Symptôme inconnu

Publié le

Premier message

Symptôme inconnu

#0 Posté le par DCF__0716

Bonjour à tous. J'aimerais tout d'abord vous remercier d'avoir été là au cours des 10 derniers mois. Même si je n'ai jamais écrit, je vous ai souvent lus.

Question de présentation, voici ma petite histoire. Je suis une jeune femme de 31 ans. On a diagnostiqué chez moi, des troubles panique, de l'anxiété généralisée et une dépression. Je prends les doses minimales de Paxil et d'Ativan depuis 6 mois. J'ai suivi des traitements d'acuponcture durant 3 mois et cela m'a beaucoup aidé. Je vois aussi un psychanalyste deux fois par semaine. Après quelques semaines de médicaments, j'ai commencé à ressentir une lente amélioration. J'étais prête à vendre mon âme à la chimie :)

Puis le festival des montagnes russes a débuté. En janvier, je me suis fait peur : pensées suicidaires. Depuis février, mon moral est meilleur, mes les crises subsistent fréquemment (quoique un peu moins intenses) et je ressens des symptômes désagréables durant plusieur heures chaque jour : sensation de tête lourde, palpitations, impression de m'évanouir. Le jour, ce n'est pas trop mal. Mais dès qu'arrive le soir, la ronde des symptômes recommence.

Je pratique des exercices de respiration de façon sporadique, je me suis documentée, je vois toujours le psy et je prends mes médicaments comme un animal docile. Je dors beaucoup, mais je dois avouer que je pourrais faire un effort côté régularisation de mon alimentation.

Je me suis mise à "paniquer" un peu plus ces derniers jours suite à l'apparition de symptômes jusqu'à présent inconnus. Chaque soir, j'ai de la difficulté à digérer. Ce problème s'accompagne d'une difficulté à avaler (comme par exemple le geste très naturel d'avaler sa salive). C'est comme si je ne savais plus comment faire. Comme si je ne savais plus comment avaler ou comment faire un rapport. Ce syptôme n'a rien à voir avec la sensation d'étouffement ou d'oppression liée au crise de panique. C'est différent.

Mon esprit anxieux est passé par toute sortes de théories : cancer du pharynx, cancer des ganglions, cancer de la gorge, etc. Il faut dire que je fume, ce qui n'aide pas ma paranoïa !!!

Ma nouvelle théorie du moment : une consommation excessive de nicotine peut gêner la digestion et entraîner une surexcitation du système nerveux ce qui, conjugué ensemble, pourrait mener à un symptôme semblable à celui que je connais.

J'aimerais savoir si l'un d'entre vous a déjà connu ce type de symptôme ? À quoi croyez-vous qu'il était du ? Ceux d'entre vous qui ont arrêté de fumer ont-ils ressenti des effets bénéfiques quant à leur crises de panique ?

C'est la première fois que je m'adresse à vous parce que je n'ai plus personne à qui en parler. Mes amis en ont ras le bol ou croient que j'exagère ou encore que je me fais des montagnes avec des riens.

Jusqu'à un certain point, je crois qu'il faut le vivre pour le comprendre.

Merci mille fois de prendre le temps de me répondre.

Messages récents

PANIQUE

#24 Posté le par pepite

Bonjour a tous

Cela fait plaisir de pouvoir vous lire on se sent beaucoup moins seule..J'ai 26 ans et voila deux ans que je fait des crises de panique!!!je suis une fille qui es toujours anxieuse et stresse depuis toute jeune..Mes symptomes sont pareil aux votres,tremblement,tete bizarre,mal de respirer,l'impression d'etre dans un monde ireel..J'ai fait une depression suite a cela mais j'ai refuser les anti depresseurs alors que j'avais alprazolam enfin j'ai rencontrer un garcon qui pour dire ma beaucoup aider il m'a fait arreter tout traitement j'ai vu plusieurs medecin,orl,osteo etc toujours le meme resultat le stress et la panique J) Aujourd'hui je suis sous traitement a base de plante je prend du gelsenium et sa va meme si c'est pas le top j'ai appris que les crises ne disparaissent pas comme cela faut apprendre a vivre avec et a les gerer et avec le temp sa passe...
Cela fait du bien d'en parler si y'en a qui on se probleme on peut en discuter
Merci
:)

bjr j ai un probleme

#22 Posté le (anonymement) En réponse à : Merci Alex (#8 par DCF__7520)
bjr j ai un probleme qelqefois qan je veux avaler ma salive je ne peut pas mais vraiment je peut pas avaler j essaye deux trois fois et ca passe ca me le faitvc pas qan je mange peut tu me rassurer car j ai peur d avoir un cancer de la gorge a avoir qe je suis une personnne souvent streeser et trezs nerveuse merci

Moi j'ai trouvé la solution!

#21 Posté le par DCF__1115

Je consulte présentement un chiro qui m'aide beaucoup.Il trouve une solution a tout.Moi aussi j'ai de la difficulté a avaler mais il me fait une pression dans la bouche sur un os et ca se replace.Ce serait tres long a expliquer tout en détails mais je me reconnais dans ce que certain d'entre vous écrive.Je fais de la tachycardie(et bien d'autres choses)et mon chiro m'aide énormément...

Je vous enumère mes symptomes...
Tachycardie,mon coeur ralenti quelque fois,pression dans la tete avec élancement en meme temps que faiblesse au coeur,bruit dans les oreilles,difficulté a digerer,difficulté a faire des rots,difficulté a avaler,manque d'air,ballonnement de l'estomac...

TOUT CA LE CHIRO PEUX LE SOIGNER...

Si vous voulez m'écrire,ca me fera plaisir de vous aider si je le peux.J'aurais bien aimé avoir de l'aide quand ca a commencé il y a 4 ans...

Ne vous genez pas,il y a de l'espoir...

Nancy

le cafe

#20 Posté le par DCF__3456
Attention au cafe.Aucune étude n'a paru sur ce breuvage délicieux et pourtant déréglant le métabolisme

symptome

#19 Posté le par DCF__1350
bonjour moi aussi j ai des symptome pas mal heavey.
moi ca fait 3 moi que je prend du paxil 10 mg et tout allait bien jusqu a dernierement.
j ai des etourdissement pour rien sans raison apparente et ca arrive n importe quand.moi aussi j ai des probleme de digestion et je vomie des fois pourtant je mange les meme chose qu avant et j ai souvent des nausées.mais moi je ne fume pas par exemple.aussi jai souvent des sillements d oreille je ne sais pas si ca peut avoir rapport?si vous voulez communiquez avec moi par email ca me fera plaisir
⋯@⋯.com
au plaisir de vous parler

problème de déglutition

#18 Posté le par DCF__1597

Salut!

Moi aussi ça fait quelques jours que j'ai cette impression de ne plus savoir déglutir normalement. Je suis qqun de très anxieux et il m'arrive parfois de faire des crises de panique la nuit (impression que je vais mourir, que mon coeur s'arrête de battre). J'ai pourtant passé 1 ECG et il était normal. Idem pour ma prise de sang. Je prends un tranquilisant (Victan) lorsque j'ai une crise.
Je crois que le facteur déclanchant ces crises doit être un choc émotionnel que j'ai ressenti lorsque ma femme a été victime d'une hémiparésie il y a qques mois. J'ai dû mal encaisser ça. C'est comme si je n'arrivais pas à le digérer.
Je suis tjrs dans la crainte que cela se reproduise un jour, d'où certainement mes crises d'angoisse.
Alors, je crois que je peux dire que je comprends ce que vous ressentez.

Pareil... mais...

#17 Posté le par DCF__3392

Je décris la situation :
J'ai 21 ans et je souffre depuis 5 ans (à peu près) de céphalées assez lourdes et handicapantes (jusqu'à 3 jours) qui commencent par des troubles de la vie (champs visuel rempli à 40% de "flashs lumineux"), mais bon, ça reste des migraines quoi.
Depuis 5 mois, j'ai débuté la vie active dans une entreprise et depuis 4 mois (que les premiers gros stress du boulot ont commencé), je suis la "proie" de tremblements lorsque que je fais des mouvements de contraction musculaire (en tapant sur le clavier, en bougeant les mains etc...), tout au niveau des mains (à 80%). Je penserai bien que tout est dû au stress, d'autant plus, que j'ai souvent des idées déprimantes, je me lamente sur je ne sais quoi, ai l'envie de crier ou de pleurer (même sans raison) mais je le fais pas... ça va.
J'ai lu qu'il existait une expérience... pour les trembleurs comme moi.
Mettez vos 2 index face à face tendu sans les toucher et regardez. Si vous tremblez dans ce type de cas et pas au repos, ils semblerait que ce soit juste une pathologie due à la tension, pression morale ou autres phénomènes indépendant de disfonctionnements neurologiques importants (alzheimer, wilson, etc...).
Je vous avouerai que ce n'est pas handicapant (du moins, pas pour le moment), juste un peu drôle lorsque je dois servir un verre d'eau à mon voisin de table (enfin, pas tellement pour moi). Et lors des câlins, lorque l'on tremble et qu'on est sur les bras tendus (hum...).
Bref, je penserai que tout est dû au stress, pas +
D'ailleurs, depuis le début de cette activité professionnelle, j'ai le contact + difficile avec les nouvelles personnes (tremblements, voix qui par en "live", sueurs... de la timidité quoi).
Alors que ce soit professionnel, sentimental, affectif ou autre, ne vous compliquez pas la vie à emmettre des hypothèses sur des cancers ou autre. Mon grand-père a alzheimer et parkinson, ma grand-mère a alzheimer (et vient de subir un accident cérébral grave), je n'ai rien vu de similaire (comme les tremblements au repos).
Je vais consulter mon médecin... lui expliquer tout et lui demander un IRM, car il vaut mieux prévenir quoi que ce soit qui pourrait être "traitable" dans les temps.

Bon courage aux "trembleurs" comme moi, et faites du sport, ça calme beaucoup, arrêtez de fumer et faites du théâtre (pour le stress c'est efficace).

A+

C'est traitre !

#16 Posté le par DCF__4220

Je souffre d'angoisse mais me controle depuis 15 ans.

N'essayez pas trop de comprendre vos symptomes, car ce sera toujours à recommencer.
-Un jour la déglutition,
-le lendemain les yeux secs,
-par la suite une main sur la tête
-puis des tremblements,
-Des vertiges
-Des chocs électriques au coeur
-Les jambes raides et ankylosés
-La sensation de ne pas etre la
-La difficulté à ramasser ses idées
-L'impossibilité de "trouver" un deuxieme souffle
-La sensation d'evanouissement
-Le serrement de la poitrine
-Les poches d'airs dans la poitrine
-... et ainsi de suite

Tout sera toujours à recommencer, car de nouveaux symptomes reapparaitront toujours pour semer de nouveau la confusion au sujet de votre état général. L'angoisse à plus d'un tour dans son sac et dispose d'une panoplie de symptomes dont vous ne pourrez jamais venir a bout en les expliquants toutes une par une, c'est peine perdu.

Vous demandez si arreter de fumer peut aider, je vous repondrai oui. Personnellement j'ai arreté de fumer et m'en ressens beaucoup mieux. Il faut savoir que la cigarette, loin d'être un relaxant, est un puissant excitant qui ne vous donne l'impression de vous calmer que par la dose de nicotine que vous recevez pour pallier à vos manques constant.

Que faire?
Accepter, accepter totalement et sans regret.
Croire au ridicule de notre situation. Croire que le corps et ses réactions ne peuvent etre expliquer en tout et pour tout. Croire en son état mortel et accepter de vivre avec.

Arreter de se battre, se dire "et puis merde". C'est la bagarre qui nous épuise, de se laisser aller (Croyez moi) nous évite ces douloureux affrontements avec nous même.

Chaque bataille évité, donc chaque petite victoire nous rend plus fort. C'est la somme de ces victoires qui fait de nous quelqu'un que la maladie n'atteint plus.

Éviter la médication qui n'est qu'une béquille. Avec la médication les symptomes, la peur et le refus demeurent. Croyez en vous plutot qu'en la chimie.

Croyez que c'est vous la plus forte ou le plus fort, vous n'avez peur de rien et ne serai pas terassé par de simples gargouillis a l'estomac, ou quelques ecouphenes mal senties.

Moi aussi

#15 Posté le par DCF__3976

Me voilà un petit peu rassurée. Je ressens des difficultés à avaler depuis plus d'une semaine et je dois bien reconnaître que çà m'inquiète. Etant depuis quelques temps de nature hypocondriaque, je m'imagine le pire évidemment. Le mot cancer me fait très peur, pourtant, je n'ai que 28 ans...
J'ai lu tous vos messages et je m'y retouve assurément. Il m'arrive souvent d'avoir des crises de panique et d'anxiété qui se traduisent par des insomnies, de fortes palpitations, des sueurs froides, la peur de mourir, etc...
Ce ne sont pas des choses dont on parle facilement, les gens ne comprennent pas notre désarroi. Celà traduit certainement un mal-être mais dans mon cas, je n'en connais pas les origines.
Serait-ce une maladie nerveuse non reconnue ?
Dites-moi ce que je dois faire pour manger comme avant sans avoir cette impression que ma déglutition n'est plus du tout automatique...

Merci mille fois.

Moi aussi jai eux ses symptome

#14 Posté le par DCF__4327
Message modifié le 14-mai-03 à 20h24  (EST)

Jai commencer a croire que javais une maladie grave à la gorge jai été chez 2 différent docteur pour etre sur de ma shoot. Donc vue qu'il mon dit que javais rien... J'ai toute suite cru au poumons... et la javais du mal a respirer, jessayais prendre mon souffle pis en dirais jpouvais pas... J'ai commencer a trembler comme une feuille comme si javais froid mais jétait bien au chaud sous mes couvertes. Je vois que je ne suis pas seul donc je panique un peu moins maintenant... Des fois les maladies faut laisser sa au docteur, et non essayer de trouver des symptomes sur l'internet pour quelcontre maladie grave. Moi jessaye de trouver des méthodes de relaxation dès ce soir...

Depuis le début de mes crises de panique jai arreter de fumer.. J'espere que sa va aider

La cigarette est un stimulant..

#13 Posté le par DCF__2730

Tout ce que je peux te dire est que je suis aussi une anxieuse et quelquefois quand je fumes(je fumes occasionnellement)mon niveau d'anxiété augmente beaucoup!Tu devrais faire des efforts pour arreter.J'ai lu que c'est maintenant prouvé que fumer augmente l'anxiété.

Si tu peux arreter,je crois que ca t'aidera beaucoup.

Bonne chance et je te comprends...

DUR DUR

#12 Posté le par DCF__5895
Bonjour
je fais des crises de panique depuis 1991 et au jour d'aujourd'hui même si tout est loin d'être résolu j'ai une vie "normale" en apparence... Je connais les symptômes que tu décris... Et je pense aussi que c'est lié à l'angoisse et non pas à une quelconque maladie. Il y a quelques années, entre la mauvaise digestion, la respiration je pensais que j'allais faire une crise cardiaque... j'ai du faire 5 ECB pour rien,enfin juste pour me rassurer. Cela m'arrive encore quand je suis stressée. J'aimerais bien ravoir de tes nouvelles...
A plus

Un peu tard...mais bon

#11 Posté le par DCF__5740

Bonjour Manue,

Suite à une série d'évènements stressants, j'ai aussi vécu ce que tu décris et je n'en suis toujours pas complètement sorti. J'ai essayé quelques anti-dépresseurs et un anxyolitique (que je prend toujours) mais ma situation ne s'est toutefois pas améliorée. Même que côté digestif, cela a empiré jusqu'à tout récemment alors que le médecin m'a prescrit du Losec. Si on me l'avait prescrit au début, avant tous ces anti-dépresseurs et calmant. Enfin...

C'étais la même chose pour la difficulté à avaler, tout semblait relié. Grand chercheur, je me suis mis à "fouiller" l'internet et tous les livres médicaux qui me tombaient sous la main. Et tout comme toi, j'ai développé le "syndrome de la peur de la maladie grave". Les symptômes que je ressentais pouvaient correspondre à une panoplie de maladies graves. Si tu savais les nuits blanches et l'anxiété que tout cela m'a créé. Deux ans plus tard, je suis toujours en vie et on ne m'a toujours rien diagnostiqué de pathogène, et ce après plusieurs tests. Mes symptômes seraient créés par mes pensées et je dois changer ces pensées. C'est comme s'il y avait quelqu'un d'autre qui vivait à l'intérieur de moi et dont le seul but est de me faire peur avec toute sorte d'histoire. Je ne vie plus, je ne fais que l'écouter celui là...

Cette peur m'a toutefois servie de motivation pour finalement arrêter de fumer, il y a maintenant 11 mois. Et oui, cela a aidé à atténuer mes crises de panique et mon angoisse de la maladie sans toutefois les faire disparaitre complètement.

Pour répondre à tes intérrogations, sans être médecin, je pense que de un l'anxiété et de deux les médicaments étaient la cause de mes symptômes tels la difficulté à avaler (sécheresse de la bouche). Certaines allergies (comme à la poussière) pouvaient aussi y contribuer. Malheureusement, dans plusieurs livres médicales, on mentionnera tout de suite le mot "Cancer", alors mieux vaut parfois s'éloigner de ces livres et certains sites sur la maladie.

Ton histoire resemble beaucoup à la mienne, je ne sais pas trop où tu en es aujourd'hui mais je te souhaite la meilleure des chances.

se mal qui nous ronge

#10 Posté le par DCF__2197
bonjour
j ai lu tout ton message et tu sais quoi je me suis reconue suite a un probleme de sante j ai eu de forte crise d angoisse plud hypocondriaté enfin une horreur et la j ai decide d arreter de fumer c est dur dur j ai eu un gros coup de pompe le medecin ma remis sous tranxene et ca va mieux ja i moins l impression que je vais tomber et tu sais quoi qd je sors j ai toujours des cheewgum et un sucre sur moi c est de la folie qd j emmene mon fils a lecole c est qu a 5 min par contre qd je travail je n ai aucun symptome ca m enerve c abouffe la vie bizzzzz on va se n sortir si tu veux arreter de fumer pense a demander a ton medecin de quoi te rassurer bon courage j ai ete tres contente de te lire

problèmes de déglutition

#9 Posté le par DCF__3857

Manue, salut je suis stan, je suis tres content d'etre tombé sur toi, parce que je crois que je manifeste les meme symptomes que toi, le processus d'avaler qqch est très désagréable et difficile.

Je voudrais savoir ce que t'as fait pour faire disparaitre ces problèmes.

Merci d'avance Stan

p.s.: ça me ferait plaisir que tu me laisses ton num de telephone

Merci Alex

#8 Posté le par DCF__7520

Je tiens à vous remercier d'avoir répondu à mon appel. Même si votre message m'est arrivé après que j'aie réussi à régler mes problèmes de déglutition. Enfin, depuis que j'ai décidé de changer de méthode thérapeutique (de la psychanalyse vers la thérapie cognitivo-comportementale), mes symptômes d'anxiété se sont améliorés de 80 %, et cela en deux mois à peine.

Je suis d'accord avec vous lorsque vous soulignez que la solution ne réside pas dans la prise de médicaments. Seulement en début de crise et dans les cas d'anxiété pathologique ou de troubles panique fréquents, cela s'avère parfois un mal nécessaire, ne serait-ce que pour faire cesser les tours infernaux de cette grande roue.

La plupart d'entre nous étant de nature anxieuse et très créative, il est parfois difficile de ne pas imaginer le pire lorsqu'un symptôme jusqu'alors inconnu fait surface.

Heureusement, ce forum sert souvent à nous rassurer.

Au plaisir.

Manue

Je vous explique ...

#7 Posté le par DCF__5332
Pour ce qui est de votre sensation de serrement
a la gorge,sachez qu'elle n'a aucun lien avec une
quelconque maladie ( mais vous l'avez surement
compris ). J'ai ressenti la meme gene pendant plusieurs semaines avant de m'apercevoir que ce
n'était qu'une manifestation physique de mon
anxiété ... Autrement dit,le véritable problème
n'est pas votre gorge,mais VOTRE ANGOISSE !
Les manifestations physiques de l'angoisse sont
très nombreuses mais aussi très inoffensives ;
il convient avant tout de s'attaquer a leurs
causes. Pour cela, ne croyez pas trop aux médicaments: ils ne font qu'endormir provisoirement les neurones mais ne guérissent
pas les causes . La solution est en vous seule
et non dans un comprimé ...
BON COURAGE A VOUS ! ! !

Refouler ou lâcher prise ?

#6 Posté le par DCF__7023

Cher Galium,

Dans l'un de tes anciens messages, tu écrits que tu t'es dit quelque chose qui ressemble à ça : "Bon et après, j'avale ce comprimé ou bien je crève... pis après ?" Que tu crois que cette journée là, tu as peut-être refoulé le truc grave. C'est une hyopothèse. Mais d'un point de vue un peu plus optimiste, on pourrait aussi penser que tu as lâché prise. Tu sais que les personnes anxieuses ont tendance à vouloir tout contrôler, des petites choses de la vie, jusqu'aux émotions les plus intenses. Nous avons aussi la mauvaise habitude de faire beaucoup d'anticipation (plutôt négative que positive !!!), c'est aussi une façon d'essayer de contrôler le futur. En te disant "fuck that", tu as peut-être lâché prise. Tu as donné la chance à ton corps et à ton esprit de se relaxer au max, ce qui t'as permis d'aller au-delà de la peur. Tu as avalé ce comprimé. C'est comme si tu avais accepté quelque chose plutôt que de te battre contre elle. Tu l'as avalée, tu l'as acceptée, tu l'as faite tienne (avaler=digérer=faire descendre en soi=assimiler=ne pas refouler...). Si tu l'avais refoulée, le problème aurait bien finit par revenir, par remonter, inconsciemment ou non. Mais tu sembles dire que tu n'as plus jamais eu de difficulté à avaler, ce qui me laisse croire qu'au lieu de refouler, tu as assimilé. Enfin, c'est ma théorie et elle vaut ce qu'elle vaut, lol. Mais bon, cela sucsitera peut-être de nouvelles réflexions pour toi.

Pour ce qui est de moi, tu as sûrement raison. Mon inconscient me dit quelque chose que je ne veux pas admettre, mais quoi ??? Là est la question, comme dirait Hamlet !!! :)

Depuis la réception de ton dernier message, j'essaie d'y réfléchir, quoique je ne crois pas encore avoir trouvé une réponse intelligente, lol !!! Tu dis ne pas me connaître assez, mais avoir ta petite idée là-dessus. Allez Galium, "lâche toi lousse", je suis sûre que ta théorie personnelle m'aidera à trouver une piste de solution, voire la réponse.

J'attends de tes nouvelles bientôt, amigo.

Bonne journée.

meme chose

#5 Posté le par DCF__3027

j ais eu le noyau de prune comme tu dis a l age de 10 ans environs.
tu commence a y pensse et la ces partie.
moi un jour je me suis dis alle faut avanlé le comprime et depuis ce jour, ça ma fait comme un electrochoc interieure et je pouvais remange normalment de nouveau.
j ais du a ce moment la refoule le truc grave lol

pour alle plus loin:
peut etre que, tu tes aperçu d une chose que tu n a pas voulu admettre.
alor ce fameux inconscient, te dis que quelle chose n a pas ete digeré, mes quoi?

je te connais pas assé mais j ais ma petit idée.
ciao mon amie

Bonne question !

#4 Posté le par DCF__7023

C'est extraordinaire que tu me demandes cela. Je ne me suis jamais posé la question !!! (Je sais, ça a l'air con mais bon...) De prime à bord, je te répondrais que non, mais comme l'inconscient refoule bien des choses, je te répondrai que je vais y penser et que je te reviendrai là-dessus. Une chose demeure certaine : j'ai fait des crises d'angoisse dès l'âge de 8 ans et ce, jusqu'à l'explosion de tout ça (les crises de panique et tout le tralala, il y a environ 10 mois). J'angoissais sur la mort. Je passais parfois des nuits blanches, mais je trouvais toujours un moyen de chasser l'anxiété (téléphoner à un ami, lire, me changer les idées en faisant n'importe quoi...). Plus les années avançaient, plus les crises s'intensifiaient et plus il était difficile de les "chasser".

J'avoue que j'étais tellement paniquée depuis quelques jours avec ce nouveau symptôme que je ne me suis pas posé la question. Oui j'étouffe, dans un sens, à cause de certaines situations personnelles. Et dans un autre sens, c'est comme si j'avais un noyau dans la gorge (l'acuponcteur dit qu'en acuponture on appelle ce phénomène le "noyau de prune"). C'est justement être submergé par trop d'émotions en même temps. Et curieusement, elle restent prises dans la gorge. De là à savoir si c'est un pattern récurrent et qu'elle est le centre de ce pattern... je ne suis pas certaine que je suis rendue là dans mes découvertes. Mais je suis très contente que tu me mettes sur cette piste. Je vais vraiment y réfléchir. Merci encore. Je t'en dois une.

oui ça peu partir

#3 Posté le par DCF__3027

j ais eu ça.
et maintenent je mange ce que je veux.
tu sais quoi sur ça toi?
moi j ais jamais su ce que ça voulais dire.
peut etre que c etais que j ettoufais dans ma famille.
mon psyché a tirée le signal d alarme?
15 ans plus tar j ais eu d autre crise de panique sur autre chose la.
phobie opssessionel.
j ais reussi a m en d efaire en 2 ans.
avec l aide d un psychiatre, mes je n est pas continé, bete moi lol.

a tu eu deja eu des crise de panique quand tu etais gosse?

ciao

Rassurant

#2 Posté le par DCF__2997

Merci bien. C'est déjà un peu rassurant.

J'ai vu l'acuponteur ce matin qui me disait que non, je n'avais pas de cancer du pharynx (parce qu'en plus j'avais une petite bosse), mais que c'était un phénomène normal lorsque lié à de l'anxiété ou à des crises de panique. Je suis déjà soulagée.

J'ai lu de tes anciens messages sur ta difficulté à avaler. Ouen... tu as du trouver ça pas mal "rock'n roll" !!!

Enfin, merci beaucoup pour la réponse. C'est toujours bien de se sentir moins seule.