Etre Bi-polaire! Quel cauchemard!

Publié le

Premier message

Etre Bi-polaire! Quel cauchemard!

#0 Posté le par DCF__8509
L'ans dernier ont m'as diagnostiqué "bi-polaire" aka Maniaco-depressif et plein d'autre petit bobo mental! Au début quand j'ai apris ça, j'étais quasiment content! ça m'expliquais beaucoup d'épisode de ma vie. Mais aujourd'hui j'en ai plein mon "casque" de cette "maladie" C'est bien beau la médication et les "bonnes habitudes de vie" mais même si les plus belle choses de la vie m'arrive, et que des rêves d'enfance ce réalise, j'arrive pas à être heureux et à apprécier les instants présent. J'suis pas cappable d'être normal et "conforme à la société" de toutes façon, qu-est-ce que la conformité aujourd'hui? à quoi s'identifier quand ont regarde le monde aujourd'hui??? En plus de vivre dans ma "bulle" je dois affronter la réalité quotidienne...et gerer 2 monde, c'est difficile! De plus pour me "protéger" de souffrance émotive, je m'éfforce de rester célibataire depuis 1 ans même si la présence d'une "amoureuse" me manque énormement!
J'ai beau être intelligent, beau et fin reste que je suis un "malade mental" j'aimerais mieux être un "simple d'esprit" au moins eux, il passe le balais au salaire minimum et ils sont heureux comme tous.... Moi je dois vivre avoir mon cerveau "overclocker" ahhh c'est pas la joie!

Messages récents

"Essais et erreurs"

#7 Posté le par DCF__8509
Tu l'as si bien dit: "Essais et erreurs" mais viens un temps où tu as tellement fait de gaffe que la pente est dur à remonter et ton passé ne s'effacera pas. Moi aussi j'ai un enfant (pas avec moi) et si ce ne serait pas de lui, ça ferait longtemps que j'aurais mis la clé dans la porte... et pour le travail, c'est pas de le trouver qui est dur, c est de le garder et de l'aimer!

Bipo

#6 Posté le par DCF__6724

Bonjour LongHair,

En effet être diagnostiqué Bipo c'est pas jojo !
Je le suis depuis 2 ans et c'est effectivement une maladie mentale. Mais en fait: aucune maladie mentale ou physique ne sont facilement acceptables. J'ai tout ce que tu dis qu'il te manques ..(Amoureuse + 2 enfants) et pourtant rien n'est facile actuellement pour moi: Je suis en recherche d'emploi et je me demandes :Ça parais-tu ....? Vais-je me trouver un emploi ??

Accroches-toi car à ce qu'on m'a dit: Ça peut prendre un bout de temps avant d'être stabilisé. Mais je crois que le jeu en vaut la chandelle: "Essais et erreurs" font partie de la "game". Il y de l'espoir :
Lâche pas ! Ton message m'a beaucoup aidé.

malade mental, ben voyons!!!!!

#5 Posté le par DCF__0366
LongHair, je viens de lire ton message. T'es pas malade mental parce que t'es bi-polaire! ma soeur est bi-polaire et, oui bien sûre elle doit prendre des médicaments (épival) mais lorsqu'elle les prends, elle est toute sauf MALADE MENTAL!!!! et elle est mariée depuis 2 ans avec une ptite fille! alors tu vois, je crois que tu peux te faire une vie malgré ta bi-polarité. c'est sûr qu'il va falloir peut-être que tu prennes tes médicaments toute ta vie, mais si ca peut t'aider! et ne pense pas que tu es quelqu,UN de différent des autres. moi je fais de l'anxiété avec de la dépression et je ne me mets pas dans la catégorie des personnes malades mentales.

Alors lache pas (Y) LongHair. et ne sois pas négatif même si c'est plus facile à dire qu'À FAIRE.

long chemain aussi

#4 Posté le par DCF__9423
tu veut plus de ton cerveau? pas sure, et si facile de regretter ce que l on pert...quand on l a plus! c est vrai qu il est dure le chemain de la vie, mais parfois beau aussi. de tout les enfert que j ai vécu au grand jamais je ne souhaite etre simple d esprit, j aime mieux savoir la folie qu il y a dans ma tete que d etre cette meme folie et ne pas le savoir
lolll si tu change de vie, j espere que sa va etre pour une meilleur
bonne chance a toi
shea

depression

#3 Posté le par DCF__4882
Salut,
A chacun sa pathologie !
On m' a diagnostiqué une profonde dépression mélancolique il ya deux mois et comme toi je comprends mieux mon parcours....dangereux. Et ça fait longtemps que ça dure !!
Comme toi, et ce qui caractérise la dépression, je me sens étrangère au monde en quelque sorte. Je crois que c un moyen de défense dans la mesure ou étant extremement ralentie, je suis plus lente que les autres, avance lentement...
Je pense m' en sortir avec le temps et la psychanalyse.

TOC TOC

#2 Posté le par DCF__8509
Tu vois le TOC, ça fait partie de mon "forfait" de maladie mental! J'ai des "*&?%$/"" de rituels incroyable et tous ridicule. Le pire, c'est que tous les jours je retourne sur mes pas pour voir si j'ai bien barré la porte! Je sais qu'elle est barrée mais c'est pluis fort que moi! Le plus ridicule de mes rituels, c'est que je fais "refresh" (sur mon ordi) sans m'en rendre compte...j'peux le faire 50 fois par jour et le pire c'est que ça sert à pratiquement à rien d faire ça. ahh! un autre rituel...je me lave les mains 50 000 fois par jours...au moins c'est un comportement "propre" j'ai la manie de me tourner les couettes de cheveux, et les mirroirs sont une drogue pour moi. Un autre rituel, "rouler" des joints, c'est devenue un reflex inconscient...Ahhh! qui veut changer de vie avec moi!?!?

d'accord avec toi

#1 Posté le par DCF__2193
J'ai cru un moment que j'étais bipolaire parce que je souffre de TOC et il arrive que les deux soient liés. Heureusement pour moi, je ne le suis pas et je compatis sincèrement à ta souffrance. Je partage tout à fait ton avis quand tu dis que tu préfèrerais être simple d'esprit. Quand on pense qu'il faut être intelligent pour avoir certaines maladies, c'est dingue !