Besoin d'avis....

Publié le

Premier message

Besoin d'avis....

#0 Posté le par DCF__6443
Message modifié le 28-juin-02 à 08h21  (EST)



J'aurais une question à vous poser. Que pensez-vous d'un homme qui est amoureux fou d'une fille, mais que cette dernière est devenu tellement insécure dû à plusieurs facteur, que l'homme a décidé de la laisser. Après 2 ans de relation, de projets.... L'homme et cette fille étaient, malgré leurs problèmes, les meilleurs amis du monde. Maintenant, l'amitié étant trop difficile suite à cette rupture, elle a décidé d'arrêter de souffrir et de prendre soin d'elle et de se détacher de cet homme qu'elle aime encore.

L'homme de son côté aime la fille de tout son coeur, elle est très précieuse dans sa vie, il sait que la rupture n'était pas la meilleure solution, mais il n'en pouvait plus de vivre en se sentant toujours coupable envers elle. Il ne sait pas si un jour il reviendra et il veut apprendre de ses erreurs et ne plus centrer sa vie sur elle.

Vous allez peut-être dire que c'est fini totalement, mais lui-même ne le pense pas. Il veut tout simplement que la fille soit heureuse et qu'elle arrête de s'en faire. Que pensez-vous ?

Mme insécurité + Mr Culpabilité = Rupture ou sagesse

Messages récents

salut

#28 Posté le par DCF__6443
un petit mot pour t'encourager aussi!
Bonne chance et prends très bien soin de toi Cocotte!

Salut Sweetcherie

#27 Posté le par DCF__9070

Bonsoir,

Un p'tit mot pour t'encourager!

Tu sais Sweetcherie, on peut être amoureux de quelqu'un fort, fort, fort et savoir au plus profond de nous que l'on ne peut vivre avec cette même personne, je suis là aussi.

J'ai entrepri d'aller consulter et je commence la semaine prochaine, j'ai hâte ça va me faire du bien. :)

À+
Cocottte

Pour Jolima

#26 Posté le par DCF__6443
Merci beaucoup pour tes réflexions, je comprends ce que tu veux dire. Ton aide m'a été très précieuse. Mais je crois qu'il n'y a plus rien à faire et à dire. Je me dis si au moin nous avions un problème d'infidélité, ou si seulement l'un de nous ne ressentais plus rien... Si seulement nous avions fais quelque chose de grave, ce qui permettrait d'accepter plus facilement cette rupture. Dans nos conditions actuelle, je trouves ça très dommage, pour ne pas dire, frustrant.
C'est terminé pour lui, ne veux plus que j'aie de l'espoir tandis qu'il m'aime toujours à la folie.
J'en ai marre d'avoir mal, de penser, de réfléchir, espérer d'être heureuse en prenant soin de moi.. ca devient très lourd cette histoire, car ce n'est pas le seul problème que j'ai dans ma vie. J'ai hâte de passer au travers même si cela me semble impossible pour le moment.
Bref... courage..

les coins de bouche montent

#25 Posté le par DCF__4028

Sweet, Tant mieux si je suis un peu bouffonne à tes yeux , donc t'as le morale!
Oui le faire pour toi-même ,depuis le temps que tu t'avais oublié......

C'est exactement se qu'il faut faire Sweet, tu avance !
Pom

impression étrange ??

#24 Posté le par DCF__3652
Son comportement est plus qu'étrange à ton égard ? Il s'obstine à dire qu'il ne veut plus continuer cette relation avec toi, puis d'un autre côté son attitude avec toi est plus que contradictoire et encore plus confusionnelle pour toi j'imagine ? Tu sembles davantage être celle qui situe mieux votre relation rompue dans le présent, que lui dans cette attide ambigüe qu'il continue d'entretenir avec toi... Tu as dit dans ton premier témoignage que tu es "insécure", donc tu as accepté ce concept de ta part, mais lui semble porter aussi un tout autre type de problème qu'il n'arrive pas à résoudre pour lui-même (le détachement). Vous êtes à présent en quelque sorte entrés dans une autre forme de relation qui ressemble de sa part à un "petit jeux" très certainement pas fait de manière volontaire ni consciente qu'il exerce sur toi afin de ne pas souffrir des sentiments qu'il porte encore pour toi. D'un côté, il n'arrive en quelque sorte pas à se détacher de toi, et de l'autre côté pourtant, sa petite voie de la raison semble s'obstiner à lui dire, mais si tout est terminé. Sweetcherie, cette situation ne peut être que déstabilisante pour vous deux, car vous vous portez encore beaucoup trop de marque d'affection qui ne pourront pas vous aider à mûrir chacun de votre côté, s'il l'un a toujours une espèce d'attachement envers l'autre et vice-versa.
Sweetcherie, je pense qu'il faut du temps pour opérer une relation qui était basée sur une certaine forme de dépendance de l'autre pour changer tous les principes deficients qui avait germé dans votre relation. Ca se travaille et ça se mûrit dans la reflexion avec du recul afin de ne pas re-rentrer dans le même schéma relationnel. Je pense que tu es à même de comprendre les limite qu'il te faut imposer avec lui afin de ne pas "refaire tomber tout à l'eau", vous avez réussi à garder une bonne relation mais il ne faut pas pousser trop loin les marques affections qui risque de vous faire partir chaque fois au point zéro et vous faire encore plus souffrir tous les deux. Peut-être serait il interessant puisque visiblement vous vous rencontrez toujours occasionnellement, de vous mettre des limites à cette nouvelle forme de relation où chacun doit respecter l'autre sans n'aborder dans vos dialogues vos sentiments personnels envers l'autre, ni acte ou marque d'affection pour laisser une certaine distance. En attendant dans ce recul prends le temps de réflechir sur toi-même, sur ta propre personne, pour t'occuper de toi en essayant de sortir également de ce schéma souvent difficile qu'est de rompre "cette habitude" d'avoir toujours été à ses côtés durant plusieurs années. Or à présent, tu te retrouves seule face à toi. Penses à te faire plaisir, renouer avec d'anciennes amitiés, sortir de ton côté etc... c'est important, c'est à ce prix que tu changeras pour ce plaisir qu'est celui de te faire du bien pour toi et tu le mérites vraiment. Essayes de ne pas centrer ton esprit exclusivement sur lui, la douleur est un fait, acceptes là comme un sentiment humain et naturel car il faut du temps pour se sentir de nouveau apaisée.... C'est avec ce temps que tu trouveras tous les changements qui s'opéreront en toi lorsque tu auras mûri de cette expérience. Ton ami, aussi je pense a besoin de son côté de faire une travail sur lui même. Je sais sweetcherie que c'est facile à dire avec des mots mais dans la réalité, il faut malheureusement y faire front. Si un jour votre destin dans le temps doit se réunir à nouveau sur un même chemin... et bien laisses oeuvrer le temps comme il se devra sans ne projeter quoique ce soit et encore moins sur lui dans le futur immédiat. Penses à toi, à tout ce que tu te dois de faire et ce pour toi uniquement. je te souhaite bon courage ma grande,

hihihi pom!

#23 Posté le par DCF__6443
Tu me fais rire.

Je dois faire très attention, de faire ses changements pour moi et non pour le plaire. Si je fais ça uniquement pour lui plaire, je risque de perdre et me faire du mal. Même si c'est dur, je dois absolument lacher prise et accepter qu'il y a des possibilités qu'il ne revienne pas. Vivons le jour le jour, je dois faire du changement dans ma vie , pour moi. On verra s'il se sentira bien à travers mes changements. Je sais que dans sa tête, il ne souhaite pas trouver quelqu'un d'autre. Mais si la situation l'emmène à vivre quelque chose d'autre, pourquoi pas..? Seul le temps le dira. Je me dis qu'il restera comme ça avec moi le temps qu'il finisse par m'oublier...

Il réussira, si c'est son désir...

c'est pas compliqué

#22 Posté le par DCF__7186

Sweet, Tu as vue comme il a apprécier le changement de cap ...Ta coiffure lui donne un avant goût de tous les changements que tu peux faire sans lui...

Vous jouez tu me fuis je te suis , tu me suis ,je te fuis....reste a je t'attires tu m'attires,et le comble de tes désirs seront exhausés...

Soit indépendante Sweet , il va se rapprocher mais ne sois pas indifférente c'est là la nuance...

Tu lui fais comprendre que vous êtes libres chacun de votre côté et plus l'absence se prolonge, plus vous vous distancerez et vous avez la possibilité de trouver quelqu'un d'autre , est-ce vraiment se qu'il veut???

Que toi c'est de lui que tu as envie ,pas d'un autre mais que si il t'en oblige que tu ne resteras pas là , à l'attendre éternellement...

Bravo pour ton changement éblouissant! trouve d'autre chose qui pourra le faire craquer....Pom

Une histoire à vous raconter...

#21 Posté le par DCF__6443
Message modifié le 27-juil-02 à 06h44  (EST)

histoire à vous raconter

La similitude dans la différence

#20 Posté le par DCF__8190

Salut Sweetcherie,

En lisant ton histoire, j'ai vraiment l'impression qu'on a vécu la même chose toi et moi ces 3 derniers mois (cf mon propre post).

Je sais pas quoi dire, sinon que c'est vraiment trop nul.

Mais je suis avec toi, parce je ne sais que trop ce que tu peux ressentir.

Reste plus qu'à se sortir de ce gouffre.
Le premier en haut...

pour sweetcherie

#19 Posté le par DCF__3652
Ma Chère sweetcherie,
Ayant donné mon avis il y a quelques jours, je constate aujourd'hui, qu'apparemment les choses ont pris une tournure différente pour ton ami qui ne semble plus vouloir revenir sur votre relation et je m'en vois vraiment désolée de la circonstance. Mais je trouve qu'à travers tes écrits tu as su partager ton coeur et tes peines en t'ouvrant à nous tous et celà est déjà un pas formidable dans le travail que tu fais pour toi même, car tu as réussi à exprimer une grande part de tes émotions même si celles ci sont douloureuses et je veux bien te comprendre. La tristesse est un sentiment naturel, sâches que tu n'es pas seule et je t'encourage dans cette voie de l'introspection que tu commences à entreprendre avec une impressionnante lucidité. On a déjà l'impression d'avoir affaire un quelqu'un d'autre... Continues à exprimer ce que tu ressens au travers de cette rupture afin que tu puisses faire tout doucement ton deuil, ce ne sera pas sans peine mais c'est important pour toi afin de te reconstruire de manière positive en portant sur toi un tout nouveau regard. Ne portes pas seule de poids de cette séparation car tu sais dans un couple il n'y a jamais qu'un seul fautif, chacun à sa part de tort et ce de façon égale, et doit travailler aussi sur lui même afin de mûrir ce qui a été douloureux dans la relation. Je t'encourage Sweetcherie, car je te sens quand même pleine de ressources intérieures... Sois forte et puis laisse couler ta tristesse, c'est normal... il faut du temps pour cicatriser, le temps necessaire pour réparer la confiance et retrouver sa propre estime. Malheureusement, je suis passée un peu par la même histoire que la tienne et je pense savoir de quoi je parle. En sâchant qu'heureusement à présent, bien des années après je me sens bien, épanouie et accomplie dans l'union que je vis auprès de mon mari peut-être parce que j'ai justement réussi à tirer parti de ce passé douloureux ?
Je t'embrasse,

courage

#18 Posté le par DCF__7580

Bonsoir Sweetcherie,

Que ce soit par étouffement, parcequ'il t'aimait trop, parcequ'il pensait perdre son identité...... ou tout autre soit disante raison, il ne faut pas forcer les choses Sweetcherie, c'est du temps de perdu et l'on a plus confiance.
Laisse le partir, s'il doit revenir, ou te regretter ou qu'il te voit en amie, laisse le temps faire et pense à toi. Il a decidé de tourné la page ? et bien toi aussi, vis pour toi, fais confiance en l'avenir ..........
prends soin de toi, personne ne mérite cette soufffrance,
Nanouska

besoin d'aide.....

#17 Posté le par DCF__6443
Message modifié le 27-juil-02 à 06h45  (EST)

deuil de relation



de rien.........

#16 Posté le par DCF__7580

Coucou Sweetcherie,

Comme tu as raison, une rupture brutale est plus difficile à accepter (car on ne comprend pas) qu'une rupture qui menaçait depuis des semaines.
Je pense que la cicatrice est plus longue car on a dû mal à accepter et à comprendre (pour celui qui est largué).
Tu me parle d'amitié après séparation, sache qu'elle est possible, mais jamais ou très rarement dans l'instant. Il faut que chacun prenne du recul, se retrouve, se tourne vers son avenir personnel et non celui qu'il formait à deux. On ne peut construire de l'amitié entre deux ex amant, que si les deux sont "clair" sinon il y a souffrance, et donc une mauvaise communication........ De même qu'il est trop tôt pour que l'un de vous accepte que l'autre refasse sa vie avec quelqu'un d'autre, or les amis........
Tout cela est normal, il faut laisser le temps au temps. Tu vois, en ce qui me concerne mes "ex" sont toujours devenus de véritables amis en qui je peux compter à cent pour cent. Mais il y a toujours fallu une séparation après rupture pour que les choses deviennement ainsi. Qu'il n'y ait aucun quiprocos. L'amitié est totale et sincère, et elle est vraie. Il faut prendre son temps, lui non plus ne sait plus ou il en est apparement, sinon il n'aurait pas ce genre de réaction. Vis pour toi, tu es quelqu'un de bien, je l'ai souvent ressenti à travers tes écrits, et lui le sait que tu es quelqu'un de bien, tu n'as rien à prouver, sois tranquille, je suis certaine que l'on oublie pas quelqu'un comme toi (je ne te passe pas de la pommade)

A bientôt peut être,
Nanouska

merci max

#15 Posté le par DCF__6443
Ton message est trop chouette, c'est vrai!! Merci Max, à bientot j'espère!

Hello

#14 Posté le par DCF__3542
Salut ma Sweetch,

Dès que j'ai vu ton message je n'ai pas pu m'empêcher de te répondre.

Tu sais à quel point nos histoires ont des similitudes ma belle ?

C'est pourquoi je me permets de te dire ceci : Si tu l'aime toujours, fait un bout de chemin toute seule en ne pensant qu'à toi. Essaye de te reconstruire. Pense que s'il hésite tu ne l'a pas perdu. Montre lui que tu n'es plu insécure et que tu vas bien. Qu'il se passe un tas de choses fantastiques dans ta vie, et fais lui sentir qu'il se porterait mieux s'il en fesait partie !!!!!!!!!!!!!!

J'espère que tu t'en sortira grandit, je te fais confiance. Bisous !!!!!!

Maxounette

merci :-)

#13 Posté le par DCF__6443
Message modifié le 27-juil-02 à 06h46  (EST)

ca va aller..

courageuse sweetcherie,

#12 Posté le par DCF__1088

re coucou chère Sweetcherie,

Ecoute, je n'ai pas l'intention de faire de la psychologie de bas étage, je peux encore moins te dire ce qu'il faudrait faire, car cela n'appartiens qu'a chacun et je crois que tu as bien tes idées ce n'est qu'une question de temps. Néanmoins, je voudrais que tu saches que je suis là, quand tu veux si tu veux en parler....... et sur nos mails perso si tu préfère. Aparement pour le moment tu as envie de tout envoyer balader peut être parce que tu as mal, ou veux tu tout simplement passer à autre chose, mais c'est comme tu veux, saches que je suis là, comme beaucoup d'autres . Des fois "parler" cela fait du bien (j'en sais quelque chose n'est-ce pas ?)Amicalement,
Annie

Bonjour nanou!!

#11 Posté le par DCF__6443
Message modifié le 27-juil-02 à 06h46  (EST)

je passerai au travers

Impression de déjà vu........;

#10 Posté le par DCF__7580

Coucou Sweetcherie,

J'espère que tu vas bien après cette longue absence de ma part. Je ne sais pas si le sujet dont tu parle te concerne directement, mais je peux te dire ce que j'en pense, bien que mon avis vaut ce qu'il vaut.......
Je pense que l'insécurité est le symptome d'un manque de confiance en soi. Que peut t-on reprocher à l'autre qui vous aime comme un fou ? oui cela fait peur, d'ailleur s'il nourit un tel amour ne sagît-il pas de problèmes dû à son passé qu'il essaie de régler inconsciemment. Quand l'amour est étouffant, il fait peur automatiquement. Rompre à mon avis n'est pas le meilleur solution à ce problème. Je pense qu'avec un tel amour la communication était la meilleur solution. Mais c'est vrai également que quand la communication n'est plus possible, il ne reste qu'a prendre du recul.
Je crois au sacrifice amoureux dans une certaine mesure, pour ce cas, je crois que oui, il peut y avoir non retour, mais si non retour il y a, c'est que l'amour n'était pas aussi fort que cela d'un côté ou de l'autre, car si l'amour est réciproque, c'est un problème qui peut être résolu. Donc, puisque le choix a été de "prendre l'air", ce n'est que monsieur temps qui fera les choses. Le temps et la séreinité. A mon avis, ce n'est pas quelque chose d'insurmontable.
Bon courage, Sweetcherie,
Nanou

tres bonne décision!

#9 Posté le par DCF__4028
Sweet, Bon courage dans ta démarche et je suis sûre! qu'il y aura un homme quii saura t'apprécier a ta juste valeur...
Pom

oui,,

#8 Posté le par DCF__6443
la meilleure solution est se distancer physiquement et émotionnellement. Il a laissé tombé la fille, il ne veut plus d'elle même si il l'aime. Il pourrait arranger les choses si il voudrait, mais il ne le veut pas. Si il tenait vraiment à cette fille, il ne choisirait pas de vivre avec cette douleur sur le coeur. IL veut expérimenter son erreur, qu'il le fasse. C'est dure de se faire rejeter, mais il l'a fait, ce serais meiux alors d'arrêter de s'accrocher. Comme dit Jolima, peut-être plus-tard lorsque les idées de l'homme seront beaucoup plus claires..
Et l'autonomie dans le couple est essentiel....
Cela prendra le temps qu'il faut pour s'en remettre. La vie tournera la page en espérant trouver un homme qui saura accepter la fille tel qu'elle est.

tu dis!

#7 Posté le par DCF__4028

Sweet!

Par quels facteurs cette relation de couple a été influencé?

Cet homme a été impatient et il était très stressé en dehors de cette relation? Causé par d'autres événements que L'insécurité de notre jeune fille.

Le manque de confiance de la fille doivent bine avoir des causes qu on peut identifier!

Elle regrette aujourd'hui qu'il es trop tard!
de ne pas avoir fais confiance davantage...

Je t'ai dis ,souvent que d'être péssimiste a propos d'une chose , faisait cette chose se concrétiser...et oui , ses craintes sont devenus réalité à présent.

Sweet, il t'as dis qu'il devait te quitter , qu'il avait besoin de réfléchir, c'est sûr! qu'il donnait tres peu dorénavant suite à cette rupture...

Rien n'était plus come avant Sweet! De l'amour a l'amitié c'est un virement de cap assez drastique...plus bécos , ni carresses, plus de mots doucereux et langoureux, bang ça frappe plein la gueule pour une jeune fille romantique comme elle...

Les petites remarques positives, être avec lui quelques soit l'endroit, faisait très plaisir à la fille. La seule chose qui était difficile, c'est qu'elle ne pouvait pas lui montrer à quel point elle l'aime, mais oui ! il n'accepte plus les rapporchements.

L'amitié est trop difficile! oui, pour l'instant! car la plaie est vive en se moment, mais si elle a déja été sa meilleure amie du monde ,Si elle fait son deuil de cette relation amoureuse pour une relation amicale, elle pourra renouer comme dans le passé...

Mais pour l'instant pourquoi ne va-t-elle pas en voyage et apprendre a se distancier un peu pour quelques temps...

Aimer c'est aussi accepter le bonheur de l'autre même s'il est mieux allieur , Si l'être que j'aime est plus heureux sans moi! je souhaites de tout coeur qu'il parte vers son bonheur même s'il ne sera plus jamais aupres de moi...Seul son bien-être me préoccupe...Si je suis heureuse pour lui, j'en serai moins malheuruese pour moi...

Et l'amitié est parfois plus solide que tous les romans d'amours qui existent sur terre...

Pour elle c'est mieux de vivre séparement une autre vie.On ne parle jamais assez! Sweet! Ne regrette rien ...

Pour le moment, la mer est vide et l'eau est très sale donc on peut oublier les autres poissons pour l'instant. Oui, ça c'est compréhensible mais ne deviens pas une none!

Oui , il vivra mieux sans elle, peut-être pas... seul le temps le diras. Dis-lui, Laisse-le s'ennuyer d'elle!

IL l'a rejeté cette semaine en lui suggérant de s'occupper le plus possible.Comprends-le, il aime tant c'est sa meilleure amie et il veut qu'elle soit heureuse sans lui!

Bravo! pour la décision de cette fille qui ne compte plus lui donner de ses nouvelles et surtout qu' elle est prête de voler de ses propres ailes et faire face à ses peurs.

Alors bel été en prospective pour cette jeune fille qui ira loins , peut-être vers d'autre pays ou la mer est moins saline ...

Pom

pom..

#6 Posté le par DCF__6443
La relation dans leur couple a été influencé par beaucoup de facteur. Hélas, l'homme a été impatient et il était très stressé. Le manque de confiance de la fille ne s'explique pas aussi facilement. Elle regrette de ne pas l'avoir fais confiance davantage, mais de toute facon, ses craintes sont devenus réalité à présent. Le très peu qu'il donnait suite à cette rupture valait énormément pour la fille. Les court appels, les petites remarques positives, être avec lui quelques soit l'endroit, faisait très plaisir à la fille. La seule chose qui était difficile, c'est qu'elle ne pouvait pas lui montrer à quel point elle l'aime. L'amitié est trop difficile donc, c'est mieux pour eux de vivre séparement une autre vie. Comme ils étaient les meilleurs amis du monde, elle n'avait rien à lui cacher... mais peut-être qu'en effet, elle a trop parlé. Pour le moment, la mer est vide et l'eau est très sale donc on peut oublier les autres poissons pour l'instant. Peut-être qu'il vivra mieux sans elle, peut-être pas... seul le temps le diras.
IL l'a rejeté cette semaine en lui suggérant de s'occupper le plus possible. La fille ne compte plus lui donner de ses nouvelles et elle est prête de voler de ses propres ailes et faire face à ses peurs. Il n'y a plus rien à dire, tout est finit pour l'instant... on verra bien

Si j'ai bien compris!

#5 Posté le par DCF__4028

Sweet ma chérie, Comme ça , tu étais , toujours a leui demander "M'aimes-tu?" Tu doutais quand il allait quelquepart et qu'il te racontait d'apres toi des histoires????

Maintenant, avec le prochain vas-tu être plus méfiante encore , ou si tu feras ton possible de prendre sur toi , et accepter sa version quand il te dis Je t'aime!

Pourquoi doutais-tu ? Moi je t'aime déja comme une amie et je ne t'ai même jamais pas vue!

D'ou vient cette insécurité? L'abandon , se que tu redoutais est arrivé , l'as-tu appelé en fixant tes peurs dessus sans le vouloir !

Il y a beaucoup de poissons dans la mer , mais j'en conviens comme toi que lorsqu'on a retiré le plus beau a nos yeux , bien difficile de se contenter d'un moins coloré...

Pom

difficile à évaluer ?

#4 Posté le par DCF__0241
Les sentiments des deux côtés sont présents c'est un fait. J'ai l'impression que cet homme prend du recul face à cette jeune fille parce qu'il ne se sent plus capable de gérer l'instabilité et la souffrance de cette jeune fille malgrè ses sentiments. Peut-être se sent il à présent trop destabilisé ? Ce qui n'était qu'au départ un partage et soutient pour elle dans ses problèmes devient aujourd'hui une source de souffrance pour lui. Cet homme je pense dans les sentiments qu'il a porté pour elle a énormément investit de son capital émotionnel et aujourd'hui il craque d'une certaine façon car il doit bien se sentir impuissant à l'aider davantage... Celà est peut-être la raison de sa décision malgré l'amour qu'il porte pour elle. Je pense que c'est la raison pour laquelle ils en sont arrivés à ce stade. Lorsqu'il n'y a plus moyen d'arriver à trouver un équilibre dans l'échange, le dialogue, l'ouverture sur l'autre, etc... il vaut effectivement mieux que chacun puisse faire quelque chose de son côté afin de laisser une chance au couple de pouvoir se retrouver dans une autre circonstance. Laisser le temps à cette jeune fille de prendre soin d'elle afin d'aller mieux afin de ne pas projeter ses angoisses sur son conjoint et lui de se retrouver afin d'y voir un peu plus clair dans ces émotions qui l'ont déstabilisé. Etant donné que les sentiments sont présents, ils pourront peut-être en temps voulu se rapprocher l'un et l'autre pour essayer de repartir mais sur de nouvelles bases. C'est important de prendre un peu de distance pour qu'ils mûrissent un peu chacun de leur côté. Il est possible aussi que celà les éloignent parce que parfois les sentiments même s'ils sont présents ne vont pas toujours dans la même direction à cause des souffrances inconscientes endurées qui ont été projetées sur l'autre.
Voici, ce que j'en pense mais je ne saurais prévoir la suite des évenements... C'est eux seuls qui puissent prendre en mains leur avenir,
bonne chance,

merci

#3 Posté le par DCF__6443
Message modifié le 27-juil-02 à 06h47  (EST)

de ton écoute

Laisser couler...

#2 Posté le par DCF__6624
Etant français, je ne suis pas sûr de comprendre le terme « insécure » mais il me semble que si ces deux personnes s’aiment quand même. Ce serait dommage de tout gâcher. Il faudrait, contre vents et marées, tenter de se rassurer soit-même et rassurer l’autre. Il ne faut pas prendre la vie trop au sérieux, sinon elle vous fait des blagues de plus ou moins mauvais goût.
Laissons glisser certaines choses, concentrons-nous sur ce qui est agréable… Il faut faire des efforts des deux côtés pour que la vie ne soit pas un enfer… Cela tient à peu de choses.
Je ne suis pas sûr que ma réponse te soit d’un grand secours, faut dire que le message initiateur est un peu flou.

...

#1 Posté le par DCF__6443
Message modifié le 28-juin-02 à 10h31  (EST)

quoi faire pour qu'il arrête de se sentir coupable ??? Montrer qu'il s'en fous, est-ce vraiment la solution ? S'éloigner d'elle, est-ce vraiment la solution? Vivre sans elle, est-ce la solution ?