Que faire...

Publié le

Premier message

Que faire...

#0 Posté le par DCF__8384
Nous sommes en couple depuis 8 ans. Depuis 3 ans, notre relation se dégrade mais depuis les 12 derniers mois, c'est devenu invivable. Mon conjoint est un manipulateur né qui ne cesse de jouer sur les sentiments. En plus, c'est le pire égocentrique que j'ai jamais connu. Nous travaillons dans la même boîte, j'avais, depuis 3 ans, un poste plus élevé que lui. Il y a un an, il s'est servi d'une information que je lui avais donné tout bonnement en parlant pour me chiper un mandat important auquel je tenais beaucoup. Il a rencontrer en cachette le directeur pour se vendre et ce bien que le mandat m'ait été donné. La direction a décidé de lui confier le mandat à ma place. Le directeur me l'annonce en me spécifiant que c'était plaisant qu'un employé manifeste de l'intention et qu'il est préférable de lui céder ma place. Je suis verte de colère et tout ce que mon conjoint me répond est que c'est de bonne guerre! Mais c'est de l'information priviliégiée que tu as utilisé et pour tasser ta propre conjointe! Il a rit... Je fut la risée du bureau pendant un mois. (Je dois mentionner qu'au cours des mois qui ont précédés, je me suis complètement oublié pour l'aider car il a été gravement malade. Il m'a remercié une fois et un jour m'a dit de ne pas espérer la pareille en retour...) Par la suite, il a brigué un poste qu'il savait que je voulais au plus haut point et il a encore utilisé de l'information que je lui avais jadis donné pour me tasser. C'est lui qui a le poste que je convoitais et imaginer notre relation là-dedans. Donc, depuis un an, c'est l'enfer chez-nous, il ne vit plus que pour son travail et nous a mis de côté notre fille et moi. Comme il travaille beaucoup, son humeur est toujours maussade et il pogne les nerfs pour des riens après nous. Il arrive le soir vers les 8 heures, mange un peu, s'étend sur le divan, ne parle pas à personne et se couche par la suite. Le week-end, au lieu de nous consacrer du temps, il travaille le matin et l'après-midi fait des travaux à l'extérieur. Plus aucune activité. De plus, il est rendu qu'il veut tout décider à la maison et disons que je ne suis pas du genre à m'en laisser imposer. La semaine dernière, j'installe un nouveau cadre et monsieur pogne les nerfs parce que j'avais fait un trou dans son mur! Son mur nous appartient car je paie la moitié de la maison. Parlant d'argent, il gagne maintenant 20000$ de plus que moi et ne veut pas payer plus que moi. Il achète beaucoup plus et je devrais payer la moitié comme avant. Je ne peux pas suivre! L'hiver dernier, il a acheté un système de cinéma maison sans m'en parler et m'exige d'en payer la moitié. J'ai refusé, je n'en ai pas les moyens et s'il m'en avait parler, j'aurais refuser car je n'ai pas l'argent pour cela. Croyez moi ou non, il m'a boudé et insulté un mois de temps à cause de cela et m'a refusé de regarder la télé car c'était sa télé. J'ai du lui dire que je payais la moitié du cable et que je pouvais donc écouter moi aussi la télé. Il a cédé après 2 semaines. De plus, son cinéma maison n'entrait pas dans notre bibliothèque donc il a acheté un nouvel ameublement sans me consulter et exigait encore une fois que je paie. Encre une fois la même chose, je n'en avais pas les moyens et il a boudé et chialé deux semaines de temps. Nous vivons des engeulades épouventables depuis un an et aujourd'hui, il en est venu aux coups avec moi... Il me devait depuis 3 semaines 260.00$. Aujourd'hui je les lui demande car j'ai des comptes à payer. Il me dit ne rien me devoir sur un ton sans réplique. Je lui rappelle qu'il y a 3 semaines de cela... Il me répond que j'essaie de le "fourrer", que je ne suis qu'une voleuse... je lui dit que s'il n'a pas de mémoire ce n'est pas ma faute mais que je ne perdrai pas 260$! Il me pogne par les cheveux et me tire rudement par en arrière en me disant qu'il me trouve grosse et dégueux et que si on a plus de relation sexuelle depuis 3 mois c'est qu'il a décidé de ne plus se tapper des gros culs comme moi! (ce qui n'est pas le cas en passant) Il m'a vraiment fait très mal et notre fille a eu très peur. De plus, il traumatise notre fille car dès qu'elle fait la moindre petite bévue, il crie après elle, la traite de tous les noms et donne des coups de poing dans les murs ou sur la table. Aujourd'hui, elle a échappé son verre de jus sur la table, elle est devenue blême et mon conjoint a paniqué comme si elle venait de briser un bien à 1000$ et c'est toujours ainsi à chaque fois qu'elle a le malheur de faire une gaffe. Je reprends le tout mais le mal est fait. L'autre jour en auto, on ne se chamaillait pas et j'ai tout bonnement dit que j'arrêtais deux minutes au marché, il a donné un gros coup de poing sur le "dash" en gueulant qu'il voulait aller à la maison. J'ai failli perdre le contrôle du véhicule et notre fille a manqué faire une syncope. J'ai peur, il devient de plus en plus violent et son geste d'aujourd'hui ne me rassure pas du tout. Que fera-t-il la prochaine fois. Sa mère demeure pas très loin, je lui ai proposé d'aller demeurer là pour la prochaine semaine, histoire de réfléchir. Et bien, tout ce qu'il a trouvé à dire, c'est toi vas-y chez ta mère. Ma mère demeure à 200 km de mon lieu de travail... J'ai peur et je n'ai pas d'argent pour le quitter. Lui, il en a et me dit toujours qu'il pourra tout garder si je le quitte car je n'ai pas les moyens de me défendre....

Messages récents

Urgence !!!

#3 Posté le par DCF__8727

Bonjour,
Si j'ai bien compris, ton futur-ex n'arrive pas à assumer ses responsabilités professionelles et à l'impression d'avoir commis une erreur grave à ton égard qu'il n'assume pas. Il se sait monstrueux cela le ronge de l'intérieur. Les personnes de son bureau doivent commencer à le prendre pour un salop ont certainement du lui faire des remarques en ce sens. J'irai mème jusqu'à dire qu'ils ont du le menacer de le retrograder si il ne tenait pas ses objectifs. D'où le surcroit de travail. Il s'est piégé.

Pour l'argent cela n'est pas un problème. Tu sépare tes revenus des siens avec interdiction d'autoriser des retraits pour lui.Tu commences par assurer l'essentiel en faisant de petits retraits réguliers que tu mets de coté (consigne automatique ou compte en banque dont l'état doit être tenu à ta disposition et non pas envoyé chez toi).
Lorsque tu as suffisamment d'argent, entames la procédure de divorce et déménages en son absence. Sois rapide. Il faut que cela soit fait en 1/2 journée maximum. L'effet de surprise le rendra agressif. Donc tu prendras la précaution de prévenir la police de tes intentions et de tes motifs et de tes craintes. Ils font normalement correctement leur travail et surveilleront ton mari. Enfin la pension alimentaire qu'il te devra t'aidera à vivre. Il faudra être intransigeante pour le paiement et faire intervenir l'avocat sans coup férir en cas de refus.
Je ne connais pas la loi de ton pays.
En France nous disposons d'une procédure dite "de main courante" consistant en un constat de la police de menace d'une personne sur une autre. Cela permet d'autoriser un conjoint à quitter le lieu familial en cas de menace sans que cela puisse lui être reprocher par la suite en cas de procédure.
Enfin mets ta fille en vacances dès que tu peux agir. Il faut la protéger en premier.

Enfin les conseils de Natacha au quotidien sont parfaitement exacts et l'attitude proposée est la bonne mème si cela parrait pas évident.

Mes meilleurs voeux de réussite.

Merydine

un dangereux complèxé

#2 Posté le par DCF__5546
Chère Carole,
Ta situation ne m'est pas inconnue:
J'ai connu quelqu'un dans le style de ton ami.
Il est dangereux pour toi, mais surtout pour ta fille. Quelle âge a-t-elle?
Je pense,que si tu n'a pas la possiblitité de partir tout de suite pour raison financière, l'autre solution qui a marché pour moi est de jouer fûter.
Je m'explique:
Le fait que ton salaire était plus élever devait être intolérable pour son égo. C'est un complexé et tu le sais. Il essaye par tous les moyens de te controler (exemple, ne pas te laisser regarder la télé qui est a lui!!! c'est imature et ringard)
Par la violence il affirme son pouvoir sur toi, te terrorise et en maintenant la peure dans la relation il t'empêche de réagir et de le quitter comme tu le ferais si il ne t'avais pas inconsciament persuader que tu n'en avais pas les moyens.
Il faut que tu reprennes du poils de la bête! Mais en revanche tu peux aussi essayer de le bluffer:
Comment réagirait-il si tu solicitais son aide?
En jouant par exemple celle qui dépend vraiement de son homme; du style; tu as besoin de ses conseils pour ton travail et fourni lui de fausse informations. Il veut te faire passer pour une idiote? rentre dans son jeu mais joue toujours la carte de l'inocence. Qu'il n'aie rien à te reprocher sinon se sera prétexte à de nouvelle violence. Quand il s'énerve et que tu as peur qu'il devienne violent: asseye toi immédiatement! rester debout face à lui lors d'une dispute risque de déclancher l'affrontement physîque. Si tu t'asseyes, tu te mets en position d'infériorité dans sa tête à lui et tu sais les hommes sont des fois très "animal" (pour ne pas dire bestial).
Fait donc tout pour calmer sa violence et suit les conseils d'Ody en toute discrétion, car je ne crois pas que les choses s'arrangeraient si il apprenait que tu veux le quitter avant que tu soies partie.
Ecrit aussi tout ce qu'il te fait qui te blesse. Je sais que quand tu devras faire le grand "saut", tu risques d'avoir des doutes. En écrivant chaque ignomie qu'il te fait, tu pourras te relire et te convaincre que tu fais le bon choix!
C'est un manipulateur et crois moi, dès qu'il s'apercevra que tu veux partir. Il sortira le grand jeu pour te faire douter de toi.
Sans doute te fait-il croire que tu ne trouverais pas mieu que lui. Que tu devrais être contente de l'avoir, que personne ne voudrait de toi? etc etc.
C'est d'un classic! si c'était vrai alors pourquoi lui reste-t-il avec toi???
Ne te laisse pas démolir sinon tu vas commencer à perdre estime de toi et c'est très mauvais pour ta fille.
Ne te rabaisse pas à son niveau et prépart ton départ en toute discrétion. Quand tu seras prête, ne l'averti pas. Arrange toi pour partir d'un coup, quand il n'est pas là et ne revient pas sinon il t'aurras à nouveau et tu ne veux pas rentrer dans un shéma "partir-revenir" etc etc
Courrage, donne nous des nouvelles aussi.
Je suis de tout coeur avec toi
Natacha

un narcissique fini

#1 Posté le par DCF__8973

Chère Carole,

Je lis bien que vous êtes dans une situation vraiment intolérable:
- il vous manque de respect (vous injurie même)
- il est violent verbalement
- il est violent physiquement
- il fonctionne par intimidation
- il travaille contre vous, comme si vous étiez son ennemie

Je vous suggère d'aller IMMÉDIATEMENT consulter un avocat et non seulement de lui faire part de la situation juridique et financière de votre union, mais aussi de sa violence et de son comportement totalement intolérant et narcissique.

Il vous suggérera sûrement d'aller porter plainte à la police. Ce que je vous suggère aussi, car voyez-vous, selon la description que vous faites de cette personne, il m'apparait à moi très malade psychologiquement, malade au point où tout ce qui l'entoure, choses et gens, ne sont que des objets dont il se sert ou non, et à son gré.

D'une manière inexacte mais imagée, je dirais que vous n'existez pas en tant que personne pour lui, mais en tant qu'objet.

Ce qui fait, selon moi, qu'il constitue un grave danger et qu'il peut exploser à tout moment.

Je vous suggère aussi d'aller à la Régie du logement pour aller faire déclarer votre maison résidence familiale pour vous et votre fille. Il sera forcé (légalement) de quitter la maison dès que vous entamerez la séparation. Mais je vous dirais qu'il vaut peut-être mieux que vous partiez avec votre fille vers un endroit secret et sécuritaire.

Votre conjoint est un encore un enfant, qui plus est un enfant gâté. Totalement immature mais à un point dangereux.

Aussi, allez voir d'urgence un avocat, histoire de préserver vos droits, et ceux-ci préservés, QUITTEZ LA MAISON au plus vite. Mieux vaut risquer de ne perdre que des biens que de risquer plus.

Il y a des organismes d'hébergement pour femmes en détresse, appelez un CLSC, ils vous référeront vers les ressources adéquates à votre situation.

Mais de grâce agissez...