Encore la jalousie??? ou blessure normale???

Publié le

Premier message

Encore la jalousie??? ou blessure normale???

#0 Posté le par DCF__6145

allo!!

Je suis nouvelle sur ce cite et les gens ont m'apparaissent sympathique. Donc voici m'a demande.

Je sais, c'est vrai que c'est normal que les hommes regardent les femmes comme nous, nous regardons parfois les hommes.Mais,,,

Mais je crois qu'il y a un respect de l'autre qu'ils doivent avoir toutefois. J'ai 41 ans et les gens venaient souvent me voir pour parler car ils disaient que j'avais un bon jugement, et une bonne perception. Donc je ne dois pas tout inventer surement!!

Lorsque j'ai connu mon copain, il y a 3ans bientot, il me reporchais de saluer tout le monde, car moi je suis souriante de nature, je parlais a beaucoup de gens et si j'étais au restaurant et quelqu'un entrait que je connais je les saluaient, autant hommes que femmes, mais toujours tres vite et c'a arretais la mais lui avait l'impression que je n'étais pas avec lui. Bon je peux comprendre lorsqu'il m'a dit que ca le dérangeait. Donc j'ai fait attention pour diminuer cela.

Meme si je considerais lui donner assez d'attention, je lui en donne un peu plus. Mais que vois-je en contre parti!!! Moi il n'avait pas assez mon attention et lui lorsque je lui parle. Il ne fait que surveiller les serveues. Essaie de voir a travers leurs blouses et ne leurs laches pas les fesses, meme celles qui servent a d'autres table, et part des clientes.

Et la commence mon analyse de son comportement!! Vous me direz si vous trouvez cela correct! STP. Avant nous sortions assez mais Comme d'autres femmes, j'ai remarquer qu'il les voient toutes, je crois qu'il les detecte toutes a entant dans un endroit et lorsque'il en avait une plus attirante, il devait entre en contact avec elle par tout les moyens, faire semblant de l'accrocher en passant ou bien en sortant des salles de bains de dirigeait vers l'endroit ou elle étais assise et fesait semblant d'attendre quelque chose ou de regarder autre chose. Meme s'il avait tout ce qu'il lui faut, il trouvait quelque chose pour aller parler a la barmaid. Besoin de créer un contact. Il fera expres pour descendre dans un escalier sans raison, juste pour regarder sous la jupe d'une fille qui y est assise en remontant. Et évidemment lorqu'il y a une femme dans les environs, il ne regarde que les fesses et les seins, il n'écoute pas les gens trop occupé a regarder autres chose.

Quand j'ai vu tout ca, je lui ai dit que je ne voulais vivre ca, je ne suis pas bien la dedans. Il a le droit d'agir comme ca mais moi j'ai le droit de ne pas accepter. Moi si je veux charmer tout le monde je vais rester seul. Il me disait que ce n'étais pas vrai et qu'il m'aimait énormement et ne veux pas partir, il m'aime, veux vivre avec moi ect.ect. Donc je reste avec lui. Mais tout recommence évidement. Nous avons une autre discution et comme j'y suis tres attaché deja, il est super gentil et bon avec moi. Je prend le temps de lui expliquer ce qui me derange, mais évidement il dit que ce n'est pas vrai. Je lui demande de prendre le temps au moins de vérifier si jamais je pourrais avoir raison. Il l'a fait, et m'a dit avoir remarquer son comportement dans les restaurants car c'est l'endroit ou il va le plus. Mais comment changer une habitude de 30ans ???

J'ai rencontre deux thérapeutes qui m'ont dit la meme chose. Que c'est normal de regarder l'autre sexe mais que certains comportement sont un manque de respect envers l'autre conjoint. Meme si je dois avouer, qu'il a toujours été tres affecteux avec moi et tres attentionné. Ca me détruit tranquillement. Moi qui parlais a tout le monde, qui sortaient, qui avaient des amis, je m'isole, j'ai perdu confiance en moi, je tourne en rond depuis 2ans 1/2. Je suis venu meme tres tres base mais je remonte tout doucement. J'ai meme de problemes de santé moi qui avais de l'énergie a revendre.

Et oui comme disaient d,autres femmes, La phobie s'installe, nous ne pensons qu'a ca. " Bon il va encore accrocher sur quelqu'un"" et on ne sort plus, on s'isole, on perd confiance. Tout ca parce que l'on ne veux pas ecouter cette petite voix a L,interieur qui nous dit,NON, je ne suis pas bien le dedans .

Comment faire la différence entre une jalousie normale et une jalousie anormale??? Est-ce vraiment de la jalousie????

merci a l'avance

Messages récents

Manipulation grrrrrrrrr!!!

#8 Posté le par DCF__6145

J'ai raison de trouver quelque chose de pas normal, meme s'il est si gentil???? Parfois je croyais que c'était peut-etre moi la méchante la dedans, lui voudrait tellement s'occuper de moi.

Je me suis battu pour garder une certaine indépendance, mais je me rend compte que je l'ai perdu quand meme. Je me suis totalement isolé.

Une petite voix me disais la meme chose que vous " La Manipulation" mais quand il arrive si gentil avec moi, j'ai parfois honte d'avoir osé pensé ca et je me tape sur la tete. Lui qui en fait tant pour moi et mes enfants. Il m'a demandé 3 fois en mariage, mais ma petite voix disait "non" et je l'ai écouté cette fois.

Si je m'eloigne de lui le moindrement, si ca ne fonctionne pas avec moi, il achete des choses aux enfants, il est denevu le gendre preféré de ma mere.

Enfin, j'ai assez prise de votre temps, je vous remercie beaucoup Merydine d'avoir pris le temps de me lire et de me repondre, j'apprécie beaucoup.


Gros bisou!!!(sur la joue) ,,lol

C'est pas grave ...

#7 Posté le par DCF__8727
Je crois surtout que c'est quelqu'un dangeureux car il vous manipule à sa guise.

Le fait que notre conversation ait dérivée montre surtout que l'on a touché du doigt le vrai problème à résoudre. La notion de jalousie éprouvée par vous n'était qu'une forme d'exutoire ressentie.

Prenez garde à l'avenir de ne pas vous accuser trop vite ...

Maintenant que vous connaissez l'origine :

Agissez

A+

Merydine

Irreel???

#6 Posté le par DCF__6145

Ca vous parait irreel ce que je vous dit, n'est-ce pas?? Et bien c'est pour ca que je suis si meler.

Un jour apres avoir laisser passer quelque semaine, je lui ai demander s'il y avait autre chose qu'il avait le gout de me faire; évidement il m'a dit qu'il ne me ferait jamais de mal, qu'il m'aimait trop, alors pourquoi le dire??

Mais les deux fois c'est apres que j'aie parlé de rupture.
Je realise tout d'un coup que je suis tres loin du sujet de la jalousie!!! désolé

Shoupie

:o)

#5 Posté le par DCF__8727
Cela ressemble au film Basic Instinct.

Reste à espérer qu'il n'a pas de pique à glace sous l'oreiller

Sérieusement, si il commence avec des menaces il est temps d'envisager le plan B.

Plan B : préparer la séparation discrètement et déclenchement éclair en cas de clash.

Bon courage

Merci Merrydine

#4 Posté le par DCF__6145

Je crois que vous avez raison! Je me sens comme une princesse lorsque nous sommes seul. J'ai l'impression parfois, qu'il a besoin de moi pour l'aider a controler ses pulsions. Est-ce possible??

C'est un homme toujours d'humeur égale, parle toujours sur meme ton, toujours gentil, mais je lui ai parlé que l'on ferait mieux de se laisser un bout de temps,,, il m'a écouter, il est resté encore sur le meme ton, et M,a fait des menaces tout en douceur toujours sur le meme ton, qui pouvais avoir l'air de farce mais qui m,ont glacé.

C'est embetant ce coté si doux, ce coté si tenace, ce coté si tetu, ce coté qui a l'air si attacher a moi, ce coté controlant,

Merci de m'avoir repondu

Shoupie

La différence ...

#3 Posté le par DCF__8727

Pour un homme,entrer en contact veut souvent dire finir au lit.

Pour une femme c'est surtout une relation intellectuelle avant tout.

Je crois d'après ce que vous dites qu'en fait vous avez un rôle dans sa pièce de théatre: la femme obéissante dont il prend soin à la maison. Mais en dehors vous n'existez plus. Il faut lui démontrer le contraire après lui avoir expliqué. La démonstration par l'exemple, si elle agace, est cependant efficace.

Souvent les hommes (par lacheté souvent ou pour éviter que le conflit ne finisse en séparation) mettent leur conjointes devant des faits qu'ils leur reprochent mais ... en publique, parcequ'ils tablent sur le fait qu'elles ne veulent pas s'afficher pour se défendre et par respect des personnes présentes. Elles avalent l'affront et règlent les comptes plus tard. Mais ils ont craché leur venin et le mal est fait.

Suggèrez lui en guise de réplique de commencer par balayer devant sa porte et que cette conversation devra être reprise plus tard par respect des personnes présentes.
Vous aurez implicitement l'accord des autres personnes qui ne veulent pas gacher une soirée.

Une dernière chose sur laquelle je vous rejoints :

"Mieux vaut être seul que mal accompagné"

Dans tous les choix que vous ferez, pensez avant tout à vos enfants . Leur fragilité mentale les exposent à des traumatismes. Donc ne laissez aucun doute dans leur esprit sur la fiabilité de vos décisions. Parlez beaucoup avec eux pour "sécuriser le périmètre".

Bon courage

Merydine

Je ne sais plus!!!

#2 Posté le par DCF__6145

Merci d'avoir pris le temps de me repondre!!

Parfois je me demande si je ne deviens pas folle. je suis devenue tellement perdu un bout de temps mais je remonte la, tout doucement, enfin je crois.

Moi pendant 5 ans, j'ai vecu seule( par choix) j'ai voulu vivre sans rencontre un bout de temps pour me retrouver et j'ai fait des rencontres donc le petit jeu de séduction j'y ai jouer mais seul. Puis un jour j'ai rencontré mon copain. Je comprend ce que vous voulez dire par reporter et vous avez peut-etre raison.

Quand nous sortions avec mes amis avant, je ne pouvais placer un mot, c'est lui parlait tout le temps. Un jour une amie m'a dit" on est plus capable de te parler". Peut-etre que l'on s'étouffe un l'autre??

Pour le caractere c,est tres difficile car j'y vois plusieurs facettes qui font que je ne sais plus et c'est justement ses cotés sont tellement différent d'un a l'autre qui font que je ne sais plus et que je degradais moralement, quand il decide d'avoir quelque chose, il prend tout les moyens pour l'obtenir, il est d'une perséverance incroyable(il devrait m'en donner un peu), un coté super tendre, un autre super affectueux, un coté qui fait passer ses proches avant lui, un autre tres tres controlant, surtout avec mes enfants et les autres car moi j'essaie de garder une certaine autonomie et comme j'ai deja vécu cela par le passé, y a des controles que je ne veux embarquer mais pas toujours facile, mais j'en ai discuter avec lui et maintenant moins controlant avec mes enfants. Tres manipulateur aussi mais tres tres en douceur avec moi. Tres gentil avec moi. Il dédit toujours ce qu'il m'a dit, j'ai toujours mal comprise. Il a peut-etre raison!!!

J'ai deja eu un mari avant mon copain qui voulait que je sois toujours presente lorsque nous sortions mais rendu la-bas, il remarquais une fille et ne me parlais plus de la soirée, ne faisait plus rien d'autre, il la regardait dans tout ce qu'elle fesait tant que l'on ne partait pas. Il ne voulais pas danser mais moi je ne pouvais y aller avec d'autre. Pas tres intéressant comme soirée. Est-ce moi qui reportais la dedans encore??? Moi je ne sais plus quand j'ai tort et quand j'ai raison d'etre toucher par un evenement. D'un coté il est tellement gentil et d,un autre me fait tellement mal!!! Je ne suis pas le style a l'attacher. Moi j'aime mieux laisser l'autre partir que de le voir avec moi avoir envie d'etre ailleur.

Vous disiez que pour un homme, entres en contact avec une femme n'a pas la meme signification que pour une femme. Quelle est la différence???

Merci!!!

Le regard qui tue

#1 Posté le par DCF__8727
Bonjour,

Je crois que pour éviter de problème de jalousie, c'est de considérer que cela n'a pas d'importance tant qu'il ne cherche pas à revoir la personne qu'il "branche".

Restes toi-mème et si tu as envie de dire bonjour à X ou Y considères que cela n'est qu'un échange de politesse et d'amitié. Si il faut dans un couple faire des consessions, cela ne veut pas dire se soumettre et changer de personalité.

Par ailleurs, une expérience en psychologie démontre que l'on a tendance à transférer sur autrui le reflet de sa propre personalité. Donc si son caractère est un peu faible, il a sans doute été soumis à ton influence de comportement. Mais chez un homme prendre contact avec une femme, n'a pas le mème sens qu'une femme qui prend contact avec un homme.

C'est là, la difficulté. Si il ne fait pas montre d'autoritarisme dans le couple, je crois pas qu'il y a de danger. Quand on arrive à 40 ans on veut encore se dire que l'on peut plaire. c'est un jeu. (N'y joues tu pas toi-mème ? )

Un bon moyen serait de le tester sa fidélité avec une femme que tu charges de le séduire. Une entreprise existe en Allemagne pour les jeunes filles qui hesitant à se marier font tester leur futur époux. C'est quitte ou double mais au moins tu seras fixé

A+

Merydine