Pour tous ceux qui ont l'âme sensible!

Publié le

Premier message

Pour tous ceux qui ont l'âme sensible!

#0 Posté le par DCF__2929
Bonjour!
J'aimerais vous faire part de mon expérience. J'ai 27 ans et j'ai fait deux depressions. Une première qui a duré une bonne année et une deuxième qu'on appelle dépression post-partum après avoir acouchée de mon petit bonhomme. Je suis encore dans la deuxième mais en bonne voie de rétablissement. J'ai toujours été une personne sensible qui s'en ai toujours fait plus pour les autres que pour moi-même. De plus ayant eu un père que l'on peut dire violent verbalement, contrôlant et alcoolique, j'ai eu une jeunesse assez perturbante sans tout de même qu'elle soit traumatisante car mon père m'aimait beaucoup. Ma mère étais très douce et attentive mais en même temps distante et pas très affectueuse. Bref cela n'a pas aidée ma cause. J'ai également vécu quelques conflits difficiles ( comme tout le monde d'ailleurs ) qui ont empirés le tout. Belle recette n'est-ce pas? :)
Tout ce mélange à bien sûr eu raison de mon état mental.La dépression c'est tellement sournois ça peut durer des années et des années sans que tu sâches vraiment ce que tu as et un bon jour BANG ça explose.
Bon...tout de même je garde le sourire et je sais que je vais m'en sortir. C'est sûr que les anti-dépresseur m'aide énormément vis-à-vis les symptômes très déplaisant de la dépression. Il ne faut jamais perdre espoir quand on vit une dépression...JAMAIS même si c'est très long. On essai de s'encourager le plus possible et surtout il ne faut pas être gêné de notre maladie car ça se soigne (comme un vilain rhume lol). Y'a tellement de gens qui vivent la même situation que toi et on le sait même pas. Le voisin, un ami, un parent personne est à l'abri de cette maladie mais grâce à une bonne volonté et une confiance en nos moyens on peut s'en sortir. Va voir un médecin et vide ton coeur dit toi qu'ils ont affaire à ça souvent. Il sont les meilleurs pour nous comprendre et si jamais ça ne fonctionne pas va en voir un autre.Personnellement je crois qu'il y a solution a toute chose et demande toi: Pourquoi les autres sont heureux et pas moi? Tu as le droit d'être heureux...le droit d'aimer vivre...le droit d'être en paix à l'intérieur de ton coeur. Moi je vis au jour le jour et j'ai confiance en ma réussite alors pourquoi pas toi? Je suis pas meilleur que toi et personne est meilleur que personne de toute façon alors je te donne un gros calin et une tite tape sur l'épaule et je te dit : înquiète toi pas ça va aller!!!
Bonne chance à tous.

Messages récents

mon psy

#7 Posté le par DCF__0805

C'est fait, j'ai eu mon 1er rdv ce matin avec une personne à priori à l'écoute et accueillante. Je vais la voir à raison d'une fois/semaine et puis on avisera ensemble. Au sortir de notre entretien, je me sentais assez bien.

Merci, ciao

Le rendez-vous

#6 Posté le par DCF__2929
Salut
Ok si tu veux bien. J'espère que ça va aller bien.
Mais n'oublie pas que peut-être que ça ne cliqueras pas toute suite avec lui ou elle.
Ne perd surtout pas espoir!!!
ciao

mon rdv chez le psy.

#5 Posté le par DCF__0805

Ciao,

Oui , j'ai pris mon rdv pour demain vendredi matin 31/05/02. Je t'avoue que c'est la première fois pour moi et donc l'appréhension est là . Je te tiens informer si tu veux bien.

God bless!!!

Et ton rendez-vous?

#4 Posté le par DCF__2929
Bonjour festelle
Je voulais juste savoir comment ça va et puis tu l'as pris ton rendez-vous chez le psy?
Bonne journée

houra pour les encouragements !!!

#3 Posté le par DCF__0805

Bonsoir LiLiRose,

Tu vois, j'ai le sentiment d'avoir comme une chappe de plomb sur tout mon corps. Une lourdeur indescriptible m'acable, comme par temps de grosse chaleur. Ca fait un moment que je ressens ça.

Mais c'est fait maintenant, dès lundi je prends rendez-vous.
J'ai un peu peur de ne rien ressentir. Je suis comme insensible à tout et tout le monde; ma famille, mes amis... c'est très effrayant. J'ai parfois l'impression que la mauvaise partie de moi a pris le dessus sur l'autre, et ce de façon irréversible.

je suis contente de partager ça avec toi. Je ne te connais pourtant pas mais je sens qqchose (c'est paradoxal!). Tu me sembles être une personne vive et joyeuse. Je parie que tu es de celles qui illuminent tout sur leur passage. Je te souhaite à toi et à ta famille de longs et heureux moments. Que Dieu vous garde tous.

Courage

#2 Posté le par DCF__2929

Bonjour Festelle!

Je suis contente que mon message t'a donné un peu d'encouragement. J'avoue qu'il y a beaucoup moins de message positif que de négatif dans ce forum.
Le conseil que je peux te donner en prenant exemple sur ma propre expérience, c'est de prendre ton courage à deux mains et d'aller consulter. Je sais que c'est vraiment pas facile car ayant passée par là j'ai dû m'assoir sur mon orgeuil et foncer. Je croyais bien qu'on me croirais folle mais j'ai été très surprise de la réaction du médecin. Ils sont constament confrontés à ce genre de chose. Tu n'es pas obligée de tout lui raconter mais en y allant doucement tu pourras prendre confiance en lui ( ou elle ) petit peu par tit peu! De plus en sortant du cabinet du médecin tu te sens tellement mieux, juste le fait d'en avoir parlé à quelqu'un. Tu as l'air , je crois , d'une personne quand même positive de nature car juste le fait que tu te dise que tu vas t'en sortir me donne la preuve. Des fois un petit coup de main de l'extérieur peut faire toute la différence. De plus dis toi que c'est passager ton état et que tu n'as pas à vivre toute ta vie avec tes doutes et tes peurs. Sur le coup ça va surement faire très mal de les confontrer mais après tu vas vivre beaucoup mieux avec et même que ils pourraient disparaître pour toujours je te le garantie.
Pour ce qui est de la dépression post-partum c'est très désagréable...mais bon ayant déjà passé par là j'avais les outils nécessaire pour identifier les symptômes et j'ai toute suite consulter.
Bon courage ma belle
bisou
xox

merci

#1 Posté le par DCF__0805

Bonsoir à toi LiLiRose!

Je te remercie de partager ce que tu vis en ce moment. J'ai lu là le message le plus positif jusqu'ici. A te lire, tu es en bonne voie de guérison. ça me fait chaud au coeur de penser qu'on peut s'en sortir. Tu vois, je suis profondément déprimée ou dépressive (va savoir; je n'ai tjrs pas consulté un professionnel, je ne me sens pas prête) depuis plusieurs mois. Chaque jour je me dis : "tu vas t'en sortir". En fait tout vient à la fois; l'envie de disparaître en pensant n'être bonne à rien, les pensées négatives,etc. Je sais que pour éviter de sombrer à nouveau il me faudra affronter mes propres doutes et mes peurs.

Au fait, j'ai souvent entendu parler de la dépression "post partum". N'y a-t-il pas de prévention à cela ? Je souhaite être mère. Je trouve dommage de ne pas profiter pleinement de ses enfants et de sa famille en de pareils moments de supposé bonheur.

Bien à toi.