Bonjour,
Il est évident que j'ai les même angoisses que vous tous (les même symptômes en tous cas). J'ai 23 ans et cela fait 10 ans (voire plus) que j'ai des attaques de panique, avec plus ou moins d'amplitudes. Mais cela fait 4 ans qu'elles sont abominables, à tel point que j'ai attenté à ma propre vie. J'en suis aussi arrivé à empêcher mes parents comme ma petite amie de partir ne serait-ce qu'à 10 kilomètres de chez moi car ils sont pour moi des éléments "anxiolitiques", tout comme l'est ma maison, qui est proche d'un hopital. Mes angoisses surviennent pourtant à peu près n'importe quand, mais les déplacements, que ce soit mes parents et/ou ma fiancée qui partent, avec ou sans moi (avec moi, c'est pire), sont terriblement anxiogènes.
Je suis sous zoloft (1/j) et nordaz 7,5 (1 à 3 / j) en ce moment, mais j'ai essayé pleins d'autres médicaments avant cela. Résultat : néant. J'angoisse à l'idée d'angoisser. Je vois aussi un psychologue depuis 3 ans, mais les résultats sont loin d'être probants. J'ai aussi tenté l'hypnothérapie, sans succès.
Aujourd'hui, je sais que je gâche ma jeunesse, tout comme la vie de mes proches. Cela ne peut plus durer.
J'ai lu dans vos messages que le Paxil est un médicament qui semble bien fonctionner avec ce type d'angoisses. Peut-on s'en faire prescrire en France ? Si vous en avez pris ou en prenez, que pensez-vous de ce médicament ?
Je ne sais plus quoi faire, je demande donc de l'aide à tous ceux qui ont connus et connaissent encore cet horrible mal-être.
Je vous remercie par avance de vos réponses.
Julien (depuis la France)
Premier message
on peut s'en sortir!
J'ai pris connaissance de ce message, "besoin d'aide". J'y réponds ayant moi-même souffert de ce type d'angoisses. Mon psychiatre(et non un psychologue) a un peu tout essayé pour calmer les crises de panique. Aucun médicament n'a vraiment eu d'effet, pas même le Deroxat. On m'a alors prescrit des neuroleptiques qui me transformaient en légume!!!J'ai tout arrêté, avec l'aide de mon médecin(Ne pas à faire tout seul!!!). Avec le temps et des entretiens avec mon psy, je n'ai plus ces crises. Alors, courage!!!
Le Paxil
Ici, le Paxil, c'est du Deroxat... J'avais essayé mais sans trop prendre ma médication au sérieux à cette époque donc, je vais réessayer...
Je vais maintenant acheter le livre que tu m'as conseillé... Je te tiens au courant !
@ bientôt et encore merci.
Julien.
Je vais maintenant acheter le livre que tu m'as conseillé... Je te tiens au courant !
@ bientôt et encore merci.
Julien.
Paxil = Deroxat
Salut ! Comme promis, je te tiens au courant : le Paxil est, en France, le Deroxat... Comme je l'ai dit à "anonyme", j'avais déjà essayé le Deroxat, mais sans doute dans une phase de rejet de toute sorte de médication... Je vais donc revoir ça avec mon médecin !
On reste en contact si tu le veux bien.
@ bientôt sur le forum.
Julien.
On reste en contact si tu le veux bien.
@ bientôt sur le forum.
Julien.
En effet...
Salut !
Merci car tu confirmes ce que j'avais trouvé sur Internet, autrement dit que le Paxil s'appelait ici le Deroxat. J'avais déjà essayé le Deroxat, mais sans doutes à une époque où je rejetais les médics (je voulais m'en sortir tout seul, quelle connerie !). Je vais donc en reparler à mon médecin le plus tôt possible. En tous cas, merci pour ton aide, et @ très bientôt sur le forum ;)
Julien.
Merci car tu confirmes ce que j'avais trouvé sur Internet, autrement dit que le Paxil s'appelait ici le Deroxat. J'avais déjà essayé le Deroxat, mais sans doutes à une époque où je rejetais les médics (je voulais m'en sortir tout seul, quelle connerie !). Je vais donc en reparler à mon médecin le plus tôt possible. En tous cas, merci pour ton aide, et @ très bientôt sur le forum ;)
Julien.
a confirmer ???
Bonjour à toi,
J'ai lu sur internet que le nom des médicaments ont des appellations différentes selon les pays. Lorsque tu iras voir ton médecin, demandes lui confirmation de ce que j'ai trouvé comme information sur internet. Il semblerait que le Paxil soit l'équivalent en france du Déroxat paroxetine. Il n'y a que le nom qui change. Voilà ce que j'ai trouvé, peut-être connais tu déjà ce médicament ?
Bisous,
J'ai lu sur internet que le nom des médicaments ont des appellations différentes selon les pays. Lorsque tu iras voir ton médecin, demandes lui confirmation de ce que j'ai trouvé comme information sur internet. Il semblerait que le Paxil soit l'équivalent en france du Déroxat paroxetine. Il n'y a que le nom qui change. Voilà ce que j'ai trouvé, peut-être connais tu déjà ce médicament ?
Bisous,
Je te tiens au courant
Merci pour ton témoignage et je promets de te tenir au courant. Je ne pourrais voir mon médecin que la semaine prochaine cependant... Mais j'avoue être assez impatient ! EN réalité, peu m'importe d'être sous médics toute ma vie si je peux vivre réellement ! Je fonde bcp d'espoir dans notre "ami" Paxil ;0)
@ très bientôt et encore merci !
Julien.
@ très bientôt et encore merci !
Julien.
Je te comprends
Bonjour!
J'aimerais bien t'aider en répondant à ta question sur le Paxil.
Moi même j'en prends. Du 20 mg et bientôt du 30 mg.
Ce médicament m'a aidé, tu ne peux pas savoir à quel point.
Moi, au départ ça a été pour traiter des troubles obsessionnels-compulsifs, et je vivais des attaqes de panique.
Dans ces moments là, oufff... je capotais drôlement.
Tu penses que tu perds le contrôle de toi-même, tu stress à rien, tu manques d'air et tu paniques quoi!
Moi, ce que je te conseille, c'est d'aller en parler à un médecin et dis lui que tu as entendu parler de Paxil. Il m'a drôlement aidé.
Je ne sais pas où je serais aujourd'hui sans mon .....ami Paxil
Donnes moi des nouvelles de tes démarches
:)
Ameliejolie
J'aimerais bien t'aider en répondant à ta question sur le Paxil.
Moi même j'en prends. Du 20 mg et bientôt du 30 mg.
Ce médicament m'a aidé, tu ne peux pas savoir à quel point.
Moi, au départ ça a été pour traiter des troubles obsessionnels-compulsifs, et je vivais des attaqes de panique.
Dans ces moments là, oufff... je capotais drôlement.
Tu penses que tu perds le contrôle de toi-même, tu stress à rien, tu manques d'air et tu paniques quoi!
Moi, ce que je te conseille, c'est d'aller en parler à un médecin et dis lui que tu as entendu parler de Paxil. Il m'a drôlement aidé.
Je ne sais pas où je serais aujourd'hui sans mon .....ami Paxil
Donnes moi des nouvelles de tes démarches
:)
Ameliejolie
Sympa
Ok, merci pour ton aide ! Je vais tout faire pour m'en sortir, et bon courage à toi aussi !
Dors et déjà...
je tiens à remercier dors et déjà Jo et Galium qui m'ont répondu si rapidement et dont je vais suivre les conseils... J'espère maintenant que quelqu'un va me donner le nom de ce médicament en france ;)
Encore merci, cela fait du bien de ne plus se sentir seul.
Encore merci, cela fait du bien de ne plus se sentir seul.
Paxil
Le Paxil, c'est au Québec. Ça porte un autre nom de commerce en France mais je ne m'en souviens plus. C'est vrai que ça fonctionne bien, ça fait deux mois que j'en prends et ma situation s'est améliorer de 85% sans même avoir consulté un psy (je prévoit cependant en voir un).
Peut-être que quelqu'un sur le forum va pouvoir te dire le nom français du Paxil.
Aussi, il y a un livre que j'ai lu sur l'agoraphobie qui m'a énormément aidé c'est "La peur d'avoir peur".
Alors bonne chance et bonne guérison
jo
salut
moi on m avais prescrit du l aroxil.
mais j ais pas continué.
je sais pas quoi te dire de plus.
courrage tu trouveras
ciao
mais j ais pas continué.
je sais pas quoi te dire de plus.
courrage tu trouveras
ciao