Premier message
Urgence !!!
Bonjour,
Si j'ai bien compris, ton futur-ex n'arrive pas à assumer ses responsabilités professionelles et à l'impression d'avoir commis une erreur grave à ton égard qu'il n'assume pas. Il se sait monstrueux cela le ronge de l'intérieur. Les personnes de son bureau doivent commencer à le prendre pour un salop ont certainement du lui faire des remarques en ce sens. J'irai mème jusqu'à dire qu'ils ont du le menacer de le retrograder si il ne tenait pas ses objectifs. D'où le surcroit de travail. Il s'est piégé.
Pour l'argent cela n'est pas un problème. Tu sépare tes revenus des siens avec interdiction d'autoriser des retraits pour lui.Tu commences par assurer l'essentiel en faisant de petits retraits réguliers que tu mets de coté (consigne automatique ou compte en banque dont l'état doit être tenu à ta disposition et non pas envoyé chez toi).
Lorsque tu as suffisamment d'argent, entames la procédure de divorce et déménages en son absence. Sois rapide. Il faut que cela soit fait en 1/2 journée maximum. L'effet de surprise le rendra agressif. Donc tu prendras la précaution de prévenir la police de tes intentions et de tes motifs et de tes craintes. Ils font normalement correctement leur travail et surveilleront ton mari. Enfin la pension alimentaire qu'il te devra t'aidera à vivre. Il faudra être intransigeante pour le paiement et faire intervenir l'avocat sans coup férir en cas de refus.
Je ne connais pas la loi de ton pays.
En France nous disposons d'une procédure dite "de main courante" consistant en un constat de la police de menace d'une personne sur une autre. Cela permet d'autoriser un conjoint à quitter le lieu familial en cas de menace sans que cela puisse lui être reprocher par la suite en cas de procédure.
Enfin mets ta fille en vacances dès que tu peux agir. Il faut la protéger en premier.
Enfin les conseils de Natacha au quotidien sont parfaitement exacts et l'attitude proposée est la bonne mème si cela parrait pas évident.
Mes meilleurs voeux de réussite.
Merydine
un dangereux complèxé
Ta situation ne m'est pas inconnue:
J'ai connu quelqu'un dans le style de ton ami.
Il est dangereux pour toi, mais surtout pour ta fille. Quelle âge a-t-elle?
Je pense,que si tu n'a pas la possiblitité de partir tout de suite pour raison financière, l'autre solution qui a marché pour moi est de jouer fûter.
Je m'explique:
Le fait que ton salaire était plus élever devait être intolérable pour son égo. C'est un complexé et tu le sais. Il essaye par tous les moyens de te controler (exemple, ne pas te laisser regarder la télé qui est a lui!!! c'est imature et ringard)
Par la violence il affirme son pouvoir sur toi, te terrorise et en maintenant la peure dans la relation il t'empêche de réagir et de le quitter comme tu le ferais si il ne t'avais pas inconsciament persuader que tu n'en avais pas les moyens.
Il faut que tu reprennes du poils de la bête! Mais en revanche tu peux aussi essayer de le bluffer:
Comment réagirait-il si tu solicitais son aide?
En jouant par exemple celle qui dépend vraiement de son homme; du style; tu as besoin de ses conseils pour ton travail et fourni lui de fausse informations. Il veut te faire passer pour une idiote? rentre dans son jeu mais joue toujours la carte de l'inocence. Qu'il n'aie rien à te reprocher sinon se sera prétexte à de nouvelle violence. Quand il s'énerve et que tu as peur qu'il devienne violent: asseye toi immédiatement! rester debout face à lui lors d'une dispute risque de déclancher l'affrontement physîque. Si tu t'asseyes, tu te mets en position d'infériorité dans sa tête à lui et tu sais les hommes sont des fois très "animal" (pour ne pas dire bestial).
Fait donc tout pour calmer sa violence et suit les conseils d'Ody en toute discrétion, car je ne crois pas que les choses s'arrangeraient si il apprenait que tu veux le quitter avant que tu soies partie.
Ecrit aussi tout ce qu'il te fait qui te blesse. Je sais que quand tu devras faire le grand "saut", tu risques d'avoir des doutes. En écrivant chaque ignomie qu'il te fait, tu pourras te relire et te convaincre que tu fais le bon choix!
C'est un manipulateur et crois moi, dès qu'il s'apercevra que tu veux partir. Il sortira le grand jeu pour te faire douter de toi.
Sans doute te fait-il croire que tu ne trouverais pas mieu que lui. Que tu devrais être contente de l'avoir, que personne ne voudrait de toi? etc etc.
C'est d'un classic! si c'était vrai alors pourquoi lui reste-t-il avec toi???
Ne te laisse pas démolir sinon tu vas commencer à perdre estime de toi et c'est très mauvais pour ta fille.
Ne te rabaisse pas à son niveau et prépart ton départ en toute discrétion. Quand tu seras prête, ne l'averti pas. Arrange toi pour partir d'un coup, quand il n'est pas là et ne revient pas sinon il t'aurras à nouveau et tu ne veux pas rentrer dans un shéma "partir-revenir" etc etc
Courrage, donne nous des nouvelles aussi.
Je suis de tout coeur avec toi
Natacha
un narcissique fini
Chère Carole,
Je lis bien que vous êtes dans une situation vraiment intolérable:
- il vous manque de respect (vous injurie même)
- il est violent verbalement
- il est violent physiquement
- il fonctionne par intimidation
- il travaille contre vous, comme si vous étiez son ennemie
Je vous suggère d'aller IMMÉDIATEMENT consulter un avocat et non seulement de lui faire part de la situation juridique et financière de votre union, mais aussi de sa violence et de son comportement totalement intolérant et narcissique.
Il vous suggérera sûrement d'aller porter plainte à la police. Ce que je vous suggère aussi, car voyez-vous, selon la description que vous faites de cette personne, il m'apparait à moi très malade psychologiquement, malade au point où tout ce qui l'entoure, choses et gens, ne sont que des objets dont il se sert ou non, et à son gré.
D'une manière inexacte mais imagée, je dirais que vous n'existez pas en tant que personne pour lui, mais en tant qu'objet.
Ce qui fait, selon moi, qu'il constitue un grave danger et qu'il peut exploser à tout moment.
Je vous suggère aussi d'aller à la Régie du logement pour aller faire déclarer votre maison résidence familiale pour vous et votre fille. Il sera forcé (légalement) de quitter la maison dès que vous entamerez la séparation. Mais je vous dirais qu'il vaut peut-être mieux que vous partiez avec votre fille vers un endroit secret et sécuritaire.
Votre conjoint est un encore un enfant, qui plus est un enfant gâté. Totalement immature mais à un point dangereux.
Aussi, allez voir d'urgence un avocat, histoire de préserver vos droits, et ceux-ci préservés, QUITTEZ LA MAISON au plus vite. Mieux vaut risquer de ne perdre que des biens que de risquer plus.
Il y a des organismes d'hébergement pour femmes en détresse, appelez un CLSC, ils vous référeront vers les ressources adéquates à votre situation.
Mais de grâce agissez...