j'ai 24 ans et je ne sais plus quoi faire de mon couple. Mon fiance a 29 ans et cela fait bientot six ans que nous sommes ensemble. Nous formons un tres joil couple et beaucoup de gens nous envient ou plutot nous enviaient.
tout allait bien jusqu'en 2000. Cette annee la, mon ami a decide de changer de metier et a eu beaucoup de difficultes a trouver un emploi mais je ne me suis pas rendu compte de cela car pendant ce temps la je suis partie faire un master a l'etranger (en parti sur ses conseils, c'est lui qui m'a pousse a poursuivre mes etudes et qu'etre separes ne searit que temporaire). Je suis donc partie et notre relation s'est resumee a des mails et des coups de telephone. en En aout 2001, j'ai decide de rentrer pour une periode de 5 mois pour etre avec lui meme si je n'avais pas fini mon programme d'etudes. J'ai trouve un stage et je me suis dit que tout aller etre bien. Nous allions etre heureux comme avant!
Dans son nouvel emploi mon ami a des horraires tres longs (8-22h voir plus tard + le week end une fois sur deux), il dit que c'est parce qu'il doit faire ses preuves. Nous avaons passe notre temps a nous croiser, nous parlions peu et souvent c'etait plus pour s'engeuler: je ne plaignais de ses horaires et lui me disait que plus tard tout irait mieux...
Je suis repartie en Janvier 2002 pour finir mon master a l'etranger et j'etais soulagee de ne plus vivre avec lui. J'ai rencontre beaucoup de nouvelles personnes et dont un jeune homme assez special. Mon fiance est venu me voir pendant trois semaines, ce fut bien mais sans plus. En mars dernier, cela faisait un an que nous n'avions pas eu de relations sexuelles et toujours rien (avant c'etait lui qui ne voulait pas et quand il est venu c'est moi qui n'ais pas voulu). Apres le depart de mon fiance, j'ai revu ce jeune homme et pendant deux jours ce fut extase. Ce jeune homme est reparti et nous sommes restes en contact: il est tres attentionne avec moi, il ne veut pas que je souffre et il sait que cela ne va pas tres bien avec mon fiance... il m'attend car il pense que la meilleur solution pour moi et de quitter mon fiance et de vivre pour moi, il dit aussi etre amoureux de moi. Je l'apprecie beaucoup mais je ne sais pas si je l'aime.
Mon fiance sait que quelque chose ne va pas entre nous mais il me dit qu'il m'aime et qu'il m'attend et quand je rentrai dans un mois il aura changer de departement et qu'il aura plus de temps pour moi. Je l'aime toujours mais je ne sais pas plus quoi faire car j'ai casse quelque dans notre relation en me permettant une escapade. J'ai peur qu'au final nous souffrions tous les trois. je suis tres angoissee, je ne dors plus... bref je ne sais plus quoi faire. Je sais que je devrai quitter mon fiance pour faire le point avec moi meme et chercher a savoir qui je suis et ce que je veux faire dans la vie mais je ne me vois pas sans lui et lui sans moi. je ne veux pas le faire souffrir et en meme temps je souffre terriblement en ce moment. Aidez-moi a retrouver la paix en moi.