reconstruire après être trahi...

Publié le

Premier message

reconstruire après être trahi...

#0 Posté le par DCF__8908

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir des conseils de personnes à qui cela est déjà arrivé.
Ca fait deux ans que je suis avec mon ami. Il y a un mois il m'a trompée avec une fille que je ne connais que de vue. Il ne me l'a avoué par lettre que deux jours après son départ, cela fait deux semaines. Selon lui elle serait venu l'allumer en lui disant qu'elle voulait vivre avec lui, qu'elle l'aimer depuis toujours et qu'elle venait de quitter son ami (qui est un copain à mon ami). Ils ont couché ensemble une fois, puis ça commencé à ce savoir alors ça a merdé et ils n'ont plus de contact depuis, selon mon ami.
J'ai décidé de lui pardonner et d'oublier, d'aller de l'avant et de ne pas vivre dans le passé. Après la colère du moment, je trouvé que je prenais cette histoire assez bien, je me sentais sereine et totalement bien dans ma tête.
Plus le temps passe, plus je me dis que si elle l'aime vraiment elle va revenir. Aujourd'hui elle d'est remise avec son compagnon et mon ami me promet que ça n'arrivera plus et que si elle le recontacterait il me tiendrait informée. Mon ami regrette vraiment ce qui c'est passé. Il a plus de peine à oublier cette erreur que moi. Il m'a l'air sincère mais j'ai peur que mon amour pour lui me rende aveugle. Je n'ai pas envie de fouiller dans ses affaires, ni de le harceler de questions... Donnez-moi votre avis, mais pas trop négatif S.V.P. A bientôt et merci d'avance.

Messages récents

incident de parcours

#1 Posté le par DCF__3652

Ton ami n'a pas tendance à être un coureur de juppon, ni même un don juan ? Donc si dans votre couple l'amour est très présent et fort, unies tes forces pour prendre le temps de reconstruire ta confiance car c'est important pour une bonne harmonie de maintenir cet état.

Si ton ami semble sincère, considère celà comme un incident de parcours, auquel nul n'est à l'abris un jour de le vivre dans une vie de couple même quand tout semble aller très bien...

La tentation, l'égarement..., bien entendu ne doit pas être considéré comme un acte banal mais une incartade malheureusement qui parfois arrive au sein d'un couple...

C'est très bien, tu as su exprimer ta colère, lui à présent exprime des remords, vous en avez discuté tous les deux, ton ami regrette sincèrement et je pense que vous pouvez tous les deux essayer de repartir sur de nouvelles bases dans votre couple en essayant d'unir vos forces pour affronter cette épreuve douloureuse et de faire des efforts chacun de votre côté.

L'un et l'autre devez essayer de retrouver votre complicité et confiance. Ce ne sera certainement pas facile mais lui aussi doit te démontrer toute son affection afin de te rassurer sur ses sentiments et toi d'essayer de ne pas trop longtemps le culpabiliser sur cette erreur de parcours.

L'amour dans ce cas doit être plus fort, celà même parfois renforce les sentiments dans un couple face à une situation où ils auront réussi ensembles à surmonter une dure épreuve.
Je te souhaite bon courage,