Difficile d'étaler ses états d'ames sur un forum surtout quand on ne sait plus trop ou l'on en est, et si facile à la fois, l'anonymat aidant à déballer ce que l'on a sur le coeur sans sentir le regard d'autrui et sans le craindre.
Je ne sais pas si je suis dépressif, il est difficile même de le savoir. Coup de blues peut être mais il dure depuis des semaines et j'ai de moins en moins envie de faire quelque chose de mes 10 doigts. Même mes activités favorites aujourd'hui ne m'intêresse plus.
Alors pourquoi ce sentiment, comment j'en suis arrivé a me sentir si mal. Le pire que c'est que le sais, j'ai fait le vide autour de moi et je vis dans une solitude, solitude relative en fait. Oui j'ai une certaine vie sociale, le travail aidant à cela mais pour le reste plus rien. Je me suis renfermé dans une coquille, je ne laisse rien transparaitre. Je n'ai pas choisit cela, c'était un certain malaise, mal être, ce je ne sais quoi qui fait que l'on ne s'aime jamais et l'on tente de manière idiote de s'éloigner de tout, en pensant que si vous êtes aussi mauvais à vos yeux, vous devez être encore pire aux yeux des autres. On s'habitue a ce genre de vie, jusqu'a un jour ou l'on constate qu'il n'y a rien ou plus grand chose tout du moins.
A force d'avoir vécu seul on a perdu toute confiance en soi et même affronter le regard de l'autre devient difficile. Nos sujets de conversation deviennent quasi nul par ce manque d'assurance, chaque mot devient pesé et l'on n'ose même plus ouvrir la bouche de peur de dire n'importe quoi. On se referme ainsi de plus en plus.
Les solutions, je ne sais pas vraiment, se faire violence peut être pour se sortir de cet état, mais la je me sens plus vraiment la force d'essayer. J'aimerai m'aimer en tout petit peu, j'aimerai être quelqu'un d'autre mais je ne suis que moi, completement perdu. Je ne me sens pas déseperé au point de faire n'importe quoi, je me sens mal et je ne sais plus quoi faire.
Voila c'est tout, désolé d'avoir a vous faire lire cela, je ne sais même pas pourquoi je l'écris ...
Elios