effexor

Publié le

Premier message

effexor

#0 Posté le par DCF__3779
je suis actuellement sous effexor à 75 mg par jour tous les matins depuis bientot 4 semaines et pas vraiment de grands changement qui me motive à continuer.J'ai beaucoup de mal à m'endormir le soir car j'ai l'épaule gauche très tendue après quelques minutes dans mon lit. Je me demande si je ne devrais pas prendre mon traitement le soir au coucher au lieu du matin. En ce momonent, je me met parfois à piquer du nez l'après-midi, je suis un peu plus zen qu'avant mais j'attendais beaucoup mieux de ce traitement. Vous qui avez l'air de vous y connaitre pourriez-vous vous me renseigner.
Un grand merci à l'avance.
David.

Messages récents

effexor

#2 Posté le par DCF__7922
bonjour
Comme toi je prends effexor depuis 2 mois.
Auparavent je prennais deroxat et du lexomil, mais les effets secondaires étaient là (deroxat)
A présent je suis mon traitement effexor + spasmine mais j'avoue prendre un lexomil entier le soir au couché.
Amicalement

Effexor

#1 Posté le par DCF__7365

Bonjour David,
A la lecture de tous les messages concernant Effexor,j'ose apporter mon témoignage positif pour encourager ceux qui ont des doutes. Il semble que cependant personne ne soit pareil, question physique, d'anxiété ou vraiment anti-médicament. Il y en a pour qui aucun médicamant ou ne fait ou même ne fera parce qu'au départ il y a trop d'anxiété ou de mauvaises expériences
antérieures entraînant une grande méfiance.

Pour ma part je n'aime pas trop les médicaments, j'en prends le moins possible. Cependant quand il le faut il le faut, alors je me dis naïve que ça va bien aller et c'est exceptionnel que j'ai des effets secondaires, au début je préfère même ignirer les effets secondaires potentiels.

Pour revenir à Effexor, j'en prends depuis début octobre 2001 et ça va très bien. Mon diagnostic? Dépression majeure avec grande anxiété existentielle associées à un burn-out. Au début j'ai commencé à 37,5 mg pour 7 jours avec amypriptyline un anxiolytique pour 3 semaines, le temps que Effexor opère, car il contient aussi un anxiolytique, puis 75mg pour 10 jours puis 75mg + 37.5 mg pour 1mois, puis 150 mg jusqu'en janvier. Depuis, j'ai essayé jusqu'à 250mg mais c'était trop (insomnies-rêves) je suis donc à 185 mg depuis février et tout va bien. Je n'ai eu aucun effet secondaire qui mérite d'être mentionné. Je pèse 145 livres et je suis suivie en psychothérapie. Je fais aussi partie du groupe REVIVRE, association très intéressante anciennement association des PMD.
Je pense qu'il faut faire confiance , car au début de la médication elle est progressive et très légère et que notre sommeil est déjà perturbé depuis très longtemps alors il faut vraiment attendre 3 à 4 semaines avant de voir les résultats tangibles. Les 15 premiers jours j'ai fait des siestes c'est bien sûr puisque je n'avais pas dormi depuis 3 mois mais après mon énergie est revenue à un niveau très acceptable, en février mon médecin m'a signé un retour au travail... la santé est pas mal bonne mais il me reste quelques bibittes à régler.... Bonne chance à toi David et à tous les sceptiques. On peut s'en sortir...