Premier message
Merci
Merci pour votre témoignage très enrichissant. Il y a un développement?
Merci encore
une situation bien difficile à gérer !
Dans notre cas nous parlons de sexualité et régulièrement et depuis longtemps puisque le problème n'est pas neuf. Il arrive que nos discution amène à de l'énervement et de la colère de part et d'autre (chacun se sent incompris !) des fois je suis surtout triste que celà soit ainsi et j'aimerais ne pas ressentir se besoin qui pose tant problème. Finalement la comprendre en partie du moin ( je ne suis pas a sa place) je pense que j'y arrive. Mais tous celà est intellectuel et d'un autre coté je ressens dans mon corps des besoins qui n'ont rien à faire de la logique ! et s'est bien celà ma difficulté ( comprendre intelectuellement ressentir mon corps qui a envie de vivre). Dans notre cas il peut arriver qu'il se passe un mois ou deux ou + sans relation et dans ces moments j'ai vraiment du mal à me sentir bien dans mon corps, dans ma tête, et dans ma famille. Mais je ne me décourage pas et vos témoignage réchauffe mon coeur et me donne espoire d'harmoniser tous çà !
merci.
moldus69
moldus69
différences sexuelles
se ménager de petites soirées à deux, très très important..
dialoguer de ce problème avec légèreté dans nos propos, sans acculer l'autre, mais en lui donnant confiance..et surtout de la patience..si vous l'aimer, cela en vaudra la peine...
merci pour vos réponses...
je suis surtout intéressé par le témoignage d'un vécu commun et de connaître la manière dont chacun tente de résoudre cette difficulté .
Dans mon cas l'amour est là, l'envie de trouver ailleurs n'est pas la solution que j'envisage d'emblé et en tout cas pas en cachette. Mon désir est qu'elle et moi nous trouvions un moyen harmonieux de vivre ensemble simplement ! J'ai pensé aussi à une thérapie de couple et aussi une démarche vers le tantra. Elle n'est pas opposée à celà aujourd'hui. D'après un de vos témoignage la thérapie à aider et je suis surpris et quelque part content que le problème peut arriver dans les deux sens ! je pensais bêtement que l'homme est toujours plus demandeur et que le problème était finalement sens peux de solution !
Moldus69
aller au fond des choses
Mon chum et moi vivons la même chose (inversée: je veux plus que lui). Après deux ans de frustration, nous avons entamé une thérapie de couple en sexologie. Eh bien crois-moi, ça vient toujours de plus creux qu'on ne le crois!
Je te conseille d'en parler avec ta femme, une thérapie de couple, c'est pas si terrible que ça en a l'air de l'extérieur et ça fait beaucoup de bien. Mon chum n'est pas encore un étalon insatiable, mais une tendresse et un désir de voir les choses changer s'installe peu à peu depuis qu'on en parle honnêtement et profondémment, à l'aide de la sexologue.
Bonne chance
Zazou
aller plus loin
feedback
Salut Moldus69,
Il semble qu'en général, les femmes ont moins de libido que les hommes. Ce que tu demandes est tres tres dur a repondre car plusieurs choses entrent en ligne de compte...
Premierement, est-elle timide ? peut etre elle ne se sent pas a l'aise de faire l'amour ou encore il se peut qu'elle soit pas satisfaite et ne sait pas comment te dire ce qu'elle aime...
D'un autre coté, si c simplement parce qu'elle n'a pas de libido... ou qu'elle n'aime pas le sexe, le meilleur est de parler avec elle, la communication c'est toujours la meilleure chose! Demande-lui ce qui lui ferait plaisir, ce qui l'inciterait a le faire un peu plus souvent...
Peut-etre pourriez-vous aller voir un sexologue? C'est parfois embetant mais ce serait une bien meilleure chose que d'aller voir ailleurs pour satisfaire ses besoins (je ne fais qu'une hypothese).
Kate