allo!!
Je suis nouvelle sur ce cite et les gens ont m'apparaissent sympathique. Donc voici m'a demande.
Je sais, c'est vrai que c'est normal que les hommes regardent les femmes comme nous, nous regardons parfois les hommes.Mais,,,
Mais je crois qu'il y a un respect de l'autre qu'ils doivent avoir toutefois. J'ai 41 ans et les gens venaient souvent me voir pour parler car ils disaient que j'avais un bon jugement, et une bonne perception. Donc je ne dois pas tout inventer surement!!
Lorsque j'ai connu mon copain, il y a 3ans bientot, il me reporchais de saluer tout le monde, car moi je suis souriante de nature, je parlais a beaucoup de gens et si j'étais au restaurant et quelqu'un entrait que je connais je les saluaient, autant hommes que femmes, mais toujours tres vite et c'a arretais la mais lui avait l'impression que je n'étais pas avec lui. Bon je peux comprendre lorsqu'il m'a dit que ca le dérangeait. Donc j'ai fait attention pour diminuer cela.
Meme si je considerais lui donner assez d'attention, je lui en donne un peu plus. Mais que vois-je en contre parti!!! Moi il n'avait pas assez mon attention et lui lorsque je lui parle. Il ne fait que surveiller les serveues. Essaie de voir a travers leurs blouses et ne leurs laches pas les fesses, meme celles qui servent a d'autres table, et part des clientes.
Et la commence mon analyse de son comportement!! Vous me direz si vous trouvez cela correct! STP. Avant nous sortions assez mais Comme d'autres femmes, j'ai remarquer qu'il les voient toutes, je crois qu'il les detecte toutes a entant dans un endroit et lorsque'il en avait une plus attirante, il devait entre en contact avec elle par tout les moyens, faire semblant de l'accrocher en passant ou bien en sortant des salles de bains de dirigeait vers l'endroit ou elle étais assise et fesait semblant d'attendre quelque chose ou de regarder autre chose. Meme s'il avait tout ce qu'il lui faut, il trouvait quelque chose pour aller parler a la barmaid. Besoin de créer un contact. Il fera expres pour descendre dans un escalier sans raison, juste pour regarder sous la jupe d'une fille qui y est assise en remontant. Et évidemment lorqu'il y a une femme dans les environs, il ne regarde que les fesses et les seins, il n'écoute pas les gens trop occupé a regarder autres chose.
Quand j'ai vu tout ca, je lui ai dit que je ne voulais vivre ca, je ne suis pas bien la dedans. Il a le droit d'agir comme ca mais moi j'ai le droit de ne pas accepter. Moi si je veux charmer tout le monde je vais rester seul. Il me disait que ce n'étais pas vrai et qu'il m'aimait énormement et ne veux pas partir, il m'aime, veux vivre avec moi ect.ect. Donc je reste avec lui. Mais tout recommence évidement. Nous avons une autre discution et comme j'y suis tres attaché deja, il est super gentil et bon avec moi. Je prend le temps de lui expliquer ce qui me derange, mais évidement il dit que ce n'est pas vrai. Je lui demande de prendre le temps au moins de vérifier si jamais je pourrais avoir raison. Il l'a fait, et m'a dit avoir remarquer son comportement dans les restaurants car c'est l'endroit ou il va le plus. Mais comment changer une habitude de 30ans ???
J'ai rencontre deux thérapeutes qui m'ont dit la meme chose. Que c'est normal de regarder l'autre sexe mais que certains comportement sont un manque de respect envers l'autre conjoint. Meme si je dois avouer, qu'il a toujours été tres affecteux avec moi et tres attentionné. Ca me détruit tranquillement. Moi qui parlais a tout le monde, qui sortaient, qui avaient des amis, je m'isole, j'ai perdu confiance en moi, je tourne en rond depuis 2ans 1/2. Je suis venu meme tres tres base mais je remonte tout doucement. J'ai meme de problemes de santé moi qui avais de l'énergie a revendre.
Et oui comme disaient d,autres femmes, La phobie s'installe, nous ne pensons qu'a ca. " Bon il va encore accrocher sur quelqu'un"" et on ne sort plus, on s'isole, on perd confiance. Tout ca parce que l'on ne veux pas ecouter cette petite voix a L,interieur qui nous dit,NON, je ne suis pas bien le dedans .
Comment faire la différence entre une jalousie normale et une jalousie anormale??? Est-ce vraiment de la jalousie????
merci a l'avance