effexor - poids!
Est-ce arrivé seulement a moi? Mon médecin dit que ça arrive de prendre du poids avec les médications. Dois-je le croire?
Répondément S.V.P
Je suis sur Effexor depuis 6 mois, 150mg par jour, et oui, ça m'a fait prendre du poids. Mais bon, j'étais maigrichon (anorexie + dépression majeure + difficulté d'accepter mon orientation sexuelle) .
Le moral est super par contre, j'arrive à en rire d'avoir des petits bourrelets et mes amis trouvent ça rigolo de me voir avec les joues pleines et en santé car j'étais vraiment osseux avant.
C'est sûr que si vous aviez déjà un surplus de poids avant ou même juste un poids santé, ça peut être super chiant. De mon côté, là, il faut que ça arrête par contre car je ne rentre plus dans mes vêtements. J'ai l'impression de devenir un bébé béluga...
Salut,
Moi je prends Effexor depuis plusieurs mois et je n'ai pas pris de poids (il faut dire que j'ai toujours la nausée, ça aide). Par contre, j'ai une copine qui a pris beaucoup de poids à cause de son Effexor et depuis qu'elle a arrêté, elle suit une diète et elle n'a pas perdu une livre. Son médecin de famille lui a dit de ne pas s'inquiéter et de continuer son régime que son corps peut prendre jusqu'à 6 mois à se stabiliser et qu'elle va maigrir ensuite.
Lâche pas!
DomDom38
J'ai également pris du poid en prenant l'effexor. J'avais comme dose 150 et j'ai pris plus de 25 lbs. Je crois que les deux situations peuvent arriver, soit la perte de poid ou l'obtention. On m'avait que j'aurais moins faim en prennant la médication. Dans mon cas, tout c'est semblé totalement faux. Ne t'en fais pas, vaut mieux être bien dans sa tête avant et par la suite règler le superflu.
Bonne Chance
Bonjour,
Moi ca fait presque 2 ans que je prends effexor 150 mg. J'ai pris 25lbs. je commence à faire du gym et je me demande si vraiment je vais revenir à 120 lbs comme avant de prendre ce médicament.
Je prend ce médicament pour les crise de panique.
J'ai essayé de diminuer la nourriture mais je ne maigri pas d'une lbs,
Alors quelqu'un peut me dire si ca peut arriver que je perdre du poids en fesant du Gym.
J'attend vos commentaires
Merci
Tite-Fleur
Moi je les prenais le matin et ça m'endormais
trop alors mon médecin me les a fait prendre le soir au souper....
J'imagine que tu peux voir avec ton médecin
Bonne chance !
moi, j'ai pris 20 livres en 3 mois !!!!
je suis découragée
Bonjour,
J'ai beaucoup de nausées le matin alors je prends mon Effexor aux alentours de 1h00 PM. Est-ce quelqu'un pourrait me dire si c'est vrai que le médicament fait effet seulement 13 heures et que je devrais le prendre très tôt le matin?
Merci
J'ai lu vos réponses. Moi j'étais toujours fatiguée depuis que j'ai eu l'hépatite A. Après cette maladie, un médecin a découvert 2 faiblesses à mon coeur. Depuis 5 ans je prends du Lopressor pour mon coeur. Je faisais des cauchemars et hallucinations la nuit. Je viens juste de découvrir que c'était un effet secondaire. Ce médicament a pertubé mon sommeil pendant 5 ans. En juin 2002, je pleurais facilement pour tout et rien. Je savais que ca tournait pas rond. De retour à mon travail (école) j'étais très fatiguée. Je ne pensais qu'à dormir. Je pleurais de plus en plus. Maintenant je prends du Rivotril pour dormir. Ensuite mon médecin a ajouté du Dézyrel encore pour dormir. Ensuite du pariet pour mes brûlements d'estomac et une autre pilule contre la constipation. Je prends toujours mon Lopressor pour mon coeur. J'ai commencé l'Effexor au mois de janvier 2003. J'ai perdu 25 livres. Je prends présentement 300mg par jour et je pleure encore sur mon passé et ses épreuves. Mais beaucoup moins qu'avant. Le médecin a changé à ma demande le médicament pour mon coeur. Je prends du Monocor et finit les cauchemards YÉ . Il a rajouté à mon Effexor 300mg un autre anti-dépresseur le Zyprexa et là je mange tout le temps. 5 livres par semaine en gain de poids. Le médecin a aussi découvert que je souffrais de l'apnée du sommeil. J'ai maintenant un appareil d'assitance respiratoire la nuit. RÉSULTAT: Je dors toutes mes nuits environ 12 heures. Je me réveille seulement si ma machine respiratoire se déplace. Auparavant je pouvais me réveiller jusqu'à 25 fois toute les nuits. Je me sens plus vigoureuse le jour. Je n'ai jamais pensé au suicide. J'ai depuis le début, des moments de bonheur et des moments de chagrin. Je suis en arrêt de travail pour huit mois. Les effets secondaires que j'ai sont; confusion, chercher mes mots pour m'exprimer, tremblements des mains visible par les autres (plutôt gênant). Je crois que le zyprexa sera mon sauveur. Mon diagnostic ? Dépression post draumatique, bipolaire. Vais-je pouvoir retourner travailler ??? confusion, tremblements,distraite facilement, conduite automobile difficile. Je fais confiance à mon médecin. Les plus gros ravage de cette nouvelle épreuve dans ma vie c'est ma famille. Une maman malade c'est insécurisant pour les enfants. Ils trouvent que j'ai changé. Ils sont inquiets et cela me dérange bien plus que les médicaments. Lire vos messages m'a fait du bien. J'ai besoin de sécurité et savoir que je ne suis pas seule cela fait du bien. Pour la libido gros zéro. Dur dur pour la vie sexuelle avec un mari toujours prêt lollll. Pas grave il comprend. J'ai le goût de vivre et avec ou sans médicaments je vais continuer mon quotidien en pensant à moi maintenant et cette belle nature qui nous entoure, ma merveilleuse famille et en continuant à penser que chaque petit geste positif peut changer ce monde négatif qui nous entoure.
Cette maladie est génétique pour moi. Ma mère a fait une dépression et 2 de mes frères aussi. Le 3ème s'est suicidé tant pis pour lui. Le sommeil et une bonne et saine alimentation sont mes meilleurs soldats pour affronter cette épreuve.
Je vous souhaites à tous du bonheur, du courage, de l'écoute de vos proches et une guérison rapide. Céline XXX
J'ai arreter l'Effexor puis recommencé deux mois plus tard pcq j'avais ~replongé~ gravement. Maintenant j'en prend et je crois que je vais en prendre toute ma vie et je l'accepte. C'est pas notre faute si notre cerveau ne produit pas assez de sérotonine, ce qui controle notre humeur.
Parfois j'ai l'impression que ma médication n'est pas assez forte et j'en veux plus pour pas avoir les bleus.... Mais ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort.
Je dois avouer que mon cheminement est pourri. Je n'ai même pas fait de thérapie (ce qui est fortement suggéré)
Je crois qu'il faut ce prendre en main et ce dire que ça va passer...pcq ça passe! Parfois tout semble merveilleux n'est-ce pas? d'autres fois c l'enfer.....alors pense aux moments merveilleux en sachant qu'il sont tout prêt!
Écris-moi TON cheminement...ca peut m'aider
Merci
je prends de l'effexor depuis 2 ans mais parfois j'ai l'impression de " replonger" dans mon tunnel.
connaitre ton parcours m'aiderais .
Merci