Cocotte

Publié le

Premier message

Cocotte

#0 Posté le par DCF__6443
Message modifié le 27-juil-02 à 06h54  (EST)

Je me préparais à me coucher et coucou, un petit message de toi, Cocotte! Cela fais tellement plaisir! Surtout que je commencais déja à me demander qu'est-ce qui se passe avec toi!

Et toi Cocotte, que se passe-t-il ??? Ta vie amoureuse ??? Et tes questionnements philosophique sur la vie, l'amour et la raison, qu'en est-il devenu ??? Donne moi de tes nouvelles et merci encore pour ton message Cocotte.

Sweetchérie

Messages récents

un petit mot..

#4 Posté le par DCF__6443
Message modifié le 29-mai-02 à 02h18  (EST)

Je suis désolé de te voir plongé dans cette immense fatigue. Peut-être aurais-tu besoin de sortir un peu et t'amuser ??? Cela change énormément les idées. De mon côté, je crois que je vais bien.... Je n'ai pas le choix d'accepter la situation et j'ai faillis en faire une dépression. Je me suis réveillé à temps! Et si je peux le rendre heureux en lui donnant la paix et bien, ainsi soit-il. Moi aussi j'ai le droit d'être heureuse.....

Toi aussi tu mérites d'être heureuse...

Ps: j'avais envie de raccourcir mon message :)

Devinne...

#3 Posté le par DCF__9070

Quel est le premier et le dernier grand amour de chacune de nos vie?

Bonjour Sweetchérie,

J'ai pensé à toi et à ton histoire, mais je n'ai pas eu le temps de revenir de causer. J'suis à bout de souffle j'arrive difficilement à faire mes journée. J'ai accumulé de la fatique et des déceptions et j'ai l'impression que je dérappe, je perds un peu le contrôle de ma vie. Je ne vois pas de sens à poursuivre ainsi et en même temps, le style de vie que je mène avec mon chum me calme et me repose de tout le travail que je fais ...

Dis-moi comment vas tu? Et le courage et l'acceptation et ton morale?

À+

Cocottte

Tout à fait d'accord avec toi

#2 Posté le par DCF__6443
Message modifié le 27-juil-02 à 06h55  (EST)

Cocotte, je suis désolé de voir que les choses avec ton copain n'ont pas changé. Je ne sais pas comment tu es capable de vivre comme ça, être avec quelqu'un de si froid...Je trouves cela dure... Mais comme tu l'as dit, avec du temps, tu réaliseras peut-être que tu n'es pas heureuse Cocotte... L'amour dans les contes de fée n'existe peut-être pas, mais un bel amour fou, cela existe!!

Et tu as très raison et je le redis à toi aussi, accepter tout de l'autre, c'est de la dévotion!

Mais tu sais, quand il n'y avait pas de problème entre mon ami et moi, nous étions complice, des meilleurs amis même. On s'entendait très bien, c'étais BEAU nous 2... C'est seulement lors des disptutes qu'on avait de la misère. C'est justement ce qui me fais de la peine. Nous étions bien si on mettais à coté nos problème.

Et toi Cocotte, si vous êtes en bon terme, est-ce que vous vous sentez bien l'un avec l'autre????

SI la réponse est non, là tu peux dire que c'est de la dévotion.

Quand on parle de tout accepter de l'autre, encore là, ça dépend énormément de la situation. Si on est dépendant ou non, si on s'attend à ce que l'autre comble TOUT nos besoins etc..

Je comprends que ce ne soit pas facile pour toi de faire du gros changement dans ta vie...

Donne toi du temps, quand tu le réaliseras davantage, tu auras l'énergie pour le faire.

Ce serais bien si un prince charmant pourrait te faire sortir de là!! Mais hum.... ce n'est pas ça la vie n'est-ce pas

J'espère que tu prends soin de toi Cocotte.

Merci pour ton écoute. Tu me donneras des nouvelles.

Névada ou Nirvana ?

#1 Posté le par DCF__9070

Bonjour Sweetechérie,

Je suis contente d'entendre que tu reprends du mieux que tu semble être en mutation, la seule chose qui m'inquiète c'est que j'ai l'impression que tu le fait pour ton ami.

" Mais l'amour ce n'est pas ça! L'amour c'est aussi accepter les imprévus, accepter qu'il peut manquer de temps, qu'il soit occuppé.... C'est d'arrêter de penser à soi, et de penser à comment lui peut se sentir AUSSI."
C'est vrai, vrai, vrai, rien n'est parfait, mais il manque un petit détail très important, c'est que l'amour (selon moi et je ne prétends pas posséder la vérité, mais je trouve que ça fait du sens...) l'amour selon moi ça part de soi, c'est être heureuse avec quelqu'un parce que ça coincide, parce qu'il rempli nos (pas tous) mais nos besoins amoureux les plus importants pour nous et vise versa. Mais voilà, nous sommes tous un peu tordu par nos histoires d'enfances et/ou de passées et nous recherchons à combler des vides qui n'ont rien à voir avec l'amour, mais avec les manques affectifs qui sont des blessures à l'âme .... et c'est correcte, mais terriblement frustrant!

Bien entendu, rien n'est toutalement définitif et/ou irréversible, il faut espérer aller de l'avant et trouver des solutions et des panacées à nos douleurs ..... il faut guérir de la peine, même si des fois cela nous demande de franchir des degrés qui nous font peur, parce que jamais franchi.... Rien n'est parfait, et rien ne peut ressembler ou prendre effet comme dans nos rêves (j'ai essayé ça longtemps et même encore!), mais il faut que tu penses à toi Sweetechérie.

Je ne sais pas vraiment et comment vous êtes arrivés à cette décision (break ou rupture) mais j'ai l'impression que tu as tout donné à cet homme ... et depuis longtemps tu t'es oubliée, ce n'est pas facile de s'occuper de soi quand on est habitué de tout donner tout l'temps (Je sais!!!!!). Espérer que ça aille mieux (je te le souhaite!), mais le faire tout en prenant soins de toi ..... sans attentes, sans croire ou penser que tu le changeras.

Accepter tout, tout l'temps ...... de l'autre ..... ce n'est pas de l'amour .... c'est de la dévotion et à la longue ça vide en tabarwouette. (J'en sais quelque chose!).

De mon côté, rien à signaler d'autre que la peur ..... je m'encarquine dans le ciment, parce que ma peur et mon manque de confiance en moi et en la vie me cimente au sol .... et je suis là, toujours là à me regarder être malheureuse sans fin. C'est terriblement étourdissant et ça me fait mal au coeur, mais j'ai pas la force et/ou l'énergie et/ou le courage de passer à autre chose, alors je vis la même chose, tout en me détachant encore et encore de mon chum ..... j'espère en la vie et je guête la source qui me ramènera vers moi-même et me fera accepter que ma relation n'est pas satisfaisante et qu'elle ne me mène nul part...

D'ici là, je boss comme une dingue et décharge mes frustrations sur le travail qui me valorise et me permet d'avancer. Ça me donne l'impression que je ne stagne pas et en réalité, de ce côté (travail), j'avance et ça me fait du bien....

Mon histoire ressemble aux paroles d'une chansson qui sonne comme ceci : «On s'en perdus dans la même pièce, perdus dans un même décore ...... "

Ce n'est pas le Nirvana, mais bien le Névada ........

À+

Cocottte