi faire.
Merci à vous.

Garder Votre Bout De Corde

#1 Posté le par DCF__8840

Il dois surement avoir un moyen de le faire écouter à quelque part . La seul chose que je pourrais vous dire serais de garder le bout de votre corde . Quand vous essayer de lui parler et qu'il pique une crise de colère , et bien , OBLIGER-LE à écouter quand même , continuer de dire ce que vous voulez lui dire . Ne vous laissez pas IMPRÉSSIONÉE par son mauvais caractère !!!!!!! Sortez votre grosse voix vous aussi si c'est nécessaire .

C'est clair que si il ne veut pas vous écouter c'est parce qu'ils le sais très bien , qu'a quelque part , vous allez avoir raison et qu'il devra se justifier !!!! Il dois se sentir coupable de quelque chose . Il peut vous écouter , j'en suis sur , c'est juste que vous ne devez peut-être pas assez insister .

Il y a toujours un moyen de se faire écouter. Si jamais rien ne marche , et bien plonger-vous dans le silence vous aussi et utiliser des moyens DRASTIQUE .....refuser de faire l'amour avec lui par exemple ......en lui refusant cela il finira bien par vous poser des questions , et enfin , vous pourrez lui dire ce que vous avez sur le coeur .

Avec les gens qui ont un caractère puissant et qui ne veulent rien entendre , c'est bien dommage , mais parfois il faut prendre de plus GRAND moyens . !!!!!!!

Je vous souhaite Bonne Chance !