Le monde lit dans mes pensées.

Publié le

Premier message

Le monde lit dans mes pensées.

#0 Posté le par DCF__9182

Bonjour,
Ca fait à peu pret 4 ans que je souffre de phobie sociale. Chaque fois que je dois sortir de chez moi s'est l'angoisse. Et j'ai toujours cette impression que tout le monde sait à quoi je pense. Parfois par periode j'entends meme des voix, et que le monde qui m'entoure les entends aussi. Alors la s'est vraiement la panique (impression de moquerie, critique). Je ne pense qu'a rentré chez moi et m'enfermait. Ca me pourri la vie et aussi celle de mes amis.
La peur se transmet si facilement.
J'ai suivi un psy mais a part les medics il m'a rien apporté.
J'ai l'impression d'être le seul du pays à avoir ce probleme.

Merci de m'écouter.
Dadill:)
PS.Pour finir sur une note plus joyeuse qu'est-ce que vous écouter pour vous remonter le morale.

Messages récents

Tu n'es vraiment pas seul

#1 Posté le par DCF__3470
Message modifié le 14-mai-02 à 21h50  (EST)

Il y en a beaucoup de personnes comme toi, même que tu en trouveras plusieur ici. C'est certain que cela te fais te sentir seul parce que justement c'est difficile de rencontrer des gens comme toi parce qu'ils se cachent et s'enferment parce qu'ils ont peur des autres. Il y a en quand même un espoir parce que plusieur personnes réussissent à s'en sortir. Chaque fois que tu as l'impression qu'on se moque de toi, demande toi si c'est vrai. Comment peut-tu savoir que c'est vrai si personne ne te le dit que tu es con? Il faut vraiment travailler là-dessus, sur les pensées négatives que tu as, quand tu commences à paniquer. Commences par des petites choses qui te permettront d'affronter ta peur comme par exemple, d'engager une conversation avec ton coiffeur. Petit à petit, tu découvriras que tu aussi bon qu'un autre et tu rencontreras plein de gens. Pour les chansons que j'écoute quand j'ai le cafard, moi j'en ai une liste:

-Daniel Boucher, Le nombril du monde

-Gerry Boulet, Toujours vivant

-Gerry Boulet, Les yeux du coeur

-Bobby McFerrin, Don't worry be happy

-Les colocs, Du temps pour essayer

-Luis Armstrong, What a wonderful world

-REM, Everybody hurts

Je suis celui qui frappe dans la vie, à grand coup d’amour (Gerry Boulet)