tétanisée

Publié le

Premier message

tétanisée

#0 Posté le par DCF__0805

bonjour à tous,

merci à vous qui prenez le temps de me lire. Je ne sais plus comment m'en sortir ? Je me suis mise dans une situation que je sais pourtant extricable, mais je me sens totalement incapable d'avancer. Je suis complètement tétanisée. Tout à commencer par une perte d'emploi que j'ai vécu comme un échec, du fait de mes choix passés. J'ai aussitôt rebondie , comme j'ai toujours su le faire face à l'adversité. Et puis, peu à peu j'ai opté pour une création d'entreprise dans l'industrie du Net. Après des débuts un peu cahotique, j'ai persévéré et réussi à élaborer un produit cohérent en partenariat avec mon ami de toujours (informaticien) et aussi futur mari et père de mes enfants (j'ai très longtemps cru et voulu). Et une décision jusque là difficile pour moi à prendre s'est imposée à moi, celle de rompre avec cet ami. A partir de ce moment là, je vis une descente aux enfers. La peur de me retrouver face à face avec mes parents , de les avoir au téléphone, c'est pareil avec le reste de ma famille. Je vis tous mes choix de vie professionnelle et privée comme un échec. c'est à un tel point que personne en dehors de cet ami, ne sait que je suis au chômage. Je continue de prétendre travailler. Je pensais pouvoir m'en sortir et repartir sur de nouvelles bases et sur tous les plans, mais plus ça va et moins je m'en sens capable. Je me dévalorise, ne sais plus rien de rien. C'est très simple, pour moi il n'y a plus d'avenir. Aidez-moi à retrouver goût à la vie. Je me suis renfermée comme une huître. je souffre parce que j'aime ma famille et suis consciente de la peine que mon attitude leur cause, et pourtant... Parfois, non très souvent, je me vois comme une personne incapble d'amour, de compassion et d'altruisme, et donc inutile.

Comment faire pour reconnaître ce déclic vitale ?
Merci

Messages récents

je me cherche

#8 Posté le par DCF__2504
J'ai lu votre message et je me rend compte que les gens perçoivent comme une exploitation ce que d'autres considèrent comme une marque de confiance. Vous devez avoir d'immenses talents pour qu'on vous ait fait confiance à ce point et je crois que lorsque vous aurez vous aussi vu ces talents vous saurez en profiter mais cette fois pour votre bonheur.

cancer

#7 Posté le par DCF__3027

ces quoi comme caractere?

bien oui tu etais l ainnée.
tout tes peur d etre dispute parceque un frere ou une soeur, pourais faire une betise, ressurgisse du passée.
tu est fragile en ce moment pour ça que tu stresse.
je sais plus si tu vois une psy vas y si tu le peu.
ça t aideras enormement.

tu peux voir dans tes reve aussi, ça t indique dans quelle etas que tu est et ce qui te manque est mis en evidence.

ciao

je me cherche

#6 Posté le par DCF__0805

oui, l'amour est aveugle et oui l'homme(f/h) est égoïste. Mais la chute n'en a été que plus grande, du moins c'est ce que je me conforte à me dire. Aujourd'hui, je comprends que lorsqu'on est pas équilibrée soi-même et qu'on ne sait pas ce qu'on veut pour soi alors on peut faire de grosses bêtises.

je sais qu'un jour tout ce que j'ai vécu avec cet homme sera plus clair pour moi, parce que j'y travaille. Et bien que je m'évertue de penser combattre tous mes travers et ne pas répéter les mêmes erreurs, j'en ferai quand même.

Quant à cette peur de l'échèc, je ne sais pas d'où elle me vient. Au fond je suis très dépendante de ce que les gens pensent de moi. Surtout ma famille. Tu vois je suis l'aînée de 5 enfants et à ce titre j'ai tenu le rôle de responsable. Mes parents à tort ou à raison m'ont toujours cité en exemple devant mes autres frêres et notre entourage. Je suppose que peu à peu la pression a pris le dessus. ET ce qui n'arrange rien, je suis du signe du cancer, alors tu imagines!!!

Enfin, je sais toujours réconforter les autres mais quand il s'agit de moi, je perds tous mes reprères.

Merci de ton écoute.
Festelle

le desir de l autre?

#5 Posté le par DCF__3027

le desir de l autre n est pas forcement le tien.
meme si tu t y investi a fond un jour ou l autre tu reçois l autre face de la medaille.
l amour rend aveugle comme on dis.
peut etre que m aintenent tu sens que tu as perdu une moitié de toi?
l homme est egoiste.

tu as peur de quelle echec?
ciao

la solitude

#4 Posté le par DCF__0805

Oui tu dis vrai. Lorsqu'on s'exlut d'une façon ou d'une autre on se retrouve seul. Et encore une fois, bien que je sache tout ça, à savoir le partage, l'échange, etc. je vis avec une peur au ventre qui m'envahit depuis un moment. Je la laisse me guider et en définitive elle prend le pas sur toute ma personne. Je crois que c'est la peur de l'échec. Vois-tu, j'ai longtemps pensé que ma volonté et mon acharnement m'emmèneraient très loin. C'est évidemment sans compter sur les obstacles et les difficultés de la vie. Je crois avoir perdu toute confiance en moi et le plus drôle, c'est que ce n'est pas arrivé du jour au lendemain. Je me suis investie dans une histoire amoureuse que je croyais la seule valable de toute ma vie. J'ai aimé un homme pendant près de 10 ans (je continue de l'aimer)et j'ai véritablement cru que nos vies seraient mélées. Et puis au fur et à mesure que les années passaient et que nos choix de vie se portaient sur la réalisation de nos ambitions professionnelles, j'ai commencé à me détacher pcq j'ai ressenti une implication moins sincère de la part de cet homme. Alors j'ai commencé à remettre en question bcp de choses et pour finir rompre une relation qui n'avait plus de sens. Le plus grave pour moi est de voir retrospectivement tout ce que j'ai accepté par amour. C'est comme reçevoir une gifle et voir avec des yeux plus "propres". Voilà d'où me vient ce blocage.
Ciao

10 ans de solitude

#3 Posté le par DCF__3027

j ais ete environs dix ans au chomage alor je peux comprendre.
je peux comprendre les tourments de l esprit.
je sais que sais pas facile de dire que l on ne travaille pas surtout a n autre epoque du tous a l argent du tout au travaille.
moi je retravaille et dans ma tete je me dis, j ais eu de la chance; mais moi j aimerais bien etre libre et ne pas travaille.
parcque ces dur de bosse, ces dur la vie du travaille; mes ça a sais bon cotes, on est pas tous seul on vois du monde, on change , d autre mentalite vienne, en nous, on peux devenir une personnalite car on peu prendre chez les autres, ce qui nous plais.
bon il y a beaucoup de mauvaise que de bonne mentalite, malheureusement.

bloque sur quelle chemin?

ciao

merci

#2 Posté le par DCF__0805

Merci Galium,

je sais que j'aurais la même réaction que toi et n'en ferais pas un plat pour du travail. Mais je me suis bloquée à un certain endroit et ai l'impression de ne plus savoir comment faire pour y revenir afin de mieux repartir.

Ton attention me réconforte.
festelle

trop d envie tue l envie

#1 Posté le par DCF__3027

tu te force a mentir.
ces vraix que ce n est pas facile de dire que l on est au chomage car on a peur que lon nous rejete.
peut etre que tu t imagine que tes parents von te rejete?
moi je pensse que tu te fais un trop gros senario.
laisse leur ce faire leur opinion.
pas la tienne.
tu n est plus que du froid mes meme la glace peu fondre pour redevenir, de l eau.

tu peu aprendre a redevenir des sentiments.
ciao