Premier message
La femme du patron?
Je crois que vous ne vivez pas au Québec mais je peux vous dire qu'ici, ça s'appellerait un détournement de mineur: une personne qui est en situation d'autorité (femme du patron) face à un mineur et qui a des relations sexuelle avec ce mineur...
êtes-vous certain qu'elle réagit aux années où vous ne l'avez pas "protégée" de votre famille, ou n'est-ce pas seulement une adolescence refoulée qui ressort maintenant?
Reformulations des choses...
Je ne crois pas que le mot "amant" soit le bon mot à utiliser. C'est juste une personne avec qui je passe beaucoup de temps à parler, qui m'écoute et me conseil (pas forcément à son avantage) qui me donne la complicité et de l'intérêt. Il n'y a pas d'histoire de sexe entre nous, moi par respect pour mon mari, lui par respect pour les deux !! J'éprouve un sentiment protecteur et suis triste que je ne le vois pas, mais ce n'est pas la folle passion.
Peut être penses tu qu'à 24 ans on est immature pour ce genre de choses... c'est ton avis pourtant, je connais peut de gens autour de moi, à mon âge qui ont leurs indépendance depuis 4 ans, mariée et qui jusque là faisait des projets de bébé et d'achat immobilier.
Maintenant recadrons les choses à propos de mon mariage...
J'ai décidé de me marier par amour, je voulais un bébé avec lui ainsi qu'un petit nid d'amour nous appartenant, mais maintenant quand tu as qqn en face de toi qui te dis oui à tout mais sans pour autant avoir la volonté que les choses se concrétises ou que le soir, quant tu rentres il ne te pose pas la quastion si ta journée c'est bien passée, ou que le repas concocter était bon... Penses tu que c'est quelques chose de facile à vivre??
Je suis contre l'infidélité, mais là, le peu de réconfort que je trouve envers l'autre ami est important à mes yeux. En ce qui est du sexe, je ne le partage qu'avec les personnes pour qui mon sentiment est fort, je ne donne pas mon corps à n'importe qui et surtout pas en étant mariée.
Petite précision : lui a déjà été infidèle au début de notre histoir et le mal être s'est un peu plus creusé depuis deux moi car il a été violent avec moi suite à une soirée un peu trop arrosée..
Je suis loin d'être la femme parfaite, mais je ne pense pas mériter le jugement "immature".
Merci quand même pour ton point de vu.
Des réserves...
Vous m'excuserez d'intervenir mais je crois que vous projettez ici votre situation personnelle sur quelqu'un d'autre et que vous généralisez de telles situations. Chaque personne est unique et ses difficultés le sont aussi.
En second lieu, je crois qu'il est trop facile de se réfugier derrière "il ne me donne pas ce que je veux". Il peut y avoir de multiples raisons derrière cela, y compris un besoin plus grand de la part de la personne qui s'en plaint.
De plus, votre solution, à savoir de trouver un amant pour obtenir "la passion" disparue, et la communication qui a cessée, je trouve tout cela frot discutable, et j'ose le mot, quasiment hypocrite.
Établir la communication avec "un autre" contribue en rien à rétablir celle avec votre mari. Première prise.
Rechercher la passion c'est faire preuve d'une immaturité affective car la passion est une chose qui dure quelques mois lorsqu'on est amoureux: au début, on vit la passion, plus tard, on développe l'amour. Deuxième prise.
Ensuite, le simple fait que vous ayiez un amant constitue une énorme épine dans votre pied si monsieur l'apprend. Beaucoup de gens ne tolèrent pas ce genre de situation car elle tue la confiance. Troisième prise, retirée...
Je suis dur mais écoutez bien: si vous pensez travailler ainsi à restaurer ce que vous regrettez, vous vous y prenez bien mal. En fait, vous travaillez à obtenir le contraire, à moins que vous n'ayiez déjà fait une croix sur votre mariage, auquel cas vous devriez entamer immédiatement des procédures de divorce.
Mais de toutes manières, honnêtement, votre mari se remettrait à communiquer à votre goût et vous vivriez des moments de passion avec lui, auriez-vous envie de laisser l'autre? J'en doute. En fait, il est même fort probable que vous n'ayiez même plus envie de retrouver cette passion avec lui.
Voilà mon opinion. J'espère que vous saurez en tirer parti et peser les conséquences de vos agissements. À partir de là, vous pourrez choisir ce que vous voulez.
Aux autres qui lisent: attention, je ne suis pas un moraliste qui condamne les infidélités comme immorales et foncièrement proscrites. Par contre, la première condition de bien-être, c'est d'être franc et honnête avec soi-même. Et j'ai trouvé que madame ne l'était pas, ou encore qu'elle était immature dans sa vie amoureuse. Voilà tout.
femme infidele
bonjour je tiens a dire que je pense qu il a manque de communication et le respect de dialogue moi je ne vois pas l homme a bien des chose a offrir a sa femme conjointe mais la femme aussi en a et je dit en passant c est une vie a deux et pas facile a vivre a evc tout se quyi se passe alors et si on mets pas les 2 sur les egalea alors aissin bien de demissionner et ne pas se possitionne en couple bye bonne chance
ta femme infidèle
Aime là, montre lui que tu tient à elle, c'est ce que j'aimùerais que mon mari fasse!!
je suis la
AU REVOIR
Je resterais sur ce site pour rendre la pareille un jour à quelq'un qui en aura besoins.
MERCI A TOUS .
je sais , je me suis un peu énerver , JE M'EXCUSE
OUI je sais tout ce qu'ont peut faire par amour et c'est peut-être pour ça que je vous conseille fortement de tout lâcher et de vous séparer de cette femme , parce que JUSTEMENT ça ne va rien vous donner , ça ne va que vous faire souffrir encore plus !! Il faut savoir tourner la page , même si sur le coup ça fait mal !!!!!!!!! Pour le moment vous ne pouvez vous imaginer vivre sans cette femme , mais souvenez-vous du temps ou elle n'était pas dans votre vie , vous étiez capable de vivre !!!!!!!!!!!!
Si jamais elle vous reviendrais pensez-vous que vous seriez à l'aise de continuer à vivre avec une femme qui vous à déjà tromper ??? Je suis sur que vous ne seriez jamais capable de lui faire confience à nouveau , vous auriez TOUJOURS un doute dans votre tête et vous seriez constament inquièt .
Vous ne vous aider pas du tout dans cette situation , c'est votre femme qui en profite et ça c'est dommage . Arrêter de penser avec votre COEUR et essayer de bien réfléchir à cette situation . Méritez-vous de vous faire traiter de cette façon ???? C'est sur que NON . Si jamais vous laissez tomber cette femme , sur le coup ça va être très difficile et c'est normal , mais il me semble que quand votre peine va finir par s'estomper avec le temps vous aller vous sentir tellement soulager et libre dans votre coeur .
Vous savez je vous dit tout ça pour votre bien je vous assure , je ne cherche pas à vous agaçer ou abesser votre femme à tout prix , mais je vous dit tout ça pour que vous vous rendiez compte qu'un moment donnée c'est bien beau l'amour , mais il y a des limites et il faut savoir s'arrêter et se dire " PENDANT QUE J'AIDE MA FEMME À ME TROMPER ENCORE PLUS EN PROFONDEUR , ELLE DE SON CÔTÉ , ELLE ME TRAITE COMME UN DINDON " .
Votre femme n'a aucune excuse à se donner , elle vous à tromper point final ,ce n'est pas de votre faute , mais bien de SA faute à elle , c'est elle qui a prise cette décision .
Réveiller-vous un peu , pensez à VOUS .
C'est pas sérieux la!
Pascalou, Il est mineur!!!!!C'est comme un enfant que vous aviez eu a charge??? a ce moment la elle est comme sa mere! c'est de l'inceste au même niveau quand on est parent de garde....
Bon ! Elle fait une folie, une crise, prévient la des conséquences si le jeune se retournait contre elle, si a un moment donnée ,elle se réveille a la réalité et qu'elle veule le quitter et revenir et si le jeune s'attache et ne veut plus lâcher prise ou la dénonce!
C'est vrai que les jeunes aujourd'hui sortent avec des gens plus âgées qu'eux, mais ils n'ont pas forcément la maturité pour ça!
Je trouve que l'espoir n'est pas perdu pour toi avec elle, car c'est tres rare que ça dure des relations comme ça! Avec une différence d'âge si grande, le jeune va se taner assez vite...
Pom
A SERGE
J'apperçoi la ressemblance des deux histoires.
Ne t'inquiète pas pour ma santé morale ,je me soigne de deux façons: par un traitement,par des attentions personnelles que je m'accorde.
En effet tout l'amour que j'ai je le donne à mes 2 enfants qui en sont ravis.
Je m'offre des fringues et je m'occupe de mon physique ( sport , regime,parfum,etc comme une femme presque ).
Peut etre me suis je mal exprimé mais ma femme n'a jamais voulus se venger mais juste vivre ce qu'elle avais raté et perdu à cause de moi.
L'occasion s'est presenté et elle est passé à l'acte.
J'ais quelque chose à rajouter, de voir tout ce monde qui prend la peine de me lire et de me repondre en me faisant part de son vecu me fait un bien fou .MERCI A TOUS.
pascalou.
Je te comprends mais...
Salut Pascalou,
Je m'appelle Serge et j'ai suivi ton histoire avec attention. Je crois comprendre ton désarroi et l'amour que tu portes encore à ta femme. J'ai aussi un enfant et j'essaie de me mettre à ta place. Je connais quelqu'un de très proche qui a vécu presque la même chose que toi. Il n'a jamais défendu sa femme contre les attaques acerbes de sa famille durant des années sa femme à souffert et a fini par se venger, lui a tout perdu. Cette personne, c'est mon père.
Premièrement, saches que si tu as commis la même erreur avec ta femme, le fait d'en être conscient est déjà bon signe, tu n'as pas 100% de responsabilité la dedans. Tout cela n'est que la résultante de l'éducation que ta famille t'as donné. Toi, tu aurais tant voulu que tout le monde s'entende! et c'est vrai tu n'as pas su réagir, mais ce n'est pas que de ta faute. Alors petit conseil: premièrement, cesse de te culpabiliser pour cela car ta culpabilité t'oblige à accepter aujourd'hui des comportements de ta femme qui sont innaceptables, inexcusables mais malheureusement tu te dis: "Oh je l'ai fait souffrir durant tant d'années, je peux bien tolérer un amant" NON.
Je sais aussi ce que c'est d'aimer une femme à en mourir! Mais regarde toi dans une glace et pose toi les questions suivantes. Dois-je détruire ma santé parceque je suis un être humain et que j'ai commis des erreurs par le passé? Dois-je risquer l'équilibre de mes enfants? Dois-je tolérer cette situation malsaine parceque je culpabilise? Non, Non et non!
Pense un peu à toi, ta femme, elle, a 3 personnes qui pensent sans arrêt à elle. Toi, son amant et elle-même!
Met de l'ordre dans ce fourbis, sois ferme pour la première fois! Si tu ne le fais pas pour toi, pense à tes enfants! Moi mes parents n'ont pas fais attention à moi: conclusion, j'ai 26 ans et cela fait 8 ans que je suis dans une dépression profonde.
Pense à eux et à leurs équilibre, essaie de tout mettre en ordre le plus vite possible, préserve toi et après tu pourras beaucoup mieux réfléchir.
Tu n'es pas un chien, tu es une personne avec des défauts et des qualités qui a droit au respect.
A+
Serge
voici un conseil tu n'es pas obliger de le suivre
Tu as seulement 35 ans et ton premier amour s’envole sans toi ... elle est la seule et unique femme que t'as aimé profondément . Raison de plus pour essayer tout pour la reconquérir... Tu as laisser ta famille se mêler de ton couple...Ils l’ont dénigrée sans doute ? Tes parents étaient très autoritaires ne te permettant aucun choix ou décision sur ta vie ? Tu es un enfant soumis autant a tes parents qu’a ta femme pour la laisser prendre amant sans dire un mot...
Tu es menuisier et tu fais vivre un gars qui possède ta femme. Tu pourrais être indépendant avec elle et lui demander de choisir, entre lui et toi car tu croyais être assez fort pour supporter leur amour mais tu ne l’ai pas parce que tu l’aimes trop et que tu la veux a toi seul ou pas du tout...Alors qu’ils partent ensembles pour que tu puisses refaire ta vie...
Tu es encore jeune, tu as une bonne situation, pour les enfants tu seras fair-play avec elle pour une garde partagée...C’est mieux ainsi , car il te faut bien du temps a toi, pour te retrouver et pour aller chasser un rendez-vous amoureux qui cette fois , espérons pour toujours...
Je sais que le cœur te pèse, qu’on ne peut tirer un trait si facilement , mais plus tu seras indépendant, plus tu auras de chance qu’elle se rapproches de toi. Mais laisses-lui planer sur la tête, tout en disant ,que c’est son choix a elle, car toi tu l’aime tant puisque tu es prêt a tout lui pardonner, tu voulais que ça continu sur de nouvelles bases...
Tu n’as pas réussis a changer et la tu est d’accord pour essayer, est-il trop tard ?
Elle a été franche avec toi et tu as pensé à tord que la partager étais moins grave que de la perdre. Mais tu vois bien que tu n’y gagne rien...Il semble qu’il value mieux se taire et avoir une idylle que de briser le cœur de son mari...
Elle te dit :" tu préfère que je sois malheureuse avec toi qu'heureuse avec vous deux." Non ! Il faut qu’elle choisisse un ou l’autre tu le dis toi-même, Je nais pas la force de supporter leur relation et l'idée même de les savoir se faire l'amour ou même s'embrasser me dégoûte profondément.
Alors ta réponse est la ! Donnes-lui un ultimatum , lui ou toi ! et que si c’est lui ! qu’il se trouve une autre job...Comme toi tu dois te trouver une autre femme...
Si elle revient un jour a toi de juger si tu peux pardonner...
Pom
merci stephanie
Je te remerci de m'ecrire ( je peus te tutoyer ? )
Premiere question , quel age as tu et a tu deja pensé à ce que tu pourais faire par amour.
Ensuite imagine un instant que tu a battis une famille de 4 personnes ( 1 fille 1 garçon ma femme et moi )avec a la force du poignés un confort financier correct et que tes enfants sont gentils et equillibrés.
Tu a du temps libre à leurs consacrer .
De l'argent pour les sorties ou les voyages.
Seras tu pretes à tout foutre en l'air sans essayer de sauver ce qui peut l'etre?
Ma femme est la seule personne qui compte pour moi avec mes enfants bien sur!
Je ne suis pas un saint de mon coté et je paye maintenant mes erreurs passées.Bien que je ne l'ais jamais trompé ni eue envis j'ais commis des erreurs graves et repetées. Je ne savais pas comment communiquer avec qui que se soit et mon education ne m'a pas aidé.
Je souhaiterais que quelq'un qui a peut etre vecu ça, communique avec moi pour me parler de son vecu et trouver un moyen d'accepter la situation .
Je ne veus à aucun prix que mes enfants souffre d'un divorce et d'une situation financiere plus faible. Je pense que d'en parler fait deja beaucoup de bien et je vous remercis pour ça.
pascalou.
Grand Dieu POURQUOI faite-vous cela ?????????
Je ne comprend vraiment pas votre façon d'agir , est-ce vraiment cela que vous voulez ???????? Voulez-vous vraiment servir votre femme de cette façon ????!!!! Vous penser que ça vous avantage ce que vous faisez , mais au fond cela avantage énormément votre femme , elle dois être fière car elle n'a pas été obliger d"affronter votre colère . Vous devez vous éloigner d'elle et vous éloigner de son petit " gosse " aussi . Tu te dois de t'éloigner des gens qui t'apporte du négatif autour de toi , c'est comme un poison , ça va t'empêcher de vivre .
DETAIL SUPLEMENTAIRE
Je vous donne ici quelques details qui fonts que mon histoire n'est pas comune.
L'amant de ma femme a 17 ans ma femme 37 ans.
Ils se telephonent 1 à 3 fois par jours et reste au minimum 20mn à 45 mn et c'est moi qui paye.
Je travaille tous les jours avec se jeune.
J'ais pensé à le virer mais au moins quant il est avec moi il n'est pas avec ma femme.
Le dimanche je sort promener avec mes enfants et ma femme reste à la maison pour qu'ils se rencontrent.
Au moment ou j'ecris ces lignes ils sont au telephone maitenant.
VOILA VOUS SAVEZ TOUT JE PENSE!
MERCI
Avant toute chose je tiens à remercier les personnes qui m on repondus et mon ainsi accordé un peu d attention .MERCI .
Si vous avez du temps voici l'histoire complette.
Nous nous sommes rencontré voila 18 ans , elle a été la seule et unique femme que j'ais osé aborder et que j'ais aimé profondement .En fait je l'ais connus à l age de 17 ans et j'etais vierge.
Les premieres années ont été magiques,puis ma famille s'en est mélé et ça a commencé a foirer.
J'ais arrété mes etudes ( premiere S ) pour travailler comme aprenti menuisier.
Le probleme est que je n'ais jamais osé elever la voix contre ma famille et jamais pris la defence de ma femme et mes enfants quand c'etait necessaire.Cette situation a duré des années, ma femme a bien tentée de me changer mais j'etait incapable de faire quoi que ce soit dans ce sens.
Au terme de ces longues années ma femme a eue une depression qu'elle a caché à tout le monde .Nous avions des relations sexuelles 3 ou 4 fois par ans à ce moment.
Quant elle a vraiment touché le fond et que j'ai decouvert son etat je l ais mené voir un specialiste qui l'a soignée.Elle est maitenant guerie et nos relation amoureuses on repris aussitot. Ma passion qui s'etait endormis un peu s'est reveillée avec encore plus de vigeur.
Nous etions tous les deux tres amoureux , quelques mois seulement .Une passion etait en train de naitre entre ma femme et mon employé,
apres de longues discution avec elle nous sommes tombé d'accord sur le fait que les sentiments qu'elle a eue pour moi etais passé et qu'elle comptais bien ratraper les années perdus dans sa deprime.Elle a été franche avec moi et j'ais pensé à tord que la partager étais moins grave que de la perdre.Donc comme j'ais dis precedemment je les ais aidé dans leur relation en pensant que si elle etait bien dans sa tete avec lui j'en profiterais aussi.Elle m'a meme annoncé :" tu prefaire que je sois malheureuse avec toi qu'heureuse avec vous deux."
Leur relation bat son plein et moi je me soigne pour hyper tension taticardie et depression suite aux evenements passé.Je n'ais pas la force de suporter leur relation et l'idée meme de les savoirs se faire l'amour ou meme s'embrasser me degoute profondément.
Si quelqu'un a une idée ou a vecu ça qu'il n'hesite pas à repondre .
MERCI.
pourquoi les as-tu aidé?
Pascalou, Tu as vu tout venir et aulieu de prévenir , en lui accordant plus d'attention , tu les as jetté l'un a l'autre, y a-t-il quelque chose la dessous?
Tu avais besoin d'un moment pour respirer? tu avais trop de travail et tu croyais qu'il l'occuperais un peu?
Bien mon gars si tu veux la reconquérir , va falloir sortir tout ton harcenal...Mise sur le fait qu'elle était bien avec toi et que l'autre a des défauts qu'elle ne pourra endurer...
Rapelles-toi se que tu as fait dans les premiers temps avec elle, se qui l'a fait craquer...
Si non ! méa culpa et bonne chance avec une autre!
Pom