ou en suis je ????

Publié le

Premier message

ou en suis je ????

#0 Posté le par DCF__9072
bonjour!
je me suis promener sur ce site et j'ai trouver plein de choses intéressantes...moi je ne vais pas bien depuis 4 ans,mais depuis quelques mois c'est pire!envie de pleurer sans raison,plus d'energie,agressive,aucune patience,idées noires,angoisse et crises de panique sont le sujet de mes journées parfois longues et pénibles!
ce matin j'ai pris mon courage a 2 mains et je suis allé voir le médecin qui m'as prescrit du effexor.j'ai mal a croire que des pilules regleront mes problemes,mais je n'ai plus rien a perdre,car si je ne fais rien mon mari vas finir par partir,ou mes enfants en souffriront...j'ai le mal de vivre et je ne sait même pas pourquoi,la vie ma fait vivre des coups dur ces dernieres années mais c'est finis pourquoi je ne suis pas capable de m'en remettre comme la plupart des gens?j'ai une énorme envie d'en parler mais les gens alentour de moi ont l'air bien tanner de me voir déprimer et mon mari lui est bien attentif a cela mais j'ai peur qu'il finisse par se tanner lui aussi! si qqun pourrais juste me faire un ptit signe pour me dire que ca vas aller me semble que ca me ferais du bien...
marie_loup!

Messages récents

Ainsi soit il !

#1 Posté le par DCF__8727

Bonjour,
Le monde dans lequel nous vivons n'est fait que d'épreuves et de répis. J'ai un brillant exemple qui habite en face de chez moi.

Un couple de martitniquais avec une petite ont décidé de faire construire un maison avec de faibles revenus, mais ils avaient l'accord de leur banque et espéraient sortir du getto de St Denis. Ils habitaient la banlieu nord de paris et ont décidé de venir dans le sud.
Ils ont été escroqué par une banque, qui pour sauver une entreprise du coin a effectué tous les prélévements des sommes dues en une seule fois. L'entreprise a fait malgrès tout faillite. La banque a refusé de reconnaitre ses torts sachant que le couple n'avait plus les moyens de les affronter en justice. La maison est à peine construite et l'hivers étant rude, ils sont obligés de ne chauffer qu'une pièce. La journée commence à 4H et finie à 22H, car ils travaillent toujours dans l'entreprise sise à Pantin. Ils n'ont pas l'eau courante et l'électricité.
Ils vont à la ville à pied discretement à 5 kms de là. Ils refusent l'aide qu'on leur apporte, considérant qu'il faut affronter ce destin difficile et qu'il y a toujours de l'espoir. Leur petite fille a appris à vivre seule le soir et a souvent fait les 5 kms sous la pluie en velo.

Ce courage et cette volonté a fini par payer. En effet, ils ont à présent suffisemment d'argent pour intenter un procès qu'ils sont sûrs de gagner car la loi les protégait mais ils n'avaient pas les moyens de payer un avocat. Enfin je dirai qu'ils font souvent la fête avec leur famille et amis, mème si ils ont peu de moyen.

Ma femme et moi remercions ces gens pour leur enseignement. On prend souvent des leçons là où on ne les attend pas.

Alors, dis toi que probablement à ton insu tu as aidé quelqu'un en montrant ton courage en affrontant ton avenir. Rien n'arrive par hazard.
Ton mari et tes enfants ont eu l'occasion de démontrer combien ils t'aimaient. C'est à ton tour de les remercier car tu as cette occasion.
Prends soin de ceux qui t'ont aidé.
Bonne chance.

Merydine