Je ne sais pas si je suis en dépression mais en tout cas actuellement je suis vraiment extrêmement découragé.
Il y a 6 mois, j'ai fait un burn-out parce que j'en faisait trop. Par dessus mes études universitaires, je m'impliquais dans plusieurs activités parascolaires comme l'asociation étudiante et par dessus tout j'avais un emploi à temps partiel. Résultat, je me suis brulé et maintenant je suis tellement fatigué que je ne peut plus rien faire depuis 6 mois.
Du même coup je me suis demandé plusieurs questions. J'ai réalisé que si je m'en mettait autant sur le dos c'est parce que je m'ennuyais énormément. En fait je voulais juste m'occuper pour boucher mes temps libres mais j'en ai trop fait. Je m'ennuyais parce que je n'ai pas beaucoup d'ami.
Quand j'étais jeune (18 ans et -), j'habitais dans un petit village et je n'avais pas beaucoup d'ami probablement à cause de ça. Mais mon meilleur ami et moi, on était toujours ensemble. On s'amusait à faire des mauvais coups. On trouvait qu'il n'y avait rien à faire dans notre petit village. Y'avait pas de place où sortir. On rêvait d'aller ailleurs. De trouver un endroit où on pourrait se faire une blonde, se faire des amis. Forcément, on croyait que ça nous permettrait d'avoir plus de fun que nous 2 seuls.
Puis on a dû tout les 2 partir étudier à l'extérieur mais dans des endroits différents. On étaient content de s'en allé mais on ne s'en allait pas au même endroit (études différentes).
À un moment donné j'ai commencé à m'ennuyer de mon ami, et en plus, j'ai eu de la misère à me faire des amis, je ne sais pas pourquoi. Peut-être parce que je n'ai pas sû m'intégrer dans un milieu différent de celui de mon petit village. 2 ou 3 amis que je voyais de temps autres, vraiment très ennuyant pour quelqu'un comme moi qui n'est pas du tout le genre "tranquille". Moi j'ai besoin de sortir! Alors rester seul, je sentait que j'allais devenir fou. C'est pour ça que j'ai cherché à remplir mes temps libres avec en autre avec un emploi. J'ai été très déséllusionné par ma "nouvelle vie" qui était supposée être meilleure mais je préfèrais quand j'étais dans mon petit village. "Le gazon est toujours plus vert sur le terrain du voisin"! Mais là j'ai fais mon burn-out. Plus capable d'étudier. Plus capable de voir mes quelques amis, trop fatigué. Je les ai perdu à cause de ça et maintenant je suis vraiment tout seul.
Et là, je retrouve par hasard mon "ancien meilleur ami" dans mon petit village la semaine passée. Il passait par là pour 2 jours. Quand on étaient jeunes, on avait les même ambitions. Moi j'ai échoué lamentablement et lui... c'est complètement le contraire. Il m'a raconté comment il aimait vivre où il vivait. Ils a pleins d'amis. Ils avait eu plusieurs blondes et celle qu'il a maintenant semble être la bonne. Terminé ses études, il est en appartement avec sa blonde, il a un travail bien payé. Il revient d'un voyage au Costa-Rica. Wow!!! Et là il me dit qu'il s'ennuit du temps où on avait 16 ans et on était tous les 2 à s'amuser à faires les 100 coups. Il ne me le fait pas dire!
"Et toi, qu'est ce que t'es devenu?" il me demande. "Rien de plus que la dernière fois que je tu m'a vu" je lui répond. La dernière fois que je l'avais vu c'étais à 18 ans avant qu'on partent. J'ai maintenant 25 ans. 7 ans complètement gaspillé à part mes études.
Pourquoi j'ai pas réussi? Pourquoi rien ne marche? Je le sais pas... On dirait que je suis toujours vraiment extrêmement malchanceux. Je suis tombé amoureux quelques fois d'une fille. Je n'ai jamais eu peur de parler aux filles, de tenter ma chance. Mais ça n'a jamais marché. Pourtant quelques filles m'ont déjà dit que je n'étais "pas laid" mais évidemment la personnalité compte aussi. Pourtant je crois avoir une belle personnalité... La fois où j'avais le plus de chance, la fille en question a dû soudainement déménager. Quand je me compare à un de mes anciens amis qui avait trouvé une blonde par un hasard incroyable (et en plus elle était venu carrément à lui sans qu'il ait à faire quoique ce soit). C'était sa 1ère et il est avec depuis 5 ans!
Présentement j'pense à plein de chose. Comme à mes parents. Ma mère qui s'est toujours foutu de moi et mon père glacial, qui ne me parlais jamais. À chaque fois que j'me compare aux autres, c'est tout le temps moi le pire à tout les niveaux. Je ne m'étais jamais rendu compte de ça (comme l'attitude de mes parents) mais
maintenant je le réalise.
C'est bizarre mais mes plus grands rêves sont des acquis faciles pour les autres. Seulement trouver l'âme soeur, fonder une famille et surtout ne pas faire comme ma mère et mon père. J'ai des objectifs très simples. Gagner ma vie sans nécessairement être riche, être heureux. Je n'arrive même pas à réaliser des petites choses comme ça qui sont essentielles au bonheur.
La goûte qui fait déborder le vase c'est vraiment mon burn-out. Ça m'empêche d'avancer dans ma poursuite du bonheur. Ça m'a carrément isolé. Je ne suis plus moi même. Je n'ai plus d'énergie. On dirait que j'ai 70 ans. Y'a une fille récemment qui est apparue de nul part et qui m'intéressait plus que tout...mais je n'ai pas ôsé. Vous savez pourquoi? Les médecins me gavent d'antidépresseurs et à cause de ça je n'ai plus de libido et cela me mettait mal à l'aise. De tout façon c'est trop tard la fille n'est plus là.
J'sais pas pourquoi j'raconte tout ça sur ce forum... J'suis tout seul. Aucun ami... Alors à qui voulez-vous que je le raconte à part qu'à moi-même?
Bon, ben j'vais aller continuer à faire la seule chose que j'suis capable de faire depuis 6 mois: me reposer, vivre pour rien de plus que "rester en vie" et m'ennuyer!!!
Vous pouvez pas savoir comment je m'ennuie. Seulement maintenant j'peux plus contourner ça comme j'ai fait avant en surchargeant mon agenda. J'suis fatigué, en burn-out: même si j'voulais j'peux rien faire.