Salutations!
J'ai 26ans et dernièrement j'ai eu à vivre un deuil subit dû à une mort imprévue. La vie la grande faucheuse a fauchée une personne qui était une proche amie de la famille et également une collègue de travail que je voyais à chaque changement de quart de travail. Elle est morte suite à un accident de moto bête, mauvais calcul de distance de freinage et elle a dévié sur la voie inverse. Il y a peu de personnes qui passent sur cette voie et la vie a décidé d'y mettre quelqu'un et voilà elle est morte. Bon au moins elle est morte sans souffrance mais le pire c'est que cela s'est déroulé sous les yeux impuissants de son mari qui l'adorait. Ils étaient ensemble depuis 30ans. elle est morte à 46ans heureuse, pleins de projets. Toujours souriante et empathique pour tous et toutes. Elle avait su surmonter un burn-out et le dimanche elle devait fait son premier vernissage de peinture... Et surtout elle laisse sans mère ses deux fils de 19 et 21ans et son mari qui l'adorait.
Ce qui me choque et m'empêche un peu d'avancer c'est cette prise de conscience que c'est la vie qui décide de qui meurt et vie. La pensée magique que cela n'arrive qu'aux autres vient d'être détruite. C'était peut être futile cette pensée mais la mort de mon amie et collègue me fait mûrir sur ce point et que tu ne sais jamais ce qui t'attend demain. Qui sera vivant et qui sera mort... Pourquoi elle? Je ne le saurais jamais mais je trouve cela dommage et très triste car on a perdu une perle très rare sur cette terre nous le pensions tous quand elle était vivante et cela s'est montré aux funérailles. Au moins elle était aimée et elle le savait....
Cela me brise le coeur de voir son mari tout perdu et ses fils sans mère si jeune.... Surtout que je m'inquiète pour le plus jeune qui ne parle pas de ses émotions....
Est ce que certains d'entre vous aurait des livres sur le deuil ou un site qui pourrait m'instruire sur le deuil et ses étapes. Je ressens le besoin de me plonger dans du concret afin de mieux méditer et comprendre certaine de mes réactions très vive face à cette mort pas évident du tout....
Vivez votre vie à 100% on ne sait pas ce qui nous attend au détoure....
Take care à tous,
Merci de m'avoir lu...
Chelene76