depression ou je ne sais quoi?

Publié le

Premier message

depression ou je ne sais quoi?

#0 Posté le par DCF__1779

Salut a tous,

G encore rien foutu de tres interessant de ma journee, et je profite de ce forum (car je trouve ce site tres interessant pour en parler).

Voila, j'ai 22 ans, je suis sur Rotterdam en maitrise dans une universite tres bien. G des amis, je me sens integre. Enfin bref, tout pour etre heureux et non, je ne le suis pas.
4 ans... 4 ans que je traine ces etats depressifs partout ou je vais. Cela a demarre dans une fete entre amis ou g pete un cable, g cru que gt filme pour Video Gag (enfin bref, je vous passe les details surtout le moment ou je me suis rendu cpte que j'av delire tout seul). J'ai vu un psychiatre pdt qqes tps, puis g decide d'arreter des que g senti une amelioration.
Un an apres, g fait 1 TS (tentatice de suicide). G repris la psychotherapie, g galere de psy en psy et la, vu que je suis a l'etranger, c encore la grosse deprime. Pourtant, je suis pret a me faire soigner. Je sens bien qu'il me faut un psy pour m'aider et celle que j'av en France etait tres bien. Mais la, je me sens a nouveau bloque, sans envie de rien faire, ni de voir mes amis (alors que je suis certain que ca me ferait du bien).
En plus, comme je suis sous antipsychotique, g l'impression d'etre un gros malade mental.
Bref, si vous avez une reponse a m'apporter... une experience un peu similaire, une remarque. Ce sera bienvenu.

Messages récents

Connaissez-vous le SOLIAN?

#2 Posté le par DCF__1779

Salut Paloma,

Merci de ta reponse. En fait, je suis super OK de retourner voir un psy, d'ailleurs G telephone a ma psy en France hier juste apres avoir ecrit et G passe une super soiree en boite ensuite.
Ce qu'il s'est passe il y a 4 ans, je l'ai retourne tellement svt ds ma tete sans parvenir a l'expliquer rationnellement que G prefere fuir un an apres (la TS). Ensuite, G bien galere avt de trouver une psychiatre vraiment disponible. A mon avis, il n'y a que ds le prive ou l'on peut trouver ca, les hospitaux font un boulot tres respectable, mais ils sont trop satures de demandes pour repondre efficacement a toutes.

Ici aux Pays-Bas, tout s'est bien passe jusqu'a recemment et G U le bon reflexe d'aller trouver un psy. Mais ils ne connaissent pas bien ce medicament que je prends: le Solian.
C'est un antipsychotique et du coup, je suis souvent convaincu d'etre gravement atteint d'une maladie mentale. Y en a-t'il qui connaissent bien ce medicament et ses effets?

Salut Bruno

#1 Posté le par DCF__5483
Je connais aussi cet état que tu vis en ce moment....J'ai aussi eu ma période de désespoir tel que je m'enfermais chez moi,les volets clos ,à débrancher le téléphone....Moi aussi j'ai fini par "péter les plombs"...Je m'étais mise à boire........Jusqu'au moment où je me suis fais peur car je me voyais sombrer de plus en plus...Je m'enfermais alors que j'avais vicéralement (et sans le savoir sur le moment)besoin d'aide.........

Tout ça pour te dire de ne pas attendre plus longtemps pour retourner consulter un psy !!

N'attend pas d'être au fond du gouffre pour t'apercevoir que tu as une vie et qu'il faut que tu prennes soin de toi.....Car Bruno ta vie a de la valeur!

Quels sont tes problèmes? Sais -tu d'où provient toute cette souffrance?........C'est bon de pouvoir mettre des mots sur ton mal-être......

As-tu de bonnes relations avec tes parents?.....Et tes ami(e)s...As-tu déjà essayer de parler avec eux de tes problèmes?...Sont-ils réceptifs à tes confidences?

Tu vois,j'ai beaucoup de questions en tête !

Tu dis que cela fait 4 ans que tu traînes cet état dépressif....Qu'est-ce qu'il s'est passé il y a 4 ans pour que tu en arrives là?

Voilà Bruno,je te laisse.....Mais surtout n'attend pas pour parler !.....Moi ça m'a fait beaucoup de bien....ça m'a permis d'évacuer un peu de souffrance....Et le plus important , c'est que ça m'a permis de me sentir "entendue" et légitimée dans mon mal-être!

Bises!