comportement répétitif et pensées obsesionnelles

Publié le

Premier message

comportement répétitif et pensées obsesionnelles

#0 Posté le par DCF__4631
Bonjour,
Voila depuis quelque temps déja j'ai parfois des pensées obsesionelles, comme lors d'un trajet en voiture, la pensée que l'on vas avoir un accident s'impose a moi, ou bien que l'on vas renverser qk'un. La derniere fois sur une route de campagne, pendant tout le trajet en voiture j'étais persuadé qu'on allait renverser qk'un qui fesais son footing, seul probleme il était minuit passé. Généralement ce sont des pensées ou les gens autour de moi meurt, ou bien moi même et dans ces moments là je ne peut pas bouger, je suis comme paralysée toute entière a ma pensée.
Le soir c'est d'autres pensées qui s'imposent a moi, des centaines de visages que je ne peu pas faire taire...
Sinon j'ai aussi un comportement répétitif assez embetant. J'ai devellopé une collection de cahier, en effet parfois j'ai une envi compulsive d'acheter un cahier et je pourrais tout faire pour l'acheter. J'en achete donc un et seulement un à la fois, et selon des règles bien précises. Mais il me faut aussi un stylo qui vas avec ce cachier, car je n'utilise qu'un seul stylo pour un seul cahier. Les jours suivant cet achat, je vais écrire dans ce cahier ou bien dessiner, parfois je recense aussi, je recensse tous les faits que je vois de la couleur des chaussette de qk'un jusqu'a ce qu'il dit. Mais au bout d'un moment qui n'est pas délimité, je ne vais plus écrire dans ce cahier, mais je vais avoir besoin de le garder dans mon sac jusqu'a l'achat d'un autre cahier. Et une fois que un cahier est déclaré abandonne je ne peu plus ecrire dessus.
Cela peut peut etre prété a sourir, mais j'en suis venu a un point ou maintenant j'achete des répertoires et quand j'ecris il faut que la première lettre de la page soit la meme que celle du repertoire. Parfois lorsque je veux étudier une personne, souvent lorsque je pense que celle ci me veut du mal, je vais acheter un cahier pour cette personne et recensé toutes les informations a son propos, de son numero de telephone sa descritpion à des phrases qu'elle a dite, mais cela peut etre de façon plus ou moins détaille sui vant le danger que je ressens.
Et je n'arrive pas à ma debarasser de ces cahiers ni a arreter d'en acheter, cela me rassure. Mais ces cahiers peuvent être assez dangereux, car imaginez votre réaction si qk'un possédait un cahier ou était consigné bon nombre d'information sur vous,même si je ne les utilise jamais je préfererais évitez de faire ceci, d'autant plus que bien souvent j'étudie aussi leur comportement.
Au bout d'un moment je me retrouve donc enfermée dans mon monde avec mes règles mes cahiers et les autres autour que j'étudie, et parfois ces pulsions d'angoisse, ces visions qui me paralysent. Même si dernierement la fréquence de mes achats c'est un peu calmé et que je ne tiens plus de cahier sur une personne en particulier. Ceci reste quand meme préoccupant. Surtout que ceux ci sont mon point faible, si qk'un lisaient ces cahiers ou me les empruntaient, je crois que je ne m'en remettrais pas.
J'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensiez, ou me donner des conseils, enfin toutes les participations sont les bien venues.

Messages récents

tu dois voir un médecin

#4 Posté le par DCF__1269

Bonjour,
moi je viens de découvrir ce site et je trouve ça bien que ça existe. Voilà, moi je suis traitée avec du Luvox car je souffre de phobies obsesionnelles, j'ai trouvé ça difficile, mais maintenant je me sens très très bien.

N'aie pas peur de rencontrer un médecin. Car ce que tu vis et ressens sont les symptômes d'une maladie qui se traite très bien avec des médicaments. Souvent on attend trop pour consulter, de peur d'être jugé. Mais eux ils sont des spécialistes de la santé, ils savent détecter les types de maladies du trouble anxieux.
Redonne-moi des nouvelles, tu vas voir, tu vas te sentir comme neuve!!

Également, il est préférable d'être suivi par un psychiatre, car lui, il évalue très bien cette maladie(si changement de médicament, hausse ou baisse de celle-ci tout dépendant comment tu te sens)
Et d'être suivi par un psychologue, par une thérapie cognitivo-comportementale, en qui tu as confiance.
Tu sais, pour te consoler, la maladie ton tu souffres est comme une autre maladie, tel que l'asthme ou le diabète, nous c'est une hormone dans le cerveau qui est mal assimilée ou qui fait défaut, c'est la sérotonine.

Bonne chance!
Julie N.

ces difficile poure toi

#3 Posté le par DCF__3027
tu dois dire ce que tu est? et ces difficile de dire?
tu te sens, honteuse?
ciao

re

#2 Posté le par DCF__4631
J'en ai vu quelqu'uns mais jamais durant un suivi long, j'ai un peu de mal a coopérer, a chaque fois que j'en vois c'est lors de mes sejours a l'hosto car je fais des crises à caractère epileptique mais provoquée uniquement par le psychisme. Le premier que j'ai vu s'était quand j'avais 10 ans( je me rongeais les ongles jusqu'au sang et d'autres choses dont je me rapelle plus vraiment)et le dernier s'était il y a 4 mois. Mais jamais vriament été suivie ou de façon très lache.

salut

#1 Posté le par DCF__3027
le lachée prise
faut que tu lache prise.
comment faire?
vois tu un e psy.
ciao