bonjour à tous,
merci à vous qui prenez le temps de me lire. Je ne sais plus comment m'en sortir ? Je me suis mise dans une situation que je sais pourtant extricable, mais je me sens totalement incapable d'avancer. Je suis complètement tétanisée. Tout à commencer par une perte d'emploi que j'ai vécu comme un échec, du fait de mes choix passés. J'ai aussitôt rebondie , comme j'ai toujours su le faire face à l'adversité. Et puis, peu à peu j'ai opté pour une création d'entreprise dans l'industrie du Net. Après des débuts un peu cahotique, j'ai persévéré et réussi à élaborer un produit cohérent en partenariat avec mon ami de toujours (informaticien) et aussi futur mari et père de mes enfants (j'ai très longtemps cru et voulu). Et une décision jusque là difficile pour moi à prendre s'est imposée à moi, celle de rompre avec cet ami. A partir de ce moment là, je vis une descente aux enfers. La peur de me retrouver face à face avec mes parents , de les avoir au téléphone, c'est pareil avec le reste de ma famille. Je vis tous mes choix de vie professionnelle et privée comme un échec. c'est à un tel point que personne en dehors de cet ami, ne sait que je suis au chômage. Je continue de prétendre travailler. Je pensais pouvoir m'en sortir et repartir sur de nouvelles bases et sur tous les plans, mais plus ça va et moins je m'en sens capable. Je me dévalorise, ne sais plus rien de rien. C'est très simple, pour moi il n'y a plus d'avenir. Aidez-moi à retrouver goût à la vie. Je me suis renfermée comme une huître. je souffre parce que j'aime ma famille et suis consciente de la peine que mon attitude leur cause, et pourtant... Parfois, non très souvent, je me vois comme une personne incapble d'amour, de compassion et d'altruisme, et donc inutile.
Comment faire pour reconnaître ce déclic vitale ?
Merci