Premier message
jolima
les réponses sont en toi...
A présent tu es adulte donc quelque part tu a appris à t'assumer seule dans le temps.
Ton ami n'y est pour rien et risque de porter le poids d'une certaine culpabilité si, toi tu n'arrives pas te positionner et comprendre ce qui se passe mais principalement en toi.
On a l'impression que tu es prise entres deux courants : celui de vouloir te sentir bien avec tous les membres de ta famille faire comme tes frères et soeurs, te sentir enfin intégrée...
puis celui ne pas être si à l'aise que celà pour rattraper le temps perdu, l'époque où tu vivais pas très bien ta relation avec tes parents.
En fait je pense que ce qui se passe c'est que tu te sens involontairement mal par l'attitude de ton ami qui vient renforcer se sentiment que tu ressentais très fort à l'époque de ton enfance. Ce sentment d'exclusion se reinstalle en toi, et celà te projette dans le passé par un sentiment de malaise toujous existant. Il est possible pendant tout ce temps que tu avais tu essayé de l'occulter mais il est encore très présent.
Comme on le dit si bien et malheureusement c'est un fait, lorsqu'on a refoulé un sentiment, ou non exprimé une colère face à quelqu'un, le passé nous rattrape au galop et il ressurgit toujours à un moment donné ou à un autre. Je le vois bien avec les propres membres de ma famille celà m'a aussi occasionné des situations que par la suite je n'ai pas toujours maitrisé dans mes émotions. Maintenant, j'ai fait un travail sur moi, afin de me libérer de ce poids sans rejeter la faute sur les autres, c'est pourquoi je comprend un peu ta situation, mais déjà tu as l'avantage d'en être consciente je pense ! maintenant il faudrait pour toi face à ce sentiment d'exclusion que tu as ressenti, trouver ton autentique place mais en tant que telle, toi dans tes relations avec ta famille, et non en tant que ce que tu rêverais d'être pour les autres afin de te sentir intégrée pour ce que tu n'as pas sentit être autrefois. Celà peut-être pourrais tu le résoudre dans un travail avec un psy, qui t'aiderait à chercher en toi les facteurs qui t'on amené à être ce que tu ressens aujourd'hui, c'est en toi que sont toutes les réponses. Bon courage, et donnes nous de tes nouvelles.
merci !
besoin d'indépendance
ton ami
Bon courages, je suis certaine que vous trouverez un bon compromis.
Pas facile ...
Je crois qu'il faut expliquer aux uns et aux autres qu'il faut laisser faire le temps.
Je suggère que ton père emmène ton mari pratiquer une activité où ils seront entre homme et en profiter pour discuter cela permettra de mieux faire connaissance.
D'un autre coté, ton mari tient peut être à se ménager la liberté pour pouvoir choisir des activités qui ne seront pas forcemment du goût de ta famille. Il la trouve peut être envahissante.
Il envisage sans doute de vivre à deux avant de vivre à cinquante. Je suis assez d'accord avec son approche.
Tu verras l'intérêt avec le temps. Quand vous aurez des enfants tu verras que tes parents te feront pour t'aider un certain nombre de reproches (en fait pour t'aider) mais tu en auras vite assez. Cet espace qu'il ménage est nécessaire.
Un bon rythme est de se voir en famille, une fois tous les 15 jours et tu téléphones autant que tu veux. Si vraimment c'est trop long pour toi évites de l'emmener systématiquement. Au moins cela le libérera un peu.
A+
Merydine