Premier message
j ai besoin de conseil pour le t.o.c
la même souffrance
chere nathalie ,je souffre comme vous de cette maladie horrible , voici mon email pour changer la souffrance.
mon email ⋯@⋯.com
à bientôt.
tocs
Salut,
Moi je connais ce site que depuis quelques semaines. C'est vrai que ces tocs sont très épuisant mentalement et je n'ai jamais osé en parler à quelqu'un car ils trouiveraient ça ridicule et ne comprendrai pas...
Je pense que ça nous ferais du bien de parler de ça avec une personne qui comprend.
Salut et merci de m'avoir répondu.
LIL.
fraction
il n y a pas de bohneur apsolu!
il n y a que des moments fractionné, de telle ou telle sentiment.
bohneur ou malheur
je ne connais pas vraiment la satisfaction, de mes but.
je ne connais que la frustration de mes reves.
amicalment
toc épuisants
tocs de vérifications
Bonjour,
je voulais juste dire que je comprend. Je suis également atteinte de tocs de vérification qui sont à la fois physiques et mentales et cela me prend beaucoup de temps dans ma journée...
Lors de mes "vérifications", je compte ce que je fais dans ma tête, parfois je touche seulement un tel objet plusieurs fois jusqu'à temps où je sens qu'il est temps d'arrêter (et cela peut durer longtemps), j'ingnore pourquoi je fais tout ça, est-ce que tu le fais aussi?
Je n'ai pa de psy et je ne prend aucun médicament car je n'ai jamais osé parler à quelqu'un de cette maladie. Qu'en est-il pour toi? Est-ce que quelqu'un peut me conseiller ?
Merci à tout ceux qui voudront bien me répondre et me raconter leur histoire, ce qui m'aidera peut-être à comprendre la mienne.
le t.o.c
TOC
JE SUIS ACTUELLEMENT UN TRAITEMENT AVEC UN MEDECIN FORMIDABLE.
MEME SI JE NE SUIS PAS ENCORE 3GUERIE3? GRACE A LUI LA VIE ME PARAIT BIEN PLUS BELLE ET MES PROCHES EGALEMENT.
IL EST VRAI QU4IL S4AGIT D4UNE MALADIE PEU CONNUE MAIS POURTANT AU COMBIEN DIFFICILE A VIVRE ET A GERER.
LORSQUE L4ON PARLE DE TOC? LES GENS PENSE A FOLIE OU CONNERIE.
MOI JE SAIS QU4ELLE N4AI RIEN DE CELA.IL FAUT LA VIVRE OU VIVRE AVEC UN PROCHE EN SOUFFRANT POUR MIEUX COMPRENDRE
Salut
Bonne chance et a bientot peut etre.
Si tu as des informations qui pourraient m'aider, nous pourrions partager nos recherches. Ecris moi pour me donner ta réponse.
A bientot
David G. ⋯@⋯.fr
toc
toc
Moi,pour l'instant je ne prends pas d'anti-dépresseur ou des psychotropes.Etant donné que j'ai découvert mes tocs depuis peu de temps,ce que je fais depuis plusieurs semaines ,c'est ce que j'appelle un travail psychologique, c'est-à-dire que j'essaye constamment de réfrener mes compulsions , mes vérifications mentales et non mentale.Je fais cela en me disant toujours dans ma "tête" que les verifications répétitives que je fais ne servent à rien et j'essaye de diminuer le nombre de mes verifications et compulsions par cela.C'est un peu comme la méthode du lachée prise.Pour l'instant cela a un peu diminué mes tocs mais j'alterne entre des bonnes et des mauvaises périodes.Mais pour toi est-ce que les médicaments ou anti-dépresseurs que tu prends permettent de diminuer tes tocs ?
Allez ne baissons pas les bras face à cela,bon courage et à bientot.
toc
toc
J'ai les memes symptomes que toi,c'est-à-dire des tocs de verifications,je n'arrete pas de verifier si tout est en ordre si tout est bien fait et j'ai surtout des verifications mentales ,je suis toujours en train de verifier dans ma tete si j'ai bien fait tel ou autre chose,et je souffre vraiment parce-que cela me prend beaucoup de temps..Merci à ce qui me répondrons.
tocs
le lachée prise
ces une technique.
comme tu fais tes toc tout le temp.
il faut que tu aprens a lachée prise.
10%10% etc...
je t en dis aps plus, essais de te renseignée par toi meme.
vois tu une psy?
ciao @+
tocs
tocs
TOC
Salut Princess!
Je suis aussi atteinte du TOC depuis déjà dix ans environ et j'ai vécu une période comme toi qui m'empêchait de vivre et m'épuisait. Je vérifiais constamment les choses au point d'être en retard etc. Cependant, j'ai consulté un psy qui m'a fait faire ce qu'on appelle de la désensibilisation systématique c'est-à-dire qu'à toutes les fois que j'y allais je me fixais des objectifs alors exemple au lieu de vérifier les ronds de poêle 15 fois avant de partir, j'ai descendu à 10 pour en finir un jour à vérifier peut-être un peu plus qu'à la normale mais c'est moins épuisant du moins. En plus on devient fière de soi quand on réussit nos objectifs...
Tu en dis très peu sur ton message il m'est alors difficile de rajouter quelque chose...
Je peux te dire que tout ça se contrôle si tu t'en donnes la peine mais je comprends que souvent c'est plus fort que nous.
Bonne chance !
Coti
salut
ciao