Pour tous ceux qui ont l'âme sensible!
J'aimerais vous faire part de mon expérience. J'ai 27 ans et j'ai fait deux depressions. Une première qui a duré une bonne année et une deuxième qu'on appelle dépression post-partum après avoir acouchée de mon petit bonhomme. Je suis encore dans la deuxième mais en bonne voie de rétablissement. J'ai toujours été une personne sensible qui s'en ai toujours fait plus pour les autres que pour moi-même. De plus ayant eu un père que l'on peut dire violent verbalement, contrôlant et alcoolique, j'ai eu une jeunesse assez perturbante sans tout de même qu'elle soit traumatisante car mon père m'aimait beaucoup. Ma mère étais très douce et attentive mais en même temps distante et pas très affectueuse. Bref cela n'a pas aidée ma cause. J'ai également vécu quelques conflits difficiles ( comme tout le monde d'ailleurs ) qui ont empirés le tout. Belle recette n'est-ce pas? :)
Tout ce mélange à bien sûr eu raison de mon état mental.La dépression c'est tellement sournois ça peut durer des années et des années sans que tu sâches vraiment ce que tu as et un bon jour BANG ça explose.
Bon...tout de même je garde le sourire et je sais que je vais m'en sortir. C'est sûr que les anti-dépresseur m'aide énormément vis-à-vis les symptômes très déplaisant de la dépression. Il ne faut jamais perdre espoir quand on vit une dépression...JAMAIS même si c'est très long. On essai de s'encourager le plus possible et surtout il ne faut pas être gêné de notre maladie car ça se soigne (comme un vilain rhume lol). Y'a tellement de gens qui vivent la même situation que toi et on le sait même pas. Le voisin, un ami, un parent personne est à l'abri de cette maladie mais grâce à une bonne volonté et une confiance en nos moyens on peut s'en sortir. Va voir un médecin et vide ton coeur dit toi qu'ils ont affaire à ça souvent. Il sont les meilleurs pour nous comprendre et si jamais ça ne fonctionne pas va en voir un autre.Personnellement je crois qu'il y a solution a toute chose et demande toi: Pourquoi les autres sont heureux et pas moi? Tu as le droit d'être heureux...le droit d'aimer vivre...le droit d'être en paix à l'intérieur de ton coeur. Moi je vis au jour le jour et j'ai confiance en ma réussite alors pourquoi pas toi? Je suis pas meilleur que toi et personne est meilleur que personne de toute façon alors je te donne un gros calin et une tite tape sur l'épaule et je te dit : înquiète toi pas ça va aller!!!
Bonne chance à tous.