jalousie?!

Publié le

Premier message

jalousie?!

#0 Posté le par DCF__7611

moi et mon copain formons un jeune couple depuis un ans. Ce dernier est bisexuel et moi hetero.

au court de l'année qui a passé nous avons eu l'occasion d'avoir quelques avantures avec une tierce personne (un garcon) qui etait au depart l'un de ses ami.

Nous le considerions donc comme un amant qui comprenais notre situation et la respectait dans ce sens. Cependant depuis la periode estival j'ai du m'éloigner d'eux par obligation et ceux ci on continuer de se voir en mon absence. Mon copain m'assure que ceci n'est que sur une base amical mais il n'en demeure pas moin que tout ceci me frustre. j'ai confiance en lui mais je trouve injuste qu'il puisse beneficier de la presence de l'un et l'autre alors que moi je suis a des centaines de kilometres. J'aimerai pouvoir recevoir des opinions de gens neutre sur ma situation jcrois que ca maiderai grandement a y voir plus clair.

Messages récents

c'est complexe

#4 Posté le par DCF__8840
En effet , c'est complexe , au pire peut-être qu'au fond vous faite bien de lui faire confience , peut-être qu'il ne font rien de mal . Peut-être que ton amoureux le voit plus souvent qu'avant parce que justement tu n'est plus auprès de lui et qu'il a peur de se sentir seul !!!!??????? peut-être que quand tu vas revenir , il va diminuer ses rencontres avec lui , parce que tu vas être LÀ maintenant ?????
Bref .........

un ptit ajout

#3 Posté le par DCF__4240

tient pendant que j'y pense voila un log d'une conversation que j'ai eu dernierement avec cet amant... jme suis permit de garder que l'essentiel de la conversation.

moi> bon je disais quil m'était impossible de te considerer uniquement comme un ami et jcrois quil en est aussi de meme pour toi et lui.
il fallait peut etre sen attendre des le debut de cette histoire qu'il en allait être ainsi. tu me suit?

non, je pouvait pas mi attendre que tu ne supporterais pas que lui et moi nous nous voyons.
tu lui fais des crise quand lui et moi nous nous voyons c'est pas mormale.

ce que jaimerai que tu comprenne c que toi et lui vous ne pouvez pas vous considerer seulement comme des amis... il y a eu echange.. contact physique.. plaisir ect. enfin selon moi... et c tout a fait normal que ca me derange..

il faut que tu comprends que je suis votre amant, je ne suis pas en amour avec toi ou lui.

et? ca change quoi?

il a été clair que j'étais un amant, et que j'allais rester ainsi, on ne nourrit pas ses sentiments de la meme maniere.

tu a bien voulu etre notre amant comme nous aussi de notre coté on le desirai

OUI, c'est vrai,

et tu ne pourra plus jamais revenir a ce que tu etais a mes yeux soit un simple copain puisque tu as été plus tu comprend.

Mais ***, tu seras a **** bientot tu le verras tout les week end ou presque, peut-tre que ca te rassura plus sur les sentiment qu'il a pour toi.

mais pour le moment... je suis loin

Mais ***, si j'ai besoin de me confier et comme *** connait mon passé, c'est sur que c'est avec lui que je veux en discuter, et pas necessairement au telephone. ***, j'ai connu *** avant toi, j'avais une relation d'amitié avec lui. Je respecte que tu sois ca blonde mais je tiens acette amitié et je veux la continuer.

voila!

chouette une reponse! :)

#2 Posté le par DCF__4240

merci pour ce commentaire Toutoune!

En faite je dois avouer que j'ai un certain doute, cependant pas necessairement envers lui mais en la nature de l'"homme" en général.

je suis plus âgée que lui, par experience, je sais que le pouvoir du désir et le monde pulsionnel peuvent être puissant.

Je n'ose imaginer ce que cela peut être quand ont se retrouve avec une personne avec laquelle on a deja eu des échanges physique. Deplus, parfois jme dit que je ne suis pas en mesure de lui apporter totalement ce qu'il désire étant donné qu'il est bi ce qui parfois me pousse à croire qu'il pourrait être tanté.

Enfin ca me met bien mal à l'aise tout ca puisque je ne me sent pas le droit d'exiger de sa part de lui interdir de le voir puisqu'il était bien avant d'être un amant, un de ces très bon copain.

de leurs côtés je suis ce qu'on pourrait commnunément appelé "parano"... Dans le fond jcrois que tout ce que je désire VRAIMENT c'est d'avoir la sensation que j'ai un certain contrôle sur ce qui se passe... il me semble que c'est la moindre des choses non?

Bonjour Marcia

#1 Posté le par DCF__0957

Bonjour !

En tout premier lieu , êtes-vous sur d'avoir confience en lui ??? De vraiment avoir confience ??? Si cela vous inquiète c'est qu"a quelque part vous doutez de quelque chose .
Au début , d'après ce que j'ai pus lire , vous vous étiez entendus pour que cet homme RESTE un amant , rien de plus . Et voilà maintenant votre copain passe beaucoup de temps avec lui , et c'est normal que cela vous énerve un peu . Je pense que vous avez entièrement le droit de dire à votre copain qu'il n'est pas question que l'amant en question devienne partit intégrante de votre vie , puisque qu'au début c'était supposer de rester un amant de toute façon . Parce que bien franchement , je suis désolé d'avoir à vous dire cela , mais pensez-vous vraiment qu'il ne se passe rien de sexuel entre eux quand vous n'êtes pas là ??? Pensez-vous vraiment qu'ils ne font que discuter ensemble ??? C'est sur que votre copain n'ira pas avouer que OUI il couche avec lui pendant votre absence ! Je ne dit pas que c'est sur et certain qu'il couche avec lui , mais quand même , il faut être réaliste et se poser des questions ! Demandez à votre amoureux comment il réagirais si vous verriez un autre homme !!!! Je ne pense pas qu'il serais bien content , je pense qu'il devrais penser à comment vous vous sentez dans cette situation . ( votre amoureux je veut dire ) .

Exiger de lui qu'il cesse de le voir , ou encore , dites-lui qu'a votre retour vous ne voulez pas le voir dans le décor ! C'est ça le danger d'avoir une troisième personne dans le COUPLE , un moment donnée cette PERSONNE finis pas prendre PLUS DE PLAÇE qu'elle ne le devrais !
Maintenant si cela vous énerve , exiger de ne plus lui voir la façe .