Avoir un enfant

Publié le

Premier message

Avoir un enfant

#0 Posté le par DCF__2293

Bonjour,
Je suis pas certaine etre au bon forum mais je ne savais quel choisir ! bref ca raport a couple quand meme.

Voici, je suis une fille de 23 ans, un copain depuis presque 3 ans, on vit ensemble. Depuis quelques mois, il me parle d'avoir un enfant avec moi. Au debut je ne prenais pas cela tres au serieux mais il m'en parle de plus en plus et il y a 1 mois il avait l'air tres decu que je sois indécise.

Je trouve ca surprenant qu'un homme insiste tant pour avoir un enfant, c plutot rare, je veux pas etre sexiste je suis simplement surprise. Je ne sais pas pourquoi j'ecris sur ce forum, je veux peut-etre voir si je suis la seule dans ce cas ?

Moi jai 22 et lui 25. J'hesite car je veux que tout soit parfait mais je sais bien que rien n'est parfait, mais oui jai le gout avoir un enfant. Je me dis que s'il veut tant avoir un enfant avec moi, il est vraiment bien avec moi et veut continuer sa vie avec moi, ai-je raison ?

Je suis curieuse de voir des commentaires

Kate

Messages récents

hésitations

#4 Posté le par DCF__1995

Bonjour,

Je crois que si tu hésites, si tu as des doutes, c'est que tu n'es pas encore prête. Je ne veux pas dire que ce n'est peut-être pas le bon gars, non, mais tu es bien jeune encore et c'est normal que tu ne sois pas encore prête à la maternité. C'est une immense responsabilité et un changement de vie radical. Tu ne devrais vraiment pas accepter juste pour le satisfaire, mais plutôt en parler sincèrement avec lui. Si tu n'es pas rendue là dans ta vie, il devrait patienter un peu. Quelques années d'attente, ça ne gâchera pas sa vie, alors que des disputes et de la mésentente à cause d'un bébé qui hurle 24 heures par jour, ça peut vous ammener au divorce...

Bonne réflexion et bon courage

Zazou

Les bonnes conditions

#3 Posté le par DCF__8135

Merci Jolima!

Oui je sais que c'est une grande décision et c'est pour cela que j'hésite.

Pour répondre a tes questions, nous parlons de projets à long terme comme des voyages, l'achat d'une maison etc.

Je ne suis pas certaine car j'ai peur que la relation ne dure pas, je veux que tout soit presque parfait car je ne veux pas me retrouver mere celibataire. Ca va bien entre nous sauf que
nous avons de bien mauvaises passes de temps en temps puis dans ces moments la je crois qu'il ne me respecte pas et ca me blesse, mais cela il le sait.

Ce que je sait c'est qu'il est certain que je veux des enfants. C'est seulement que je veux le meilleur pour l'enfant. Mon copain est un gars tres responsable, et alors je crois qu'il ferait tout pour que ca fonctionne, malgré que parfois c'est difficile. Je l'aime beaucoup et je crois que je devrais lui dire oui et peut etre arreter de me faire des peurs...

Catalinna

l'enfant

#2 Posté le par DCF__0241

Avoir un enfant doit être un projet longuement mûrit dans un couple de la part des deux partenaires. Il faut se sentir prêt à assumer les responsabilités et ressentir fortement le désir partagés des deux côtés. Une petite phrase m'intrigue cependant dans ton texte lorsque tu dis "je me dis que s'il veut tant avoir un enfant avec moi, il est vraiment bien avec moi et veut continuer sa vie avec moi, ai-je raison ?" ton doute me laisse un peu perplexe ??? Ne peux tu répondre à cette question ? Il est certain que si tu fréquentes ce garçon tu devrais savoir quelle attention il te porte ? Parlez vous ensembles éventuellement de projet de mariage ? te montre t'il ses sentiments à ton égard ? te témoigne t'il de l'importance que tu représentes pour lui ? te respecte t'il dans votre relation ? Je pense que c'est important pour toi de soulever ces questions avant ce désir d'enfant de sa part.
Maintenant, en ce qui concerne ton ami, si son choix est mûrement réflechi, parce qu'il t'aime et que celà fait quand même 3 ans que vous vous connaissez et qu'en plus vous vivez depuis peu sous le même toit, et bien pourquoi ne ressentirait il pas l'envie de concrétiser ce désir avec toi ? Pourquoi celà ne pourrait il pas venir de lui ? Il t'en parle, mais c'est à toi aussi bien sûr de partager ce même désir si tu te sens prête à vivre cette merveilleuse aventure ? Ne te consens surtout pas à accepter si tu as des doutes, si tu te sens trop jeune, pas prête pour l'instant ou tout simplement pour lui faire plaisir. Il faut que vous puissiez en discuter longuement afin de vous préparer à une decision commune et que lui sâches également ce que toi aussi tu ressens dans tout celà, je pense que c'est très important pour l'équilibre de votre couple, de votre avenir et de cet enfant qui éventuellement viendra souder votre relation. Refléchies en... et si tu ne te sens pas prête dans l'immédiat de prendre une decision parce que tu sens le besoin d'un moment de répit ou temps de réflexion, alors même que tu ne doutes guère de ses sentiments et bien dis le lui, s'il t'aime vraiment et bien il faudra qu'il sâche patienter encore un peu....

Bonne chance,

Sujet difficile

#1 Posté le par DCF__8727
Bonjour,

C'est un sujet difficile car c'est un moment important dans la vie de l'humain.

Si vous vous entendez bien et que le mode de vie que vous avez, fait que vous avez du temps libre cela peut bien se passer. Un enfant cela occupe les jours et les nuits, donc il faut que votre ami soit bien conscient qu'une fois né, il devra assurer l'avenir de l'enfant pour les 20 prochaines années le jour et la nuit si besoin est.

Lisez des revues traitant du comportement du mari et de la femme avant et après la naissance d'un enfant. C'est important pour éviter des heurts inutiles qui peuvent vous toucher mutuellement.

Soyez également très organisé. Le "qui-fait-quoi-quand" est très important car cela struture votre couple. Quand l'enfant arrivera, les tâches à rajouter seront nombreuses. Effectuez au plus tôt la répartition.

Meilleurs voeux.

Merydine

P.S.: Etre père est tout aussi imprtant qu'être mère