Problème de communication amoureuse?

Publié le

Premier message

Problème de communication amoureuse?

#0 Posté le par DCF__1505

Bonjour,

Crela fait des années que je vis une relation sans paroles avec un homme plus âgé.
Depuis qu'il a été mon prof, nous n'avons jamais été à l'aise pour parler autrement que par le regard et les clin d'oeil de sa part ou des questions de convenance toutes faites.
Il m'arrive encore de le croiser et alors il me fuit ou me regarde sans rien dire et je n'arrive pas à communiquer.
Cependant, je n'arrive pas à l'oublier car même sans parole, je suis paralysée quand je le vois et lui se met de mauvaise humeur ou me tourne froidement le dos toujours sans rien dire.
Que dois-je en penser et comment faire pour briser ce cercle infernal?

Messages récents

Merci

#10 Posté le par DCF__4883
Je vous remercie de m'avoir donné votre avis.

A vous de voir ??

#9 Posté le par DCF__3652
J'ai l'impression qu'il vous fait le petit jeux du pouvoir de la séduction. Il vous sait sensible à vos échanges de regards et peut-être celà lui permet il de se prouver qu'il peut plaire ? Je ne sais pas quel âge à t'il ? Mais souvent aux alentours de la 40ène, les hommes ont parfois ce besoin de savoir s'ils peuvent toujours arriver à séduire. A moins que ce ne soit sa manière d'être ? Il se joue alors de vos sentiments sâchant pertinement qu'il ne recherche aucun appronfondissement dans la relation. Et ce qui est vraiment très étrange, c'est que dès que vous intentez de lui demander quelque chose, il devient de mauvaise humeur et s'en va. A mon avis, il aime exercer son pouvoir lorsqu'il sent que vous ne l'approcherez pas, dès que vous êtes sur le point d'entrer dans son "périmètre", il vous fuit. Je ne sais pas si vous avez beaucoup à tirer de cette personne, à moins que vous n'allez droit au but avec lui pour lui demander quel jeux joue t'il avec vous ? Vous vous donnez votre sentiment sur la question, mais lui ???? vous ne savez finalement rien de lui, et ne pouvez rien savoir de plus sinon le fait qu'il serait temps de savoir chez vous ce qui vous a attiré chez lui, son regard, son statut, son intelligence, sa beauté, son mystère etc...??? Essayez de noter sur une feuille tout ce qui vous énerve chez lui, et tout ce que vous apprécier dans son comportement. Peut-être qu'en faisant la liste de ses qualités et défauts, vous vous rendrez compte que ses défauts débordent bien plus que le reste, surtout lorsque l'on ne s'arrête qu'à un "regard"?
peut-être qu'à partir de là, vous arrivez mieux à y voir clair, et celà devrait vous aider à vous détacher de ce "reflet", et non de cet homme.
Bon courage

en plus...

#8 Posté le par DCF__1505
Au fait, la dernière fois, il s'est même amusé à draguer une fille (à peine majeure)juste sous mes yeux...
Et c'est la deuxième fois.

Etrange en effet...

#7 Posté le par DCF__1505

Je ne sais vraiment pas quoi penser de cette situation.
La dernière fois qu'on s'est vus, on a mangé ensemble avec d'autres invités mais il ne tenait pas à aller avec les autres..si bien qu'on s'est retrouvé à deux à table sans rien dire.
Quand d'autres sont arrivés , il est parti.
Le soir même, alors que je suis allée le voir pour des questions professionnelles, il a été froid, m'a dit de me débrouillé... (alors qu'il m'avait donné conseil quelques mois auparavant ;il a tourné les talons sans même me dire au revoir.

J'ai l'impression qu'il me cherche notamment du regard mais une fois qu'il est proche de moi, il ne parle pas ou devient froid et de mauvaise humeur.

Je n'y comprends rien et çà ,fait des années que çà dure... (même lorsqu'on est 6 mois sans se voir)

Je ne sias qu'en penser... et je n'ose plus l'aborder ; sa manière d'être fait qu'il me coince et que je me sens ridicule de le questionner sur le sujet.

demandes le lui

#6 Posté le par DCF__0241
Ce n'était pas très clair dans ton message initial !!! En es tu sûre ? Est ce lui qui volontairement se met sur ton passage et vient vers toi ? Mais dans quel intérêt ? S'il le fait, c'est qu'il a forcément quelque chose à te dire ? Dans ce cas, prend le taureau par les cornes et demande le lui, d'autant plus que tu dis que lorsqu'il vient vers toi, il te fuit ou te regarde sans rien dire, ne trouves tu pas qu'il y a comme une espèce de paradoxe !!! J'avoue ne pas très bien comprendre la situation, c'est pourquoi, il serait interessant pour toi de savoir quels sont ses intentions et ce qui lui passe par la tête, ne serait-ce que par cette attitude étrange ? Il n'y a que lui qui peut te répondre....
Bon courage,

A propos...

#5 Posté le par DCF__1505
Et pourquoi s'arrange-t-il alors pour se mettre sur mon passage, qu'il vient vers moi et à la dernière minute repart sans rien dire?

regard ???

#4 Posté le par DCF__0241
Je pense que cet homme vous a beaucoup impressionné quelque part, de par sa maturité, peut-être position social ou autres ? Il doit ressentir votre malaise et celà l'incommode, peut-être est ce la raison qui fait qu'il vous tourne le dos à présent sans ne rien dire ? Vivre sans paroles stérilisent une relation ! Je crois qu'ody a raison il vaut mieux faire le point sur cet état de gêne en vous et vous detourner de cet homme qui je pense ne vous apportera rien de plus.

Relation sans paroles

#3 Posté le par DCF__8973

Ben une relation sans paroles, à mon avis, c'est que l'un, ou l'autre, ou les deux n'ont rien à dire ou n'ont aucun intérêt à aller plus loin.

Je crois que vous devriez en faire votre deuil et passer à autre chose puisque si c'est comme cela depuis si longtemps, il me semble que le message est clair, non?

Bof !

#2 Posté le par DCF__8727
Rien d'exceptionel.

Il refuse dans le cadre d'une école une relation dangeureuse. Je le comprends. Cherchez plutôt un garçon de votre age où légèrement plus vieux.

Cela me semble plus indiqué

A+

Merydine

pas d'avis sur la question?

#1 Posté le par DCF__1505
Vous en pensez quoi?