Sweetcherie j'ai les larmes aux yeux de ton histoire...

Publié le

Premier message

Sweetcherie j'ai les larmes aux yeux de ton histoire...

#0 Posté le par DCF__9019

Salut à toi sweetcherie, j'ai passé deux heures à lire ton histoire au travers de tous tes posts...elle ressemble fort à la mienne....je ne comprends pas comment un amour de 6 ans peut basculer en quelques jours...je recevais encore des messages d'amour sur mon portable 5 jours avant...puis soudain le break...qui se transforme en rupture...et maintenant, on arrive presque à l'indifférence...je ne comprends pas.

tu vois, la différence est que, nous, nous travaillons ensemble. ce qui fait que nous sommes obligés de nous voir...tout le monde me conseille de laisser ma copine vivre sa vie puisque c'est ce qu'elle souhaîte. il paraît que quand elle s'assied dans son fauteuil elle se sent "chez elle"...
donc, j'essaye de la laisser un peu seule avec ses enfants.
mais voilà, elle me sollicite...et moi, chaque fois je craque...dès qu'une occasion de la voir se présente, je me précipite....

mais pourquoi, maintenant, dit-elle autour d'elle qu'elle me reproche tant de choses ? une rupture n'est jamais le fait d'une seule personne !
nous étions terriblement fusionnels.
mon futur, ma re-construction passe par une autonomie. son futur aussi.
mais je ne peux m'empêcher d'essayer de la voir. j'essaye aussi de réparer toutes mes erreurs. on dirait qu'elle me trouve ridicule d'essayer...
on dirait que le mépris s'installe. je reconnais tous mes torts mais je ne lui ai jamais exprimé ce que, MOI, je lui repproche...
depuis, on dirait qu'elle se précipite sur mes aveux pour s'en servir et justifier...
Pour le moment j'assume tout ce que je n'ai pas fait depuis deux ans dans ma vie. en vérité ce que je n'ai pas fait est ce qu'elle me reproche. Mais maintenant, on dirait que ça lui fait encore plus mal que je le fasse !

dis-moi !?! est-ce normal ce passage par une agressivité après la fusion ? cela va-t-il se calmer ? va-t-elle retrouver un minimum de tendresse ?

que le temps est long parfois....

Messages récents

"Après les angoisses, les résolutions : je réagis !"

#9 Posté le par DCF__9019

convaincu de devoir la laisser vivre sa vie, de devoir lui laisser de l'air dans son nouvel appartement après 6 ans de relation trop fusionnelle,
je vais de mieux en mieux, le temps commence à passer à allure normale (!)
je m'occupe, je ne la harcèle plus....

Bon, lundi, quand j'étais encore faible, je lui ai demandé d'aller au resto cette semaine. hier, elle m'a proposé d'y aller le soir même.
dans un moment de force (!) j'ai dit : "non plutôt demain. j'ai un rdv ce soir."

Mais aujourd'hui je lis une réponse à mon post où on me dit : "suit-la et elle te fuit; fuit-la et elle te suit"
et je me dis : bon sang mais c'est bien sûr !!

je trouve que je devrais aussi me décommander pour ce soir. d'autant que je me sens encore faible, fragile.

comment lui dire non ?
prétexter quoi ?
ma faiblesse : c'est une preuve de faiblesse.
sa faiblesse : ce sera prit comme une agression.
envie de rester chez moi ?
lui dire que ras-le-bol de souffrir ?
lui dire fermement ?
gentiment ?
Hargneusement ?

il faut que je crée un manque chez elle. sans ça, je suis toujours là quand ELLE a besoin ou envie.

comment faire ressentir cette baisse réelle de dépendance. sans la blesser aussi.
parce que je dois encore feindre : je crève d'envie de la voir. mais, là, je ne peux pas : je me suis suffisament mis en position de faiblesse.

comment lui dire non ?

parce que...

#8 Posté le par DCF__6443
parce que vous l'aimez passionnément. Et vous avez besoin de temps pour contrôler vos émotions. Peut-être essayer de penser à long terme, plutôt qu'à court terme? Au lieu de voir les choses comme si la vie va s,arrêter la semaine prochaine, peut-être essayer de vous dire que c'est en prenant notre temps qu'on arrive à des meilleurs résultats ??? Dites moi ce que vous pensez de cela. Dites moi aussi, si vous le voulez, pourquoi vous avez besoin que les choses se règles aussi vite. Peut-être que vous allez trouver les réponses dans vos réponses...

pfffff.......

#7 Posté le par DCF__9019

pffff...c'est dur. quand je ne la vois pas ça va mais sinon....

je l'ai vue au boulot pendant qques minutes...
suis encore parvenu à lui poser des questions sur elle !!

je manque de confiance en moi.
elle a fini par dire que je l'étouffe.
je lui avais proposé de manger ensemble cette semaine. finalement elle a dit pour aujourd'hui.
pour me forcer j'ai dit non : demain
je me demande si je dois le faire...ou laisser passer du temps ???????????

oui, oui je veux guérir.
si je ne la voit pas demain je pense que mes efforts seront renforcés.
mais ce seront des efforts....

tu as raison, je vis pour elle. j'en suis conscient. mais comment modifier ça ????????
mais m-e-r-d-e !!!!! je le sais en plus !!!!

pourquoi je n'arrive pas à dominer mes faiblesses, mes pulsions ?

je suis un mec vachement positionné dans la vie.
intègre, pas faible.

pourquoi, là, je perds les pédales ?????????

les angoisses reviennent : heeeeelp !!

#6 Posté le par DCF__9019

convaincu de devoir la laisser vivre sa vie, de devoir lui laisser de l'air dans son nouvel appartement après 6 ans de relation trop fusionnelle, voici les angoisses qui renaissent :
je vais de mieux en mieux, le temps commence à passer à allure normale (!)
je m'occupe, je ne la harcèle plus....

mais si je vais mieux alors elle aussi ?!?
et si j'arrive à +/- me passer d'elle alors elle aussi !?!
si je guéris, elle aussi...

cela va-til la conforter dans sa décision ?
ou alors doit-elle guérir pour pouvoir à nouveau ressentir ?

comment continuer ?
la laisser ?
ou me rappeler à elle ?
comme on bosse ensemble, je n'ose même plus l'inviter au resto...

heeeeeeeelp !!!

un bon côté!!!!!!!!

#5 Posté le par DCF__6443
Message modifié le 21-mai-02 à 16h28  (EST)

IL y a un bon côté POSITIF que vous devez voir. Elle ne vous a pas dit non. Elle veut faire cette thérapie, mais lorsqu'elle sera prête. Et c'est grâce à cette thérapie que vous pourrez voir qu'est-ce qui se passe dans le coeur de votre compagne. Et avec ça, vous allez pouvoir savoir si vous voulez vraiment faire votre vie avec elle ou avec quelqu'un d'autre. Si oui, votre couple ira mieux, les besoins de chacun seront comblé et vous aller être heureux plus que jamais. Pour le moment, elle est peut-être dure, mais en lui laissant du temps, elle va probablement s'appercevoir qu'elle a peut-être besoin de vous.

ce soir...

#4 Posté le par DCF__9019

ce soir je lui ai demandé pourquoi on irait pas voir un thérapeute de couple ? elle a répondu : "on peut essayer mais pour le moment je ferme les portes car j'ai besoin de délimiter mon territoire"

je sens que je lui manque autant qu'elle me manque.

mais elle est dure.

elle a dit aussi : "doucement je veux du temps".

je vais recommencer à la voir un peu moins....

Bravo

#3 Posté le par DCF__6443
Je remarque dans vos paroles de la tristesse et en même temps, du soulagement. Est-ce un bon signe ? Ce week-end vous a surement fais beaucoup de bien. Bravo, vous avez pensé à vous finalement.

L'Éloignement aide à l'autre personne de réfléchir et aussi, s'ennuyer

Courage Kossmik, même si c'est difficile. Les choses vont probablement s'améliorer à la fin. En attendant, c'est mieux de vivre un jour à la fois.

"La suite de mon histoire...."

#2 Posté le par DCF__9019

en ayant fait ce que tout le monde me conseillait et ce que je sentais être nécessaire, je l'ai laissée vivre sa vie en...vivant la mienne. ce week-end, suis parti faire du vélo avec des potes, leurs enfants et ma fille. un appel en absence sur mon portable. puis, le soir vers 20 h second appel. elle me dit super gentiment bonjour puis me demande si je peux vérifier l'heure d'arrivée de ses enfants qui allaient à l'école en autobus pour la 1ère fois. au début je dis non parce que une copine m'a dit que je devais la laisser assumer ses choix. là, elle s'énerve : je finis par dire oui.

aujourd'hui, je vais la voir au magasin, elle me dit que sa fille n'est pas bien de la rupture. que moi et ma fille lui manquons. je lui demande si, à elle aussi ? elle dit qu'elle ne réponds pas. mais avec un grand sourire. j'insiste. elle dit : "oui, parfois"

ça m'a soulagé, je lui ai acheté un bouquet de fleurs et suis parti.

je suis désolée

#1 Posté le par DCF__6443
Bonjour Kossmik...

Je suis désolée si mon histoire vous a donné les larmes aux yeux. Je vous trouves très Patient pour avoir été lire mon histoire

Personnellement, j'ai appris que rien n'était acquis. J'ai appris beaucoup même. J'ai appris malheureusement que les gens ne peuvent pas penser comme nous et agir de la même façon que nous. Qu'il faut l'accepter. Et que ce n'est pas parce qu'ils ont agis CONTRE nos principes qu'ils ont fait quelque chose de nécessairement mal.

Moi non plus je ne comprends pas comment nous pouvions dire "je t'aime" un jour et que le jour suivant, tout soit terminé. Je croyais que jamais cela m'arriverais.

La difficulté présentement, c'est le fait que vous voyez à chaque jour. Je ne sais pas si cela fais des tensions auprès des employés. Peut-être qu'elle a une bonne attitude au travail question d'être polie. On dit qu'il ne faut jamais mélanger l'amour et le travail. Ni l'amour avec l'amitié.

Je suis trop bien placé pour comprendre que vous voudriez arranger les choses et qu'elle ne semble pas vouloir répondre à votre appel. Il y a malheureusement rien d'autre à faire que la laisser vivre. Je n'aime pas dutout vous dire ça, mais c'est vraiment ce que votre compagne demande...

N'oubliez pas quelque chose. Elle vous a quitté en bon therme. Elle vous a quitté dans le respect en laissant son amitié ouverte...

Mais derrière tout cela, elle vous en veux pour certaines raisons. Elle vous a dit que le problème était elle, surement parce qu'elle a accumulé un tas de choses.

Que voulez-vous dire par "nous étions terriblement fusionnels" ? Car normalement, si les 2 personnes avait la même intensité de fusion ou d'autonomie, vous ne seriez pas séparé... C'est justement le déséquilibre qui a détruit quelque chose. Mais quand on parle de ça, on parle de dépendance... Pensez-vous vraiment que votre compagne vous a quitté pour une raison de dépendance ???

Savez-vous exactement les motifs de cette séparation? Pensez-vous que les choses ne peuvent pas s'arranger?

chose certaine, ne vous blâmez pas. Vous ne saviez pas qu'elle n'était pas heureuse. Gros manque de communication... Le bon côté d'une séparation, c'est d'être capable de mieux voir les choses objectivement. Mais à part ça, rien n'est certain.

Tu sais, pendant 2 mois, j'ai travaillé pour comprendre ce que j'avais fais pour qu'il m'impose une rupture. J'ai fais un tas de lecture, j'ai appris énormément sur moi. SAUF QUE, j'ai passé à côté du problème. Finalement j'ai su quel était la raison de cette rupture... et croyez moi qu'aujourd'hui, je regrette de m'être cassé la tête à trouver les morceaux et les recoller. Il m'a laissé pour des raisons qui sont , selon moi, PAS VALABLE. Il était juste tanné dans le fond de travailler le couple. IL a tout simplement baissé les bras, en m'aimant encore. Et ce qui me fache, c'est qu'il m'a traité de la même facon que si je l'avais trompé, frapper, mentit ou je ne sais trop quoi.

J'ai été jugé sans même pouvoir me défendre. Et tu sais quoi? Je me dis, à quoi bon de perdre son temps si cette personne n'a pas su croire en moi ou à notre amour ?

Je le dis et je le répète encore, personne ne change sous des reproches et des jugements.

Mais que veux-tu... Ils veulent faire leur vie sans nous, pourquoi dont-on les forcer à nous donner une chance ???

Je penses que c'est le retour à la réalité qui doit te faire très mal. De te rendre compte que la réalité, elle est partie et tout ce que tu as rêvé est devenu présentement un vrai cauchemard.

Je crois que vous allez passer par toute les gamme d'émotions. Mais comme on dit si bien, c,est le beau temps après la tempête. C'est sûr qu'elle va finir par se calmer. Disons que présentement, il y a des grosses vagues. Des jours elle peut être de bonne humeur comme d'autre jour elle pourra être agressive.

Je ne sais pas comment vous pouvez lui donner du temps lorsque vous travaillez avec elle.... On dirait que les gens vous invite à la laisser tranquille comme si c'étais facile... Vous espéré tellement arranger les choses, c'est normal.

Nous sommes tous là pour apprendre de nos erreurs.

Je vous conseille fortement de parler à des gens, de ne surtout pas rester avec votre douleur. Vous pourriez devenir facilement dépressif ...

Présentement, votre compagne ne peut pas être celle qui peut vous consoler....

Je trouves cela dommage une situation comme ça... Car la meilleure solution n'est pas celle que vous voudriez entendre...

IL y a rien de pire que de vivre sur l'espoir. Cela fais très mal. Je ne sais pas comment était votre relation avec votre compagne, comment c'étais lors des chicanes, vos méthodes pour arranger les choses... tout ça rentre en ligne de compte.

J'espère que vous aller trouver votre bonheur... sans communication, rien n'est possible..

À bientot..