pour une amie

Publié le

Premier message

pour une amie

#0 Posté le par DCF__6936
voila je suis en ecole d'ingénieur et j'ai une amie qui fait une dépression a cause, au depart , de mauvais resultats scolaires.Moi meme j'ai été depressif pendant 3 ans a partir de 15 ans. Etant le seul a m'en etre aperçu je suis sa seule "aide". Je lui ai raconté mon histoire et comme quoi je m'en suis sorti. Elle y croit volontiers et essaie meme de faire des efforts mais actuellement elle s'est arretée d'espérer.J'ai essyé beaucoup de choses pour lui remonter le moral mais elle ne veut plus rien savoir.j'ai l'impression d'etre inutile.
que faire?

Messages récents

Nic

#1 Posté le par DCF__5483
Je ne pense pas que sa dépression soit dû réellement à de mauvais résultats scolaires...C'est sûrement une des manifestations de son mal-être!....Les dépressions remontent toujours à plus loin...Au passé et à son enfance!....Et toi Nic!?.....Crois-tu que tu puisses réellement à toi tout seul la "sauver" de sa dépression??.....Elle a sûrement besoin d'un soutien psychologique avec un vrai pro.....Lui en as-tu déjà parlé??......T'a-t-elle déjà parlé de ce qui pourrait être à l'origine de sa souffrance??.................Je comprend bien que tu puisses te sentir inutile parce que c'est ton amie mais des fois,à trop vouloir sortir quelqu'un de sa m....,on finit par l'assister.....Et ça n'aide pas à se responsabiliser face à sa souffrance!..........Dis-lui juste que tu es là pour elle et que si elle a envie de parler,tu l'écouteras..........Elle a sûrement besoin d'être entendue dans son mal-être,de savoir que tu es un ami présent ...mais je crois qu'elle a surtout besoin d'aller voir un psy...........Parle lui en: c'est la plus belle preuve d'amitié que tu puisses lui donner!
A bientôt Nic!...Bon courage!