HISTOIRE DE COUPLE

Publié le

Premier message

HISTOIRE DE COUPLE

#0 Posté le par DCF__5616
Juste une histoire à raconter.
Ma copine vient de décider que nous devions nous séparer car mon attitude avec elle n'était pas correct: manque d'attention et de soutient et probleme de stabilite comportementale qu'elle ne comprenait plus.
C'est la deuxieme fois que cela arrive en deux mois.
Je l'ai rattrapé la première fois en lui disant que je l'aimais et que l'histoire que nous vivions depuis 5 ans valait le coup de continuer.
Je n'ai alors pas pris le temps de réfléchir à la source de ces problèmes. Problèmes personnels de relation au autres qui se répercutent forcément dans le couple.
Il se trouve que cette histoire de 5 ans ne doit pas s'arreter la pour moi car je sais avoir rencontré la femme de ma vie.
J'ai réfléchi depuis une semaine et je sais que le travail sur moi et les problemes personnels que je n'ai pas pris le temps de résoudre sont les premieres choses à faire.
Nous devons nous revoir mercredi prochain et je souhaite que cette relation soit relancé sur de nouvelles bases. Surtout de mon coté.
Croyez vous que la sincérité paie toujours dans ces cas là. Comment faire comprendre à l'autre que cette crise je la voit comme un avancement enorme pour moi que cela ne peut que la rendre heureuse. Car j'ai réelement envie de partager et de vivre cette periode de transition avec elle. Que ce moment de verite interieur et d'evolution radicale etait ce qu'elle cherchait en provoquant ces crises????
Je l'aime, et je ne peux pas me résigner à la laisser partir sans savoir que toutes les remises en question personnelles nécessaires à l'épanouissement de notre couple n'ont pas été faites.
Qu'en pensez vous???

Messages récents

C'est pas simple ...

#2 Posté le par DCF__8727

Bonjour,

Je suggère de faire les choses suivantes :

Lui demander de te faire une remarque à chaque fois que quelque chose ne va pas. Par exemple quand vous faites preuve d'instabilité qu'elle le dise et le démontre. Cela vous servira à vous corriger au fil du temps. Si elle tient à vous elle vous aidera.

Faites lui un récapitulatif de tout ce qui s'est bien passé depuis 5 ans. Il est normal qu'il y est des heurts de temps en temps dans un couple, mais ce qui l'est tout autant, c'est qu'un compromis soit trouvé entre les deux et le problème clos.

Le problème de l'attention à l'autre est difficile à corriger car mème si vous offrez des fleurs sans raison apparente les premiers mois ce qu'apprécient les femmes en général, vous serez vite replongé dans votre quotidien et vous finirez par oublier. Par ailleurs il y a des personnes qui ne sont pas "calins" naturellement ,peut être en faites vous parti et cela frustre votre amie.
Personnellement j'ai dit à ma femme de s'acheter toutes les fleurs qu'elle voulait, et j'achète de temps en temps une excellente bouteille de vin que nous partageons. Ce changement de cadre a résolu ses reproches.

Enfin peut être sans le dire veut elle se marier et avoir des enfants. Si l'idée ne vous a jamais traversé l'esprit : il serait temps !
Une femme frustrée a souvent un comportement bizard et la façon dont elle l'exprime encore plus
Essayez d'aborder le sujet indirectement et voyez sa réaction. Soyez prudent, elle pourrait considérer que c'est la solution que vous proposez pour résoudre vos problèmes, ce qui la frustra encore plus.

Je crois qu'au bout de 5 ans de vie commune les torts et les plaisirs sont forcément de la responsabilité des deux. Alors ne soyez pas trop dur avec vous-mème. La sincérité paie toujours si elle est partagée, mais ce que l'on reçoit n'est pas forcément ce que l'on voulait. Cependant la vérité apparaitra clairement .

A+

Merydine

essais de changer

#1 Posté le par DCF__6839
Je vis la meme chose que ta copine.Crois moi ,si elle t'm et qu'elle veut quand meme arreter de sortir avec toi,c'est que tu doi vraiment la rendre malheureuse par tes comportements fuyards et indépendants.Fais attention car si tu tardes a la recuperer elle t'aura quitté definitivement et tu le regrettera.Si tu l'm fais un effort pour changer et promet lui,de changer.C'est ce qu'elle attend de toi.Saches en tout cas que toutes les filles avec qui tu sortiras te le demanderont donc il vaut mieux pour ton avenir que tu réussisses.Bonne chance!