que faire maintenant...

Publié le

Premier message

que faire maintenant...

#0 Posté le par DCF__0583

j'ai 24 ans et je ne sais plus quoi faire de mon couple. Mon fiance a 29 ans et cela fait bientot six ans que nous sommes ensemble. Nous formons un tres joil couple et beaucoup de gens nous envient ou plutot nous enviaient.

tout allait bien jusqu'en 2000. Cette annee la, mon ami a decide de changer de metier et a eu beaucoup de difficultes a trouver un emploi mais je ne me suis pas rendu compte de cela car pendant ce temps la je suis partie faire un master a l'etranger (en parti sur ses conseils, c'est lui qui m'a pousse a poursuivre mes etudes et qu'etre separes ne searit que temporaire). Je suis donc partie et notre relation s'est resumee a des mails et des coups de telephone. en En aout 2001, j'ai decide de rentrer pour une periode de 5 mois pour etre avec lui meme si je n'avais pas fini mon programme d'etudes. J'ai trouve un stage et je me suis dit que tout aller etre bien. Nous allions etre heureux comme avant!

Dans son nouvel emploi mon ami a des horraires tres longs (8-22h voir plus tard + le week end une fois sur deux), il dit que c'est parce qu'il doit faire ses preuves. Nous avaons passe notre temps a nous croiser, nous parlions peu et souvent c'etait plus pour s'engeuler: je ne plaignais de ses horaires et lui me disait que plus tard tout irait mieux...

Je suis repartie en Janvier 2002 pour finir mon master a l'etranger et j'etais soulagee de ne plus vivre avec lui. J'ai rencontre beaucoup de nouvelles personnes et dont un jeune homme assez special. Mon fiance est venu me voir pendant trois semaines, ce fut bien mais sans plus. En mars dernier, cela faisait un an que nous n'avions pas eu de relations sexuelles et toujours rien (avant c'etait lui qui ne voulait pas et quand il est venu c'est moi qui n'ais pas voulu). Apres le depart de mon fiance, j'ai revu ce jeune homme et pendant deux jours ce fut extase. Ce jeune homme est reparti et nous sommes restes en contact: il est tres attentionne avec moi, il ne veut pas que je souffre et il sait que cela ne va pas tres bien avec mon fiance... il m'attend car il pense que la meilleur solution pour moi et de quitter mon fiance et de vivre pour moi, il dit aussi etre amoureux de moi. Je l'apprecie beaucoup mais je ne sais pas si je l'aime.
Mon fiance sait que quelque chose ne va pas entre nous mais il me dit qu'il m'aime et qu'il m'attend et quand je rentrai dans un mois il aura changer de departement et qu'il aura plus de temps pour moi. Je l'aime toujours mais je ne sais pas plus quoi faire car j'ai casse quelque dans notre relation en me permettant une escapade. J'ai peur qu'au final nous souffrions tous les trois. je suis tres angoissee, je ne dors plus... bref je ne sais plus quoi faire. Je sais que je devrai quitter mon fiance pour faire le point avec moi meme et chercher a savoir qui je suis et ce que je veux faire dans la vie mais je ne me vois pas sans lui et lui sans moi. je ne veux pas le faire souffrir et en meme temps je souffre terriblement en ce moment. Aidez-moi a retrouver la paix en moi.

Messages récents

Merci

#4 Posté le par DCF__0583

merci pour ces conseils a tous les trois...

je n'arrete pas de douter et de me poser pleins de questions. Le peu de personnes qui me connaissent me disent que c'est plutot bien que je m'interroge maintenant plutot que dans 15 ans une fois marier et avec des enfants.
Tous les jours mes sentiments changent. Je rentre bientot chez moi et je pense retourner chez mes parents pour etre seule et reflechir un peu plus sur la question.

J'ai recemment appele mon fiance pour lui dire que je ne savais pas vers quoi nous allions et je sais que cela lui a fait enormement mal. Depuis je n'ai pas de nouvelles (enfin ce n'etait pas mieux avant). J'ai egalement suspendu ma relation avec mon autre ami car je ne supportais plus la pression.

Bref je pense que j'ai besoin de me trouver avant tout... je suis dans une phase de changement et je ne sais pas si je veux tout changer ou garder quelque chose de mon passe.

En tout cas merci de votre soutien.

Elo

Pour qu'un couple dure ......

#3 Posté le par DCF__1455

Animant les préparations au mariage dans ma ville, je voudrai juste te donner un renseignement. Il existe des conseils, les conseils de bon sens qui aident l'amour à se parfaire et à grandir. Je voudrai t'énumérer les principaux, les plus indispensables :

1 : La volonté d'aimer (une volonté d'engagement, des gestes concrets, un amour en actes, un "entretien de l'Amour"...)
2 : La nécessaire communication
3 : La confiance
4 : La tendresse, la sexualité, la complicité
5 : La faculté d'émerveillement
6 : Le dépassement de la différence
7 : La fantaisie
8 : L'ouverture aux autres
9 : L'acceptation de l'imperfection
10: La gestion des crises (prendre les choses avec humour, ne pas dramatiser trop vite...)
11: Le pardon

Essaye de voir pour quel garçon, ton fiancé ou ton ami, tu utilises, ou tu serais préte à utiliser ces divers conseils.....c'est pour cette personne là que tu dois te battre !
Bon courage,
philippe (⋯@⋯.fr)

équilibre

#2 Posté le par DCF__1851

Hello elo,

tu témoignes d'un changement dans ta vie, le fait de vivre en couple en permanence permet que chacun vive son individualité, tout en restant "connecté" aux changements de l'autre...l'éloignement, la rencontre d'autres personnes, le dépaysement pour toi, une période d'incertitude et de dur labeur pour ton ami. Vous vous êtes décalés, les retrouvailles le prouve.
Je pense qu'il est tout à fait possible de vous retrouver, mais il faut se parler pour ça, réapprendre à connaître l'autre, si vous en avez envie tous les deux. Effectivement, il se peut que tu te trouves à un tournant de ton existence et que tu désires prendre une autre direction, tu as 24 ans, tout commence, mais tu dis aussi que tu ne te vois pas sans lui et lui sans toi...

Expérience

#1 Posté le par DCF__8727

Bonjour,

Je crois qu'il faut raisonner simplement.

A) Le fiancé a travaillé comme une brute et ne maitrisait pas ses nerfs. Il va obtenir un job moins dur pour être plus avec vous. Bien. Qu'allez vous faire de ce temps disponible ?

B) Il vous a expédié à l'etranger pour que vous finissiez vos études. De mon point de vue il a la tête sur les épaules et semble vouloir construire une vie à long terme avec vous (des enfants non ?). Cependant il garde mal le contact. Un voyage par mois aurait du être le minimum. Il n'avait peut être pas les moyens ou il était peut être épuisé en fin de semaine. Je crois qu'il avait néanmoins de bonnes intentions

C) Le coté affectif s'étiole de lui-mème à cause de cette absence de contact. Un jeune premier apporte son soutien. Il est telque vous aimeriez vivre avec un homme qui est hélas à plus de 1000 kms. Crac-crac c'était super. Un mensonge vaudra mieux qu'un grand chagrin....

Prenez garde de ne pas confondre la cigale et la fourmie. De mème rappelez à la fourmie qu'il est important d'avoir une vraie relation de couple pour qu'elle dure (construiser des projets communs c'est indispensable :

- Quand vous marirez-vous ?
- Quand partez vous en voyage ensemble ?
- Quand doit arriver le premier bébé ?
- Quand déménagez vous ?
- Combien cela coûte ?

Le travail n'est pas tout et vous exigez d'avoir le choix pour toutes décisions concernant votre avenir. C'est crucial.

Sur le plan sexe, il est normal en cas de stress ou fatigue intense que cela induise une perte d'envie. Pas d'inquiètude. Si il a des horaires plus souples cela devrait aller mieux.

Enfin, si il fait preuve de trop d'autorité, il est toujours possible de passer au plan B...

Vous méritez de vous retrouvez après les nombreuses concessions que vous avez fait l'un et l'autre. Alors prenez le temps de vivre maintenant avant de replonger dans les problèmes.

A+

Merydine