Aider ma copine a surmonter un traumatisme d'enfance

Publié le

Premier message

Aider ma copine a surmonter un traumatisme d'enfance

#0 Posté le par DCF__3750

Ma question concerne ma copine. Dans son adolescence, lorsqu’elle avait 14-15 ans, elle est sorti avec un gars âgé de 3 ans de plus qu’elle, et fut folle amoureuse de lui. Ce fut son premier grand amour, hors son copain profita de ses sentiments pour lui faire du chantage et l’obligea à lui faire des fellations, et à avaler son sperme à plusieurs reprises, la menaçant de la quitter et de l’abandonner si elle refusait. Elle avait toujours trouvé cela dégoûtant mais l’a quand même fait, car elle avait trop peur d’être abandonnée, hors cela l’a véritablement traumatisé, et depuis elle n’a plus été capable de refaire une fellation à qui que ce soit. Je suis maintenant avec elle, et depuis que nous avons pris conscience que nous sommes véritablement amoureux et que notre histoire est très sérieuse, elle souhaite arriver à oublier ce traumatisme, car elle voudrait sincèrement me faire plaisir en m’accordant une fellation. Je ne l’oblige en rien, je l’aime trop pour cela, et c’est de son plein gré et sans même me concerter qu’elle a déjà tenté plusieurs essais sur moi, mais à peine a-t-elle le goût de mon pénis sur la langue qu’elle se retire immédiatement, m’implorant presque de lui pardonner de ne pas y arriver !
Je voudrais bien savoir quoi faire pour l’aider, car son désir de me donner ainsi du plaisir est sincère, et ceci est un problème dans l’ensemble de nos relations en général car traumatisé par cela, elle a du mal à me faire ne serait-ce qu’une simple masturbation, et refuse catégoriquement que je lui fasse un cunnilingus par exemple ! Que doit-t-elle donc faire, car elle est consciente que notre couple n’est pas comblé sexuellement, mais malgré ses efforts, elle ne parvient pas à surmonter son traumatisme. Et moi-même de mon côté, puis-je faire qqch pour l’aider ?

Je précise qu’elle est déjà suivie par un psychologue pour d’autres raisons, et elle vit cela plutôt mal, aussi inutile de me conseiller de l’emmener voir un psy ou un sexologue, je sais qu’elle refusera catégoriquement.

Messages récents

aide à la copine

#5 Posté le par DCF__0616
Beaucoup d'hommes négligent également leurs toilettes intimes.
Avant de tels attouchements pensez-y svp.
Ta copine se souvient peut-être de quelqu'un de négligé.

Excusez moi, j'avais mal compris.

#4 Posté le par DCF__8727
Alors je crois qu'il faut simplement lui dire qu'elle arrête et tout ira mieux.

Je ne sais si l'on peut faire un rapport direct mais voici une histoire vraie :

J'ai un ami avec lequel je suis allé très souvent aller faire la fête et nous buvions comme des trous. Un jour on a fait le pari de se cuiter au Ricard. Mission accomplie avec brio

Mais le lendemain il ne pouvait plus sentir l'odeur d'Anis. Cela lui retournait l'estomac dès qu'il percevait l'odeur. Cela a duré pendant des années et se fut un calvaire.

Nous avons fait d'autres nombreuses fêtes mais avec des cocktails et autres alcools divers.

Depuis quelque temps (c'est l'été) cela semble se dissiper et il tolère une goutte d'Anis dans un verre d'eau.

C'est donc qu'il est possible de revenir à un état précedent sans dommage pour peu que l'on accepte de prendre le temps nécessaire.

Alors qu'elle fasse comme nous, elle s'éclate différement, mais c'est le pied quand mème ...

A+

Merydine

Mais je ne lui ai jamais demandé

#3 Posté le par DCF__3750

Chaque tentative qu'elle a fait, elle l'a faite sans même me prévenir!

Tout ce que je lui ai demandé, c'est pourquoi elle n'y parvenait pas, mais je ne lui ai jamais demandé de me le faire, voyons!

Ben c'est simple ... :-)

#2 Posté le par DCF__8727

Si tu l'aimes vraiment, tu ne lui demandes plus.

Le temps arrangera l'affaire. Et puis un jour elle se décidera toute seule sans que tu lui demandes quoi ce soit. Pas d'inquiétude.

A+

Merydine

P.S.: Il n'y a pas que la fellation pour exciter un homme. Expliques lui qu'il y a d'autres moyens tout aussi satisfaisants, cela la rassurera.

réponse

#1 Posté le par DCF__8973

Si vous jugez inutile de lui conseiller d'aller consulter, alors je crois que je n'aurais rien d'autre à dire.

En fait, si elle a consulté auparavant et sans résultat, il y a peut-être des choses qu'elle ne veut pas affronter. En ce cas, il n'y ayrait rien à faire sinon assister à ses fuites de quelque chose en quelque chose.

Car après tout, son ancien copain, il peut l'avoir abusée mais elle est quand même allée vers lui et elle est restée.