pour qu'un couple dure .....

Publié le

Premier message

pour qu'un couple dure .....

#0 Posté le par DCF__1455

Il existe des conseils, les conseils de bon sens qui aident l'amour à se parfaire et à grandir. Je voudrai énumérer les principaux, les plus indispensables :

1 : La volonté d'aimer (une volonté d'engagement, des gestes concrets, un amour en actes, un "entretien de l'Amour"...)
2 : La nécessaire communication
3 : La confiance
4 : La tendresse, la sexualité, la complicité
5 : La faculté d'émerveillement
6 : Le dépassement de la différence
7 : La fantaisie
8 : L'ouverture aux autres
9 : L'acceptation de l'imperfection
10: La gestion des crises (prendre les choses avec humour, ne pas dramatiser trop vite...)
11: Le pardon
12: pour certains, la Foi ......

L'Amour vrai, c'est ça !!!!!!!!!!!!!!!

Acceptez l'autre, tel qu'il est ! C'est ça "aimer" !!!!!!!!!!!!!

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Messages récents

le plus important...

#3 Posté le par DCF__8973
La vérité avec soi-même et avec l'autre.

c'est vrai...

#2 Posté le par DCF__3652
Il est vrai qu'il est également important de se réserver un peu de temps pour soi, même si l'on vit en couple, c'est necessaire de savoir se respecter l'un envers l'autre afin de ne pas vivre l'un sur l'autre.... Chacun doit acquérir la liberté d'être lui-même, et comme dit sweetcherie ne pas perdre son identité qui tendrait l'un à prendre un certain pouvoir sur l'autre et ce pas toujours de manière consciente. Bravo en tous cas philippe, pour tes reflexions, je les partage aussi.

trop d'accord....

#1 Posté le par DCF__6443
je suis d'accord mais malheureusement, même quand les 2 personnes le savent, ils arrivent tout de même à la rupture... tout ce que je pourrais ajouter dans ta liste, c'est de réserver du temps pour soi et du temps ensemble. Ne pas perdre son identité dans la relation. en tout cas, je suis d'accord avec ce que tu dis.