Par ou commencer

Publié le

Premier message

Par ou commencer

#0 Posté le par DCF__7310

Difficile d'étaler ses états d'ames sur un forum surtout quand on ne sait plus trop ou l'on en est, et si facile à la fois, l'anonymat aidant à déballer ce que l'on a sur le coeur sans sentir le regard d'autrui et sans le craindre.

Je ne sais pas si je suis dépressif, il est difficile même de le savoir. Coup de blues peut être mais il dure depuis des semaines et j'ai de moins en moins envie de faire quelque chose de mes 10 doigts. Même mes activités favorites aujourd'hui ne m'intêresse plus.

Alors pourquoi ce sentiment, comment j'en suis arrivé a me sentir si mal. Le pire que c'est que le sais, j'ai fait le vide autour de moi et je vis dans une solitude, solitude relative en fait. Oui j'ai une certaine vie sociale, le travail aidant à cela mais pour le reste plus rien. Je me suis renfermé dans une coquille, je ne laisse rien transparaitre. Je n'ai pas choisit cela, c'était un certain malaise, mal être, ce je ne sais quoi qui fait que l'on ne s'aime jamais et l'on tente de manière idiote de s'éloigner de tout, en pensant que si vous êtes aussi mauvais à vos yeux, vous devez être encore pire aux yeux des autres. On s'habitue a ce genre de vie, jusqu'a un jour ou l'on constate qu'il n'y a rien ou plus grand chose tout du moins.

A force d'avoir vécu seul on a perdu toute confiance en soi et même affronter le regard de l'autre devient difficile. Nos sujets de conversation deviennent quasi nul par ce manque d'assurance, chaque mot devient pesé et l'on n'ose même plus ouvrir la bouche de peur de dire n'importe quoi. On se referme ainsi de plus en plus.

Les solutions, je ne sais pas vraiment, se faire violence peut être pour se sortir de cet état, mais la je me sens plus vraiment la force d'essayer. J'aimerai m'aimer en tout petit peu, j'aimerai être quelqu'un d'autre mais je ne suis que moi, completement perdu. Je ne me sens pas déseperé au point de faire n'importe quoi, je me sens mal et je ne sais plus quoi faire.

Voila c'est tout, désolé d'avoir a vous faire lire cela, je ne sais même pas pourquoi je l'écris ...

Elios

Messages récents

Que la lumière soit.

#2 Posté le par DCF__3773

Bonjour Elios.

Es-tu toujours là ?

je ne sais pas pourquoi mais..

#1 Posté le par DCF__6443

Bonjour..

Je ne sais pas pourquoi mais je voulais te laisser une petite note pour te dire que je comprends exactement par quoi tu passes. Seul toi sait quel évènement en particulier t'a ammené dans cet état. Mais quoi qu'il en soit, je voulais te souhaiter du courage. J'ignore comment crois-tu t'en sortir, j'ignore quel idées ont pourrait te proposer, mais j'espère que tu trouveras le moyen de t'accrocher à quelque part et ne pas abandonner. La vie, c'est d'accepter de ne pas pouvoir tout avoir, c'est risquer d,avoir mal, c'est risquer de sauter sur des belles occasions aussi. Je souhaite de tout mon coeur que tu trouveras ton chemin.