Miella,
Tu dis que tu ne sais tout simplement pas quoi penser...
Tu veux parler, savoir!!!! Comprendre!!
Tu te demande s'il y a une façon pour être certaine sur la santé mentale de ton homme! Oui avec un diagnostic établit par un psychiatre car le diagnostic est très difficile d'établir comme ça! ça faire des tests par lui ou un psychologue...
La santé d'une personne peut changer tout au long du temps...
Cette maladie bipolaire commence en général vers l'âge de 30ans ,il y a des cas d'exceptions et elle est souvent repérer lors d'un hôpitalisation en phase dépressive...
Pour ce qui est des conséquences à long terme...
Ça dépend des gens il y a des cas qui sont si léger qu'on ne s'en apperçoit presque jamais ,d'autre ,si spectaculaire que ça fait peur à presque tout le monde...
Moi, je l'ai découvert à 32ans, avant j'étais comme tout le monde, j'ai eu 4 hôpitalisations 84 87 97 2000 depuis je suis en rémission et c'était des épisodes hypo très légères de 2 semaine .
Donc si je mets ça ensemble ,j'ai été très malade deux mois durant ces vingt ans .
Si je n'avais eu de dépression post-partum ,si j'avais contôlé mon sommeil comme il le faut avant et contrôler mon stress au travail,jamais, je n'aurais été jusque point de non retour...
Il est possible que mes filles héritent de ma maladie .
Comme il est possible qu'elles soient en bonne santé .
Mais, je vois déjà , quelques signes, la plus vielle est hypo et l'autre plus porter sur la dépresse, alors dès maintnant ,il serait bien qu'elles aient un bon régime de vie...
Plus tu fais attention à la régularité de ton humeur ,plus tu ménage ton être entier,tu affecte moins les anciennes cicatrices que cette maladie a causer dans le passé.
Si tu prends soin de toi ,en dormant bien,avec beaucoup d'exercices, de méditation,de relaxation ,tu fais de la prévention ...
Je vais te dire que personne sur cette terre n'aime être diagnostiqué d'une maladie quelconque...
oui ,on va nier , pourquoi le dire ! Si ça ne parrait pas...Après quand on le dit ,les gens nous regarde autrement et nous traite comme des enfants...pourtant si les gens on une autres forme de maladie corporele ,personne n'en fait de cas ,dès que ça touche le cerveau c'est pire ,parce que les gens ne comprennent pas et ne veulent rien savoir, ils ont peur...
Mais je connais des gens qui sont beaucoup plus malade que moi ..Je ne sais pas quel âge a ton homme?
Tu t'inquiète de l'avenir ! Comme je te comprends!
biensûr ! qu'il serait bien s'il ne l'avait pas cette maladie ,autant pour ta progéniture...
Tu n'es pas méchante d'avoir des doutes, c'est normal ,si ça parraît ! C'est lui ! pour le bien de sa famille ,il devrait aller consulter encore uen fois , il le voit comme toi qu'il y a quelque choses qui tourne pas aussi rond en lui !
Mais c'est aussi bien légitime de ne pas aimer se faire étiqueté...
Si Il y a des côtés de sa personnalité qui sont troublants , demande lui doucement, de faire vérifier ça ,car les médicaments ,stop , la détérioration de la santé du cerveau en général , si par la grâce des médicaments on empêche de blesser la plaie davantage et causer ainsi moins de répétitions ou de rechutes( si je peux m'exprimer ainsi)...
Peut-être qu'Il prévient ainsi les arrêts de travail !
Mais si il combat seul ,sans aide , tu seras seule lors de ses hôpitalilsations , seule avec les enfants ,seule avec les corvées et vous serait à court d'argent sans doute,alors la prévention ,c'est aussi d'accepter le diagnostic même si cela blesse notre orgueil...
Et prendre les moyens ,pour ne pas être malade,en prenant une médication à heure fixe,ainsi ça stabilise notre humeur, nous sommes plus présentable et endurable, même admirable de penser aux nôtres en nous faisant soigner , cela est une preuve d'un savoir aimer que de faire et de voir a notre bien-être pour les gens qu'on aiment , à leur yeux on devient plus charmant et d'agréable compagnie...
Miella, si tu as des doutes sur sa santé mentale... Demande lui de t'accompagner chez le médecin ,que tu t'inquiète et trouve qu'il y a des signes de dépresse ou autres chez-lui ,qu'une personne atteinte d'une maladie, t'as conseillée qu'il est mieux de prendre des médicaments pour garder son intellect intacte et au plus vite avant que ça se détériore...
Dis-lui que je t'ai parler d'hôpitalisation, ça peut aller loins et briser le parcours sans faille de votre mariage.......
Miella ,c'est normal d'être inquiète pour la personne qu'on aime et c'est normal de souhaiter la sécurité, si elle passe par la santé et qu'on peut prévenir ,il vaut mieux tout se suite consulter ,
1- ça va te rassurer ,
2- si il est malade ,il sera soigné ,
3- si il est en santé tu ne t'interrogeras plus sur cette question...
Pom