Cher Galium,
Je t'ai envoyé deux fois le même message qui s'appelait "Chat dans la gorge" et qui n'est jamais apparu sur le forum. Ni hier, ni aujourd'hui.
J'espère que celui-ci se rendra à bon port.
Au plaisir.
Ciao amigo.
Cher Galium,
Je t'ai envoyé deux fois le même message qui s'appelait "Chat dans la gorge" et qui n'est jamais apparu sur le forum. Ni hier, ni aujourd'hui.
J'espère que celui-ci se rendra à bon port.
Au plaisir.
Ciao amigo.
une ile entre l ancien et le nouveau monde.
lol
avec un lagon bleu, et on ferais des chose vicieuse et cochonne lol lol lolje rigole bien sur
ta pas les yeux bleu.
ben peut etre vert lol
les miens sont vert, avec des yeux malicieux.
ma grand mere, j ais pas connus ma vrai grand mere, elle est decedé d une crise d pilelpsi et a ete violé, me pas les deux chose en meme temp.
a oui moi aussi quand je bois ces tout ou rien mes j arrete ça car apres je veux pas morflé.
j ais toujour fait ça pour faire comme les autres, moi je dis un super jus fruit bein glaçé a 2 000 m d altitude, et apres 5 heures de marche, et tu prend tes pieds, lol bien gonflé.
regard ta mon profile avec mon adresse email en dessous.
mes est ce bien raisonable?
ciao bella
Cher, cher, cher Galium,
Tu réussis toujours à me faire sourire. C'est une chancce que tu ne sois pas mon psy, parce que tu me trouverais bien une nouvelle phobie ou une nouvelle maladie chaque jour !!! LOL ;) Un psy expert en phobies doublé d'hypocondrie... ma guérison risquerait d'être looooooongue !!! re-LOL
J'ai peut-être vécu comme toi le deuil de ma grand-mère que j'adorais et de qui j'étais très proche. Mon ancien psy disait que ce n'était pas normal que je sois encore si boulversée 2 ans après. Selon lui, cela marque mon incapacité à laisser aller les choses, laisser aller les gens, lâcher prise quoi !!! (Ce qui est une caractéristique commune à bien des gens au prise avec des trouble anxieux et des crises de panique).
Pour la petite leçon d'histoire, sache que c'est notre cher ami Wolfe qui a un peu trop dormi le jour de la bataille sur les plaines d'Abraham. Résultat : les français ont perdu la guerre et nous avons été colonisé par les méchants anglais.
Moi aussi, je ferais une très mauvaise Française. Je n'aime pas beaucoup l'alcool en général. J'en prends donc 4 fois par année. Mais attention. Dans mon cas, c'est tout ou rien du tout (lire je ne bois pas, mais quand je bois, je m'y mets à fond jusqu'à ce que je roule sous la table !!!) Je suis une bonne et une mauvaise Québécoise. J'adore le Coca (mais je n'en bois pas trop, c'est mauvais pour les hanches LOL)mais je déteste la bière (ce qui est un sacrilège ici).
Tu adores la neige et les sapins !!! J'ai une proposition que tu ne pourras pas refuser. Tu t'installes chez moi pour les dix prochains hivers pendant que je pars m'installer chez toi. Nous rééchangeons nos places à l'été. Qu'en dis-tu ??? Neige garantie ou argent remis. LOL :)
Pauvre toi, c'est ton jour de malchance,je n'ai pas les yeux bleus !!! ;)
Non, je n'ai pas ton adresse de courriel (ta mémoire te joue encore des tours...). Je crois que je t'ai déjà offert de te donner le mien, mais tu ne m'en as jamais donné de nouvelles.
Enfin, je retourne à mon été québécois. C'est tellement court ici...
Bises.
ça va pas etre marque sur le forum oups.
la carte, je voulais parlé du profile.
a bon j ais parle de paris, ces vraix j ais pas de memoire lol
qu est ce que j ais au faite? lol
tu a la phobie pingnophobe et manque de realité?c est a dir impression d etre apsente?
moi je suis apsent, en faite je suis choqué par la disparition de ma chate.
ça fait de ça 3 ans, je remonte un peu mes je suis toujour en bas avec ce coup.
chris?? cristophe colomb lol
ben oui il restais que ça, pour nous francçais de ce nouveau monde lol
mes j y connais rien en histoire.
on a pas que la baguette iiiiiiiiihééééééé on a le bon vin.
boire un petit cet agreable.
oups je suis pas un bon français je desteste boire du vin, mes je serais un bon americain je bois beaucoup beaucoup coca lol.
j ais un secret, tu le dis a personne chute bouche cousue au file de plomb lol
j adors la neige, chute.
et les sapins aaaaa je meurs mes a paris il neige que une journée 1/2 par an.
si ta les yeux bleu donne ton email sinon le donne pas lol
mes si tu veux tu peux m ecrire ta mon adresse email.
fait comme il te plairas.
ciao
Cher Galium,
Je sais bien que tu n'es pas de chez-nous. Tu m'as déjà écrit : "Va avoir de l'orage sur Paris". Mais pour les conseils du psy, je me disais que Paris-Montréal, via le net, ce n'était pas si loin.
Et puis les oreilles de crisse, oublie ça. Ce n'est pas très bon, ni très gastronomique, à mon avis. Et nous, Québécois, en consommons aussi souvent que vous, Français, vous promenez avec un pain baguette sous le bras et procrastinez un peu sur le déodorant !!! LOL Stéréotype, quand tu nous tient !!! ;)
Pour ce qui est du froid, c'est bien de votre faute. Cette idée aussi de dépêcher une "gagne" de Français pour venir coloniser notre Québec congelé !!! Dire que nous aurions nous aussi pu naître en France et faire autre chose de nos hivers que de pelleter de la neige et marcher dans la "sloche"... LOL ;)
Eh bien, j'en apprends des choses avec toi !!! LOL C'est bien la première fois que j'entends parler d'aichmophobie. Je vais me coucher moins niaiseuse ce soir, comme on dit chez-nous. :)
Bon, je disais que j'allais mieux depuis quelques jours. Grosse rechute aujourd'hui. Sentiment d'irréalisation permanent. Je crois que c'est le symptôme que je déteste le plus. Christ que j'haïs ça !!! (Désolée pour le juron, mais ça fait du bien !). Le pire c'est que je ne sais pas quoi faire pour que ça parte. Et ça dure des heures, voire des journées entières (seule l'Ativan réussit à l'arrêter).
Trêve de plaintes. Question pour toi : ça veut dire quoi "je suis de la carte" ???
Si tu n'as plus peur d'avoir peur, il n'y aura aucune raison pour qu'une autre peur revienne te faire peur, non ??? (Je sais, c'est un peu compliqué, mais je suis certaine que tu comprends) LOL
Bon, je te laisse, je retourne à mon irréalité.
Bise aussi.
PS : Mes hanches sont très bien. LOL ;)
ces la peur des objets pointu.
je suis pointut comme mec lol
non mes la j ais plus rien ces une sale histoire cette epoque la, mes j avous que j ais une peur, qu une autre revienne sous une n autre forme.
j ais deja vu une psychoterapeute et sur tout les angle lol
super genoux mdr
ma pauvre je suis desolé vraiment desolé.
je suis pas de chez vous, je suis trop frileu lol
et bon les oreilles de crise, ça dois pas etre mauvais ce petit lard fumé mmmmm
mes danger pour les femmes a consomé avec moderation pour les hanches lol
je suis de la carte.
bise
Cher Galium,
Tu sais bien que tu ne pourras pas te soigner tout seul indéfiniement. Pourquoi n'essais-tu pas de voir un psychothérapeute (ils sont moins "addicted" au médocs que les psychiatres et plus humains). En tout cas moi, j'aime beaucoup mon nouveau psychothérapeute (je voyais un psychanalyste avant). Je suis moins dans ma tête à m'inventer des bobos ou à en avoir peur. Il travaille sur mes émotions et en même temps sur la gestion de mes symptômes. C'est ce qu'on appelle une thérapie cognitivo-comportementale. Il y a environ 50 ans, Aaron T. Beck a développé cette méthode pour traiter les troubles anxieux et les crises paniques avec ou sans agoraphobie. C'est une des seules méthodes qui a été testée scientifiquement et qui a donné de bons résultats dans 90 % des cas. Si tu veux, je te donne mon adresse de courriel et je t'échange les coordonnées (e-mail) du spécialiste Québécois que je vois. Peut-être pourra-t-il te diriger vers une bonne personne ou du moins répondre à certaine de tes questions.
Tu sais Galium, je crois que ce n'est pas bon que nous restions trop dans nos têtes. À force de trop y réfléchir, nous finissons par empirer nous-mêmes le problème, sans toutefois trouver de solution. Je suis convaincue que tu n'as pas envie de passer le reste de ta vie ainsi. Et je suis aussi convaincue que tu réussiras toi aussi à t'en sortir.
Dans 5 ans, dans 10 ans, dans 15 ans, nous nous écrirons encore et nous rirons ensembles du temps où nous étions jeunes et fous... LOL
J'aime beaucoup ton idée du passeport d'une heure pour notre tête. T'as raison, ce ne serait pas une activité populaire !!! LOL Mais nous ferions sûrement fortune avec tous ceux qui, comme nous, souahaitent l'existence d'un tel billet pour pouvoir bien se faire comprendre des autres !!! We could be millionaire, sky is the limit !!!
J'arrête ici avant de ne dire trop de conneries.
Prends bien soi de toi.
PS : Qu'est-ce que l'"aicmophophobie"
bien moi j ais eu de la chance et j ais pris une place a mie temp car je pouvais plus et j etais un zombie et j ais pas trop reflechis en faite enfin je pouvais pas reflechir dans l etat ou que j etais lol
je suis pas soignée.
je lutte tous seul, car alle voir un psychiatre mes, d un cote repulssif, tres desagreable
mais j ais ete voir il y a 3 ans car la je pouvais pas reste comme ça, c etais pas possible.
j avais la phobie aichmophobe.
c etais du matin au soir et du soir au matin.
j etais dans l enfer.
grosse depression.
ça va beaucoup mieu sauf la depression qui est la et la solitude que je ressent, bien fort depuis la perte brutale de ma chatte.
je me suis remis a prendre de l atarax, je suis plus calm moin anxieu, je suis tres tres anxieu, et ça me pose des probleme pour tout les demarche de ma vie.
enfin voila, moi aussi je suis bien content que ça va mieu.
ces de l interieur qu il faut combatre ta phobie et pas de l exterieur.
pour les gens qui ne comprenent pas, ben faudrais le donne un billet d une heure dans n autre tete et ben ils en redemenderais pas!
je pensse aussi que les petit moyen indirecte peuvent aidée.
ciao
tu va t en sortir
Cher Galium,
Je tiens d'abord à te dire que tes messages me font toujours chaud au coeur. Merci.
Je vais mieux depuis 2 jours. Il fait un soleil splendide sur Montréal. J'ai décidé d'en profiter. Vélo, danse, soleil. Quelques remèdes simples pour remettre de la vie sous ma peau. J'ai envie de vivre chaque moment de bonne santé pleinement. Je suis toujours poursuivie par une fatigue inhabituelle, mais j'en suis à me demander si ce ne sont pas les Paxil qui me font cet effet.
J'étais bien triste d'apprendre que tu ne vis pas une vie normale. Je croyais qu'avec les médicaments les syptômes se seraient stabilisés. Patience, patience...
Pour ce qui est de tes envies sexuelles, j'ai connu (je connais) la même chose. Ça m'a bien inquiétée, au point d'en pleurer et d'être convaincue que je n'aurais plus jamais envie... On m'a dit que les médocs n'aidaient pas et qu'il était normale que dans une situation semblable à la mienne, je connaisse une baisse de libido (voire une absence totale). Je garde espoir. J'ai même ressenti un petit "plouc" dans le bas ventre en voyant un joli jeune homme dernièrement. Comme tu le dis si bien, si c'est parti, ça devrait bien revenir. ;) LOL
Comment désirer quelqu'un lorsque l'on se sent si mal. Nous dépensons toute notre énergie sur nos "petits bobos", alors pour les ébats amoureux et les fantasmes, on repassera. LOL Je suis sûre que lorsque tu reviendras complètement à la vie ce désir de femmes se manifestera à nouveau. Patience, patience (encore !!!).
J'ai cru cromprendre que tu réussissais à travailler. Chanceux, je ne suis pas encore rendue là. Je crois que certaines personnes de mon entourage pensent que j'exagère mon état. Mais comment travailler de façon efficace lorsqu'on a toujours peur d'une crise, de nouveaux symptômes ??? Mon assurance-emploi s'est terminé au début mars. Depuis, plus rien. Je crois que ma prochaine angoisse sera l'$$$. LOL :)
Donne-moi de tes nouvelles. J'aime toujours te lire et je m'inquiète aussi pour toi.
Ciao amigo.
tu dis que ça ta pas marque mes ces toujour en toi comme un vieu demon.
moi j ais plus de phobie je me suis battu comme un sourd
irealitté
que tout fui autour de nous.
les bruits sont partout a la fois.
une peure incontrolable
tremble tu, quand tu a tes crises.
moi je tremblais.
j imagine ça comme un train le grand huit infernal.
je dis quand cette zone du cerveau ne seras pas eteint ben ça continuras.
sais tres long a ce calmé.
moi ce qui me reste ces mon manque d envie.
je n est envie de rien
meme pas d une femme meme pas de fantasme ça sais dur lol
oui je crois que l on peut guerrir comme je dis ces venu, donc ça peu partir.
mais les medocs sont indispenssable.
je pourais pas tenir sens l exomil ou l atarax.
le problemme sais, comment faire croitre l ormone du cerveau ou les hormones qui active le bien etre.
bien apris fait pas beau et il pleut mes parfois j aime bien la pluie et le soleil bien sur.
non je ne vie pas de vie normal, la est un autre de mes soucisson lol
tien le coup tu veras ça va ce calmé, accroche toi.
oui comment font il pour ce dire que les soucis il y en a pas?
voila content que tu aille mieux.
tu peux pleuré ces le principale, faut pleuré ça fait du bien.
ciao
Cher Galium,
Je suis désolée d'avoir manqué nos rendez-vous depuis quelques jours. Mais ça me fait du bien de voir que quelqu'un s'inquiète...
J'ai eu une semaine apocalyptique, qui semble se poursuivre. Symptômes d'angoisse 24 h / 24, hyperventilation, tête lourde, sentiment d'irréalisation, fatigue intense, palpitations, etc... (tu connais la chanson).
J'ai finalement décidé de voir un nouveau psycothérapeute qui utilise une méthode cognitivo-comportementale. Il semble que ce soit LA méthode pour soigner les troubles d'anxiété généralisée. C'est une thérapie de type brève (2 à 6 mois). Je crois que c'est le "last call", parce que je ne passerai pas une autre année comme ça.
J'ai passé la fin de semaine à pleurer. J'aimerais tant reprendre une vie normale. J'ai l'impression que ça va ne jamais se régler. Il y a quelques mois, j'allais mieux qu'aujourd'hui, ce qui me donne l'impression que je me suis mise à redescendre plutôt que de continuer à remonter. Comme on le dirait chez-nous au Québec : je ne sais plus par quel "boutte" me prendre. LOL
En tout cas, je n'ai d'autres choix que d'essayer de faire confiance à cette nouvelle méthode. Mais j'ai comme l'impression que c'est le "last call".
Ta théorie demande réflexion. J'ai eu mes premières angoisses de mort à huit ans. Ça fait donc longtemps que je me suis aperçue que la vie est limitée et c'est ce qui me fait mal. Tu as raison, j'ai peur de vivre. Les gens qui ont peur de mourir ont peur de vivre. Respirer la vie à plein poumons, je veux bien, mais on fait ça comment ??? LOL :)
J'ai déjà retrouvé la chatte de ma coloc raide morte dans la chambre de bain. Sa gueule était grande ouverte, comme si elle avait crié. Ses yeux aussi étaient ouverts. Il y avait de l'urine partout. J'étais tellement paniquée que je n'ai pas osé y toucher. C'est le père de ma coloc qui est venue me libérer du cadavre. Même si j'ai tout frotté à l'eau de Javel, j'ai eu l'impression que l'odeur était restée imprégnée durant des mois. Et l'image de cette chatte morte dans la chambre de bain est restée plantée dans mes yeux longtemps. Là-dessus, je peux te comprendre. Sauf que je n'ai jamais vraiment développé de phobies à cause de cela.
Ne crois-tu pas que tu finiras par guérir ? Est-ce que tu mene une vie normale malgré tout ?
Tiens, apres une éternité d'absence, le soleil va enfin briller sur Montréal. Je vais essayer de mettre le bout du nez dehors.
Ciao Galiumo... prends soin.
arf j ais eu une gastro hier.
j en est vue trente six chadelle.
ou on en etais.
voila ce que je pensse.
tu as peur de t ettouffé, on apelle ça phobie pnignophobe.
la peur d ettouffé ça peut etre la peur de vivre.
a tu peur de vivre?
respire la vie a plein poumon.
ces aussi de s aperçevoir, ou de comprendre que n autre vie, est limitée.
je pourais y penssé que ces de passée une etape, de maturation de comprendre que la vie n est pas eternelle.
et ces quelle que chose dur a admettre que la mort.
elle n as aucun sens, on pourais dire pour nous, mais pour la nature elle est source de vie.
voila j espere que tu pouras y trouve des choses qui pouron t aidée.
pour moi ça ete a cause de mon chat qui est mort quand j avais 8 ans je crois.enfin vers cette age la.
je me suis voulu de l avoir laisse dehor, il est mort de maladie.
je l avais laissé sur le balcon, j avais peur d attrapé ce qu il avais et le soir je les retrouve allongée raide mort, ça fait drole de voir un corp sens ame.
et il y a de ça 3 ans j ais perdu ma chatte, a cause d une anestesie quelle n a pas suporté, et a 30 ans ça a recommençé.
c etais plus la meme phobie, mes une autre, j aurais jamais penssée avoir un truc pareille.
ces tres dur a vivre.
je suis sujet au phobie de panique, ça promet pour l avenir oups.
tien va avoir de l orage sur paris, avec 27 degre
ciao admiegose lol