régulateurs de l'humeur

Publié le

Premier message

régulateurs de l'humeur

#0 Posté le par DCF__3078
Bonjour,
Je viens de recommencer mon traitement au deroxat (c'est la troisième fois). Contrairement aux autres fois, j'ai obtenu une amélioration de mon état assez rapidement. je me sens bien (j'ose le dire). En fait, ça fait bien 3 ans que je ne me suis pas sentie aussi bien ! Bizarre... Ma psychiatre m'a dit que je devrai prendre ce traitement assez longtemps et prendre le relai avec des régulateurs de l'humeur. Connaissez-vous ces médicaments ? Sont-ils efficaces ?
Je viens de faire un grand ménage dans ma vie affective (rupture) et professionnelle (déménagement dans une ville où je ne connais pesonne car j'y ai trouvé un emploi). Je n'ai plus peur d'être seule. En fait, je crois qu'une véritable transformation est en train de se passer... J'ai du mal à y croire, ça me fait un peu peur. J'ai trente ans, célibataire, sans enfant. Est-ce que je prendre un nouveau départ ? Rencontrer quelqu'un et fonder une famille ? Je n'y crois plus trop... J'ai quitté mon copain, car sexuellement, ça ne marchait plus (absence totale de désir de ma part) et à cause de ma dépression qui s'éternisait. L'avenir me fait un peu peur, mais pour le moment je vais bien.... Je ne pense plus autant au suicide. Voilà, c'était pour voous donner un peu de mes nouvelles... bonne chance à toutes et à tous !

Messages récents

Effectivement ...

#10 Posté le par DCF__8727

Tu as raison. Le net est capable du meilleur comme du pire.
Les plans que je t'ai indiqué, devraient te permettre de faire des rencontres.
Par ailleurs Paris a un coté artificiel qui cache une grande solitude de ses habitants. Bref, tu es comme la grande majorité qui court du matin au soir la tête dans le guidon.
J'ai connu cela quand j'étais sur Paris. Le mieu est de prendre l'initiative . Par exemple propose aux personnes de ton lieu de travail avec lesquelles tu t'entends bien d'aller voir "l'attaque des clones" puis d'aller diner ou boire un verre.
Si cela ne marche pas inscris toi à un club de danse de salsa. La danse (surtout celle là) est un moyen discret et efficace d'entrer en "contact" avec d'autres personnes ;)

En tout cas le but est que tu dois être chez toi en coup de vent. Et si possible épuisée.

A+

Merydine

Merci mais...

#9 Posté le par DCF__3078
Merci pour toutes tes bonnes idées. Ce w-e je suis allée faire un footing, j'ai acheté un canapé et j'ai pris le téléphone à la maison... Je suis un peu isolée à Paris et je cherche à faire des connaissances, des gens sympas pour faire des sorties, mais c'est un peu difficle... J'ai bien essayé le "chat" mais on n'est pas à l'abri de faire des mauvaises rencontres...surtout pour les filles !

reponse

#8 Posté le par DCF__2974
je connais les régulateurs de l'humeur en effet je sui sous traitement depuis maintenant environ trois quatre ans et les effets sont très positifs.
J'avoue qu'il m'arrive encore d'avoir des "coups de blues" mais la vie est plus facile à apréhender maintenant. Mon psy pense que mon traitement doit être de longue durée.
je pense qu'il faut que tu recommences à zéro et que tu te fixes un but.
Bonne chance.

epival

#7 Posté le par DCF__9423
allo jane doe,
si tu a des probleme avec les effects secondaire sur l épival, tu peut le combiner avec un autre semblable (qui est aussi pour les épileptiques) en en combinant deux, epival a dose que tu supporte bien et un autre, tu peut avoir les bienfaits sans les effect secondaire relier a une trop haute dose (psss les prise de sang vont diminuer quand ton doc sera sure de la dose)
amitiee
shea

Imagination

#6 Posté le par DCF__8727
Ok, ce qui te manque c'est de l'activité.

A) plan sport :

Les salles de gym sont chères. Donc soit tu vas courir au bois de Vincenne ou de Boulogne ou tu trouves une piscine et tu fais des longueurs ou tu achètes un velo ou des rollers et tu roules dans Paris . Moi je faisais de la planche à voile le weekend sur le lac de St Quentin en Yvelines et à Créteil. Je peux te garentir que c'est pour une femme un excellent plan drague car les velliplanchistes ne sont pas habitués, alors ils prennent soin des miss

Bref tu dois rentrer chez toi claquée. Un bain chaud et sieste.

Au début commences avec une séance de 3 fois par semaine. Si tu tiens le coup, alors fais le 5 jours max par semaine. Penses à bien t'alimenter ...

B) Plan culture :

- Les musées ne manquent pas et sont très intéressants.

- Fais un tour à Beaubourg, La Vilette, Bibliothèque Nationale

- Tu peux t'inscrire en auditeur libre à toutes les facs de Paris. Donc si le japonais te tente

tu pourras entrer en relation avec d'autres éléves ;o)

C) Plan relationnel :

- Le caveau de la huchette à St Michel

- Le Monte Christo aux Champs Elysées

- Le Studio dans le Marais.

- Le Coq Gaulois ile de de la Cité

- la rue St André des Arts

D) Plan sorties hors de Paris :

- Fontainebleau : ballade en foret et varap

- Disney parcs et Asterix

- Les brocantes

- Les randos sac à dos et camping

- Deauville (bord de mer) est à 2H de route.

En fin saches que beaucoup de couples se sont créés sur le lieu de travail (normal on y passe 8H par jour minimum). Donc bonne chasse :o)

A+

Merydine

oui, c'est bien moi

#5 Posté le par DCF__3078
Oui, c'est bien moi ! C'est vrai que j'ai de l'énergie mais je ne sais pas dans quoi l'investir. Je viens d'arriver à Paris et ne ne connais quasiment personne. J'ai dû quitter ma région pour le travail et aussi parce qu'il fallait rompre avec mon "amant" (pas mon copain officiel) qui me torturait. J'étais amoureuse de lui, mais c'était plus "sexe" qu'avec mon copain avec qui je n'ai quasiment plus de relations sexuelles (pas de désir). Alors je me retrouve comme une conne, sans conjoint, sans amis ! Je dois tout recommencer à zéro. Merci pour tes conseils, tu as l'air de me comprendre...

Deroxat

#4 Posté le par DCF__8727

Bonjour,
Je suis surpris de te voir dans ce forum. Dans l'autre "relation de couple", tu semblais plus vindicative . Es tu la mème personne ?

Si cela n'est pas le cas alors j'ai juste un conseil : aies confiance en toi, sors en boite , fais des trucs risqués comme le benjie ou le saut en parachute, voyages vois le monde.
Le weekend, tu n'es chez toi que pour faire le ménage et le repassage. Le reste du temps tu es ailleurs. Tu as de l'énergie à revendre ? Alors défoules toi. Je connais une personne dans la mème situation.
Histoire: Il était à la limite du divorce avec deux enfants à charge. Hypertonique, il est agressif dès qu'un problème se présente et dépense une énergie incroyable inutilement en aboyant après ses sbires. Ses sautes d'humeurs étaient célèbres.
Sa femme réussit à le convaincre de rencontrer un medecin du sport pour analyser sa personnalité.

Diagnostique : coeur de sportif, énergie très au dessus de la moyenne avec une capacité de récupération également sans commune mesure avec le commun des mortels .
Résultat véridique :
- 300 kms de velo par semaine
- 50 kms de footing " "
- 10 kms de natation " "
- Régime alimentaire spécial sportif
- 1 heure de musculation par jour
Il est fatigué (sa femme a enfin un mari normal)le soir mais décontracté
Une vie de famille retrouvée à 45 ans

Si c'est le cas, alors tu as fait une erreur en quittant le type qui était avec toi et c'est certainement pour cela que tu paies les pots cassés. Le plan sexe est un mauvais prétexte.
Tu le connaissais depuis très longtemps. Donc si cela ne marchait pas, tu lui aurais fait comprendre d'une manière ou un autre.
Cela serait plus cohérent de dire qu'ayant fini tes études, tu voulais en mème temps tout changer. Mais en cassant une relation de 7 ans tout ne s'efface pas en claquant des doigts.

A+

Merydine

peut-on avoir des enfants ?

#3 Posté le par DCF__3078
Merci pour à vous deux pour vos réponses ! Je me demandais si on peut être enceinte avec de tels traitements ? Est-ce que cela représente un danger pour le foetus ? Je ne suis pas prête pour le moment à avoir des enfants, mais comme j'ai trente ans, j'y songe un peu. Je crois que ma maladie me rend incapable de vivre avec quelqu'un. Mes journées ne ressemblent à rien. Mon existence est fracturée, hachée, il n'y apas de continuité. Avez-vous aussi ce sentiment ? Bien que j'ai un travail, je me sens handicapée socialement. Affectivement, je n'ai rien à quoi me raccrocher, je suis comme un chien perdu qui cherche de l'affection auprès de tout le monde. Je n'ai rien compris à la vie ! Comment ai-je fait pour me retrouver dans un tel pétrin ? Est-ce à cause de mon éducation, du manque de soutien de la part de ma famille ? Je n'ai jamais eu de conseil de mes parents et maintenant je découvre la vie d'adulte qui n'a rien à voir avec ce que je m'imaginais !

stabilisateur de l'humeur

#2 Posté le par DCF__1112

Bonjour à toi

Je prend de l'épival depuis près de deux mois, qui est une stabilisateur de l'humeur, avec des anti-depresseur depuis 6 mois. Les anti-depresseurs seront arretés sous peu.

Au niveau de l'épival, les deux premières semaine a 500 mg ont été ok. Après deux semaines, j'ai du augmenter la dose a 1000mg et là, ce fut un peu l'enfer en fait d'effets secondaires. Cela a duré une semaine complète dont même une journée ou je fut incapable d'aller travailler. J'ai voulu laisser le traitement au bout de 4 jours, c'en était trop.... mais j'ai perseveré et maintenant, tous ces effets sont partis et je me porte bien. Ce soir, je vois mon psychiatre, car j'ai du faire des analyses de sang pour vérifier le dosage du médicament et il est possible que la dose soit augmenté a 1500mg (dose maximale si je ne me trompe pas.)

Les contraintes de ces médicaments (épival, lithium et un autre dont le nom méchape) sont les prises de sangs régulières qui doivent être faite afin de vérifier le dosage thérapeuthique car il y a surdose, cela devient toxique et peut être dangereux, mais cette contrainte est bien petite en comparaison des avantages.

J'ai pris du lithium avant l'épival, et rien a faire, je ne le supportait pas, c'est la raison pour laquelle mon médecin m'a prescrit l'épival. Mais j'ai un trouble bipolaire, donc d'après ce que j'en sais, il serait etonnant que ton médecin te prescrive du lithium si tu n'a pas de trouble bipolaire.

J'ai eu bien de la difficulté au début à me résigner a prendre ces médicaments. Pour moi, c'est comme si ils apposaient une étiquette sociale sur un trouble honteux. J'ai pleuré au debut, avec les comprimés de lithium dans ma main, résistant encore et encore, me disant que peut-être que je pourrais continuer encore un peu.... Puis j'ai revu ma mère, qui a ce même trouble et qui ne fait rien pour a part boire et avec qui je ne veux plus aucun contact (et personne de la famille non plus, ni ses anciens amis.....) car trop d'horreur se sont passés entre nous a cause de cette maladie qu'elle a toujours refusé de prendre en main. Je me suis finalement dit que si pour éviter de lui ressembler, je devais prendre des médicaments jusqu'à la fin demes jours, et bien que c'était toujours mieux que d'être complètement seule et névrosée à 50 ans.

Voilà, c,est un très long message, merci, il me sert de thérapie par la même occasion!

Si tu as des questions, n'hésite pas à m'écrire!

Bonne chance!

Bonne Chance

#1 Posté le par DCF__6071
Heureuse de lire que ca commence a aller bien dans ton cas...un régulateur d humeur est donné au gens qui font des récidive de dépression..le lithium est un régulateur d humeur et une de mes amie va super bien sous cette médication, je t en souhaite autant! xx