Que faire de ma vie?

Publié le

Premier message

Que faire de ma vie?

#0 Posté le par DCF__8261
Bonjour a tous,
j'ai 19 ans et je suis perdue.Pas déprimée mais perdue.
Je suis en vacances et je ne sais pas quoi faire, je traine...
Faisant des etudes d'histoire de l'art sans trop savoir pourquoi, j'ai l'impression d'avoir raté mes partielles...J'aimerai changer de voie mais pour faire quoi? de plus j'ai tres peur de l'avenir.Je VEUX changer, je suis determinée mais j'ai peur.Je ressens des bloquages dans ma vie et je ne sais pas comment m'en defaire.Je vois une psychologue, j'essaye de me detacher de mes parents mais c eux qui s'accrochent a moi.
Ma vie est ininterresssant a l'age meme ou on doit etre actif et faire des projets, j'en suis incapable...
Aidez moi!

Messages récents

scuzy

#5 Posté le par DCF__9442
scuse mais j'ai + l'impression ke c un message ke j'ai envoyer k'une reponse a ta kestion mais bon ca viens comme ca.

c la merde

#4 Posté le par DCF__9442
salut, moi c blaze.c comme ca ke tt lmonde m'appelle.j'ai 23 ans,chomeur,teuffeur.
avant tt jt'explike pkoi,il y a 4ans j'etais avec une femme et elle etais enceinte et un connard ns a rentré dedans et j'ai perdu ma femme lors de l'accident.j'etais trop jeune pour supporter ca. au bout de 1ans j'ai commencé a me relever et la je suis parti dans la teuf avec mon petit frere et c la ke j'ai appris le vrai respect et le respect de la galere.2ans ce sont passer et je commencer a re respirer par moi meme(pour ce ki comprennent).et un jour mon frere a eu a son tour un accident de voiture et la j'ai tt perdu, le seul ki a reussi a me redonner envie est decede.aujourd'hui ca fait 10mois et voila .sinon mon pere a tjrs trompe ma mere ss ses yeux sans rien dire et voir ca c l'horreur, et pour finir je n'ai aucun diplome et ca fait 1 an ke je n'ai pas travailler.alors crois moi la galere ja sais ce ke sais.
je ne peux pas savoir comment tu peux etre ds ta tete mais je peux juste te dire ke la vie c ca.
si tu te fait chier ds ta vie trouve des filles comme toi et soit une ptite chef ca donne confiance et monte petit a petit les marches.
pour ma part j'ai fait ca et je crois ke je suis kkun ds le milieu de la teuf, aujourd'hui je pose du son ds le nord et je me rends compte ke ce n'est pas la voie d'une vie mais C COMME CA!
alors trouve des gens avec ki tu seras kkun et eclate toi.

bonjour Carly

#3 Posté le par DCF__8996
C'est bien que tu vois une psy, ça peut t'aider à prendre des décisions.
Pour ton orientation professionnelle, et bien seul toi sait ce qui te plai, peut-être que tu pourais essayer quelquechose de plus classique comme l'histoire tout court. Tu as quoi comme BAC ? Tu es du quebec ?
Pour te détacher de tes parent tu peut prétexter un établissement scolaire éloigné de chez tes parents, comme ça tu peut vivre ta vie sans être chez tes parents.
Quand tu dis que tu es incapable de faire des projets, pourquoi tu dis ça ? Tu n'as envie de rien ? ou est-ce que c'est que tu as peur de ne pas y arriver ?
On peut en parler ici si tu veux.
à plus tard peut-être :).

Bonjour

#2 Posté le par DCF__8727

Cela arrive souvent à ton age. En plus l'histoire de l'Art c'est un horizon un peu bouché .
Mais tu a passé le baccaloréat avec succès. Donc tu a des capacités.
Voici ce que je te conseille :

1) Connais toi toi-mème: qu'aimes tu faire ?
2) Demandes à la psychologue d' analyser en profondeur ta personnalité. De là tu découvriras probablement des talents que tu n'utilises pas.
3) Lances toi de toutes tes forces dans ta nouvelle vie.
4) Pour les parents c'est pas évident de voir partir sa fille. Je les comprends, mais si ils veulent vraiement t'aider, ils devront accepter de te laisser partir. Pour les aider, arranges toi pour passer chaque jour au début puis diminue s les visites .

Ca c'est pour le plan travail.
Le plan personnel. Si tu n'as pas de petit ami, alors sorts en boite ou en soirée étudiante. Ne te fais pas une obligation de trouver quelqu'un mais ce n'est pas en restant chez toi que tu risques de croiser l'homme de ta vie. C'est le genre de question que tu peux te poser . Veux tu vivre seule ou avec quelqu'un ?
Il n'y a pas de bonne réponse. Dans le premier cas tu es libre de barouder sur la terre et de faire ce qu'il te plait sans à rendre de compte.
Dans le deuxième tu sacrifies un certain de loisirs pour fonder une famille.
Cela prends beaucoup de temps et le paysage de tes amis changera inévitablement.

Comme dirait une amie "Si tu tombes 7 fois relèves toi 8 fois :o)". Alors aies confiance en toi et sois le plus organisée possible. Cela t'aidera .

A+

Merydine